-Flo- | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Pour ma part à chaque fois que je tombe sur un post insultant je modère et/ou rappelle l'auteur au principe de la courtoisie.
Après forcément, je suis loin de lire tous les posts de tous les topics... Ceci étant, pour en revenir à ce que tu dis dans ton post initial, je pense qu'il est important de distinguer un propos insultant d'un propos grossier. On peut être insultant sans être grossier, comme on peut être grossier sans être insultant. Je ne tolère pas les propos insultants, mais en revanche j'accepte complètement les propos grossiers. Il m'arrive moi-même de l'être, et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à ça. Qui ne l'est pas dans la vie de tous les jours ? D'ailleurs à ce propos, il y a un truc qui m'exaspère, c'est cette manie d'écrire des mots grossiers en remplaçant certaines lettres par des "*". Ex : Coui**es, c*l, etc. Si on n'assume pas d'écrire le mot "couilles", on choisit un synonyme. Mais utiliser un mot qu'on n'assume pas en se disant que ça sera moins grave en remplaçant certaines lettres par des "*", ça me dépasse... Quel est l'intérêt ? Bref, je m'écarte un petit peu du sujet...
Contribution le : 22/02/2011 22:48
|
|
Leviatan | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Je pense avoir reconnu une situation à laquelle j'étais mêlé.
Et il me semble que parmi "les membres injurieux" il y en a un qui sort du lot, étant donné que ça troll à chacune de ses remarques. Je penserai à signaler dorénavant
Contribution le : 22/02/2011 22:49
|
|
-h2o- | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Le problème c'est qu'actuellement j'en repère tellement que le bouton signaler vas prendre feu.
Citation :
Il y a aussi le côté délation qui me gêne. Mais bon après tout, si on explique à la personne et qu'elle ne veut pas comprendre.
Contribution le : 22/02/2011 22:49
|
|
Invité | 0 #24 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 22/02/2011 22:50
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Citation :
Et moi qui me demandait pourquoi y'en a qui jouaient au pendu en plein milieu du fofo
Contribution le : 22/02/2011 22:50
|
|
Marsu_Xp | 0 #26 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Quand un post est signalé en cliquant sur le bouton "signaler" (hou que c'est bien pensé !) un mp est envoyé à tous les modérateurs du forum concerné, le premier qui passe s'en occupe !
Contribution le : 22/02/2011 22:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #27 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 22/02/2011 22:54
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Marsu: merci m'sieur
Contribution le : 22/02/2011 23:09
|
|
-h2o- | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Citation :
L'intérêt c'est que certes on peut se lâcher un peu sur le forum, on sort deux trois mots grossiers pour le fun, mais on s'autocensure pour montrer qu'on ne souhaite pas franchir la limite. Personnellement, je préfère être sur un forum ou il a de temps en temps des "c*l" ou des "encul***" (cela manifeste une volonté de rester tout public) plutôt que sur un forum totalement débridé ou ça part totalement en live. De plus, comme dit précédemment, il y a des enfants qui fréquente le forum alors cette forme d'auto-censure a l'intérêt de rappeler à ces derniers que les mots grossiers ne doivent pas constituer une habitude de langage.
Contribution le : 24/02/2011 18:36
|
|
Olrik | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Pour moi c'est du pareil au meme, tu dis quelque chose, tu l'assume jusqu'au bout, pas besoin e faussement atténuer la chose en mettant des *
Contribution le : 24/02/2011 18:48
|
|
eider | 0 #31 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
J'avoue que je partage l'avis de -Flo- et de MisterJudas.
De toutes façons le gros mot est lâché, l'astérisque n'apporte rien à part un peu de ridicule en plus. Le caractère débridé d'un forum dépend à la base du vocabulaire utilisé, les cache-misère n'y changeront rien.
