matihassou | 0 #841 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/10/2011 13:16
Post(s): 1
|
Salut à tous.! un match de tennis exceptionnel se déroule sur la SEINE, regarder ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/xkpso8_unbelievable-tennis-battle-in-paris_sport je trouve cette vidéo avec Gilles Simon et Richard Gasquet tout simplement MAGNIFIQUE
Contribution le : 10/10/2011 19:49
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #842 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
4è année consécutive avec un Français en finale de Bercy, exceptionnel oui, mais seulement une victoire avec Tsonga, et la 2è sera pas pour aujourd'hui, dommage.
En cause ? Un Federer qui revient bien, pas encore totalement à son niveau d'il y a 3-4 ans (sauf par moments), mais un niveau qui fait de lui un top 3 en puissance (oui je sais c'est Murray le 3è, mais il semble toujours moins bon). Résultat Tsonga perd cette finale 6/1, 7/6. Malheureusement pour le Français le service ne fait pas tout, pas mal d'aces mais pas de régularité sur les 1ères, des 2è qui ne faisaient pas assez mal, à cause de la vitesse ou d'un effet insuffisant, sinon pas grand chose à se reprocher hormis les petits pas mal ajustés sans doute dus à la fatigue des 3 sets de la veille. A dans 2 semaines pour le Masters qui, surprise, est diffusé sur w9, nouvelle chaine du sport ?
Contribution le : 13/11/2011 17:43
|
|
Signaler |
Dave202 | 0 #843 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
|
Incroyable journée au Masters de Londres.
Jo-Wilfried Tsonga s'impose face a Mardy Fish en 2 set 7-6, 6-1. On trouve là un joueur qui en veut et surtout a un niveau de tennis des plus plaisant. La rencontre de cette journée avait été annoncé comme un match incroyable entre Federer et Nadal. Decevant sur la durée puisque le match en lui même n'a duré que 1 heure pile. Federer serait-il entrain de retrouver un niveau au top? Ou simplement Nadal n'est-il pas encore complètement de retour sur le court pour effrayé un temps soit peu Federer. Domination du Suisse (peut-être même humiliante) face a un Espagnol qu'on aurait vraiment voulu voir au meilleurs de sa forme. 6-3, 6-0 pour Federer.
Contribution le : 22/11/2011 22:30
|
|
Signaler |
Dave202 | 0 #844 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Cinquième journée aux Master de Londres.
Un Federer toujours aussi présent et là cette fois-ci concède un set face a un Mardy Fish qui était plus en forme surtout lors du deuxième set. Face a un Suisse en pleine confiance, le jeu de l'Américain n'a pas suffit. Il s'incline en 6-1, 3-6, 6-3. Autre match très bon et plaisant entre un Espagnol semble-t-il plus a son affaire mais toujours pas a son meilleurs niveau l'affrontement entre Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal a été le match du jour. Un Français comme jamais mélangeant un jeu de puissance et de finesse face a un Espagnol plus en confiance et son jeux de guerrier et de combattant nous on offert un match de toute beauté. Malgré de trop nombreuses fautes et doubles fautes faite par l'un et l'autre, Tsonga nous a offert une de ses meilleure performance en 3 set également, 6-7, 6-4, 3-6 en 2h48min. Quant à l'Espagnol qui se voit de quitter le Master face a cette défaite on lui souhaite un bon repos et une meilleure forme pour la prochaine saison. Bravo au Français qui se qualifie pour les demi finale et rejoint ainsi le Suisse.
Contribution le : 25/11/2011 00:11
|
|
Signaler |
Dave202 | 0 #845 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Sixième et avant dernière journée au Master de Londres.
La finale tant espérée des Français et des Suisses sera donc à la fête demain. En effet Roger Federer c'est imposé face a David Ferrer en 2 set 7-5, 6-3. Le Suisse se qualifie donc pour sa 100ème finale et compte bien la gagner afin de remporter un sixième sacre au Master de Londre et devenir recordman de 6 trophées en Master. Mais cela va être très dur face a un Français très en forme et démontrant un jeu de toute beauté. Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé en 2 set également face a Tomas Berdich surprenant capable de ne pas baisser les bras même quand le désespoir sonne à la porte. La victoire de Tsonga en 6-3, 7-5 nous promet donc une finale de toute beauté avec des échange espérant tout aussi incroyable. Rendez-vous demain a 18h30 pour cette superbe finale en perspective. PS: je me sens un peu seul , plus personne n'aime le tennis? Il y a pourtant un français en final est pas n'importe lequel...
