Yoda44 | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
|
Bonne nuit ici!
en tout cas j'en serais sorti fichtrement intelligent sur le débat entre porte avions et porte aéronefs!
Contribution le : 25/03/2010 23:47
|
|
Signaler |
0 #42 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Petites précisions / corrections:
- Sur la vidéo il s'agit bien du Kuznetsov, bâtiment russe qui est un porte-avions à capacité d'appontage et de lancement, pas simplement un transport d'aéronef. - Il ne s'agit pas par contre d'un appontage raté, il s'agit d'un "touch and go", c'est à dire une manoeuvre de simulation d'appontage avec remise de gaz. C'est une manoeuvre effectuée régulièrement par les pilotes à l'entrainement dans le cas où une remise des gaz serait nécessaire en opérationnel. On peut le voit par le fait que la crosse du Soukhoi est sortie (partie intégrante de la manoeuvre) et touche le pont, mais les brins d'arrêt ne sont volontairement pas déployés. La remise des gaz par contre est très violente, avec un cabrage "à la russe". - Pour l'anecdote vous voyez sur la vidéo postée au dessus par Suricate des Touch and Go "propres", impeccablement réalisés sur l'Enterprise par des Rafales français. Jusqu'à il y a peu, les rafales n'étaient pas équipés de centrales inertielles permettant l'appontage ailleurs que sur le CDG, ils étaient donc limités à ces manoeuvres sans immobilisation, comme sur la photo ci-dessous (où la crosse n'est pas sortie pour paradoxalement éviter de se poser par erreur, les brins étant eux opérationnels) Edit: j'ai redimensionné l'image, j'avais pas fait attention à sa taille, désolé pour la déformation de page avant.. Edit2: le débat sur porte-avions / porte-aéronef ou tout ce que vous voulez n'a aucune pertinence, c'est simplement dû à une appellation française trop généraliste. Pour être rigoureux, chaque bâtiment a une "classe" qui peut varier d'un pays à l'autre, et une classification internationale (basée sur les codes NATO). Si vous voulez comparer plusieurs bâtiments, c'est ce critère que vous devez prendre, pas une traduction française approximative. Pour en revenir au Kuznetsov, c'est un bâtiment qui permet tout à fait l'appontage (= atterrissage) et le lancement (= décollage) des appareils russes certifiés pour. C'est ce qu'on appelle couramment un porte-avions, je ne comprends pas vraiment l'objet de votre débat...
Contribution le : 25/03/2010 23:48
|
|
Signaler |
landescape | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2008 12:48
Post(s): 1097
|
voila alors qui c'est qui avais raison
Contribution le : 26/03/2010 00:01
|
|
Signaler |
Zebulonvs1 | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 16/03/2008 21:27
Post(s): 468
Karma: 137 |
Suricate ?
Contribution le : 26/03/2010 00:04
|
|
Signaler |
0 #45 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Bisque ! bisque ! rage ! - Nananananère !
Contribution le : 26/03/2010 00:37
|
|
Signaler |
lakkam | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
|
Il y en a un qui va avoir une mauvaise surprise au réveil
Contribution le : 26/03/2010 00:40
|
|
Signaler |
Suricate | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 22:55
Post(s): 215
|
Bon voila les p'tits loups , j'ai retrouvé l'article .
