Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Bali123
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 14:16
Post(s): 598
Pourquoi on voit des flammes si ce n'est pas explosif leur petit jouet?

Sinon, combien pour en faire installer un en version miniature sur mon balcon?

Contribution le : 12/12/2010 19:49
Signaler

0  #22
Fantôme
Citation :

WolfRain a écrit:
Citation :

-Les- a écrit:
C'qui me fascine, c'est l'énergie dépensée dans la création d'un truc si inutile, utilisant du fric, des ressources, du temps...
Seul point positif: des mecs ont pu trouver un job pour le créer.

Qui paye ça ? Je serai curieux de le savoir.

C'est le contribuable américain qui paye. Inutile? Pour toi , pour moi , c'est certain.
Mais qui sait ce que cette technologie pourrait apporter? Les V2 allemands ont bien aboutis à la marche de l'homme sur la lune , à la mise en place de satellites...

Et puis la guerre ne se fait jamais sans but :p

C'est vrai que depuis que l'Homme a marché sur la Lune, l'humanité toute entière a évolué soudainement. Sans ça, nous serions redevenu primitifs, pour sûr.

Contribution le : 12/12/2010 19:49
Signaler

Blackjackdavey
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

-Les- a écrit:

C'est vrai que depuis que l'Homme a marché sur la Lune, l'humanité toute entière a évolué soudainement. Sans ça, nous serions redevenu primitifs, pour sûr.

sans ça tu pourrais pas passer tes journées devant un ordi et poster ce message sur koreus...

:lol:

Contribution le : 12/12/2010 19:51
Signaler

Kraiste
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

WolfRain a écrit:
Citation :

-Les- a écrit:
C'qui me fascine, c'est l'énergie dépensée dans la création d'un truc si inutile, utilisant du fric, des ressources, du temps...
Seul point positif: des mecs ont pu trouver un job pour le créer.

Qui paye ça ? Je serai curieux de le savoir.

C'est le contribuable américain qui paye. Inutile? Pour toi , pour moi , c'est certain.
Mais qui sait ce que cette technologie pourrait apporter? Les V2 allemands ont bien aboutis à la marche de l'homme sur la lune , à la mise en place de satellites...

Et puis la guerre ne se fait jamais sans but :p

Si on avait pas été sur la Lune, on aurait pas reveiller les robots qui se transforment

Contribution le : 12/12/2010 20:10
Signaler

Jimzz
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Bali123 a écrit:

Je dirais que ça a un rapport avec les frottements du projectile dans le canon. (je suis pas expert dans la matière donc à prendre avec des pincettes)

Citation :

T'es le genre de mec qui comprend pas pourquoi on dépense autant en R&D j'en suis sûr...

Contribution le : 12/12/2010 20:26
Signaler

0  #26
Fantôme
Citation :

Jimzz a écrit:
Citation :

Bali123 a écrit:

Je dirais que ça a un rapport avec les frottements du projectile dans le canon. (je suis pas expert dans la matière donc à prendre avec des pincettes)

Citation :

T'es le genre de mec qui comprend pas pourquoi on dépense autant en R&D j'en suis sûr...

R&D, ok (quoique), armement et tout ce qu'il s'en suit, pas vraiment. A vrai dire, un embargo sur la circulation d'arme en Europe ne me dérangerait pas, pour ne pas dire arangerait.

Contribution le : 12/12/2010 20:28
Signaler

Aethnight
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
Ça pourra servir d'accélérateur de particules mais à plus grosse échelle, donc tester des crashs, des blindages, etc.

Contribution le : 12/12/2010 20:32
Signaler

Jimzz
 0  #28
Je m'installe
Citation :
R&D, ok (quoique), armement et tout ce qu'il s'en suit, pas vraiment. A vrai dire, un embargo sur la circulation d'arme en Europe ne me dérangerait pas, pour ne pas dire arangerait.

Oui mais voilà, tout est lié. Bon c'est vrai qu'à ce jour, on sent pas trop les répercussions du voyage dans l'espace sur nous.

Mais pour te donner exemple qui en a, la découverte du nucléaire. Bien sûr, tu peux voir dedans seulement le développement des bombes, etc, mais derrière ça a permis les moyens de création d'énergie, ou encore le développement dans la recherche médicale avec les autoradiographies, scintigraphies et j'en passe.

Contribution le : 12/12/2010 20:42
Signaler

Billy-Bob
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

wiliwilliam a écrit:
bof et encore, pas tellement de dégats c'est juste un projectile! c'est plutot, "plus loin, général, plus loin"

A cette vitesse, une brindille traverse du béton, je sais pas si t'es au courant. Un projectile comme celui-ci pourrait décapiter bon nombre de personne, traverser en longueur un camion, et peut-être même percer le blindage d'un char.

moui enfin si le projectile ne se désintègre pas avec tous les frottements, ensuite c'est vrai que si tu tires un machin blindé avec cet engin ça transperce tout et n'importe quoi

Contribution le : 12/12/2010 20:55
Signaler

Biohazard0
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Citation :

A vrai dire, je ne suis pas un expert non plus en railgun, si je l'étais je serai sans doute en train de siroter un mojito au bord de ma piscine à débordement en pensant à la dure journée de travail qui m'attend demain..
bref.

