Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 97 98 99 (100) 101 102 103 ... 282 »

spike33127
 0  #1981
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2007 23:52
Post(s): 116
Oui c'est la place de la bourse et je suis bien de bordeaux , je suis débutant et j'aimerais bien rencontrer des photographe amateurs pour discuter , apprendre des truc ect ...

j'ai recomposé mon HDR avec trois 3 expositions , j'ai encore pas mal de flou mais je la trouve meilleur :

Contribution le : 22/03/2010 20:09
Signaler

Pride
 0  #1982
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

spike33127 a écrit:
je suis débutant et j'aimerais bien rentrer des photographe amateurs

Ooooh...

Contribution le : 22/03/2010 20:37
Signaler

Invité
 0  #1983
FantômeInvité
Citation :

magik_kiss a écrit:
Je vois que tu t'entraines dur à la macro mon p'tit goku! 😃 Sympa comme tout, et ça plaisir de te reparler, ne venant plus trop ici.

Ouais, je fais presque plus que ça. Ou disons qu'il n'y a que ça qui m'intéresse et où je me débrouille à peu près. Et quand je vois ce que ça donne quand je m'attaque à du paysage...:-D
et je compte bien moi aussi passer sur 1x un jour ou l'autre ^^ (Après 10 tentatives ratées..)
j'voulais t'envoyer un mp l'autre jour mais comme je savais pas si tu venais encore ou pas... M'en occuperais quand' je serais sur l'ordi.

Citation :

Pour pas flood, une prise il y a quelques jours;

ipfs QmbwX6ci5e4jzHLZxLYFRPruzk7o4Usb2ZcHtBtMN1nQ2b

Sainte Marie mère du Christ:-o

Contribution le : 22/03/2010 21:47
Signaler

spike33127
 0  #1984
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2007 23:52
Post(s): 116
Ohlalala ta coccinelle est MA-GNI-FI-QUE

j'ai vraiment envie d'un objo macro maintenant:p

Contribution le : 22/03/2010 22:54
Signaler

Invité
 0  #1985
FantômeInvité
Va voir sa galerie, t'en sera dégoûté tellement t'as de la marge avant de faire comme lui.

Et magik, Goku a complètement démystifié ta personne: il m'a dit que... que... putain, j'ai du mal à le dire...

TU RETOUCHES TES PHOTOS!!

Contribution le : 22/03/2010 23:21
Signaler

Ellinas
 0  #1986
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

LesJohnny a écrit:
Va voir sa galerie, t'en sera dégoûté tellement t'as de la marge avant de faire comme lui.

Et magik, Goku a complètement démystifié ta personne: il m'a dit que... que... putain, j'ai du mal à le dire...

TU RETOUCHES TES PHOTOS!!

Comme tous les photographes ...

Il me semble d'ailleurs que le sujet a été abordé maintes fois dans ce topic 😉

Contribution le : 22/03/2010 23:30

Invité
 0  #1987
FantômeInvité
Tous les photographes? Tu veux dire, tous ceux passés au numérique? Là oui.

Et c'est pas forcément une bonne chose, hein, que tous le font.

Contribution le : 23/03/2010 00:13
Signaler

Phonk
 0  #1988
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
Citation :

LesJohnny a écrit:

En argentique aussi. Enfin c'est sûr pas tous. Photoshoper de base est plus accessible que de trainer des heures dans son labo photo amateur.

En tous cas les photos de Spike et d'UkogokU sont vraiment superbes.
D'ailleurs, c'est le moment où jamais pour t'essayer aux paysages exotiques. Des insectes, y en a aussi en France! 🙂

Contribution le : 23/03/2010 00:32

Neo--Polak
 0  #1989
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
moi j'attends cet ete et j'essaie de degoter les meilleurs cliches de ma vie 😃
[surtout du couple de herissons qui traine chez ma tante
mais c'est dur de les voir la nuit :roll: ]

Contribution le : 23/03/2010 00:57

Invité
 0  #1990
FantômeInvité
Citation :

phonk a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:

En argentique aussi. Enfin c'est sûr pas tous. Photoshoper de base est plus accessible que de trainer des heures dans son labo photo amateur.

Toutafé. Cadrer, tripatouiller au temps de pause ou à la focale, mettre un filtre couleur, sans parler des multitudes de manipulations possibles au développement. C'est DEJA de la retouche.

On s'en fout, seul le résultat compte.

Citation :

Neo_Polak a écrit:
moi j'attends cet ete et j'essaie de degoter les meilleurs cliches de ma vie 😃
[surtout du couple de herissons qui traine chez ma tante
mais c'est dur de les voir la nuit :roll: ]

ouai ca c'est comme Undead, ca cause, ca cause. On attend toujours de voir quelques chose.

Contribution le : 23/03/2010 01:39
Signaler

Invité
 0  #1991
FantômeInvité
En argentique, tu rattrapera jamais une erreur d'exposition, de temps de prise de vue. En numérique, tu peux largement le faire, surtout avec tous les outils disponibles. Enfin, j'parle juste de la photo argentique N & B, où le seul truc que tu peux faire c'est obtenir des blancs plus blancs, avec un filtre.