Contribution le : 26/11/2011 23:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #846 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
JE SUIS LA !
vive le tennis ! mais bon je suis dèg que roger est gagner, malgré que je sois un grand fan, tsonga avez largement les capacités :-?
Contribution le : 03/12/2011 23:20
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #847 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Désolé, pour un Masters pas mal ne pas le commenter ici c'est dommage, surtout que Tsonga a montré qu'il ne lâchait rien, qu'il avait les nerfs solides et qu'il pouvait remonter. Maintenant ne lui reste plus qu'à monter son niveau aussi haut que Federer le fait aux bons moments et les résultats arriveront, il est pas loin.
Sinon fin de la saison de tennis, sur une victoire en Coupe Davis de l'Espagne, Noah appréciera. Delpo s'est bien battu mais Ferrer et Nadal sur terre à domicile, si c'est pas mission impossible je sais pas ce que c'est, même Djoko est pas certain de taper les 2 au mieux de sa forme. Résultat Delpo a piqué 2 sets à l'un, 1 à l'autre, et a perdu sur des petits points mais tellement importants... Dommage pour l'Argentine, ils méritent de gagner un tel titre mais Nalbandian doit être maudit.
Contribution le : 04/12/2011 21:45
|
|
Signaler |
Galora | 0 #848 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Mais tout le monde s'en fou ou quoi !
C'était la finale de l'Australian Open ce dimanche et le record du monde du plus long match en finale de Grand Chelem vient d'être battu par Djokovic et Nadal. 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 (5/7), 7-5 en 5h53min de jeu pour Djokovic YEAHHHHH. Pour les détails
Contribution le : 30/01/2012 01:34
|
|
Signaler |
eider | 0 #849 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Pas vu le match.
D'après les commentaires et au vu du score, Nadal remonte la pente. Va falloir assurer sur terre battue ! Il réagit foutrement bien (à tous les niveaux), respect intégral. Quand je pense qu'à ses débuts je ne l'aimais pas...
Contribution le : 01/02/2012 22:40
|
|
Galora | 0 #850 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Je ne l'aime toujours pas parce qu'il cause trop de soucis à Federer dont je suis fan, mais il n'y a rien à dire, il est fichtrement balèze... Mais mtn, je commence à adorer Djoko, il me fait rire, il a de l'humour en plus
Contribution le : 02/02/2012 15:11
|
|
Signaler |
Invité | 0 #851 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Djoko me semble être partie pour rentrer dans l'histoire
Contribution le : 02/02/2012 15:21
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #852 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Après cette belle victoire de Djoko en Australie (remarquez au passage qu'on ne parle guère du tennis féminin, manque d'intérêt généralisé faut croire), même si le niveau de jeu n'était pas toujours au top, passons à l'actualité :
Monfils perd sa 13è finale de tournoi (sur 17 jouée) contre Berdych, à Montpellier, il rejoindra l'équipe de Coupe Davis au Canada. Les Françaises perdent en Fed Cup contre la Slovaquie d'Hantuchova, malgré une victoire de Razzano contre Cibulkova, Cornet et Parmentier n'ont pas le niveau des 2 top 20 slovaques. Direction les barrages avec la Grande Bretagne, la Suède, l'Argentine et la Chine, le groupe 3 est au bout d'une énième défaite.
Contribution le : 05/02/2012 19:11
|
|
eider | 0 #853 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Prenons un exemple que je connais bien : moi.
