Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

vanfredolina
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

-Sangoku- a écrit:
J'attends que quelqu'un d'objectif réaborde le sujet correctement, aucune envie d'en parler avec toi.

Ouf ça va on est tranquille pour un moment alors 😃

Et puis comme tout a déjà été dit, je comprends que tu ne veuilles pas te répéter, moi non plus d'ailleurs, alors tout baigne 😉

Contribution le : 18/02/2009 00:16
Signaler

0  #82
Fantôme
Citation :

vanfredo a écrit:

Et puis comme tout a déjà été dit, je comprends que tu ne veuilles pas te répéter, moi non plus d'ailleurs, alors tout baigne ;)

Oui, on peut voir ça comme ça.

J'aime bien gueuler en fait 😃

Contribution le : 18/02/2009 00:17
Signaler

Mitri
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
Citation :

-Sangoku- a écrit:
J'aime bien gueuler en fait :-D

Erreur de topic mon joli

Viens ici cela peut t'aider ;-p
ici

Contribution le : 18/02/2009 00:20
Signaler

-itz-
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
youpi

Contribution le : 18/02/2009 00:42
Signaler

0  #85
Fantôme
Citation :

-itz- a écrit:
youpi

itz modo !!!!

Contribution le : 18/02/2009 00:53
Signaler

0  #86
Fantôme
Donc! résumons ...

Mais je peu me tromper .

Contribution le : 18/02/2009 01:26
Signaler

Undead
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
juste pour rajouter un peu d'eau a mon moulin:

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic38450.html

Contribution le : 18/02/2009 01:49
Signaler

Phadeb
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Bon bon bon, en tant que psychanalyste de bazar, je me dois de donner mon avis sur ce topic.

Citation :

Black_cant a écrit:

Quant à Koreus, il refuse de sévir de peur de passer pour un dictateur, et refuse de recruter des modérateurs car il a peur que ces derniers ne lui obéissent pas au final.

Ce n'est qu'extrapolation. Il est peut être "satisfait" de la gestion du site et n'estime pas nécessaire que celle ci soit changée.

Citation :

dingo a écrit:
peu etre parce qu'il considere que l'on est assez "grand"...

Ad hominem. Dans ce cas il aurait tort. En plus d'être des milliers de membres dont une centaine d'actifs quotidiennement, personne ne peut déterminer l'age des membres (sauf Google avec ses algorithme faramineux et encore. Je ne vois pas comment lui pourrait estimer l'age de tout les membres et leur attribuer une maturité artificielle, car chacun est susceptible de contribuer à la détéroriation d'un forum. En plus de cela, l'âge n'est pas un facteur approuvable pour conditionner la tournure négative ou positive des posts.

Citation :

Taipan a écrit:

Non plus sérieusement je trouve que ce site est très bien auto-régulé, ça peu partir en sucette parfois mais dans l'ensemble les membres se modèrent suffisamment eux mêmes et je pense que c'est ce qui compte pour Koreus

C'est le parfois qui m'intéresse, et c'est ce parfois, il me semble, qui doit avoir mission de se faire résoudre par la nomination des modérateurs, ils sont la pour que ca se produise le moins possible. Mais quand à dire que ce forum s'auto-régule tout seul ...

Citation :

dingo a écrit:
un truc que je comprend pas,on vous oblige a venir sur ce site?
ca vous plait pas? ben vous allez voir ailleurs si l'herbe est plus tendre

C'est ce raisonnement par induction qui est faux, qui revient souvent, et qui contribue à faire atteindre à certains topics leur point Godwin. Aller voir chez le concurrent n'a pas à être la solution par défaut de peur d'une dévalorisation pure et simple de la notoriété du site et cela même par les membres qui ne cherchent pas cette dévalorisation, ce qui encore plus puissant et paradoxal comme effet. On est dans une discussion qui a attrait à l'évolution et non pas traitant de la substituabilité. Donc c'est un argument invaide, qu'il faut arrêter d'utiliser.

Citation :

dingo a écrit:

Pour une fois (enfin une rare fois)je suis ok avec toi...
mais apparement certains on besoin de "flics" ;-)

Tout le monde n'est pas un modèle de comportement, malheureusement on ne peut pas supprimer un comportement défectueux, par contre, on peut l'encadrer par le biais de différents outils, dont la modération. Nexobe confirme d'ailleurs cet état d'esprit que tout ne se fait pas tout seul, il faut des outils, et des gens pour manier ces outils.

C'est à ce titre que j'aimerais que l'on voie si une proposition comme celle qui suit soit la bienvenue.

