Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 »

Undead
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je vois que je ne suis pas le seul révolté par les sommes astronomiques dépensées dans la recherche spatiale.

A quoi ça sert de trouver de l'eau sur C-XZ8-2 alors qu'on y ira jamais et de prendre une photo du trou d'Uranus a part faire plaisir a des grands gamins de scientifiques.

Oui c'est beau l'espace, oui c'est cool de trouver des planètes habitables.

Mais bordel, pourquoi tout ce fric est pas utilisé pour rendre ce monde meilleur ?
Y'a des millions de gens qui crèvent de faim, de soif ou de maladies, et plutôt que de les sauver et d'améliorer le quotidien de tous, de faire un monde plus vivable, de trouver des solutions aux problèmes de famines, de maladies, de santé en général, d'éducation, de chômage, de misère et d'insécurité, on préfère créer des boites en métal et les envoyer la haut en dépensant des milliards et en polluant comme des dingues, ou de faire des tanks et des têtes nucléaires.

Et est ce que l'on peut lutter contre ça, et faire changer le budget par notre simple voix ?

Contribution le : 24/11/2009 20:48

Invité
 0  #82
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/11/2009 21:49
Signaler

GrosBill
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Surtout que si on sauve tout le monde sur terre, faudra aussi penser a les nourrir.

Donc bon c'est con a dire mais heureusement que tout le monde ne vit pas jusqu'à 100 ans en mangeant et buvant a sa faim et soif...

Contribution le : 24/11/2009 21:52

Maevan
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Hergé avait raison !

Contribution le : 24/11/2009 22:00

Kazam
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
"Je détestais le genre Résistant. On m'a proposé quelquefois d'en faire partie, mais je trouvais cela contraire aux lois de la guerre. Je savais que pour chaque acte de la résistance, on allait arrêter des otages et les fusiller. »

Hergé

http://www.larevuetoudi.org/fr/story/herg%C3%A9-degrelle-et-la-belgitude-aujourdhui

Contribution le : 24/11/2009 22:11
Signaler

Undead
 0  #86
Je poste trop
Y'a assez de réserve sur terre pour nourrir 10 milliards d'humains, et cela sans agriculture/élevage intensif.

Et après c'est vrai qu'il faudrait commencer a sérieusement diminuer le nombre de naissance par couple.

C'est pas de la dictature de dire que trop d'enfants nous mèneront a la destruction. Encore plus si ces gosses n'ont pas accès a une vie correcte.

Contribution le : 24/11/2009 22:40

Dieu-Val
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

txitxarro a écrit:

les avancées technologiques, on les obtient pas en installant des pompes à chiotte en Inde.
après t'as le droit d'être écœuré par tout l'argent mis en jeu pour ça, mais viens pas tout mélanger stp

Mélange ? :gratte:

Bah ouais, mélange pas l'eau sur la lune avec les diarhées des enfants indiens... C'est franchement dégueulasse :-?

Contribution le : 24/11/2009 22:45

Invité
 0  #88
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/11/2009 22:48
Signaler

Undead
 0  #89
Je poste trop
fric des pays riches --> pays pauvres --> hygiène, vivres --> diminution de la mortalité --> éducation --> baisse de la natalité.

Et faut se bouger le cul et pas attendre d'être a 20 milliards sur terre avant de faire baisser la natalité.

Contribution le : 24/11/2009 22:57

papives
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Baisser la natalité est certainement un bon moyen pour obtenir une meilleure redistribution des moyens vitaux pour la population de la planète, mais ce n'est pas le role des pays riches car chez nous la natalité est loin d'être surnuméraire. La natalité débridée se trouve dans les pays sous-développés et donc les plus pauvres. Le problème est de pouvoir expliquer à ces gens que baiser augmente la population, de leur faire utiliser des moyens préservatifs, arriver à les affranchires de leurs croyances addictives aux religions de tous poils mais pour cela il faut les éduquer et leur apprendre à réfléchire par eux mêmes, ce qui est loin d'être acquis car une population éduquée et qui réfléchi est moins maléable et finira par ne plus vouloir mendier du boulot pour un salair qui leur permet juste de ne pas crever de faim et en conclusion de permettre aux "maîtres" de s'enrichire sur leur dos
Alors tu vois qu'on n'est pas encore près de pouvoir être optimiste.
Si l'eau potable devient de plus en plus rare, il reste suffisament d'eau merdique pour abreuver les geux en abondance.

