Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

Blueshark
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 22:17
Post(s): 382
Je vais aller manger un fromage.

Contribution le : 27/11/2009 01:37
Signaler

0  #42
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Dans vos calculs, n'oubliez pas que les planètes ne tournent pas dans le même plan autour du soleil :-D

Ouais c'est pour ça qu'on a pas pris pluton. Après je sais pas si yen a d'autres dans son cas.

Contribution le : 27/11/2009 08:30
Signaler

0  #43
Fantôme
il y a pas une infinité de possibilité étant donné qu'elles peuvent s'aligner sur toute la "périphérie" autour du soleil ???

Contribution le : 27/11/2009 08:42
Signaler

0  #44
Fantôme
On a juste calculé un temps qui sépare deux alignements successifs.
Puis on a calculé les combinaisons de planètes pour UN axe donné mais on a pas dit lequel (ni où)

Contribution le : 27/11/2009 10:37
Signaler

0  #45
Fantôme
mhhhhhh :gratte:

il y a ce soft sympatique et gratuit qui permet de voir les étoile comme de chez vous et de zoomer et de changer les date aussi et plein d'autre truc bidule

le lien

Contribution le : 27/11/2009 10:50
Signaler

tonyfrost
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Citation :

Pleroma a écrit:
mhhhhhh :gratte:

il y a ce soft sympatique et gratuit qui permet de voir les étoile comme de chez vous et de zoomer et de changer les date aussi et plein d'autre truc bidule

[...]

le lien

Excellent ce soft !!
merci^^

Contribution le : 27/11/2009 11:22
Signaler

Biohazard0
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Citation :

AikiNoodle a écrit:
La seule chose confirmée à l'heure actuelle est la très très forte probabilité d'un orage électromagnétique dû à une éruption solaire prévue comme importante à cette période mais pas à une heure pile, "aux environs de" fin 2012

source officielle ?

Contribution le : 27/11/2009 12:17
Signaler

Arno00
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Allez les gars plus que 2 ans ou on va encore nous pomper l'air avec ces conneries ... plus que 2 ans.

Contribution le : 27/11/2009 12:22
Signaler

Djizeus
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Citation :

Arno00 a écrit:
Allez les gars plus que 2 ans ou on va encore nous pomper l'air avec ces conneries ... plus que 2 ans.

En fait c'est 3 ans.

Citation :

Pleroma a écrit:
il y a pas une infinité de possibilité étant donné qu'elles peuvent s'aligner sur toute la "périphérie" autour du soleil ???

Non, la probabilité calculée est celle que les planètes s'alignent, peu importe l'axe d'alignement. Une probabilité qui tendrait vers 0 serait que les planètes s'alignent sur un axe donné.

Contribution le : 27/11/2009 13:27
Signaler

AikiNoodle
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Biohazard0 a écrit:
Citation :

AikiNoodle a écrit:
La seule chose confirmée à l'heure actuelle est la très très forte probabilité d'un orage électromagnétique dû à une éruption solaire prévue comme importante à cette période mais pas à une heure pile, "aux environs de" fin 2012

source officielle ?

Nasa .. d'après observation des cycles solaires, au niveau des taches.
Le même bordel est arrivé au Canada en 1989, concentré sur Québec, le privant d'électricité pendant plusieurs heures.

ipfs QmRToQn9MsNs7tknzL8kCvZvvWdfyCLGECaEgqb3uoqkTG
Image, source wiki

C'est aussi arrivé en 1965 .. et d'après la nasa, ça devrait tomber pour à peu près cette date la.

http://www.nasa.gov/topics/solarsystem/features/spaceweather_hazard.html

Voir fin de page.

Contribution le : 28/11/2009 01:55
Signaler

0  #51
Fantôme
l'inversion des poles magnetique ne ferait pas que changer les aiguilles des boussoles.
Citation :
Lors de l'inversion du champ magnétique, une absence totale de champ est impossible en vertu du premier principe de la thermodynamique. En effet, dans un tel cas, la quantité d'énergie jusqu'alors alors évacuée par le champ magnétique produirait une chaleur telle à la surface de la Terre que la majorité des espèces vivantes ne survivrait pas. Une modélisation de la NASA ([1]) montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement (quelques centaines d'années) jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôles Nord magnétique. Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique. Cependant, cette relation reste à étudier.

source

Contribution le : 28/11/2009 12:59
Signaler

Yoda44
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
Citation :

Bgone a écrit:
l'inversion des poles magnetique ne ferait pas que changer les aiguilles des boussoles.
Citation :
Lors de l'inversion du champ magnétique, une absence totale de champ est impossible en vertu du premier principe de la thermodynamique. En effet, dans un tel cas, la quantité d'énergie jusqu'alors alors évacuée par le champ magnétique produirait une chaleur telle à la surface de la Terre que la majorité des espèces vivantes ne survivrait pas. Une modélisation de la NASA ([1]) montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement (quelques centaines d'années) jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôles Nord magnétique. Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique. Cependant, cette relation reste à étudier.

source

Jsuis contre. Ya eu plus d'inversions que de crises.

Contribution le : 28/11/2009 21:35
Signaler

Crazy-13
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
j'espère quand même que quelqu'un prendra le temps de filmer la fin du monde et uploader sa vidéo sur le net, ça serait bête que je loupe ça quand même 😃

Contribution le : 30/11/2009 20:52
Signaler

XaNaDuu
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Je n'aurais qu'une simple chose à ajouter ...

Contribution le : 30/11/2009 21:25
Signaler

phil_denfe
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
peu importe vos jolis calculs, en quoi l'alignement des planètes changerait la couleur de mes saucisses grillés au barbecue ? (à part éclipse, marées avec la lune, etc... les trucs bénins qui arrivent déjà dans certains cas)

le coup de l'inversement du champ magnétique, ça ne se fera pas en un instant, ça mettra un paquet de temps, arrêtez de fixer votre boussole comme si floup d'un coup d'un seul ça allait changer. à mon humble avis il va d'abord s'affaiblir puis changer de sens puis regagner en force.

on peut donc prédire que les iPhones 3GS seront obsolètes pendant un bout de temps et que les aventuriers seront bien embêtés. mais je pense que c'est pas pour demain, le coup de l'iPhone est ironique.

la fin du monde en 2012, je suis contre.
le film est pour moi un ouvrage de fiction, mais tout comme le da vinci code, il est pris au sérieux par tout les intégristes qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées.

la vidéo qui m'a le plus parlé était celle où ils paralient d'un changement d'ère avec les planètes, l'ère d'aquarius, le verseau, qui remplace celle de piscus, les poissons, enfin je crois. et le parallèle avec plein de religions.

edit : et vive Didier Super !!!

Contribution le : 30/11/2009 21:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.