Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


ouache13
La France qui se lève tôt pour donner des leçons de démocratie...
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Le népotisme Sarkozy pilonné par la presse étrangère


Jean Sarkozy trouve que son nom lui attire des reproches et des critiques, mais finalement c'est moins lui que tout le clientélisme mis en place par son père qui est dénoncé. Comme nous le dit Juan, ce n'est pas seulement par la presse française mais c'est jusqu'en Chine que la « politique de civilisation » de Sarkozy est l'objet des risées générales.




Nicolas aurait conseillé à son fils Jean de rester coi. La coupe du népotisme de la « France d’Après » est-elle pleine ? Le fiston présidentiel fut d’abord placé dans une circonscription aisée (Neuilly-sur-Seine), puis à la tête du groupe UMP à son conseil général. Le voici parti pour chapeauter le conseil d’administration du plus lucratif établissement public d’aménagement du pays. Mardi, Jean Sarkozy s’exprime dans les colonnes du Parisien. Une défense a minima qui ne répond pas sur le fond.

« Depuis que je me suis lancé en politique, j’ai toujours fait l’objet de critiques. Quand on fait ce métier, il faut s’y attendre, s’y préparer. Mais je suis très déterminé, très motivé et j’observe que c’est surtout la gauche qui tire sur moi. Ce sont des attaques très partiales. On oublie vite, ou on fait mine d’oublier, que j’ai été élu conseiller général du canton de Neuilly-Sud au suffrage universel. Puis élu président de groupe au conseil général des Hauts-de-Seine par mes pairs. Depuis deux ans, je suis sur le terrain, je travaille, j’ai toujours été soutenu par ma majorité. Mais quoi que je dise, quoi que je fasse, je serai critiqué. Ce procès en légitimité, on me le fera toujours. Si je devais être jugé aux raccourcis, aux critiques, aux amalgames dont je suis l’objet, je serais probablement condamné à la perpétuité. »

A l’étranger, cette prochaine nomination de Jean Sarkozy à la présidence de l’Etablissement Public d’Aménagement de la Défense provoque des commentaires indignés et critiques. En quelques jours, la Sarkofrance est devenue la risée des commentateurs étrangers les plus influents. The Guardian parle de « népotisme », le Times d’ «embarras», le Corriere della Serra de « continuité dynastique » Un journaliste du Times se lâche sur son blog (rapporté par le Figaro ) : «Sarko junior, qui passe sa licence de droit, a été élu l’an dernier au Conseil général de ce département [les Hauts-de-Seine, NDLR] à la réputation scabreuse. On lui a aussitôt confié la direction de l’Union pour un mouvement populaire de papa». En Chine, le journal télévisé s’amuse de l’affaire qui frappe la Sarkofrance, si prompte à donner des leçons de droits de l’homme.




Les pantouflages de proches du president (François Pérol, Stéphane Richard) avaient déjà dévalorisé l’image du président français chez certains de nos voisins. En mai dernier, le quotidien allemand Die Zeit célébrait à sa façon le deuxième anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy, avec un article intitulé « Quand Sarkozy joue aux marionnettes ». Le journaliste Michael Kläsgen notait : « Passer de la politique au secteur privé ou dans une entreprise publique avec le soutien du président ou d’un parti, cela n’a rien de nouveau en France. Il existe même un terme pour cela : le pantouflage*. Et pourtant le critère de choix s’est légèrement déplacé. Ce n’est plus la fidélité à un parti qui est décisive, mais la fidélité au président. Et il ne suffit plus de sortir d’une grande école comme l’ENA. Au contraire, cela risque même d’avoir un effet négatif. Sarkozy n’a paraît-il pas réussi le concours d’entrée et, depuis lors, n’aime guère les énarques.
Sarkozy fait danser ses marionnettes et crée son propre système de méritocratie*. Officiellement, le président accorde des promotions à ceux qui l’ont bien mérité ; d’autres parlent de népotisme. »


En France, l’affaire a pris son envol, notamment grâce à la pétition lancé par Christophe Grebert (43 000 signatures mardi 11 heures). L’opposition est montée, avec retard, au créneau. A droite, les soutiens n’émanent que des fidèles, tels les époux Balkany. Frédéric Lefebvre a parlé de « procès d’intention ». « Cette attaque est pleine de sous-entendus, elle est indigne ». Le secrétaire d’Etat aux Commerce, Hervé Novelli, a tenté d’expliquer que la présidence de l’EPAD n’était qu’une « fonction honorifique ».