Contribution le : 24/02/2011 19:31
|
|
MicAy | 0 #32 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
|
Citation :
La modération est inexistante depuis bellurette. Actuellement il y a un minimum de cinq modérateurs, sur ce que j’ai pu observer, incapables de respecter ce qui leur a été demandé. Entre les fermetures incompatibles avec la politique du webmaster, les présences fantomatiques prolongées et répétées d’une poignée des subalternes du patron et les contradictions au sein même du groupe des modérateurs (conciliabule je présume, aucune réunion), j’vois pas comment vous pouvez encore qualifier ce groupe de pondéré obéissant à une charte vieillissante avec une mise à jour tous les trente-six du mois. Au risque de passer pour un vieux con réac, dixit meuhnon, faire passer ses convictions personnelles et abuser des prérogatives avant de suivre des directives n’a jamais été synonyme de réussite. À mon avis, certains ont confondu leur rôle avec les vagabonds du Far West. Faudrait plutôt questionner la personne qui a mis en place cette équipe et comprendre pourquoi ce type de surveillance a été choisie. A partir de là tu te tortureras moins les neurones.
Contribution le : 24/02/2011 22:42
|
|
Mitri | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
MicAy, je ne peux que plussiyer un des points de ton discours, après le reste, je ne me permettrais pas de juger
Sinon, comme d'habitude je suis on ne peux plus d'accord avec Flo
Contribution le : 24/02/2011 22:47
|
|
Blackjackdavey | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :
Vive les nouveaux sur koreus
Contribution le : 24/02/2011 23:30
|
|
Signaler |
Undead | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Je prend en compte la remarque, même si je n'officie pas dans la CDL, et que je suis complètement étranger au bordel qu'il y a là bas. Je reviens juste sur un point: c'est pas l'éclate totale de devoir lire 500 commentaires remplies de lol, +1, mdddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrr, et autres conneries. Et ça peut devenir vraiment difficile quand il s'agit de se taper la lecture d'un débat sur un sujet dont on a strictement rien à cirer, mais qu'on doit quand même lire pour voir si il n'y a pas un problème a un moment où un autre. Donc le boulot de modo c'est vraiment chiant des fois, et sur koreus, y'a absolument aucune estime de ce boulot qui doit être quand même fait, donc je comprends qu'il y en ai qui préfère se barrer vite fait. Secundo: en tant que modo, nous ne sommes pas responsables de la population du forum. Si un guignol souhaite s'inscrire pour poster 40 topics par heure avec des noms à la con, troller, insulter à tout va, ou juste parler comme un gamin de 6ans tapant sur son clavier avec un hochet (oui 6ans, il est bien attardé...), ce n'est pas de notre faute, et on a pas le droit de virer le membre juste parceque sa tête ne nous plait pas. (heureusement pour toi qui me lit). Donc voilà, avec beaucoup de travail au final, et une impossibilité à gérer les agissements des membres, mis à part par l'édit ou la suppression des posts après coup, et des fois du bann de l'agitateur; je ne vois pas ce que les modos peuvent faire pour baisser le nombre d'insultes. Je n'ai pas envie que les gens arrivent sur le site et vois un gros pop up rouge sang clignotant avec écris en police 42 "toute insulte sera synonyme de bann immédiat et définitif d'internet et même du minitel." Par contre si vous avez des propositions pour faire diminuer ce problème plutôt que de chercher à qui est ce la faute, on est là pour écouter. Et surtout hésiter pas à signaler les posts fautifs, ça nous permet de les supprimer immédiatement.
Contribution le : 24/02/2011 23:47
|
|
Signaler |
MicAy | 0 #36 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
|
Tu es bénévole Undead, tu aurais dû mesurer ce que tu visais avant de t'y embarquer.
Les propositions sont formulées depuis trois ans, voire plus, en vain.
Contribution le : 25/02/2011 00:22
|
|
Undead | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
Me prend pas pour ce que je ne suis pas, je savais très bien ce qui m'attendait, mais j'aimais pas voir le site sombrer, et j'avais envie de faire du ménage dans tout ça. Mais pour les propositions, à part un nouveau design et des modos, je me rappelle pas avoir entendu quelque chose d'intéressant.
