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Nighthawk
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Leroux a écrit:
pourquoi y'a plus un seul topic de koreus qui part pas comme ça en ce moment? 😞

Qu'est ce que ça vous apporte vos pseudos débats sur internet?
franchement? ....

Vous essayez d'avoir l'air d'intellectuels, mais rien que de s'emporter pour une vidéo sur internet est, selon moi, plutôt stupide.

Vous êtes en train de ruiner l'ambiance du site, mais bon, faites ce que vous voulez..


Tais-toi t'es hors sujet.

Contribution le : 24/06/2008 23:53
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 0  #42
Fantôme
et toi donc.

Contribution le : 24/06/2008 23:54
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 0  #43
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:

Mon but n'était que de vous faire parler de moi, c'est réussit non ?

Contribution le : 24/06/2008 23:55
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Nighthawk
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

strip_max a écrit:

bon, tu es récupérable, c'est déjà ça :lol:



Es-tu un Dieu ?

Contribution le : 25/06/2008 00:01
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 0  #45
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

bon, tu es récupérable, c'est déjà ça :lol:



Es-tu un Dieu ?


bravo

clap clap

répartie cinglante

rien à dire respect

tu es vraiment le plus fort

persuadé d'être original, subversif et maître des évenements... un standart

Contribution le : 25/06/2008 00:07
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Nighthawk
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
La différence c'est que je pose aussi des questions plutôt que de faire des affirmations. Je doute beaucoup, tu sais. C'est tellement important de se remettre en question. Je n'ai pas le monopole du savoir et de la vérité. D'ailleurs, quelle vérité ? J'ai la mienne, tu as la tienne. Le truc c'est que je défends mes convictions avec force, lyrisme et emportement. Désolé, je suis comme ça.

Demande toi pourquoi tu me détestes tant. Vraiment.

Moi à chaque fois que je te trouve crétin, je me dis "allez, c'est un belge et je n'ai que des supers amis chez les belges."

Allez, on fait la paix ?

Contribution le : 25/06/2008 00:12
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 0  #47
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:

Allez, on fait la paix ?


S'il dit oui je verse une larme 😢

Contribution le : 25/06/2008 00:18
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 0  #48
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:
La différence c'est que je pose aussi des questions plutôt que de faire des affirmations. Je doute beaucoup, tu sais. C'est tellement important de se remettre en question. Je n'ai pas le monopole du savoir et de la vérité. D'ailleurs, quelle vérité ? J'ai la mienne, tu as la tienne. Le truc c'est que je défends mes convictions avec force, lyrisme et emportement. Désolé, je suis comme ça.

Demande toi pourquoi tu me détestes tant. Vraiment.

Moi à chaque fois que je te trouve crétin, je me dis "allez, c'est un belge et je n'ai que des supers amis chez les belges."

Allez, on fait la paix ?


On est juste les boucs-émissaires à ton ennui

bha

Contribution le : 25/06/2008 00:24
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Nighthawk
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
...à ma déprime sûrement.

Désolé pour tout le grabuge, le remue-ménage et remue-méninges que je fais. Au fond, je vous aime bien tous. Sinon, je vous ignorerai et j'irai me tirer une balle tout seul dans mon coin.

Bonne nuit.

Contribution le : 25/06/2008 00:41
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Klaus-Mann
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:
Juste un point, en gros tu parles de l'influence que peut (j'ai bien dis "peut") avoir le succès, les pressions financières et tutti quanti sur un artiste. Sache que la pression des milieux underground est aussi forte voire plus forte parce que radicale, intransigeante et basée sur des principes dont les caractéristiques sont d'avoir beaucoup de points communs avec les trou-du-cul.

Croire que ce qui n'est pas commercial jouit d'une totale liberté et est exempt de pression de son milieu est d'une naïveté profonde.

Lorsqu'un mouvement se radicalise dans une hypothétique opposition au circuit commercial, toute évolution naturelle d'un de ces artistes vers un travail plus "grand-public", toute tentative de ne plus plaire qu'à un petit groupe d'ultras convaincus d'avance est impossible. Et une proportion non-négligeable de ces artistes s'enfoncent dans un culte de l'"artiste maudit", incompris par la masse par définition idiote. Leurs travail devient formaté, haineux, aigris.

Je pense bien connaitre les 2 circuits, l'un ne vaut pas l'autre quand il s'agit d'esprit corporatiste, de pression collective et d'influence nefaste du groupe sur l'individu.

C'est beau d'idéaliser des choses qu'on a jamais cotoyé de près ni de loin; créer des camps, ceux des méchants et ceux des bons. `Mais ça ne marche pas comme ça. Ce serait trop simple et ennuyeux.