Libération rappelait samedi d’autres pantouflages familiaux, moins exposés en Sarkofrance : François Guéant (32 ans), fils du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, a émargé au cabinet de Rachida Dati. Thomas Devedjian, fils de Patrick le ministre de la Relance, a été nommé directeur du Fonds Stratégique d’Investissement, mis en place par Nicolas Sarkozy pour investir dans les projets de relance…
Rappelez-vous les belles promesses du père, en 2007, pendant la campagne présidentielle : « je veux que les nominations soient irréprochables ».


[video]http://www.dailymotion.com/swf/xas4xp&related=0[/video]


Source : marianne2.fr




ipfs QmfXNZpeqXo4yEMEPdG5RHEZwnRTgnEe3aWS4g7Lxy9xPV

Contribution le : 13/10/2009 20:02
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Tu sais quoi ?
J'vais pas lire 😃
Avec bébé sarko en premier plan ça donne pas trop envie 😃

Contribution le : 13/10/2009 20:13
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Il se dit élu au suffrage universel, mais vu que sarko père est bien bas dans les sondages, et que ça ne peut que déteindre sur junior, je comprends pas qu'il puisse atteindre d'aussi haut poste sans encombre.

En 2 ans surtout, avec sa tête de pu..., de jeune qui n'a pas encore caressé la donzelle.

Ou est passé le sérieux dans tout ça ?


Et le père cherche quoi ? Ce genre de manœuvre scabreuse ne peut que l'envoyer bouler lors des prochaines élections si il y a un moindre candidat sérieux.

Contribution le : 13/10/2009 20:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je suis absolument ravie que ca prenne des proportions internationales.
Notre petit roi soleil a pousse le bouchon un peu trop loin..

Contribution le : 13/10/2009 21:09
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
là franchement je ne peux que te suivre Ouache...ça me débecte au dernier degré !

purée ce merdeux qui sait rien foutre de ses 10 doigts qui est stade pipi caca niveau étude et qui va avoir un poste que moi avec mon BAC+5 et mes deux ans dans une administration à niveau A+ je ne peux même pas rêver ??

Cette fois ci oui je suis juste dégoûtée

Contribution le : 13/10/2009 22:06
Signaler

Zertyy
 0  #6
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19090
Karma: 5735
J'aime pas la sale coupe de cheveux des années 80 qu'il a ce p'tit con.

Ouais mais non... Je l'aime pas tout court ce branleur.

Contribution le : 13/10/2009 22:21
_________________
Signaler

-itz-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
On dirait Jean-Pierre Francois en plus jeune.

Contribution le : 13/10/2009 22:35
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Andrea a écrit:
Notre petit roi soleil a pousse le bouchon un peu trop loin..


Ah ? On l'appelle "bouchon" aussi ?

Contribution le : 13/10/2009 23:42
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Yves Jégo a dit:
Cette chasse à l'homme contre Jean Sarkozy, c'est le début du totalitarisme.

Citation :
Jean-Marie Colombani et Yves Thérard ont dit:
Ce procès d'intention est navrant.
Sa jeunesse n'est pas un argument, on peut être très mauvais à 50 ans, l'attaquer sur son âge c'est un peu bas. Il est toujours difficile d'être le fils de. Pourquoi on ne lui a pas fait ce procès au moment de son élection comme conseiller général ?
On est un pays qui se dit républicain mais qui fonctionne avec des manières monarchiques : Vous êtes mieux considéré si vous êtes énarque et que vous ne gagnez pas un rond et gérez très mal votre boîte que si vous sortez de nulle part et avez une réussite étonnante.


Quand même, vous pourriez faire preuve d'un peu de retenue.
Tout ce qui donne en pâture une personne, sans fondement, de façon excessive, c'est jamais bien. 😢

Rappelons, puisqu'il le faut, les principes de base :



Vous êtes convaincus, maintenant ? 🙂

Contribution le : 13/10/2009 23:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
arrête ça m'énerve 😃

Contribution le : 13/10/2009 23:59
Signaler

eider
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Tu ne serais quand même pas en train de t'opposer à notre bon Président et faire le jeu de l'extrême-droite, dis ? 😞

Contribution le : 14/10/2009 00:10
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Lu sur CNN :

