Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 5 »

Zapopan
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/12/2009 22:03
Post(s): 94
Citation :

miroman a écrit:
Citation :

Armenia a écrit:

S'instruire sur Wikipédia c'est un peu comme demander des cours d'informatique à un noeliste.

ou à un forain.

ou à un communiste.

ou à un roux.

ou à un chien aveugle qui boite.

ou à un pokemon.

ou au pape.

ou à Micheline Calmy-Rey

ou à un ours unijambiste qui fait du monocycle.

ou à phadeb.

ou au père noël.

ou à un nazi hémophile.

Faux ! un ours unijambiste qui fait du monocycle est très instruit.

Faudrait que j'essaye avec du lait, sa a l'air interessant :bizarre:

Contribution le : 03/01/2010 21:36
Signaler

Corbeille
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Bof, je vois ça tout les jours ici :lol:

Contribution le : 03/01/2010 22:10
Signaler

Klaus-Mann
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Pour être un adepte des deux, je préfère la clope, parce qu'on peut la transporter n'importe où, et qu'elle ne nécessite aucune préparation, mais la chicha est franchement moins agressive, meme après une heure.

Et pareil que Dieu-val, chacun sa culture. Surtout pour des petites choses sans importance comme ça.

Contribution le : 03/01/2010 22:17
Signaler

0  #44
Fantôme
En soirée je préfère la chicha aux clopes, c'est convivial, ça sent moins fort.

Contribution le : 03/01/2010 22:21
Signaler

0  #45
Fantôme
Cool un enfant qui fume

Contribution le : 03/01/2010 23:43
Signaler

NeoDave
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Citation :

Minotor12 a écrit:
Cool un enfant qui fume

fake

Contribution le : 04/01/2010 00:02
Signaler

NeoDave
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Citation :

Minotor12 a écrit:
Cool un enfant qui fume

fake

Et comme tu le dis si bien Torino, il y a des fumeurs au lait comme les autres l'ont dit.

Ok ok ===>[]

Contribution le : 04/01/2010 00:05
Signaler

Arsenick
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

Phadeb a écrit:
Une séance de narguilé expose généralement les fumeurs à une quantité de fumée plus grande que pour les fumeurs de cigarette : en effet, un fumeur consomme généralement une cigarette en 5 à 7 minutes, inhalant un volume de fumée compris entre 0,5 et 0,6 litres de fumée ; en comparaison, un fumeur de narguilé fume pendant 20 à 70 minutes et inhale entre 50 et 200 bouffées de 0,15 à 1 litre chacune. Une séance de narguilé expose donc le fumeur à un volume de fumée correspondant à plus de 100 cigarettes.

Wikipedia. Pour ceux qui douteraient encore de l'impact du narguilé comparé aux autres drogues.

Déjà n'importe qui peut éditer wikipédia donc c'est pas toujours très fiable :inhaler 1L... quand on sais que le volume respiratoire courant est de 0.5L au repos, ce qui voudrai dire que le fumeur de narguilé est en hyper-oxygénation pendant une heure!

A un volume inspirer égale (ben oui il faut comparer ce qui reste comparable) les deux sont aussi nocif l'un que l'autre je pense.

Si on compare le tabac au tabamel, le tabamel est moins nocif car composé de moins de produit chimique (le tabac ne se consume pas tout seul normalement), de plus la fumée de la chicha est filtrée par l'eau avant d'être avalée.
D'un autre côté le charbon de la chicha est directement posé sur de l'aluminium et ce dernier chauffé dégage des vapeurs toxiques.

Il n'y a aucune étude sur et sérieuse à ce sujet pour des raisons simple: les études faitent sur le sujet sont financé soit par des marchands de tabac soit par des détracteurs du tabac...

Une chose est sur: en milieu hospitalier fumeur de clope ou de chicha c'est la même case à cocher sur le formulaire 😃

Contribution le : 04/01/2010 00:53
Signaler

joel18
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Juste un truc, tirez une grosse latte de clope et tirez une grosse latte de chicha, vous me direz laquelle allume le plus la gorge 😉

Contribution le : 04/01/2010 02:51
Signaler

twiggy
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2005 19:25
Post(s): 143
Ce sujet aurait pu partir en un débat sur la culture arabe, le colonialisme, la racisme, le cannabis, les drogues dures ou la science afro-cubaine...