ici : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101823 13 porte-avions dans le monde, dont 12 américains Avec les Etats-Unis, la France est le seul pays à disposer d'un véritable porte-avions (*). Techniquement, l'emploi d'aéronefs à atterrissage vertical, comme c'est le cas au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, ou encore en Inde, limite l'autonomie des avions, ceux-ci dépensant plusieurs centaines de kilos de carburant pour apponter. Le simple fait de posséder un porte-avions donne à son propriétaire la capacité de couvrir des opérations amphibies et de frapper loin à partir de la mer. Il y a deux ans, lors de la précédente mission Agapanthe, les marins ont testé l'emploi des Rafale Marine comme « nounous », avec des réservoirs supplémentaires : « Un pod est fixé sur le Rafale, qui délivre son propre carburant aux autres avions. Cela a permis de rallonger le rayon d'action, de lancer et une patrouille et de délivrer une bombe à Kandahar, puis de revenir », explique le capitaine de frégate Patrick Zimmermann, commandant du groupe aéronaval embarqué (COMGAE). Grâce à cette configuration, non prévue à l'origine, les Super Etendard français ont pu voler pendant près de 6 heures et patrouiller à 1600 kilomètres du porte-avions, qui a pu se passer de l'avion de ravitaillement de l'Armée de l'Air, tombé en avarie au début de la mission. Agapanthe 06 a aussi été l'occasion de maintenir et développer l'interopérabilité entre les forces alliées, c'est-à-dire la capacité à communiquer les informations le plus rapidement possible. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces échanges ne sont pas toujours évidents et, au cours de la mission, les amiraux français et américain ont été contraints de communiquer via Internet, faute de pouvoir se parler directement. « Il faut rendre compatibles les systèmes de communication et avoir la volonté de les utiliser. Le système est très performant nationalement mais c'est toujours pénible de se brancher avec nos partenaires. C'est une perte de temps et c'est dommageable car, lorsque l'on fait de la coopération internationale, il faut pouvoir se parler de choses graves », estime l'amiral Magne. (*) A l'exception du Sao Paulo brésilien (ex-Foch), dépourvu de son armement initial et désormais équipé de Skyhawk. On ne parle pas du Russe article du 12/06/2006 , mais vu qu'il est équipé d'un tremplin . Mais bon , c'est technique , en fait il manquerait une appellation , parce que la on a que porte avions pour tout le monde ... Je propose porte avions AOC pour les vrais et porte avions tout court pour les autres
Contribution le : 26/03/2010 09:33
|
|
Signaler |
landescape | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2008 12:48
Post(s): 1097
|
mais LOL
moi je me réfère pas à vos article Français qui ne valent rien dire, c'est tout no raj ont as un porte avions et bientôt un deuxième ^^
Contribution le : 26/03/2010 09:36
|
|
Signaler |
pik4chu | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
|
J'en connais un qui a appuyé sur le mauvais bouton
Contribution le : 26/03/2010 09:43
|
|
Signaler |
Koreus | 0 #50 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75377
Karma: 36948 |
La vidéo SU-33 Cobra lors d'un appontage est en article.
Contribution le : 26/03/2010 12:51
|
|
Signaler |
Tetoro | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
|
Waow, ça c'est la classe
Contribution le : 26/03/2010 13:12
|
|
Signaler |
landescape | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2008 12:48
Post(s): 1097
|
Sympa merci Koreus 2 ieme articles ce moi si
Contribution le : 26/03/2010 15:00
|
|
Signaler |
ryder | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/07/2009 13:45
Post(s): 1539
|
Contribution le : 26/03/2010 17:29
|
|
Signaler |
landescape | 0 #54 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2008 12:48
Post(s): 1097
|
lol
c'est toi qui vas faire la tête:-p
Contribution le : 26/03/2010 17:30
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83473
Karma: 8647 |
Citation :
je ne pense pas que ça soit volontaire, sinon pourquoi il aurait sorti ce qui permet de chopper le câble afin de freiner l'avion ? :bizarre:
Contribution le : 29/03/2010 20:39
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #56 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8202
Karma: 1358 |
Bon les mecs, ça va pas là.
Vous vous prenez la tête 3 pages sur une histoire de porte-avions / porte-aéronef, et personne a été foutut de rappeler que ce que fait le zing sur la vidéo n'a absolument rien à voir avec un COBRA ??? Quelle déception ! Vous me décevez vraiment ! Tous ! Et beaucoup ! Apponter en faisant un cobra, c'est tout simplement suicidaire : perte de vitesse et d'altitude, si tu fais la figure à la hauteur du ponton tu finis les réacteurs dans la carlingue! Vous notre culture générale à tous, voici quelques petits cobras trouvés en 10s sur youtube : (allez à 30s) (Belle série de figures WTF surtout à 1m40!)
Contribution le : 30/03/2010 01:05
|
|
Signaler |
Koreus | 0 #57 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75377
Karma: 36948 |
Merci ryder *pouf*
Contribution le : 14/04/2010 15:55
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé