kabylus | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Nighthawk c'est un peu la personnification de la masturbation intellectuelle. Et pourtant y en a eu des prétendants à ce poste sur Koreus depuis 4 ans !
Comme dit souvent mon père : "pète un coup t'auras l'air moins con"
Contribution le : 11/06/2008 01:12
|
|
Signaler |
0 #42 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
ce type est tout simplement génial. Avec Gad Elmaleh, ce sont de véritables rois de l'impros, avec un humour pas forcément fin et réfléchi, mais tellement efficace.
Je pose mon cerveau de 6 kilos, et je savoure. Merci à toi pour cette vidéo EDIT : nighthawk, tu es magique. Reste comme ça, ne change pas, t'es un gagnant.
Contribution le : 11/06/2008 01:14
|
|
Signaler |
Kreep | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
|
J'ai remarqué que depuis un petit moment sur koreus, passé la première page, ca s'engueule toujours, a partir d'un rien mal pris. Du coup maintenant je prévois toujours un paquet de chips, du coca et une chaise longue avant de consulter un topic.
Contribution le : 11/06/2008 01:17
|
|
Signaler |
0 #44 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
et les lunettes 3D merde ! vous oubliez à chaque fois ces putains de lunettes 3D !
Contribution le : 11/06/2008 01:19
|
|
Signaler |
0 #45 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ta gueule! Et toi aussi tu pues du slip!!!
Contribution le : 11/06/2008 01:24
|
|
Signaler |
Kreep | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
|
Jaloux, tu veux des chips avous.
Contribution le : 11/06/2008 01:35
|
|
Signaler |
0 #47 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
En même temps, aprés avoir vu plusieurs le dvd et la vidéo en question je pense plus pouvoir me souvenir de la gueule de Jamel que celle d'une fille qu'on voit 2 minutes... Elle n'a rien raté du spectacle et je connais beaucoup d'artiste qui n'en aurait rien a foutre que quelqu'un se leve...
Contribution le : 11/06/2008 07:44
|
|
Signaler |
tomud | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2008 14:22
Post(s): 33
|
Citation :
Je ne sais pas si ca interresse quelqu'un mais voici mon avis : Au sujet de la femme, je ne pense pas que quelqu'un qui aille voir un spectacle comme celui-ci soit totalement dénué d'humour (quoi que tu en pense Nighthawk, chacun à le droit d'avoir son propre sens de l'humour), ce qui porte donc à croire, que cette dame ne sera nullement genée par cette impro, ni par cette video sur internet, au contraire, c'est toujours un très bon souvenir (si elle était vraiment genée, elle aurai pu faire intervenir son droit à l'image pour faire interdire la diffusion de cette video). Nighthawk, toi qui aime Desproges, je ne pense pas que tu me contredise si je te dit que l'une de ses plus grande citation est celle ci : "plus cancéreux que moi tu meurs", ceci à la fin de sa vie, alors qu'il se savait atteint d'un cancer qui allai le tuer peu de temps après. Cela s'appelle de l'autodérision. Au sujet des grimaces, remontons plus loin dans le temps. Je pense que vous connaissez Molière ? Son théatre n'était-t-il pas basée (en partie du moins avec les quiproquos ...etc) sur la comique gestuelle (ce qu'adaptinfo appelle des grimaces? Enfin, au sujet du mec de chez fogiel qui apparait sur les deux vidéos, je dis ça de mémoire, mais il me semble qu'il vient du jamel comedy club justement.
Contribution le : 11/06/2008 13:39
|
|
Signaler |
-Luciole- | 0 #49 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
|
Vraiment excellent
Contribution le : 11/06/2008 13:56
|
|
Signaler |
galaad | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
|
Citation :
Je te jure, je lui ai demandé ^^ Enfin, ce serait pas la première fois dans un spectacle que quelques complices se glissent parmi les spectateurs pour faire une blague inédite, et sûrement pas la dernière fois. Je veux bien croire que c'est de la totale improvisation, dans ce cas là chapeau... Mais je le trouve quand même bien inspiré. Peut-être sous-estime-je son talent ^^
Contribution le : 11/06/2008 14:10
|
|
Signaler |
Srash | 0 #51 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
c'est fou quand même comment le sens de l'humour peut prendre des formes diverses et variés selon les individus, et que ces mêmes individus décendent l'humour qu'ils ne comprennent pas. Autant je ne peut pas supporter Fabrice Eboué (les seuls fois où je rigole en le regardant, c'est quand il s'enfonce lui même en essayant de placer une vanne toute les 20 secondes, qui finit toujours en bide...) autant je considère Desproges comme un maître.
