Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
Ben ça va surtout rafraichir les ardeurs de certains pilotes:

Sois tu coupes une chicane pour éviter un accident et tu te prend une pénalités, soit tu es pris dans l'accident et tu risque une pénalités pour collision.

C'est un peu flou tout ça.

Contribution le : 24/09/2008 11:17
Signaler

Milee
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Je precise mon PS n etait pas pour ce cas en particulier. Bien sur couper une chicane pour eviter un accident je comprend mais en plein course pour prendre de meilleur trajectoire il est tres frequent de voir un pilote legerement couper un virage c est contre ca que je peste. Si il y a un trace c est pour le respecter.

Contribution le : 24/09/2008 11:39
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Allez, c'est parti pour Singapour et la nuit tombe doucement là-bas.

La première séance va commencer dans a peu prés 15 minutes mais il y a déjà des images du circuits:

Le circuit

Petit rappel:

-Premier circuit couru de nuit dans l'histoire de la F1.(Sous réserve que la course se fasse)
-Pas de lumière sur les voitures mais le circuit est intégralement illuminé par de très fort lampadaire.
-Risque de pluie car c'est la saison des moussons, on ne sait pas comment va se comporter la piste et notamment la réflexion des lumières.
-Circuit urbain (le troisième de la saison) plus large que Monaco mais plus serré que Valence.
-Aucun des virages ne se négocie au dessus de la 4éme vitesse.

Contribution le : 26/09/2008 12:54
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Première session terminé:

1 L. Hamilton McLaren
2 K. Räikkönen Ferrari
3 F. Massa Ferrari
4 H. Kovalainen McLaren
5 R. Kubica BMW
6 F. Alonso Renault
7 J. Button Honda
8 N. Rosberg Williams
9 S. Vettel Toro Rosso
10 N. Heidfeld BMW
11 T. Glock Toyota
12 K. Nakajima Williams
13 S. Bourdais Toro Rosso
14 N. Piquet Renault
15 D. Coulthard Red Bull
16 R. Barrichello Honda
17 G. Fisichella Force India
18 A. Sutil Force India
19 J. Trulli Toyota
20 M. Webber Red Bull

Première impression:

C'est beau, c'est même superbe.
Par contre la piste est très bosselé et beaucoup de pilotes ont eu du mal avec ça!

Mark Webber à inauguré les murs de Singapour: il a détruit l'avant de sa F1 dans le mur près du tunnel!

D'ailleurs c'est un endroit assez piégeur puisque deux autre pilotes sont aller visiter l'échappatoire situé a coté.

Autre endroit dangereux le dernier virage:
Bourdais l'a dit: "on est tellement obligé de freiner fort pour rentrer dans les stand qu'on peut nous percuter a l'arrière!"

A cet endroit Trulli, Vettel, Kovalainen ont fait un tête a queue sans graviter. Par contre Barrichello lui a percuter le mur par l'arrière sans bobo pour le pilote.

Par contre niveau sécurité c'est pas Monaco: Une grue roulante sur la piste pendant que les autres tourne c'est pas très malin sur un circuit en ville.

Bon dans 1 heure deuxième session!

Contribution le : 26/09/2008 14:43
Signaler

Srash
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Merci pour le lien O grandxav ! Je m'empresse de regarder ça 🙂

Contribution le : 26/09/2008 16:18
Signaler

Txiii
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ipfs QmZF3niqJD6Y6vzBHSVPhn4ERcy8bcsScDPtzeV7xpYpdH

Première victoire depuis Suzuka 2006 de Fernando Alonso et premier podium de la saison.
A mon avis il était parti sur une stratégie à 3 arrêts car il est rentré très tôt dans les stands, donc il peut remercier le safety-car et la jeunesse de Nelson Piquet 😃
Malgrès ça, il a fait une course exemplaire et n'a pas volé ce Grand Prix. (il partait 15 ème sur la grille tout de même !)
Les grands perdant sont Ferrari, car aucun des deux n'a terminé dans les points (ce qui n'était pas arrivé depuis 46 GP).
Il faut dire que le coup du ravitaillement simultané et de la pompe arrachée sont indigne d'une telle écurie. Massa a perdu très gros, ce qui arrange bien les affaires de Lewis (3ème) qui se retrouve désormais à 7 pts devant Felipe. Au passage Mc_Laren repasse 1er au classement des constructeurs d'un petit point. 😃

.Les résultats de la course

classement pilotes
classement constructeurs



C'était un magnifique circuit, rien à dire. Cependant, après le départ, j'ai eu très peur d'un Valence bis.