L'établissement d'un QCM comportemental indispensable à l'inscription, et obligatoire pour que les bannis ou les avertis puissent poster de nouveau. C'est un principe très simple et qui peut porter ses fruits. Le QCM fera grief de complément à la Charte d'Utilisation. Chaque question a un attrait important de la Nétiquette qui fera activement réfléchir le nouvel inscrit ou le banni. On ne pourra s'inscrire qu'une fois ce QCM bien rempli. C'est sur l'aspect "d'activité" que je voudrais insister. L'utilisateur n'a plus une inscription passive au forum à l'image de sa participation désintéressée. On sera alors sûrs à 99 % que les gens qui postent ont été influencés par ce QCM de bonne conduite.
Cette proposition va entraîner un autre établissement. Celui d'un contrôle d'ip automatisé qui gère les doubles comptes avec la possibilité d'ajout d'exceptions pour les ménages qui désireraient posséder plusieurs comptes.

Je suis évidemment prêt à faire un Brainstorming plus approfondi à ce sujet-là si besoin est.

Contribution le : 18/02/2009 03:39

Edité par Phadeb sur 18/2/2009 13:57:31
Signaler

Undead
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
:lol: de toutes les propositions fumeuses que tu nous as sorti, celle là est a conserver dans les archives, sur papier doré, avec des enluminures de michel ange.

N'ayant pas envie de développer mon point de vue après avoir vu Tonnerre sous les tropiques et vu qu'il est presque 4h du mat je terminerais par un :lol:

Contribution le : 18/02/2009 03:48
Signaler

Phadeb
 0  #90
J'aime glander ici
Bonjour,

Je conteste le Darwinisme.

Etant plus de 4h du mat, je ne développerais pas mon point de vue.

Contribution le : 18/02/2009 04:19
Signaler

Kryss
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Argh, le "que l'on voye" en gras et rouge m'agresse les yeux. Je ne vois que ça et pas le post autour.

Contribution le : 18/02/2009 05:08
Signaler

0  #92
Fantôme
Ouep !

D'accord avec la miss 2009.

Phadaise ne raconte que des conneries sur ce coup...

Contribution le : 18/02/2009 06:21
Signaler

0  #93
Fantôme
Moi je pensais à un truc comme ça ...

Mais si Phadeb à une méilleur idée ...

Contribution le : 18/02/2009 06:48
Signaler

Nexobe
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Phadeb a écrit:

C'est à ce titre que j'aimerais que l'on voit si une proposition comme celle qui suit soit la bienvenue.

L'établissement d'un QCM comportemental indispensable à l'inscription, et obligatoire pour que les bannis ou les avertis puissent poster de nouveau. C'est un principe très simple et qui peut porter ses fruits. Le QCM fera grief de complément à la Charte d'Utilisation. Chaque question a un attrait important de la Nétiquette qui fera activement réfléchir le nouvel inscrit ou le banni. On ne pourra s'inscrire qu'une fois ce QCM bien rempli. C'est sur l'aspect "d'activité" que je voudrais insister. L'utilisateur n'a plus une inscription passive au forum à l'image de sa participation désintéressée. On sera alors sûrs à 99 % que les gens qui postent ont été influencés par ce QCM de bonne conduite.
Cette proposition va entraîner un autre établissement. Celui d'un contrôle d'ip automatisé qui gère les doubles comptes avec la possibilité d'ajout d'exceptions pour les ménages qui désireraient posséder plusieurs comptes.

Je suis évidemment prêt à faire un Brainstorming plus approfondi à ce sujet-là si besoin est.

Why not? mais je ne sais pas si ca aurait beaucoup d'effet...

Par contre la proposition d'Amaot à l'air trop compliqué à mon goût 😃

Contribution le : 18/02/2009 12:45
Signaler

adequat
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2854
Citation :

Kryss a écrit:
Argh, le "que l'on voye" en gras et rouge m'agresse les yeux. Je ne vois que ça et pas le post autour.

C'est vrai que ça fait mal aux yeux .

le conjugueur 🙂

Contribution le : 18/02/2009 13:54
Signaler

Phadeb
 0  #96
J'aime glander ici
Ouais bon ça va j'ai fait UNE faute de conjugaison à 3h39 DU MATIN. C'est vrai que dans la perfection le moindre petit défaut prend une ampleur gigantesque...

Contribution le : 18/02/2009 14:00
Signaler

Psydonime
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
^^ 😃 😃 😃

Contribution le : 18/02/2009 14:03
Signaler

Phonk
 0  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
Je comprends tout à fait qu'on puisse faire une grosse faute à 3h40 du matin.
Par contre l'heure n'excuse pas l'idée du QCM. 🙂

Contribution le : 18/02/2009 15:46
Signaler

0  #99
Fantôme
On pourrait imposer un test ADN egalement.

Contribution le : 18/02/2009 16:05
Signaler

Monachaud
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2732
Citation :

andrea a écrit:
On pourrait imposer un test ADN egalement.

Ainsi qu'un entretien

pis Vanfred' et moi on s'occupera des entretiens oral féminin
pendant que itz s'occupera des masculins

Comme ça tout le monde aura son compte ! Hein Itz ?

Contribution le : 18/02/2009 17:32
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.