Bienvenue sur terre.

Comme tu le dit, cette séparation ne veut rien dire; trop d'exemples existent d'artistes ni commerciaux, ni underground ou qui passent sans cesse d'un circuit à l'autre. Tout mouvement nait underground et a pour vocation de ne pas le rester. C'est du vent. Et a partir du moment ou l'appartenance (encore une fois hypothétique) à tel ou tel circuit ne garantit rien sur le résultat. A quoi bon si intéresser si ce n'est masquer ses lacunes, marquer son aigreur et surtout avouer son manque de passion réelle et d'intérêt sincère pour la culture.

EDIT: et c'est sans doute ca qui me fait réagir. Laisser un imbécile piétiner de son ignorance tout le plaisir à la complexité et à la découverte qu'on peut avoir quand on aime vraiment ça.
Je ne vois aucune micro-traces de passion ou même d'intérêt sincère dans certains propos. Ce sont des propos simplistes et parasitaires.
L'argent n'a rien a voir a priori avec la création. On s'en fout combien gagne intel ou intel. Et si ca intervient dans son travail, on le sentira de toute facon. (qu'il intervienne par afflux ou par manque!)
Reduire la culture entre les "vendus" et les "vrais" est con. Choisir son camp la dedans est pire. Et la preuve qu'on a vraiment rien compris.


Ta vision est différente. Cela dit, on se perd à nouveau dans des branchages trop denses. Tu dis qu'il ne faut pas opposer l'appât du gain et la valeur d'une création. Je suis bien d'accord sous certains aspects de cette affirmation, notamment qu'on peut faire d'excellentes choses tout en étant plein aux as. Je pense que, déjà, le commercial ne revêt pas qu'une seule forme. Il est trop réducteur de mettre tous ceux qui se vendent dans un seul et même panier. Tous ne sont pas arrivés à leur statut de la même manière, et l'on observe depuis quelques années des phénomènes comme la star academy, qui génèrent d'autres types de célébrités que celles des temps passés.

Ce que je conteste, c'est la volonté d'être une star, avant de faire de la musique. C'est d'utiliser la musique comme moyen d'être une star. C'est le statut de star même que je rejette. Le fait de chercher à être connu, afin de vivre comme un roi, être invité partout, et se permettre n'importe quoi. Pourquoi me diras-tu? Parce que ça n'a rien à voir avec la musique. Si quelqu'un arrive à combiner les deux, tant mieux, et ça a déjà du arriver. Mais ce sont des exceptions face aux millions de petits jeunes en face de qui les médias présentent les people comme étant le but ultime d'une vie.
Je travaille dans une école de musique, et j'en vois tellement qui arrivent en voulant être pianistes complets en un an, ou chanteuses à la céline dion, avant de connaître quoi que ce soit en musique. Mon but n'est pas de les casser, loin de là, mais plutôt de leur montrer que la musique peut être à leur hauteur, et non celle de ces perroquets affublés de colliers en diamant ; qu'il existe une richesse incroyable de musiciens moins connus, qui prennent autant de plaisir à faire de la musique que ces méga-stars.

Tu me parles des pressions de l'underground, et c'est vrai qu'elles existent, mais je ne te comprends pas quand tu dis qu'elles sont fortes. Veux tu parler de celle de chacun face à lui-même? Je m'y perds un peu, d'autant plus que cela fait une éternité que je joue seul, et que c'est de cette façon que je prends le plus mon pied. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être dérangé par quelque chose lorsqu'on est seul. J'ai déjà expérimenté les groupes, et après que l'un me déteste parce que je regardais sa copine de travers, et qu'un autre aime faire ceci et non cela, je m'en suis vite éloigné, c'était des chicaneries étrangères à la musique. Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer partager sa musique, et vouloir faire des concerts, mais moins qu'on y voie des contraintes aussi fortes que celles que connaissent ceux qui désirent accéder au statut formidable de star.

Tu insistes sur le fait qu'il ne faut pas opposer l'argent et la qualité : nous sommes sur un forum, la place pour écrire n'est pas énorme, et nous sommes contraint de ne développer qu'un embryon de pensée. J'oppose ces deux choses ici, parce que ç'en était le sujet, mais comme tu le sais, des dizaines d'autres facteurs peuvent influer sur la motivation de quelqu'un par rapport à son évolution musicale. C'est simplement qu'on n'a pas tout le loisir d'en parler ici.

Tu peux rester convaincu qu'il n'y a aucun rapport : c'est intéressant, car je n'avais jamais entendu cela. Cela dit, avec mon expérience, et ma façon de voir les choses, peut-être étriquée à tes yeux, je ne peux pas te croire complètement. Je passe une petite partie de mon temps à essayer de ne pas trop mêler l'appât du gain à ce que je fais, et jusqu'ici cela ne m'a apporté que du bien.

