Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

fabetche
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

andrea a écrit:

Genial le mec de la video, j'aimerais connaitre l'adresse de son site web dont il parle tant :-P

c'est exactement ce a quoi j'ai pensé ! si quelqu'un le trouve je suis aussi preneur...

Contribution le : 23/08/2008 01:35
Signaler

AikiNoodle
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Oh bah je suis là, je suis là .. mais bon, je réfute les erreurs scientifiques, pas les conneries aussi profondes que les océans ..

Je ne dirai qu'une chose : Va apprendre à connaître le pendule de Foucault, gros iconoclaste.

Edit : Oh oui la vache, j'oubliais, super dédicace à nos amis chinois qui feront bouger la terre quand ils feront tous un jump en même temps.

Edit 2 : Citation :
C'est vrai que c'est super con, mais après avoir fait pas mal de physique je suis un peu en mal de répondre à la question de l'hélico. La réponse est je suppose que la gravité maintient tout (atomoshpère et le reste) plus ou moins ensemble et que donc tout tourne en même temps.

Ça, par contre, c'est pour moi.
La raison pour laquelle l'hélico ne fait pas cela est du tout simplement à deux faits :

La gravité fonctionne comme un sillage ( et donc on est entraîné par elle, même en l'air ), elle attire vers le coeur de la terre, pas uniquement ce qui touche le sol.
C'est comme si nous nagions tous et que je tirais "le gros bouchon de baignoire", même si vous ne faites aucun mouvement, vous êtes entraîné et donc, vous bougez.

L'atmosphère est une matière comme une autre, sujette elle-aussi à la gravité et donc bouge en même temps que la terre, entraînée à la fois par la gravité mais aussi par les .. aspérités du monde:p La seule variable est le sens du vent ^^

Contribution le : 23/08/2008 02:51
Signaler

Ploopy
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

m4573r a écrit:
Mais non, la voiture elle va quand même à 100:
_si la voiture va dans le sens de la terre: la balle tombera loin derrière
_si la voiture va dans le sens contraire, la balle retombera derrière, mais moins loin (à l'endroit où elle a été tirée)...

Enfin bon, c'est flou, et pis de toutes façons ça n'existe pas.

Non, non tu n'a pas compris par mon exemple je voulais faire une comparaison: voiture = terre, balle = hélico, vitesse de la voiture = vitesse de rotation de la terre.
Le rapport avec le sens de rotation de la terre n'est pas en rapport avec mon exemple puisque c'est un comparaison.

Citation :

AiKiNoodle a écrit:
La gravité fonctionne comme un sillage ( et donc on est entraîné par elle, même en l'air ), elle attire vers le coeur de la terre, pas uniquement ce qui touche le sol.
C'est comme si nous nagions tous et que je tirais "le gros bouchon de baignoire", même si vous ne faites aucun mouvement, vous êtes entraîné et donc, vous bougez.

Exact, son exemple d'hélico ne marche que si on sort du champs gravitationnel de la terre et je pense que l'hélico rendrais l'âme avant de sortir de la gravité et de l'attraction terrestre 😃

EDIT : par rapport a son allusion "c'est écrit dans la bible", je veux pas dire mais j'ai beau essayer de marcher sur l'eau tout les jours dans ma piscine, je n'y arrive pas ... 🙂

Contribution le : 23/08/2008 12:00
Signaler

Dave202
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Le seul qui tourne pas rond c'est le type...

Contribution le : 23/08/2008 12:09
Signaler

-h2o-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Si on suit le raisonnement du mec, l'atmosphère resterait sur place pendant que la terre tourne.

Du coup, on voyage à plus de 1600 km/h dans un atmosphère qui reste sur place.:-o
Faut vraiment être atteint pour sortir des conn**** pareils

Contribution le : 23/08/2008 12:30
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Moi je pense qu'il a raison, la terre ne tourne pas, tout simplement parce que Chuck Norris vie sur celle-ci, et que l'univers tout entier tourne autour de lui.
Il aurait dit ça dès le début, le débat était clos.

CQFD 😃

Contribution le : 23/08/2008 12:34
Signaler

Wu-tang
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2007 18:56
Post(s): 172
je pense que crazy-13 est un genie

Contribution le : 23/08/2008 13:14
Signaler

Denej
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Putain avec un raisonnement comme le sien, j'ose plus sauter dans un ascenseur... Alors pour lui, si l'ascenseur monte, quand tu saute tu t'éclate au sol, et quand il déscend tu te paye le plafond ><

Enfin bon, les paranos du complot mondial, y'en a énormément... Zone 51 ? Hein ? Connais pas moi...

Contribution le : 23/08/2008 13:22
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

fabetche a écrit:
Citation :

andrea a écrit:

Genial le mec de la video, j'aimerais connaitre l'adresse de son site web dont il parle tant :-P

c'est exactement ce a quoi j'ai pensé ! si quelqu'un le trouve je suis aussi preneur...

Je ne sais pas si c'est celui-là mais il doit être du même niveau.

Juste pour information, Georges W. Bush est évangéliste.

Contribution le : 23/08/2008 14:16
Signaler

quadeur59
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

Freezman42 a écrit:
Putain avec un raisonnement comme le sien, j'ose plus sauter dans un ascenseur... Alors pour lui, si l'ascenseur monte, quand tu saute tu t'éclate au sol, et quand il déscend tu te paye le plafond ><

:lol:

Y'a quelques années, quand je prenais encore le bus, j'ai eu cette idée: si tu sautes vers l'arriére du bus alors que le bus est en marche avant. Alors vu que tes pieds ne touchent pas le sol, on devrait se déplacer plus loin.