On l'a échappé belle avec l'opposition cigarette / narguilé !

Contribution le : 04/01/2010 03:49
Signaler

Phadeb
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :

Hellsing a écrit:

Ce que Wikipedia ne dit pas c'est que le tabac dans les chichas est bien différent que celui des cigarettes et surement bien moins nocifs car pas de produits chimiques en tous genre.

et

Citation :

Arsenick a écrit:

Déjà n'importe qui peut éditer wikipédia donc c'est pas toujours très fiable :inhaler 1L... quand on sais que le volume respiratoire courant est de 0.5L au repos, ce qui voudrai dire que le fumeur de narguilé est en hyper-oxygénation pendant une heure!

A un volume inspirer égale (ben oui il faut comparer ce qui reste comparable) les deux sont aussi nocif l'un que l'autre je pense.

Si on compare le tabac au tabamel, le tabamel est moins nocif car composé de moins de produit chimique (le tabac ne se consume pas tout seul normalement), de plus la fumée de la chicha est filtrée par l'eau avant d'être avalée.
D'un autre côté le charbon de la chicha est directement posé sur de l'aluminium et ce dernier chauffé dégage des vapeurs toxiques.

Il n'y a aucune étude sur et sérieuse à ce sujet pour des raisons simple: les études faitent sur le sujet sont financé soit par des marchands de tabac soit par des détracteurs du tabac...

Une chose est sur: en milieu hospitalier fumeur de clope ou de chicha c'est la même case à cocher sur le formulaire :D

Selon une étude, une séance d'environ 45 minutes délivre 20 fois plus de goudron, 2 fois plus de monoxyde de carbone, et 3 fois plus de nicotine qu'une cigarette7. La nature du goudron est toutefois différente en raison d'une température de combustion plus basse. Selon une autre étude « si 30 à 50 bouffées sont prises dans la même soirée par chicha, cela signifie que le consommateur prend autant de fumée qu'avec 5 cigarettes. Des mesures montrent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha est équivalente à celle observée lors de la consommation de 3 à 4 cigarettes. »8.

Wikipedia. Encore.

Il est triste de voir que la légitimité de Wikipedia est automatiquement bafouée au seul titre que l'encyclopédie peut être éditée par n'importe qui. Wikipedia possède un système anti-dérapage, qui n'est certes pas parfait, mais qui rend pour autant le vandalisme un cas rare (relativement au nombre d'articles) et rapidement corrigé. Même si n'importe qui peut éditer Wikipedia, des millions de gens sont confrontés quotidiennement à la pertinence des articles, et les remettent en cause, discutent constamment, notamment dans la page de discussion. C'est un argument dépassé de dire que Wikipedia n'est pas légitime, alors ne le dites plus.

Citation :

-Goku- a écrit:

S'instruire sur Wikipédia c'est un peu comme demander des cours d'informatique à un noeliste.

Je vous invite à lire cette page qui résume les critiques faites à Wikipedia depuis des années :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_de_Wikip%C3%A9dia

Contribution le : 04/01/2010 08:01
Signaler

Klaus-Mann
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Cela dit, sur certains sujets, on trouve tellement de tout qu'il est très risqué de se faire une opinion :

Trouvé sur le net à propos du narguilé :
Citation :
" Des diverses études scientifiques, menées à ce jour, il ressort que le filtrage aqueux dans le narguilé diminue le taux de nicotine que véhicule la fumée du tabac, 90% de phénols et 50% de particules matérielles et de benzo(a)pyrène, un hydrocarbure aromatique polycyclique. Il y a réduction du potentiel carcinogène de la fumée qui a traversé l’eau en comparaison de celle restant dans le vase. Le passage dans l’eau supprime l’acroléine et l’acétaldéhyde, substances nuisibles aux macrophages alvéolaires, principales cellules de défense du poumon et élément important du système immunitaire."

Ensuite, allez-y pour fumer un narguilé dans un arrêt de bus, devant un magasin, dans un café, chez des amis, le matin en vous levant... Ce sont des gestes quotidiens d'un fumeur de cigarette, qu'un fumeur de narguilé ne pourra jamais faire.