A mon humble avis, le projectile ne touche pas le "canon", "l'explosion" est selon moi la transformation du gaz environnant en plasma, sous l'effet du champ magnétique lolesquement gigantissime.

Contribution le : 12/12/2010 20:59
Signaler

Jimzz
 0  #31
Je m'installe
Citation :
A mon humble avis, le projectile ne touche pas le "canon", "l'explosion" est selon moi la transformation du gaz environnant en plasma, sous l'effet du champ magnétique lolesquement gigantissime.

Sous l'effet d'un champs magnétique élevé, les moments magnétiques résultants des particules s'alignent selon la direction du champs magnétique (sens parallèle de plus basse énergie, ou sens anti-parallèle de plus haute énergie).
C'est ce que tu peux observer lors d'un IRM (enfin observer.... au niveau atomistique tu verras des moments de précession qui seront dans le sens du champs magnétique ou à l'opposé, mais pas d'explosion)

Enfin après dans un IRM, le champs magnétique = 1 tesla environ (ce qui est déjà pas mal, 100 000x supérieur au champs magnétique terrestre). Peut-être que dans un railgun, le champs magnétique est tellement élevé que t'as une nouvelle interaction qui se produit entre le champs magnétique et les particules environnantes, mais j'en doute.

Contribution le : 12/12/2010 21:24
Signaler

WolfRain
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

Mais , évidemment qu'il s'agit d'une évolution importante. C'est grâce à la conquête spatiale que l'on dispose d'un système GPS, des satellites de télécommunication, d'Hubble... Hubble qui a permis de nombreuses avancées dans le domaine de l'astrophysique.

Que tu le veuilles ou non, les recherches ont toujours été boostées par leurs aspects militaires. Le nucléaire militaire a permis des applications civiles extrêmement intéressantes. Les avions ne seraient pas aussi performants s'il n'y avait pas leurs pendants militaires. Internet lui même est issue d'une recherche destinée à l'armée.
Si le domaine militaire s'applique aussi bien à la recherche, c'est parce qu'il impose un cahier des charges extrême.

Bien entendu, donner les fonds directement aux centres de recherches serait tout aussi bénéfique, si ce n'est plus (en laissant le champs libre quant aux travaux des chercheurs.)

Mais on ne peux négliger l'aspect déterminant de l'avance technologique d'une armée.
Interdire la circulation d'arme en Europe? Interdire la subvention technologique à profits militaire?

Et pourquoi pas dire aux Iraniens qu'ils peuvent de nouveau envahir l'Irak , atomiser la Palestine.
Aussi , sans notre avance technologique, il aurait été impossible de stopper les nettoyages ethnique en ex-Yougoslavie...

Contribution le : 12/12/2010 22:34
Signaler

0  #33
Fantôme
Citation :

...lolesquement ...

lol

---->[/]
Contribution le : 12/12/2010 22:43
Signaler

0  #34
Fantôme
Citation :

WolfRain a écrit:
Citation :

Mais , évidemment qu'il s'agit d'une évolution importante. C'est grâce à la conquête spatiale que l'on dispose d'un système GPS, des satellites de télécommunication, d'Hubble... Hubble qui a permis de nombreuses avancées dans le domaine de l'astrophysique.

Que tu le veuilles ou non, les recherches ont toujours été boostées par leurs aspects militaires. Le nucléaire militaire a permis des applications civiles extrêmement intéressantes. Les avions ne seraient pas aussi performants s'il n'y avait pas leurs pendants militaires. Internet lui même est issue d'une recherche destinée à l'armée.
Si le domaine militaire s'applique aussi bien à la recherche, c'est parce qu'il impose un cahier des charges extrême.

Bien entendu, donner les fonds directement aux centres de recherches serait tout aussi bénéfique, si ce n'est plus (en laissant le champs libre quant aux travaux des chercheurs.)

Mais on ne peux négliger l'aspect déterminant de l'avance technologique d'une armée.
Interdire la circulation d'arme en Europe? Interdire la subvention technologique à profits militaire?

Et pourquoi pas dire aux Iraniens qu'ils peuvent de nouveau envahir l'Irak , atomiser la Palestine.
Aussi , sans notre avance technologique, il aurait été impossible de stopper les nettoyages ethnique en ex-Yougoslavie...

Parce que dépenser des sous dans des flingues qui font de plus en plus mal (rien qu'à voir le prochain HK, ça m'fait mal au cœur) c'est de grandes avancées technologiques ? Je dit que si on ne mettait pas tant de cœur à l'ouvrage militairement parlant, on pourrait le mettre ailleurs, et ça avancerait aussi vite.

Mais le naturel de l'homme fait qu'il aura toujours besoin de se sentir protégé, fort, puissant, et surtout mieux que le voisin.