Mon approche du tennis c'est (à la louche) : un ou deux matches vus à la télé pendant Roland Garros, et je suis de loin les résultats des 4 GC, du Master de Bercy et du Masters de fin d'année. Je regarde le tennis masculin : Le palmarès est concentré sur 3 joueurs depuis plusieurs années, il y a quelques Français dans le top 20, et à la fin c'est Djokovic qui gagne. C'est très reposant et agréable à suivre. Je regarde le tennis féminin : Les meilleures mondiales changent tous les trois mois, les Françaises sont inexistantes, on a régulièrement des n°1 mondiales qui n'ont pas remporté le moindre GC et des vainqueuses de Roland Garros (Francesca Schiavone, Li Na) qui disparaissent ensuite. C'est très très schématisé bien sûr mais c'est à la louche la raison pour laquelle je m'intéresse plus à l'un qu'à l'autre en ce moment. En plus, il y a une dizaine d'années (si mes souvenirs sont bons), c'était l'inverse : chez les dames il y avait des figures constantes comme les Williams, Hénin ou Clijsters, et même Mary Pierce qui nous a offert Roland Garros, tandis que le tennis messieurs était en transition un peu morne entre l'ère Agassi et l'ère Federer.
Contribution le : 06/02/2012 23:20
|
|
Signaler |
Galora | 0 #854 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Tu résumes très bien. Perso, je suis bcp le tennis, et c'est bien pour ça que ce n'est que très peu intéressant pour le grand public. Maintenant, ce n'est pas pour ça que le niveau est bas, elles nous montrent du beau tennis, mais chacune à leur tour, c'est beaucoup trop irrégulier quoi .
Contribution le : 07/02/2012 00:19
|
|
Signaler |
Christork17 | 0 #855 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/08/2005 22:18
Post(s): 973
|
C'est par ce côté imprévisible que c'est d'autant plus fun à suivre si on s'y intéresse à la WTA !
Après c'est sûr les plus beaux matchs sont évidemment du côté masculin mais c'est Djoko, Nadal, Federer, Murray en demi de chaque grand chelem donc peu de surprises les 10 premiers jours mais au moins c'est sûr de belles demis et finale au bout.
Contribution le : 07/02/2012 00:37
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #856 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Je pense que tout le monde sera d'accord avec toi eider, je rajouterais que le tennis féminin est moins intéressant également parce que le niveau, bien que plus haut qu'il y a quelques années car + physique (merci les Williams et les Russes), stagne. Pour preuves les 2 Belges sont revenues facilement à un niveau top 10 après des mois/années d'arrêt, de même que les Williams qui reviennent sans cesse.
De l'autre on a les mecs qui jouent avec + de variétés (en tout cas les styles de jeu sont différents), je ne vois pas d'équivalent à Santoro, Murray ou Stepanek chez les filles, et si on parle de volées... Quand au top 4 masculin actuel au moins ça accouche de beaux matchs disputés, pas d'une Serena qui s’énerve sur une arbitre et ne reconnait pas sa défaite.
Contribution le : 07/02/2012 14:21
|
|
Srash | 0 #857 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Énorme exploit d'Olivetti à marseille ! Pour son premier premier tournoi pro, le jeune français de 20 ans pour 2m02, et classé 388ème mondial, après avoir sortie son premier top 100 au tour précédent, vient de sortir Fish, un top 10, 6-3 3-6 6-3 ! A savoir que certain de ses services ont frôlé les 230 km/h aujourd'hui, et qu'il a déjà servi à 254 km/h, soit 3 de plus que le record du monde de karlovic, mais non homologué car pas fait sur un tournoi ATP.
Bien sur c'est pas le jeu le plus sexy à voir, mais se genre de surprise fait du bien au monde du sport (: source : lequipe
Contribution le : 24/02/2012 00:27
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #858 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Début de RG avec les différents objectifs du 4 Majeur :
enfin un titre Grand Chelem pour Murray, le Grand chelem sur 2 saisons pour Djoko, un 7è titre record à RG pour Nadal, un bon retour pour Federer, voir une place de numéro 1 mondial pas trop loin (ensuite), pour battre le record de Sampras... Quand aux Français, euh, ben le plus possible, mais peu d'espoir, même Noah le dit, et Tsonga vient de l'avouer également.
Contribution le : 27/05/2012 18:12
|
|
Simonello | 0 #859 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
|
Serena Williams vient d'être battue pour la première fois de sa carrière au premier tour d'un grand chelem par une française, Virginie Razzano ! Et tout ça au terme d'un long jeu (une quinzaine de minutes !) et d'un match de plus de 3h !
Je suis pas hyper fan de tennis mais là j'ai été bluffé par ce jeu !
Contribution le : 29/05/2012 21:02
|
|
Signaler |
Guraz | 0 #860 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4864
Citation :
Carrément !