PS: j'ai bien aimé les trophées fabriqués avec les échappements de Piquet 😃


Contribution le : 28/09/2008 16:28
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on regardés les grands prix de Valence puis Singapour. En tout cas je trouve que ça devient du grand n'importe quoi: ok ils veulent faire du spectacle et de l'audience et c'est très zoli dans la ville et dans la nuit mais quand on voit que là ou avant il y avait de grands bacs à sable, pelouses et pneus maintenant il n'y a plus que des murs en béton que les pilotes frôlent à des vitesses folles je me dit combien de temps avant le premier mort... Sérieusement ça fait peur pour eux.

Contribution le : 28/09/2008 21:12
Signaler

Dave202
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

85bmx85 a écrit:
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on regardés les grands prix de Valence puis Singapour. En tout cas je trouve que ça devient du grand n'importe quoi: ok ils veulent faire du spectacle et de l'audience et c'est très zoli dans la ville et dans la nuit mais quand on voit que là ou avant il y avait de grands bacs à sable, pelouses et pneus maintenant il n'y a plus que des murs en béton que les pilotes frôlent à des vitesses folles je me dit combien de temps avant le premier mort... Sérieusement ça fait peur pour eux.


Moi je trouve très intéressant justement. Quand tu parles de pelouse bac a sable et autres qui disparaissent, moi je pense au hectare de terrain vert qui ne seront pas touché grâce a ses nouveaux circuits urbain. Maintenant si le fait que les pilotes frôles les murs a des vitesses effrayante faut pas s'en inquiété. Ils sont pro et ils assument la responsabilité que chaque course qu'ils font peut-être la dernière.

Moi ce Grand Prix a été très intéressant. Chapeau aux organisateurs mais coup de gueule pour essayé de comprendre combien de KWatts il a fallu pour maintenir une piste de F1 pendant plus de 2heures illuminée. je vous rassure la facture on y contribue aussi avec l'audience...

Deception pour Massa qui eu de la mal chance et qui puisait ce vois pénalisé a cause de cette dernière.

7 points sépare les 2 prétendant au titre et 3 courses encore.

Je mettrai a jour la première page demain c'est promis.

Contribution le : 28/09/2008 23:22
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Citation :

85bmx85 a écrit:
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on regardés les grands prix de Valence puis Singapour. En tout cas je trouve que ça devient du grand n'importe quoi: ok ils veulent faire du spectacle et de l'audience et c'est très zoli dans la ville et dans la nuit mais quand on voit que là ou avant il y avait de grands bacs à sable, pelouses et pneus maintenant il n'y a plus que des murs en béton que les pilotes frôlent à des vitesses folles je me dit combien de temps avant le premier mort... Sérieusement ça fait peur pour eux.


quelques chiffres:

Nurbugring (couru jusqu'à l'année dernière): 5 morts

Spa-Francorchamp (encore couru de nos jours):2 morts

Monaco couru depuis belle lurette et encore de nos jours et pendant longtemps encore: 1 morts en 1967.

Les bacs a graviers et les pneus ne sont pas non plus des solutions 100% sans risques: si la voiture part de travers dans les graviers elle risque le tonneau, si elle est trop rapide elle ricoche comme un galet (Schumacher en avait fait d'ailleurs l'expérience des deux cas)

A contrario, il faut taper dans les pneus de travers car sinon il y a risque de passer sous les pneus et de se casser la nuque.