Jamel fait partie de cette nouvelle génération de comique bourrée de talent qui arrive à improviser totalement, à la limite du raisonnable ^^ mais le problème est tel que si il essayait de faire rire comme il y a 30 ans, il n'aurait aucun publique... les temps changent il faut l'accepter
Contribution le : 11/06/2008 14:11
|
|
Signaler |
0 #52 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Comparer Jamel à Molière, ça mérite un post dans le topic blagues :lolhit: Essaye encore, la techno ne serait-il pas un derivé de Beethoven par hazard ??? :bizarre:
Contribution le : 11/06/2008 15:00
|
|
Signaler |
0 #53 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
bein oui...
Contribution le : 11/06/2008 15:06
|
|
Signaler |
0 #54 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Saveur poulet rôti?
Contribution le : 11/06/2008 15:19
|
|
Signaler |
tomud | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
Ah oui ça aussi je voulais le dire mais j'ai oublié merci srash ! Citation :
Il n'est pas besoin de les comparer, toutes les methodes d'humour actuelles sont les mêmes que celles d'avant. D'ailleurs les écoles de théatre actuelles (sûrement pas toutes, mais la majorité c'est sûr) s'appuient sur des méthodes inventées par les contemporains de Molière, les situations des films comiques actuels ne sont pas beaucoup differentes des comedies de l'époque. Preuve en est, Bigard (je crois) à monté l'avare (de mémoire :bizarre: en l'adaptant à notre époque, et cela fonctionne très bien, Ou encore, ce n'est pas dans le domaine du comique certes mais le film Roméo + Juliette avec Di Caprio est un très bon film, très actuel en tout cas, alors qu'il reprends mots pour mots le texte de shaekspeare. Comparer jamel et Moliere est tout a fait pensable. Ouvre ton esprit un peu. Avec des préjugés comme ceux-là le monde n'ira pas loin. Et oui même si j'aime beeethov et non la techno, on peut les comparer, il y a forcement des choses que l'on retrouve dans l'un comme dans l'autre. Vois-tu les plus grands morceaux de musique sont dans la plupart des cas un mélange improbable de deux ou plusieurs genres différents, et les personnes qui ont eu ces idées là ne sont pas bornées comme toi, et ils ont fait quelque chose de leur vie EUX !!! EDIT : j'en suis triste pour toi. EDIT 2 : moi je prends les Chips peu importe le goût. Et pis un truc à boire frai aussi STP.
Contribution le : 11/06/2008 15:45
|
|
Signaler |
0 #56 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
moi je prends les Chips peu importe le goût. Et pis un truc à boire frai aussi STP Tu l'aura voulu:
Contribution le : 11/06/2008 16:31
|
|
Signaler |
AlexKidd | 0 #57 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
ho non aquarius! là tu dépasses les bornes des limites!
Contribution le : 11/06/2008 17:06
|
|
Signaler |
tomud | 0 #58 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
OUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIISSSSSSSSSSS!!!! A l'oignon, mon preferé !!!!!!!!!