Contribution le : 24/11/2009 23:21
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
Le problème est de pouvoir expliquer à ces gens que baiser augmente la population, de leur faire utiliser des moyens préservatifs, arriver à les affranchires de leurs croyances addictives aux religions de tous poils mais pour cela il faut les éduquer et leur apprendre à réfléchire par eux mêmes, ce qui est loin d'être acquis car une population éduquée et qui réfléchi est moins maléable et finira par ne plus vouloir mendier du boulot pour un salair qui leur permet juste de ne pas crever de faim et en conclusion de permettre aux "maîtres" de s'enrichire sur leur dos

Sisi, c'est bien une seule phrase Mesdames et Messieurs 🙂

Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut faire baisser le taux de natalité dans les pays sous développés. Egalement à peu près d'accord avec undeadounet sur les sommes dépensées dans l'aéronautique.

Contribution le : 24/11/2009 23:31
Signaler

papives
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Citation :

interrail a écrit:

...Sisi, c'est bien une seule phrase Mesdames et Messieurs 🙂...

C'est une phrase d'athlète ça monsieur, pas pour les chochottes 😃

Contribution le : 24/11/2009 23:53
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
Oui, on voit bien le vétéran que tu es de par ton aisance à manier les mots.

😃

Contribution le : 24/11/2009 23:54
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
fric des pays riches --> pays pauvres --> hygiène, vivres --> diminution de la mortalité --> éducation --> baisse de la natalité.

pas de fric -> famines épidemies et guerres -> augmentation de la mortalité -> baisse de la population

La recherche spatiale est un moteur d'innovation, des technologies utilisées au quotidien en sont issues. Et de toute manière la science peut être une fin en soi. Découvrir des exoplanètes ça ne sert à rien à part à découvrir des exoplanètes ? Ca me suffit.

Contribution le : 25/11/2009 00:36
Signaler

ouache13
 0  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ah les décourvertes scientifiques... mais qui est contre ?? Moi je suis content que Mr Hansen ait découvert le bacille responsable de la lèpre, on a pu combattre cette infection. Mais aujourd'hui, en 2009, il y a toujours des gens qui meurent de cette maladie alors qu'elle se soigne facilement, et ce n'est pas acceptable du tout !

Ca commence à parler de surpopulation, ca me fait bien rire, c'est vraiment l'argument de bonne conscience des pays riches. Forte natalité rime avec sous-développement parce que forte mortalité infantile, besoin de main d'œuvre pour ramener de quoi croûter, pas de contraception, etc... Et pourtant la Terre recèle largement de quoi nourrir tout le monde. Nous sur-consommons et gaspillons énormément de choses qui pourraient être mieux réparties, comme l'eau ou la nourriture.
Pire, nous ruinons consciemment une bonne partie de la planète pour nous assurer un niveau de vie globalement élevé. Et oui, c'est mieux de payer un t-shirt 5€ que 20€, même si derrière y'a des produits toxiques, de l'exploitation humaine, de la dégradation environnementale... Ou bien nous préférons subventionner nos paysans afin qu'ils vendent leur surplus à perte sur le marché africain, ruinant ainsi les agriculteurs locaux qui perdent leur gagne-pain et émigrent vers les villes dans l'espoir d'un boulot, agrandissant les bidonvilles et toutes les merdes qui vont avec...
Je m'arrête là faut que je retourne bosser, je pourrais écrire un roman là-dessus !

Citation :

Dieu-Val a écrit:

Bah ouais, mélange pas l'eau sur la lune avec les diarhées des enfants indiens... C'est franchement dégueulasse :-?

T'as raison, c'est vraiment dégueulasse de mourir de diarhée en 2009 !

Citation :

Aquarius a écrit:

La recherche spatiale est un moteur d'innovation, des technologies utilisées au quotidien en sont issues. Et de toute manière la science peut être une fin en soi. Découvrir des exoplanètes ça ne sert à rien à part à découvrir des exoplanètes ? Ca me suffit.

Entièrement d'accord, sauf que la science en tant que fin en soit n'est acceptable que s'il n'y a pas d'autres priorités. Or c'est loin d'être le cas.