PARIS (Oct. 13) -- He's 23 and has no college degree, and he's angling for a plum job overseeing France's premier business district. Jean Sarkozy, whose papa is the nation's president, is likely to get what he wants.
Outraged critics are crying nepotism and say the brash bid by President Nicolas Sarkozy's son is an affront to France's egalitarian values. Leftists are decrying the prospect of the wealthy "Sarkozy clan" intertwining itself even more intimately with the realm of big business.
(...)
Jean Sarkozy, whose sound bites, expansive mannerisms and on-the-stump charm recall those of his dad, is studying law at the Sorbonne. He is also the main candidate for the EPAD chairmanship, a job Nicolas Sarkozy once held himself.
"If he did not have the name he has, would he be where he is today?" asked Socialist Segolene Royal, who lost to Nicolas Sarkozy in the 2007 elections for the French presidency. Speaking on RTL radio, she said she was shocked by the bid.
Socialist lawmaker Arnaud Montebourg lamented: "There is no longer any limit; anything is allowed; there are no more principles, no more rules."
Plenty of voters are aghast, too. More than 31,000 people had added their names to an online petition as of Monday evening urging Jean Sarkozy to drop his designs on the job. (...)
Many French 23-year-olds are living with their parents and either studying or looking for a job. Unemployment is particularly high among youth, who often spend years doing internships before landing a steady job.


Allez encore un journal ou deux a tenter de museler (hein Estrosi) et on y est presque ..



On y est deja ? :-?

Contribution le : 14/10/2009 00:18
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
ils font bien de souligner qu'à cet âge là beaucoup de jeunes sont encore en études et/ou chez leurs parents...

intéressant Andrea 😉

edit :
Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur et parrain du jeune homme, évoquant "un garçon extrêmement brillant, très travailleur" et porteur d'une "ambition collective".

trés travailleur hum ??? même pas licencié à 23 piges ?

bref, attendons de voir s'il est élu à ce poste...

sinon : il y a effectivement une pétition

Contribution le : 14/10/2009 00:22
Signaler

eider
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et en plus de la pétition, vous pouvez toujours vous défouler avec ça.
Moi non, bien évidemment, je ne mange pas de ce pain-là n'est-ce pas.

Contribution le : 14/10/2009 00:31
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Et en plus de la pétition, vous pouvez toujours vous défouler avec ça.
Moi non, bien évidemment, je ne mange pas de ce pain-là n'est-ce pas.

j'aime beaucoup la fausse citation de Coubertin sur ton site

m'a fait bien rire 😎

Contribution le : 14/10/2009 00:35
Signaler

bloerkst
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
J'aime assez le "très doué ou pistonné ? " que Il Giornale fait très hypocritement dire aux français. Il Giornale, c'est la feuille de choux dont Berlusconi détient 80% des parts. Il Giornale a tôt fait de débusquer les intolérables manifestations de népotisme ! 😎 Je me suis laissé dire que népotisme venait de l'italien précisément, "nepote" voulant dire "neveu". On sait de quoi on parle au Giornale ! :oops:

Contribution le : 14/10/2009 00:40
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
On a vu le résulat Bush père/fils.

Je dis non-merci.

Contribution le : 14/10/2009 00:48
Signaler

vanfredolina
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
L'ascension fulgurante de Charmant continue!


Placé les petits copains à des bons postes, en France c'est notre dada, mais là à ce point...et ce n'est pas vraiment choquant venant de notre nain adoré.
JP Elkabach: "Allez Nico, tu trouves pas que c'est petit un peu abusé quand même?"
Nico: "Oui évidemment, j'en ai conscience. Mais comme d'hab, je m'en fous et je vous emmerde."

Et ces gros suceurs de bite qui appuie bien le foutage de gueule en bons petits soldats: "c'est mérité, c'est le plus compétent pour ce poste, et Charmant a été élu conseiller général par le bon peuple, ce qui n'est pas rien!" pfffff

J'arrête mes petits dialogues 😃 mais c'est une honte!

Dans 2 ans, s'il a envie de chanter, on sait au moins qui représentera la France à l'Eurovision.

Contribution le : 14/10/2009 00:58
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Vanfredo a écrit:
Dans 2 ans, s'il a envie de chanter, on sait au moins qui représentera la France à l'Eurovision.


et on sait aussi qu'une fois de plus on va se prendre une taule ^^

Contribution le : 14/10/2009 01:09
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Ce que j'adore chez sarko c'est son récurrent " je ne suis pas un menteur" :lol:
Il a suffit de l'écouter annoncer sa réforme du lycée et un de ses spots lors de sa campagne....

Contribution le : 14/10/2009 01:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.