Contribution le : 25/06/2008 12:14
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 0  #51
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
Juste un point, en gros tu parles de l'influence que peut (j'ai bien dis "peut") avoir le succès, les pressions financières et tutti quanti sur un artiste. Sache que la pression des milieux underground est aussi forte voire plus forte parce que radicale, intransigeante et basée sur des principes dont les caractéristiques sont d'avoir beaucoup de points communs avec les trou-du-cul.

Croire que ce qui n'est pas commercial jouit d'une totale liberté et est exempt de pression de son milieu est d'une naïveté profonde.

Lorsqu'un mouvement se radicalise dans une hypothétique opposition au circuit commercial, toute évolution naturelle d'un de ces artistes vers un travail plus "grand-public", toute tentative de ne plus plaire qu'à un petit groupe d'ultras convaincus d'avance est impossible. Et une proportion non-négligeable de ces artistes s'enfoncent dans un culte de l'"artiste maudit", incompris par la masse par définition idiote. Leurs travail devient formaté, haineux, aigris.

Je pense bien connaitre les 2 circuits, l'un ne vaut pas l'autre quand il s'agit d'esprit corporatiste, de pression collective et d'influence nefaste du groupe sur l'individu.

C'est beau d'idéaliser des choses qu'on a jamais cotoyé de près ni de loin; créer des camps, ceux des méchants et ceux des bons. `Mais ça ne marche pas comme ça. Ce serait trop simple et ennuyeux.

Bienvenue sur terre.

Comme tu le dit, cette séparation ne veut rien dire; trop d'exemples existent d'artistes ni commerciaux, ni underground ou qui passent sans cesse d'un circuit à l'autre. Tout mouvement nait underground et a pour vocation de ne pas le rester. C'est du vent. Et a partir du moment ou l'appartenance (encore une fois hypothétique) à tel ou tel circuit ne garantit rien sur le résultat. A quoi bon si intéresser si ce n'est masquer ses lacunes, marquer son aigreur et surtout avouer son manque de passion réelle et d'intérêt sincère pour la culture.

EDIT: et c'est sans doute ca qui me fait réagir. Laisser un imbécile piétiner de son ignorance tout le plaisir à la complexité et à la découverte qu'on peut avoir quand on aime vraiment ça.
Je ne vois aucune micro-traces de passion ou même d'intérêt sincère dans certains propos. Ce sont des propos simplistes et parasitaires.
L'argent n'a rien a voir a priori avec la création. On s'en fout combien gagne intel ou intel. Et si ca intervient dans son travail, on le sentira de toute facon. (qu'il intervienne par afflux ou par manque!)
Reduire la culture entre les "vendus" et les "vrais" est con. Choisir son camp la dedans est pire. Et la preuve qu'on a vraiment rien compris.


Ta vision est différente. Cela dit, on se perd à nouveau dans des branchages trop denses. Tu dis qu'il ne faut pas opposer l'appât du gain et la valeur d'une création. Je suis bien d'accord sous certains aspects de cette affirmation, notamment qu'on peut faire d'excellentes choses tout en étant plein aux as. Je pense que, déjà, le commercial ne revêt pas qu'une seule forme. Il est trop réducteur de mettre tous ceux qui se vendent dans un seul et même panier. Tous ne sont pas arrivés à leur statut de la même manière, et l'on observe depuis quelques années des phénomènes comme la star academy, qui génèrent d'autres types de célébrités que celles des temps passés.

Ce que je conteste, c'est la volonté d'être une star, avant de faire de la musique. C'est d'utiliser la musique comme moyen d'être une star. C'est le statut de star même que je rejette. Le fait de chercher à être connu, afin de vivre comme un roi, être invité partout, et se permettre n'importe quoi. Pourquoi me diras-tu? Parce que ça n'a rien à voir avec la musique. Si quelqu'un arrive à combiner les deux, tant mieux, et ça a déjà du arriver. Mais ce sont des exceptions face aux millions de petits jeunes en face de qui les médias présentent les people comme étant le but ultime d'une vie.
Je travaille dans une école de musique, et j'en vois tellement qui arrivent en voulant être pianistes complets en un an, ou chanteuses à la céline dion, avant de connaître quoi que ce soit en musique. Mon but n'est pas de les casser, loin de là, mais plutôt de leur montrer que la musique peut être à leur hauteur, et non celle de ces perroquets affublés de colliers en diamant ; qu'il existe une richesse incroyable de musiciens moins connus, qui prennent autant de plaisir à faire de la musique que ces méga-stars.