Contribution le : 25/02/2011 00:58
|
|
Signaler |
Dahns | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
|
JE vous vois pas mal mettre tout ça sur le dos des enfant ou préado. Hey faut arrêter, le problème, c'est les "anciens". Dimention, vous vous souvenez ? Surtout présent sur le forum blague. C'est moi. On m'a trainé dans la boue parce que mes blagues étaient pas top. Si je sors un truc pas drôle, on peut dire "Dimention, essaie de réhausser le niveau stp" et pas des insultes qui s'étendent à ma famille !
Dimention, essaie de pas se prendre le chou pour quelques insultes. Mais ces gens, meme pas des trolls (Des célébrités de Koreus s'en sont donnés un coeur joie) m'ont arraché ma patience et ma capacité à pardonner. Ca a donné Dahns le pas-marrant. Ca a le mérite de m'avoir changer, mais franchement, les insultes genre "oué ta mer c 1 salop c 1 pute alrs tg lol conar" Ouais, on l'a entendu des milliers de fois, on zappe. "Dimentio, tu nous fais vraiment chier avec tes blagues pas drôles. J'ignore si ta mère est mentalement déficiente et si elle te l'a transmis, ou si ton chien l'a sauté ce qui pourrait l'expliquer ,mais pourrais-tu laisser ceux qui te sont supérieurs dans leur coin et retourner te vautrer dans la boue ?" Y'a quand même du niveau ! C'est construit, donc ca fait mal. On s'en prend de façon clair à ma famille, y'a de quoi péter les plombs. Et si je gueule c moi le troll (C'en est pas moins légitime que trollage) Alors au lieu de remettre en cause les nouveaux, remettez-vous en question, sacro-saints anciens. C'est marrant de lynché, mais c la principal cause d'insulte AU MONDE ! Le problème est le lynchage qui passe inaperçu parce que c bien formulé, parce que les modos peuvent pas bannir des stars genre MiCay (Je l'accuse pas, c'est un exemple, on entend pas mal parler de lui) et tout le monde les cautionnent. Parce qu'ils sont anciens Ce n'est pas parce qu'ils osnt nombreux a avoir tord qu'ils ont raison Mais après tout, un paladin dans un monde d'hérétique n'est-il pas un hérétique dans un monde de paladin ? Sur ce, je vous souhaite une agréable matinée/journée/soirée
Contribution le : 25/02/2011 01:00
|
|
Srash | 0 #39 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Pour répondre à MicAy, la modération fait comme elle peut avec les moyens dont-elle dispose, mais en générale les "perturbateurs" comprenne assez vite qu'il, à moins de vraiment faire les cons, ne risque en général pas grand chose car les admins ne pourront pas faire grand chose à part edit un message ou lock un topic.
On accuse les admins d'abus de pouvoir, ça me fait bien rire car le pouvoir il est certainement pas à notre disposition de façon suffisante, et pour moi c'est là le fond du problème. D'ailleurs on essaye de le régler en interne, et je peux t'assurer que sa converse dans le forum des admins. @ Dahns : Un boulet, peut-importe son âge est un boulet. Les méchants vilains anciens qui lynche les nouveaux, sauf dans des rares cas, c'est plus ou moins mérité. Je me souviens avoir vu plus d'une fois des nouveaux s'intégrer parfaitement à la communauté et à l'inverse des anciens déraper et se prendre des bans bien comme il faut pour les remettre en place.
Contribution le : 25/02/2011 01:35
|
|
Signaler |
Undead | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Citation :
Oui enfin, y'a "anciens" et anciens". Y'a tout ses gens qui ont désertés le forum mais qui t'accueillaient parceque koreus.com c'était comme une grande famille, et depuis le temps qu'ils trainaient là, ils connaissaient du monde. Et y'a ceux qui, parcequ'ils ont plus de 500 messages se croient établis ici et peuvent dire si oui ou non la personne mérite de se faire lyncher. bon après on est tous passé par une phase d'acceptation avec plus ou moins de brimades. L'important, je crois, c'est d'apprendre des critiques, réagir en conséquence, et ignorer les cons ps: j'ai aussi été un abruti qui se croyait chez lui et pouvais faire ce qu'il voulait des nouveaux
Contribution le : 25/02/2011 02:24
|
|
Signaler |