L'un des meilleurs système sont encore les échappatoires très présent a Monaco et a Singapoure (A Valence on a pas eu trop le loisir de les voir). Ils permettent aux pilotes de pouvoir freiner et de pouvoir garder au maximum le contrôle de leur bolide.

Et puis si tu compares les vitesses des circuit urbain avec d'autres circuits a temps plein tu remarqueras que les vitesses sont nettement moins effrayantes (relativement)

Contribution le : 29/09/2008 15:02
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Et voila le calendrier 2009:

Le Canada disparait (dommage) au profit des Émirats Arabes Unis qui clôturera la saison.

GP d'Australie: 29 mars
GP de Malaisie: 5 avril
GP de Bahrein: 19 avril
GP d'Espagne: 10 mai
GP de Monaco: 24 mai
GP de Turquie: 7 juin
GP de Grande Bretagne: 21 juin
GP de France: 28 juin
GP d'Allemagne: 12 juillet
GP de Hongrie: 26 juillet
GP d'Europe: 23 août
GP de Belgique: 30 août
GP d'Italie: 13 septembre
GP de Singapour: 27 septembre
GP de Japon: 11 octobre
GP de Chine: 18 octobre
GP de Brésil: 1er novembre
GP d'Abu Dhabi: 15 novembre

En attendant, et après la très belle course de Singapour (ça c'est du circuit urbain!) on va au Japon ce week-end !

Contribution le : 08/10/2008 09:14
Signaler

Txiii
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
erf le GP du Canada en moins, c'est une page qui se tourne 😞
$ quand tu nous tiens...

Contribution le : 08/10/2008 09:59
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
Ben en même temps, nous pauvres Français qui n'avons pas la chance d'avoir Eurosport, on pouvait aller se faire voir chez plumeau alors l'un dans l'autre...

Contribution le : 08/10/2008 10:46
Signaler

Txiii
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
il reste toujours le streaming en dernier recours. J'adore les commentaires sportifs en chinois, ping tang !

Contribution le : 08/10/2008 11:44
Signaler

Dave202
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Concernant le GP du Canada les organisateurs n'étaient même pas au courant ils l'ont appris par les médias... Quelle honte.

Fuji approche très vite...

Contribution le : 09/10/2008 23:26
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Premiers essai Libre et Hamilton prend la première position devant Massa et Kovalainen.

Deuxième essai et Glock (avec sa Toy') prenne la première place devant Alonso et Hamilton.

Les Ferrari jouent la prudence.

A noter l'abandon des lumières très décrié pour l'arrêt au stand des Ferrari et un retour a la bonne vieille sucette!

Contribution le : 10/10/2008 10:21
Signaler

Txiii
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Encore une victoire d'Alonso, dommage que je n'ai pas vu ce GP 😢

Contribution le : 12/10/2008 10:53
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
Pas de GP de France en 2009.

L'(actuel ( et plus gros soutien financier) étant parti il est probable que le GP de France 2009 n'est pas lieu.

Mais en 2010 il serait de retour a Disneyland...

Contribution le : 16/10/2008 09:14
Signaler

Berousky
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773
Citation :

legrandxav a écrit:

Mais en 2010 il serait de retour a Disneyland...


j'ai hâte de voir le passage de la double chicane de Space Montain

Contribution le : 16/10/2008 09:17
Signaler

Txiii
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Même si Magny-Cours ne fait pas parti de mes circuits favoris, je trouverais dommage de le voir disparaitre.
Un GP à Disneyland, décidément la F1 ne cesse de me surprendre ces 2 dernières années.

ipfs QmPnXdehTsZp9N527mTxXHk1x2EGaRk3cvGyxfi62mVwXo

Contribution le : 16/10/2008 13:06
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:

Mais en 2010 il serait de retour a Disneyland...


j'ai hâte de voir le passage de la double chicane de Space Montain


Attends de voir les stands en haut de la tour de la terreur.. J'te dis pas les sorties de stand de fou 😃

Contribution le : 16/10/2008 20:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.