Contribution le : 25/11/2009 13:26

Undead
 0  #96
Je poste trop
Citation :

Aquarius a écrit:
Citation :

Undead a écrit:

pas de fric -> famines épidemies et guerres -> augmentation de la mortalité -> baisse de la population

marrant, mais quand y'a peu de fric, y'a pas de moyen de contraception, et les enfants sont le seul moyen d'accéder a une retraite et garantissent un certain revenu d'argent.

Donc je dirais: pas de fric --> gosses, gosses, gosses.

De plus, forte mortalité infantile --> forte naissance.

Et quand arrive les soins et l'hygiène qui font baisser la mortalité, la nativité ne baisse pas de suite, et on a une forte croissance démographique pendant 10 a 30 ans.

Pour ça qu'il faut très rapidement instruire et faire baisser la nativité.

De plus pour papives: tu sais que vu le nombre de préservatif distribué en Afrique, les hommes pourraient avoir 3 rapports protégés par an ?

Contribution le : 25/11/2009 14:30

Invité
 0  #97
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Ah les décourvertes scientifiques... mais qui est contre ?? Moi je suis content que Mr Hansen ait découvert le bacille responsable de la lèpre, on a pu combattre cette infection. Mais aujourd'hui, en 2009, il y a toujours des gens qui meurent de cette maladie alors qu'elle se soigne facilement, et ce n'est pas acceptable du tout !

Ca commence à parler de surpopulation, ca me fait bien rire, c'est vraiment l'argument de bonne conscience des pays riches. Forte natalité rime avec sous-développement parce que forte mortalité infantile, besoin de main d'œuvre pour ramener de quoi croûter, pas de contraception, etc... Et pourtant la Terre recèle largement de quoi nourrir tout le monde. Nous sur-consommons et gaspillons énormément de choses qui pourraient être mieux réparties, comme l'eau ou la nourriture.
Pire, nous ruinons consciemment une bonne partie de la planète pour nous assurer un niveau de vie globalement élevé. Et oui, c'est mieux de payer un t-shirt 5€ que 20€, même si derrière y'a des produits toxiques, de l'exploitation humaine, de la dégradation environnementale...

Tu vit peut être dans un monde tout rose mais j'en connais beaucoup qui préfère un t-shirt a 5€ plutôt qu'un t-shirt a 20€ parce que les 15€ serviront à acheter quelques kilos de pommes pour manger la semaine :roll:...et c'est pour cette raison que ces mêmes gens s'en contre foute royal que des petits indiens, africains bouffe du sable et se sèche la raie du cul au soleil...

Contribution le : 25/11/2009 19:32
Signaler

Biohazard0
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
c'est le grand loto de l'univers, certains ont tiré le bon numéro, d'autres non ( 😃 )... après, chacun sa merde 😎

Contribution le : 25/11/2009 20:52

Undead
 0  #99
Je poste trop
Citation :

Biohazard0 a écrit:
c'est le grand loto de l'univers, certains ont tiré le bon numéro, d'autres non ( 😃 )... après, chacun sa merde 8-)

Et tu veux vivre dans un monde où tout le monde se foutrais des autres ouvertement ?

je sais pas si c'est politiquement correct, mais t'es vraiment con !

Tu crois qu'on en serais là sans l'entraide entre être humains ?
que toutes les inventions qui font que l'ont peut vivre si bien, si vieux et débarrassé d'autant de peur que celles de mourir jeune, ne pas avoir a mangé, a boire, avoir froid, mourir de maladies bénignes.

C'est surement ce qu'il y a de plus beau dans l'espèce humaine cette entraide et ce comportement à œuvrer pour un monde meilleur.
Et je comprends pas comment on peut cracher la dessus.

Tu veux quoi comme monde pour tes gosses ?

Moi je veux pas qu'il doive se battre chaque jour pour survivre, qu'il vive dans la peur et la violence. Je veux qu'il s'épanouisse, soit heureux, et puisse grandir sans problème.

Et ça c'est grâce aux millions de gens qui ont bossé pour qu'aujourd'hui ont ai tous une aussi belle vie, en tout cas dans nos pays occidentaux.
Quand on a la chance d'être bien né, le minimum c'est d'assurer aux autres de vivre aussi bien quand on le peut, au moins parceque l'on aurait pu naitre a leur place.

Maintenant si tu préfères vivres en autarcie et appliquer la loi du plus fort, ben casses toi pauv' con 😛

Contribution le : 25/11/2009 21:52

Invité
 0  #100
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/11/2009 22:07
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.