Tu me parles des pressions de l'underground, et c'est vrai qu'elles existent, mais je ne te comprends pas quand tu dis qu'elles sont fortes. Veux tu parler de celle de chacun face à lui-même? Je m'y perds un peu, d'autant plus que cela fait une éternité que je joue seul, et que c'est de cette façon que je prends le plus mon pied. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être dérangé par quelque chose lorsqu'on est seul. J'ai déjà expérimenté les groupes, et après que l'un me déteste parce que je regardais sa copine de travers, et qu'un autre aime faire ceci et non cela, je m'en suis vite éloigné, c'était des chicaneries étrangères à la musique. Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer partager sa musique, et vouloir faire des concerts, mais moins qu'on y voie des contraintes aussi fortes que celles que connaissent ceux qui désirent accéder au statut formidable de star.

Tu insistes sur le fait qu'il ne faut pas opposer l'argent et la qualité : nous sommes sur un forum, la place pour écrire n'est pas énorme, et nous sommes contraint de ne développer qu'un embryon de pensée. J'oppose ces deux choses ici, parce que ç'en était le sujet, mais comme tu le sais, des dizaines d'autres facteurs peuvent influer sur la motivation de quelqu'un par rapport à son évolution musicale. C'est simplement qu'on n'a pas tout le loisir d'en parler ici.

Tu peux rester convaincu qu'il n'y a aucun rapport : c'est intéressant, car je n'avais jamais entendu cela. Cela dit, avec mon expérience, et ma façon de voir les choses, peut-être étriquée à tes yeux, je ne peux pas te croire complètement. Je passe une petite partie de mon temps à essayer de ne pas trop mêler l'appât du gain à ce que je fais, et jusqu'ici cela ne m'a apporté que du bien.


mouai en gros on est d'accord mais on dérive chacun de son côté 😃


circuit underground ne signifie pas travailler seul........... Faut bien à un moment s'adapter à des structures (indep' ou pas) afin de jouer des live ou signer sur un label et presser une plaque ou un cd. C'est clair que l'amateur qui joue seul dans sa chambre n'a pas de soucis....mais ce n'est pas le circuit underground ta chambre. :lol:


pour la musique je pense aux labels indépendants, aux salles de concerts alternatives, au radios indép'..bref au circuit musicale indépendant quoi......
tu es belge je pense, pour Bruxelles à radio Panic, radio boups, Recyclart, Halles de Schaerbeek, Magasin 4, label home records, label plin tub', label foton, Plan B, le D.N.A., le V.K. , le Beurschouwburg, etc...)..bref un milieu à part entière et ses pressions réelles crois-moi.

Enfin soit, sur le fond, on est d'accord. 😉

Contribution le : 25/06/2008 12:29
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Crazy-13
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
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je ne vois pas pourquoi elle se priverait piqué les sons qu'elle trouve intéressant, moi j'en ferrait autant si j'étais un artiste, bon nombre de musique me plaise à peu de chose près car je trouve souvent que c'est perfectible, et c'est ce que je ferais, comme elle quoi 🙂

Contribution le : 29/06/2008 22:43
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Phadeb
 0  #53
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Oulah, je ne vois aucune ressemblance, c'est un effet psychosonore que tu crée et on a les flutes dans la tête quand on lance la 2eme video

Contribution le : 30/06/2008 01:48
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Pemjey
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 13/05/2008 01:56
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Si tu appelles ça du plagiat je pourrais t'en citer tes centaines de milliers d'autres...
Je ne sais pas si tu joues de la guitare, même pour t'amuser (non non pas sur guitar heroes) mais tu remarqueras que tu utilises toujours les 4 ou 5 mêmes accords, et qu'avec ça tu peux jouer la quasi totalité des morceaux que tu aimes bien 😉

Contribution le : 30/06/2008 06:25
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miouteam
 0  #55
J'aime glander ici
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j'ai fait unepetite video pour demontré que madonna a fait du borat:p




c'est flagrant non ? bah oui !

Contribution le : 01/07/2008 11:44
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Djizeus
 0  #56
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Citation :

Nighthawk a écrit:
De là à dire que ce n'est pas une vraie artiste... Lordtiche, tu peux me dire les noms des "vrais artistes" que tu écoutes ?


Bah... déjà, je dirais Radiohead, au vu de son avatar...

Contribution le : 02/07/2008 01:57
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 0  #57
Fantôme
Allez savoir pourquoi mais la première que j'ai entendu Give It To Me, le début m'a fait penser à cette musique:




:bizarre:

Contribution le : 02/07/2008 02:39
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