par contre quelqu'un aurait-il du papier, du désodorisant, une brosse à dent et du dentifrice. Je pense en avoir besoin. Ps : Si vous me cherchez je suis aux toilettes
Contribution le : 11/06/2008 17:17
|
|
Signaler |
Nighthawk | 0 #59 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
|
Citation :
Je te réponds à toi qui semble être, avec Adaptinfo, un des rares à être doué de raison et de bon goût sur ce sujet. Concernant la nana qui fait pipi, je m'en fous un peu de savoir si oui ou non elle a signé la décharge de son droit à l'image. Je ne critique que l'absence d'intelligence et de second degré dans l'impro de Jamel. C'est purement du pipi-caca, de l'humour d'enfant moqueur. Du genre "oh la menteuse, elle est amoureuse" sauf que là c'est plutôt "oh la pisseuse, elle a bu d'la gueuze". Faire pipi, caca ou l'amour étant toujours honteux et sujet à rire chez les enfants, je m'étonne qu'on puisse construire une carrière là dessus, comme l'a fait Jamel. Il n'y a pas que ça, ce serait réducteur. Je mets sa main à couper (l'autre) que son défaut d'élocution et son vocabulaire de 82 mots ont beaucoup contribué à sa popularité auprès des gens de gauche et de droite qui voulaient, pour se redorer le blason, remonter le quota d'arabes vus à la télé. Enfin quoi qu'il en soit, ça ne l'empêche pas de dormir dans une suite à l'hôtel Crillon 6 mois par an tellement il ne sait plus quoi faire de son fric. Il n'a pas du penser à aider les pauvres, faire des associations d'alphabétisation ou des trucs (inutiles) dans le genre... Ensuite, je te reprends. Desproges a écrit "plus cancéreux que moi, tumeur." Ce qui est un double jeu de mots subtile qui permet de rire au premier, puis au second, voir au troisième degré. Et oui, c'est de l'autodérision. Ce dont Jamel n'a jamais fait preuve. Si vous pouvez me prouver le contraire. Molière qui était un homme du mot juste, un auteur et metteur en scène génial, vient également de la comedia del arte. Ce serait un mélange entre le mime Marceau en plus bariolé et Pierre Desproges en plus lèche cul. Molière devait un peu cirer les chaussures du roi soleil et à grandes pompes s'il vous plaît, s'il voulait gagner sa croute pour la partager avec sa troupe. Ceci n'est pas une contrepèterie. Le "mec de chez Fogiel" a un nom et s'appelle Fabrice Eboué. Oui, il fait partie du Djamel Comedy Club, comme Thomas Njijol. Ca ne m'interdit pas de l'apprécier de temps en temps. Son procédé (qui n'est pas le sien mais qui fonctionne) consiste à détendre son public en lui disant ce qu'il veut entendre et balancer un truc plus méchant au moment inattendu. Rien de révolutionnaire mais au moins, il connaît les rouages de l'humour et en fait usage. D'habitude je ne le trouve pas drôle mais je l'ai plutôt apprécié sur ces deux sketchs écrits sur un bout de PQ. Le PQ, retour tout en finesse, symbole de l'humour pissotier (et non primesautier) de Jamel, qui fait figure de cancre. Mais je conçois que certains se reconnaissent en lui ou aient besoin de se débrancher le cerveau... pour peu qu'ils l'aient branché un jour.
Contribution le : 11/06/2008 23:33
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #60 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6139
Purée Nighthawk tes posts sur la page 2 m'ont donné une très mauvaise image de toi mais là tu te rattrapes comme un dieu ! Maintenant je suis fan. Sans ironie.
Pour ce qui concerne Jamel, j'avoue que je ne l'apprécie pas vraiment (qu'on ne vienne pas me gueuler que je suis raciste, comme dirait Dedo (oh tiens ne vient-il pas du Jamel Comedy Club ?), je dors dans le noir). A part son "6 fois 7 karembeu" qui m'avait fait plutôt rire, je trouve ses sketches assez minables et pas très drôles (et pour la comparaison je me marre trente fois plus devant le premier spectacle d'Eric et Ramzy... Oui désolé, vous pouvez m'insulter à partir du troisième top). Top. Ce sketch particulièrement ne m'a pas fait vraiment rire, peut-être ai-je trop de pitié pour cette femme qui visiblement prend mal la blague (qu'on ne vienne pas redire que si elle est là, c'est qu'elle a de l'humour, elle peut très bien avoir été entraînée par des amis sans pour autant le connaitre ni savoir si elle l'appréciait... Et d'ailleurs si elle l'appréciait, peut-être aurait-elle rit. Mais trêve d'extrapolation, tout ceci dans le fond on s'en fout). Top. Concernant Gad Elmaleh par contre, là il y a vraiment de l'humour à mon goût. Ca rejoint tout à fait les critères que donnait Nighthawk au début de la première page : pas d'humour pipicaca, pas d'humour au ras des pâquerettes, et tout ça avec la plus grande classe. Vraiment, quand on compare Jamel à Gad Elmaleh, je suis horrifié (d'accord j'exagère, mais ça reste quand même horrifiant). Pour ce qui est du "plus cancéreux que moi, tumeur", c'est drôle parce que ça me rappelle un film, ou disons un comique, Andy Kaufmann, que j'ai découvert grâce à l'interprétation magnifique de Jim Carrey dans Man on the Moon (film à voir absolument). Voilà, je finirai avec une phrase bateau que je déteste mais qu'il est bon de rappeller avant d'enflammer le débat : "le goûts et les couleurs... ça se discute mais alors pas trop longtemps s'il vous plait". C'est parti, top !
Contribution le : 12/06/2008 00:19
|
|
Signaler |