J'ai jamais essayé:-x

Contribution le : 23/08/2008 18:11
Signaler

NyxHemera
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/05/2008 21:52
Post(s): 84
Citation :

Y'a quelques années, quand je prenais encore le bus, j'ai eu cette idée: si tu sautes vers l'arriére du bus alors que le bus est en marche avant. Alors vu que tes pieds ne touchent pas le sol, on devrait se déplacer plus loin.

J'ai jamais essayé :-x

ça marche pas vraiment car tu as une vitesse, celle du bus, que tu conserves lors du saut, en clair pendant que tu sautes tu avances encore à la vitesse du bus réduit des frottements de l'air

Par contre lorsqu'un bus accélère, on sens l'air qui se déplace dans la cabine.

Contribution le : 23/08/2008 18:24
Signaler

0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/08/2008 18:25

Edité par Clyman974 sur 24/8/2008 23:16:13
Signaler

kraguzguz
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2008 20:14
Post(s): 9
j'ai paumé l'adresse mais ça ressemblait à: "earth-deception" ou un truc du genre... amusez-vous bien chez les canadiens mystiques...

Contribution le : 23/08/2008 19:09
Signaler

0  #34
Fantôme
Citation :

Clyman974 a écrit:

oppignon

Un ordinateur : 500€
Une connection internet : 30€/mois
Voir ça : ça n'a pas de prix 🙂

A propos de la video, le mec est serieusement allume.

Contribution le : 23/08/2008 19:29
Signaler

0  #35
Fantôme
Citation :

kraguzguz a écrit:
j'ai paumé l'adresse mais ça ressemblait à: "earth-deception" ou un truc du genre... amusez-vous bien chez les canadiens mystiques...

la voila http://earthdeception.googlepages.com/
un pave indigeste, je pensais que ca allait plus fun 🙂

Contribution le : 23/08/2008 20:04
Signaler

0  #36
Fantôme
Citation :

Mixture_X a écrit:
Citation :

Clyman974 a écrit:

oppignon

Un ordinateur : 500€
Une connection internet : 30€/mois
Voir ça : ça n'a pas de prix 🙂

:lol:
ca prend toute sa dimension avec la phrase complete : il n'est jamais alle a l'ecole, il s'est fait sa propre oppignon.

Contribution le : 23/08/2008 20:06
Signaler

Lebraque
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2008 10:15
Post(s): 1129
En voila un qui connait pas les lois de la physique (qui sont pourtant très simples et connues ).J'ai bien aimé le coup de la comète XD avec l'athmosphere.
Après si les gens croient tout ce qu'il y a écrit dans la bibles, ils peuvent aussi croire qu'il n'y a pas de théorie de l'évolution et que le monde et l'univers ont été créés en 7 jours top chrono (rappelons qu'un peu moins de la moitié des américains partagent cette conception absurde).
Mais dire que la terre ne tourne pas, ça, il fallait le faire.
Pour ce qui est l'exemple du bus, c'est tout simple, c'est une question de référentiel (point de vue )
Si on se place dans le cas d'un passager du bus, tu iras à la vitesse de ton saut.
Si on se place en dehors du bus, ta vitesse correspondra au vecteur vitesse du bus additionné du vecteur vitesse de ton saut soit Vbus +Vsaut (ces deux vecteurs n'allant pas dans la même direction si tu sautes vers l'arrière et dans la même direction si tu vas vers l'avant ).
Si tu sautes à 5 Kmh vers l'arrière et que le bus va à 40 kmh, tu iras à 40-5 kmh.
Cette règle ne s'accorde pas par contre si le bus va à la vitesse de la lumière et que tu sautes vers l'avant (300000 km par secondes étant théoriquement la vitesse limite ).

Contribution le : 23/08/2008 20:21
Signaler

jeremy42sf
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Lebraque a écrit:
Pour ce qui est l'exemple du bus, c'est tout simple, c'est une question de référentiel (point de vue )
Si on se place dans le cas d'un passager du bus, tu iras à la vitesse de ton saut.
Si on se place en dehors du bus, ta vitesse correspondra au vecteur vitesse du bus additionné du vecteur vitesse de ton saut soit Vbus +Vsaut (ces deux vecteurs n'allant pas dans la même direction si tu sautes vers l'arrière et dans la même direction si tu vas vers l'avant ).
Si tu sautes à 5 Kmh vers l'arrière et que le bus va à 40 kmh, tu iras à 40-5 kmh.
Cette règle ne s'accorde pas par contre si le bus va à la vitesse de la lumière et que tu sautes vers l'avant (300000 km par secondes étant théoriquement la vitesse limite ).

+1 , c'est comme le coup de la mouche volant sur place dans une auto lancée à 200 km/h. Selon son raisonnement la mouche vol à 200.

Contribution le : 23/08/2008 20:58
Signaler

Juneapple
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2008 01:08
Post(s): 316
Bah oui quoi, pourquoi on se prendrait la tête à faire de la physique et à mettre des moteurs sur les satellites géostationnaires ? La Terre ne tourne pas, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
Bon, après, le soleil a des trajectoires bizarres, mais puisque la Bible le dit... (Et encore, ne parlons pas de la rétrogradation de Mars. Bien sur que Mars fait des zig-zags dans le ciel, c'est tellement plus fun)

Je l'adore ce mec 😎

Contribution le : 23/08/2008 21:07

Edité par Juneapple sur 24/8/2008 10:13:50
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Sinon, oubliez la gravité et pensez plutôt à la force d'inertie pour régler l'histoire de l'hélico 😉

Contribution le : 24/08/2008 03:52
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.