Lutin44 | Test freinage Airbus A340 |
0 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
|
Contribution le : 03/10/2010 23:24
|
|
Signaler |
Colass | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72 |
C'est longuet ! Je n'ai pas tenu.
Contribution le : 03/10/2010 23:50
|
|
Signaler |
lordtiche | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
|
ca à l'air d'être super bien organisé
colass t'as raté quequechose
Contribution le : 03/10/2010 23:52
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
ya que la dernière minute d'intéressante
Contribution le : 03/10/2010 23:53
|
|
Signaler |
LaDuchesse | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
|
"Dis, moi je continue de freiner comme un con là ou pas ?"
J'aime comme ils ignorent les pilotes dans la tour.
Contribution le : 03/10/2010 23:58
|
|
Signaler |
Adr1enb | 0 #6 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423 |
Colass tu devrais regarder, c'est vrai que avant 2:30 c'est inutile (ils font une accélération puis freinage total)
et c'est ensuite que ça commence à déconner avec un départ de feu sur les pneus qui ensuite explosent alors qu'un pompier intervient. En gros regardez à partir de 4:30. edit: par contre sont un peu idiots les mecs en cabine à dire que le pompier devrait pas intervenir..
Contribution le : 04/10/2010 00:06
|
|
Signaler |
mon-Colonel | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
|
Citation :
C'est pas non plus d'un suspens intenable hein (ho hé bon)
Contribution le : 04/10/2010 00:09
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
je pense c'est un test fait par airbus pour tester les freins, le but c'est de voir ce qui ce passe en cas de surchauffe, et au moment ou tout s'enflamme, donc ils ont raison de dire au pompier de laisser cramer pour que les pneus éclatent, toute la fin est voulue ils ont juste oublier de prévoir un escalier pour le pilote :lol:
Contribution le : 04/10/2010 00:11
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ils sont bêtes ou quoi ?
Comprend pas pourquoi ils laissent le 340 cramer. Le pauvre pilote qui demande les escaliers... C'est pas possible de pas répondre...
Contribution le : 04/10/2010 00:12
|
|
Signaler |
Overs | 0 #10 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
|
Contribution le : 04/10/2010 00:21
|
|
Signaler |
Colass | 0 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72 |
Bon ben j'ai regardé. Un test de freinage qui se barre un peu en couille quoi.
Le mieux reste la façon dont les pilotes se font ignorer. M'est avis qu'ils ont bien du gueuler en débriefing.
Contribution le : 04/10/2010 00:30
|
|
Signaler |
jeremy42sf | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
|
Haha ils sont tous en panique...
Contribution le : 04/10/2010 00:56
|
|
Signaler |
Ca-pote | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
|
Mais, l'escalier bordel!
Contribution le : 04/10/2010 01:00
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Quelques précisions pour ceux que ça intéresse: ces tests sont réalisés sur la Base Aérienne d'Istres (LFMI) parce qu'elle dispose de la plus longue piste d'Europe (5000m en configuration essais) qui permet de tester un freinage à pleine vitesse sans avoir besoin de décoller et de revenir se poser.
Comme c'est une base militaire qui n'accueille pas d'appareils civils de type A340, elle de dispose pas des équipements standards de support, les escaliers notamment. Pendant les campagnes d'essais l'escalier utilisé est donc "bricolé" pour qu'il convienne à l'A340 (ou l'A380 récemment). Il n'est donc pas monté sur véhicule et met beaucoup plus de temps à venir, surtout dans une configuration d'intervention incendie. Les pilotes d'essai le savent très bien, visiblement les ingénieurs qu'on entend sont plus impatients... Autre chose: la BA d'Istres n'a pas de fréquence sol dédiée (le seul trafic est militaire et géré sur la fréquence tour) donc pas de contrôleur aérien sol, logique que personne ne réponde... Et si la fréquence tour ignore aussi ces appels, c'est que le contrôleur aérien a reçu l'ordre de standby sur le trafic (on l'entend si vous savez reconnaitre ces instructions), ordre prioritaire sur l'assistance radio sol. C'est ça le plus marrant dans cette vidéo (mais il faut bien connaitre pour apprécier): les pilotes ne communiquent pratiquement pas (c'est ceux qu'on entend mal), par contre les ingénieurs (les voix principales et claires) stressent comme des cinglés, appellent une fréquence non attribuée, hurlent pour avoir l'escalier, c'est assez fun...
Contribution le : 04/10/2010 01:09
|
|
Signaler |
Colass | 0 #15 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72 |
Merci à meuhnon de toutes ces précisions.
Contribution le : 04/10/2010 01:17
|
|
Signaler |
AikiNoodle | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
|
4:20 "Dis moi .. moi .. je .. je .. tu .. tu freinais comme un con là ou quoi ?"
4:35 "On est à 4 minutes" > "Ouais on est à 3 minutes 17 m'enfin .." 5:50 "Bon ça c'est le central qui heu .. qui est en train de s'éclater" ( merci, Capitaine O ) Et puis le reste, c'est de la crème. En gros: Laissez-le cramer, ça a l'air bien là. Maurice ? Tu ramènes des saucisses ? Michel ? La bière, plize. Ce sont des pros et pas seulement de la communication.
Contribution le : 04/10/2010 01:24
|
|
Signaler |
Marsu_Xp | 0 #17 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Karma: 954 |
Héééé envoyez un escalier bordel ! !
Contribution le : 04/10/2010 01:46
|
|
Signaler |
philouz | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2009 00:28
Post(s): 218
Karma: 115 |
la même vu de l'extérieur, apparemment il y aura des frais :lol:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UocxPoUUnIQ&feature=related[/video] toujours aussi long....
Contribution le : 04/10/2010 02:20
|
|
Signaler |
AikiNoodle | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
|
Faut apprendre à utiliser le code d'intégration, philouz:x
Contribution le : 04/10/2010 02:44
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83395
Karma: 8597 |
les explications de meuhnon sont plus intéressante que la vidéo en elle même.
Contribution le : 05/10/2010 17:45
|
|
Signaler |