Et puis, l'argument selon lequel le narguilé est nocif a cause des maladies qu'il pourrait propager par le fait qu'on inhale la fumée par les mêmes embouts est tellement mauvais qu'il discrédite la valeur du reste. D'abord, il est très courant qu'on se "passe" une clope entre fumeurs, qu'on boive au verre d'un autre, qu'on change de couverts au restaurant, qu'on se passe une bouteille d'eau, sans qu'il ne soit jamais mentionné que c'est dangereux, et ensuite parce que c'est vraiment tiré par les cheveux.

Pourquoi ne parle t-on pas dès lors de l'hépatite, qui se transmet par les mains, qui sont sataniquement posée sur le narguilé?

Ce site présente de façon tellement caricaturale et diabolique le narguilé qu'il en devient risible.

Contribution le : 04/01/2010 09:42
Signaler

0  #53
Fantôme
Si les ptits chinois qui fabriquent si bien mes chaussures pouvaient, en plus, fumer le narguillé, ce serait super.

Contribution le : 04/01/2010 09:55
Signaler

Arsenick
 0  #54
J'aime glander ici
Citation :

Phadeb a écrit:
Il est triste de voir que la légitimité de Wikipedia est automatiquement bafouée au seul titre que l'encyclopédie peut être éditée par n'importe qui.

Tu m'excusera de remettre en cause le sacrosaint wikipédia mais quand au milieu de l'article il donne des chiffres abérant...Pour avoir travailler mes rapport de stage avec wiki et avoir contrôlé avec mon dico médicale/cours d'anat/ cours de patho, il y a beaucoups plus d'erreur que ce qu'on ne le pense (d'un point de vue médicale en tout cas).

l'article parle d'inspirer entre 0.15 et 1L pendant une heure or d'un point de vue biologique il est IMPOSSIBLE d'inspirer 1L pendant une heure tout simplement parce que tu fera une syncope bien avant (Syncope par alcalose respiratoire), à l'opposée inspirer 0.15L pendant une heure conduirai à la même syncope (par acidose respiratoire cette fois).

Et pour couronner le tout, la bibliographie proposée par wiki contredis l'article:

Citation :
Conclusion

Overall CEA levels in exclusive hookah smokers were low compared to cigarette smokers.

Source: http://www.harmreductionjournal.com/content/5/1/19

T'en veux encore? Tu ne cite que ce qui t'intéresse:
Citation :
Cependant, Kamal Chaouachi, chercheur en anthropologie médicale (tabagisme), a publié une critique radicale du rapport de l'OMS. Il met en avant la différence entre la fumée du narguilé et celle de la cigarette : alors que le tabamel est chauffé à 450°C, la température de combustion des cigarettes s'élève à 900°C, ce qui affecterait la composition de la fumée au-delà de ce que les instruments d'analyse peuvent mesurer.
Le rapport de l'OMS ne différencie pas non plus les divers types de charbon utilisés (charbon traditionnel, charbon à allumage rapide, semi-naturel). Le charbon à allumage rapide pourrait produire des quantités plus importantes de substances toxiques (monoxyde de carbone, hydrocarbures, métaux, etc) que les charbons traditionnels.

Rien que cette phrase met tout tes jolis chiffres à la poubelle :lol:

Contribution le : 04/01/2010 11:55
Signaler

aioren
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
(Syncope par alcalose respiratoire), à l'opposée inspirer 0.15L pendant une heure conduirai à la même syncope (par Alcalose respiratoire cette fois).

1L => alcalose
0.15L => Alcalose

Toute la nuance est dans la majuscule 😎

Contribution le : 04/01/2010 12:08
Signaler

Arsenick
 0  #56
J'aime glander ici
Oui j'ai vu , taper trop vite ^^ j'ai corriger 😃

Contribution le : 04/01/2010 12:12
Signaler

Bastiwen
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
On dirait qu'il va tout gerber O_o

Contribution le : 04/01/2010 12:22
Signaler

Phadeb
 0  #58
J'aime glander ici
Citation :

Arsenick a écrit:
Oui j'ai vu , taper trop vite ^^ j'ai corriger :D

Ah tu a corriger ?

Tu es très crédible en tant que pseudo-médecin.

Contribution le : 04/01/2010 14:03
Signaler

0  #59
Fantôme
En attendant il cite des choses cohérentes et qu'il a l'air de maitriser.

Contribution le : 04/01/2010 14:06
Signaler

Phadeb
 0  #60
J'aime glander ici
Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air...

Contribution le : 04/01/2010 14:59
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.