Contribution le : 12/12/2010 22:50
Signaler

WolfRain
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

Parce que dépenser des sous dans des flingues qui font de plus en plus mal (rien qu'à voir le prochain HK, ça m'fait mal au cœur) c'est de grandes avancées technologiques ? Je dit que si on ne mettait pas tant de cœur à l'ouvrage militairement parlant, on pourrait le mettre ailleurs, et ça avancerait aussi vite.

Mais le naturel de l'homme fait qu'il aura toujours besoin de se sentir protégé, fort, puissant, et surtout mieux que le voisin.

Le problème est que tu ne sembles pas voir les bénéfices annexes des avancées de l'armement. Par exemple , pour le Rail-Gun, il est d'une telle complexité et doit résoudre de telles contraintes qu'il impose la création de nouveaux matériaux ou de nouvelles techniques qui pourront être utilisées ultérieurement dans le domaine civil. C'est la même chose pour tout l'armement, a moindre niveau.

On ne compte plus les retombées civiles des avancées militaires...

Tu esquives aussi ce que je t'ai avancé: comment aurait-on empêché l'épuration ethnique de Milosevic sans toute notre technologie? L'OTAN aurait été totalement impuissante à éviter le massacre.

L'utopie, c'est beau sur le papier, mais la réalité écrase les grands principes et nécessite des compromis.

Contribution le : 12/12/2010 23:08
Signaler

weasel
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 07/06/2008 23:03
Post(s): 314
Nucléaire=

Des civils atomisés au Japon,

Des bombes PERDUS pendant la guerre froide par les nombreux avions survolant en permanence la terre à cette période,

Tchernobyl et son nuage respectueux des frontières,

Des futs de déchets ultime encore sacrément dangereux, coulés au large ou sois disant protégés dans des abris prévu pour tenir 200 ans (pour des 10éne de milliers d'années de duré de vie de la radioactivité)

Non ça à du bon le nucléaire, et même que de toute façon on ne peut plus s'en passer.

Contribution le : 13/12/2010 01:14
Signaler

AzertY-
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2009 00:17
Post(s): 322
Le forum de Koreus me rappelle chaque jours que la France dispose d'un vivier de grand érudits extrêmement impressionnant.

Contribution le : 13/12/2010 01:27
Signaler

Pwato
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 22:11
Post(s): 140
ipfs QmYEATYyebS2j13RbD6TXAXkQNgCph2t5RTBJmDoJPRnNZ

DJP dans Quake !

Contribution le : 13/12/2010 02:17
Signaler

Jimzz
 0  #39
Je m'installe
Citation :

weasel a écrit:
Nucléaire=

Des civils atomisés au Japon,

Des bombes PERDUS pendant la guerre froide par les nombreux avions survolant en permanence la terre à cette période,

Tchernobyl et son nuage respectueux des frontières,

Des futs de déchets ultime encore sacrément dangereux, coulés au large ou sois disant protégés dans des abris prévu pour tenir 200 ans (pour des 10éne de milliers d'années de duré de vie de la radioactivité)

Non ça à du bon le nucléaire, et même que de toute façon on ne peut plus s'en passer.

Le nucléaire c'est à l'heure d'aujourd'hui l'énergie crée la plus propre (en terme de rapport efficacité/déchet) donc oui on ne peut plus s'en passer. 78% de l'électricité (chiffre EDF 2009/2010) provient des centrales nucléaires en france.

Enfin bon, pèse un peu le pour et le contre avant de crier au scandale...

Contribution le : 13/12/2010 04:57
Signaler

Biohazard0
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Citation :

Jimzz a écrit:
Citation :

Sous l'effet d'un champs magnétique élevé, les moments magnétiques résultants des particules s'alignent selon la direction du champs magnétique (sens parallèle de plus basse énergie, ou sens anti-parallèle de plus haute énergie).
C'est ce que tu peux observer lors d'un IRM (enfin observer.... au niveau atomistique tu verras des moments de précession qui seront dans le sens du champs magnétique ou à l'opposé, mais pas d'explosion)

Enfin après dans un IRM, le champs magnétique = 1 tesla environ (ce qui est déjà pas mal, 100 000x supérieur au champs magnétique terrestre). Peut-être que dans un railgun, le champs magnétique est tellement élevé que t'as une nouvelle interaction qui se produit entre le champs magnétique et les particules environnantes, mais j'en doute.

Alors, après quelques recherches, j'étais dans le "vrai/faux" orienté vrai 😃

Il s'agit bien de plasma, qui proviendrait par contre d'un arc électrique initial au cul du canon, provenant de l'interaction entre les deux rails, et dans un vocabulaire anglophone assez technique dont je ne m'aventurerai pas à faire une traduction hasardeuse, ce plasma serait utilisé dans certains types de railguns pour accroître la force appliquée au projectile.

Edit: d'autres sources indiquent, elles, la friction du projectile (ce qui semble aussi probable), y'a qu'a voir la re-entry d'une navette spatiale...

Contribution le : 13/12/2010 11:19
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.