EDIT: 3ème character design, un essai sur un perso qui me trottait dans la tête depuis longtemps.

Contribution le : 23/03/2010 07:21
Signaler

Phonk
 0  #1992
J'aime glander ici
Citation :

LesJohnny a écrit:
En argentique, tu rattrapera jamais une erreur d'exposition, de temps de prise de vue. En numérique, tu peux largement le faire, surtout avec tous les outils disponibles. Enfin, j'parle juste de la photo argentique N & B, où le seul truc que tu peux faire c'est obtenir des blancs plus blancs, avec un filtre.

C'est beau, l'ignorance infuse.

Contribution le : 23/03/2010 10:32

Invité
 0  #1993
FantômeInvité
Ça doit faire bien 5 ans que je fais de la photo argentique N & B.

Contribution le : 23/03/2010 10:39
Signaler

Phonk
 0  #1994
J'aime glander ici
Donc tu dois certainement savoir que "repique" et "retouche" riment aussi avec argentique noir et blanc.

Numériquement non plus tu n'exploites pas une photo inexploitable.

Curieux d'avoir l'esprit aussi étroit pour quelqu'un se voulant en école d'art. C'est assez antinomique.

Contribution le : 23/03/2010 13:57

Invité
 0  #1995
FantômeInvité
Citation :

phonk a écrit:

Curieux d'avoir l'esprit aussi étroit pour quelqu'un se voulant en école d'art. C'est assez antinomique.

Ca pullule malheureusement...

Contribution le : 23/03/2010 14:14
Signaler

Invité
 0  #1996
FantômeInvité
Citation :

phonk a écrit:
Donc tu dois certainement savoir que "repique" et "retouche" riment aussi avec argentique noir et blanc.

Numériquement non plus tu n'exploites pas une photo inexploitable.

Eho ého, première année, même pas fini le second semestre, j'ai pas non plus des connaissances poussées partout, sauf là où je m'intéresse.

Et oui, j'suis d'accord sur retouche, mais je critique surtout l'aisance avec laquelle les gens le font sur du numérique, ce qui restreint considérablement le groupe de "véritable artiste" (non Goku, là j'parle pas de toi 😃 )

Le soucis, c'est que je suis légèrement conservateur (tout comme undead), et donc ne pourra jamais admettre le talent d'un type qui passe au numérique du moment qu'il retouche pour donner de la gueule à sa photo. J'admire nettement mieux les Atget, Michals, ou même Brassaï, mais là je tape dans les pionniers de la photo, je le reconnais.

NB: j'ai volontairement occulté Doisneau ou Cartier-Bresson, beaucoup trop facile de prendre les meilleurs pour appuyer ses dires.

Contribution le : 23/03/2010 20:44
Signaler

Neo--Polak
 0  #1997
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
pourquoi se priver d'un outil concu pour aider?
de plus si la retouche est parfaite, est-ce de la marde pour autant?

Contribution le : 23/03/2010 21:30

Billy-Bob
 0  #1998
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Neo_Polak a écrit:
pourquoi se priver d'un outil concu pour aider?
de plus si la retouche est parfaite, est-ce de la marde pour autant?

j'y connais rien en photographie mais le mérite ne serait-il pas plus grand d'obtenir une photo "parfaite" sans avoir besoin de la retoucher ? bon ensuite beaucoup font de la photo pour le plaisir, pas pour y trouver une quelconque gloire

Contribution le : 23/03/2010 21:47
Signaler

Invité
 0  #1999
FantômeInvité
Citation :

Billy-Bob a écrit:

j'y connais rien en photographie mais le mérite ne serait-il pas plus grand d'obtenir une photo "parfaite" sans avoir besoin de la retoucher ? bon ensuite beaucoup font de la photo pour le plaisir, pas pour y trouver une quelconque gloire

Point de vue intéressant, mais ça voudrait dire qu'une chose "parfaite" existe et peut être photographiée ? Justement la retouche permet d'approcher une certaine perfection, perfection qu'on ne peut pas obtenir juste en saisissant la chose telle qu'elle est réellement. (enfin c'est mon avis)

Contribution le : 23/03/2010 21:50
Signaler

Invité
 0  #2000
FantômeInvité
Citation :

phonk a écrit:

En tous cas les photos de Spike et d'UkogokU sont vraiment superbes.
D'ailleurs, c'est le moment où jamais pour t'essayer aux paysages exotiques. Des insectes, y en a aussi en France! :-)

Merci phonk. Alors ouais, on a des insectes en France, mais surement pas les mêmes 🙂
Le paysage, avec mon 18-55 de base moisi, j'arrive à rien. Ou je suis souvent -toujours- déçu du résultat. C'est assez décourageant. Mais je projète de m'acheter un grand angle à mon retour en France. J'aime assez ce qu'il est possible de faire avec ces jouets.

Votre débat sur la retouche est très amusant. Continuez.
(Moi je retouche avec Adobe Lightroom 2.0 téléchargé illégalement, comme un vrai artiste underground :-))

Contribution le : 23/03/2010 21:53
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 97 98 99 (100) 101 102 103 ... 282 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.