Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 »

-Flo-
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Oui là tu vas quand même un petit peu loin -h2o-...

Contribution le : 01/03/2011 21:04

-h2o-
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
ouais mais bon je te rappelle aussi qu'un crétin est une personne atteinte de crétinisme...

si on commence à modérer ça....

Ben si elle est à destination d'un membre, c'est une insulte au même titre que les autres. Donc, je pense que oui, on modère. Gros con ou crétin, je pense que c'est le même tarif. Pourquoi, l'une serait moins grave que l'autre?

Effectivement, tu as raison. On est sur une ligne floue lorsque l'insulte n'est pas à destination d'un membre en particulier. Pourquoi on sanctionnerait pour autiste et pas pour crétin? Parce que crétin est tombé dans l'usage courant et qu'on ne fait plus vraiment le rapprochement avec la maladie?
Bien vu Blackjackdavey, je n'ai personnellement pas la réponse à ces questions.

Mais bon, dans le cas où l'insulte n'est pas à destination d'un membre en particulier. On peut se poser la question du que faire. Est-il acceptable de laisser dire sur le forum "les policiers sont tous des c*ns" ou bien "les footballeurs sont tous des autistes"?
Dans les deux cas, les intéressés pourraient porter plainte.

D'ailleurs, je rebondis sur le sujet en question. Le fait que les footballeurs aient été insultés fait que le topic a failli partir en live. Si on insulte des policiers, des footballeurs ou des militaires, il est évident qu'il y a des gens qui vont monter au créneau et que ça va partir en live.
Il y a des choses qu'on peut dire dans une discussion privée mais qu'on ne peut pas écrire sur un forum.

Contribution le : 01/03/2011 21:21

Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

-Cyr-
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Citation :

-h2o- a écrit:
[...]

Tant qu'on reste dans des termes corrects et non discriminatoires (crétin, idiot, débile, malandrin, fiéffé couard, malappris, etc), je ne vois pas pourquoi on devrait modérer ces posts. Certe le terme d'"autiste" est discriminatoire, mais ça n'est pas vraiment une insulte, surtout qu'il est utilisé pour décrire un comportement sans réflexion préalable, se rapprochant de celui d'une personne atteinte d'autisme.

Faut arréter de faire la guerre aux insultes de ce genre, on est pas dans le pays des bisounours où tout le monde est beau, mignon, s'aime et tombe toujours d'accord. Parfois un comportement peut être particulièrement stupide, et je ne vois pas le mal à le signaler par une réflexion type : "c'est complètement idiot ce que tu fais" ou encore "c'est con d'agir de la sorte".

Quand au coup de porter plainte, cite moi une jurisprudence ou quelqu'un a été condamné pour avoir traité son voisin/ami/collègue d'"idiot", de "débile" ou de "con" ...

Contribution le : 01/03/2011 22:08

Undead
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Ironcyr a écrit:
[...]

J'ai envie de dire que t'es con d'être aussi chiant Ironcyr, pov raclure !

Je donne un exemple dans ce post d'insulte envers une personne, absolument gratuite. Le problème c'est que je connais bien ironcyr et qu'il le prendra bien.

Juste pour dire que j'ai déjà vu des échanges violents entre membres, mais je sais que les personnes sont amis, donc j'ai laissé.
Du coup, je nettoie pas systématiquement les messages comportant des grossièretés ou des insultes, sauf quand je sens une réelle agressivité, et souvent quand l'échange se fait des deux côtés.
Après, la plupart des gens insultants d'autres membres sont fichés et se prennent un bann lors des récidives.

Contribution le : 01/03/2011 22:15

-Cyr-
 0  #85
Je masterise !
Citation :

Undead a écrit:
J'ai envie de dire que t'es con d'être aussi chiant Ironcyr, pov raclure !

Je donne un exemple dans ce post d'insulte envers une personne, absolument gratuite. Le problème c'est que je connais bien ironcyr et qu'il le prendra bien.

Je le prends très mal, et je t'emmerde, 'spèce de résidu de bidet sibérien.

😃

Contribution le : 01/03/2011 22:20

-h2o-
 0  #86
Je masterise !
Citation :

Ironcyr a écrit:

Quand au coup de porter plainte, cite moi une jurisprudence ou quelqu'un a été condamné pour avoir traité son voisin/ami/collègue d'"idiot", de "débile" ou de "con" ...

Je te cite pour exemple le cas d'un homme condamné à de la prison ferme (3 mois) pour avoir insulté le corps des gendarmes sur Facebook.
http://www.forumfr.com/sujet391007-prison-ferme-pour-avoir-insulte-des-gendarmes-sur-facebook.html

Bon ok, il avait bien chargé la mule.

Pour le cas d'insulte à un voisin/ami/collègue, il y a une tripoté de jurisprudence mais comme cela dépend du tribunal de police, il n'y a pas de publication sur Légifrance. Si je trouve, j'édite.

Ici le cas d'une personne condamnée pour insulte sur un collègue via son blog.

Ici des élèves condamnés pour avoir insulté un prof sur facebook.

Contribution le : 01/03/2011 22:46

Signaler

-Cyr-
 0  #87
Je masterise !
Citation :

-h2o- a écrit:

Bon ok, il avait bien chargé la mule.

Je parlais dans le cas d'"insultes" restant dans le domaine du correct (débile, idiot, con, etc), pas de trucs du genre "sodomite", "fils illégitime", "rejeton de fille de joie", etc.

Contribution le : 01/03/2011 22:54

-h2o-
 0  #88
Je masterise !
Une conductrice de bus faisant l'objet d'un rappel à la loi pour avoir qualifié un gamin de 12 ans de petit con.
http://www.lepoint.fr/societe/une-conductrice-de-car-rappelee-a-la-loi-pour-avoir-insulte-un-collegien-14-05-2010-454691_23.php

Ok, j'avoue que là, il y a un peu beaucoup de la dérive judiciaire. 😃

Contribution le : 01/03/2011 23:11

Signaler

Filochard
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Citation :

-h2o- a écrit:
Une conductrice de bus faisant l'objet d'un rappel à la loi pour avoir qualifié un gamin de 12 ans de petit con.

C'est parce qu'il était atteint de nanisme. Elle aurait dit "grand con" ou "con d'humble taille", elle aurait été parfaitement dans son bon droit.
j'en parlais hier justement avec un malentendant. Il ne supportait plus que les mal-voyants se moquent de lui. Mais la question, c'est comment l'a-t-il su ? Et comment les mal-voyants le connaissaient ? D'autant qu'il sortait peu de chez lui puisqu'il s'agissait d'une personne à mobilité réduite.
Tout ceci est bien étrange. Un cas d'étude pour tous les mal-pensants comme moi.

Enfin, voilà. Il me semble juste de se moquer de tout et tout le monde tant que ça ne tend pas vers le mépris. Mais le problème sur internet (sur les forum en général), c'est que le racisme ambiant d'aujourd'hui ne permet plus de s'abstraire des suspicions ou approbations de ceux qui lisent. En ce sens, je ne me permettrai pas de faire des blagues de la sorte ici : je ne veux pas alimenter le fermant d'une idéologie pourrissante qui pullule sur la toile.

Contribution le : 01/03/2011 23:34
Signaler

Marsu_Xp
 0  #90
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Citation :

MicAy a écrit:
...
@ Marsu_Xp

Tu n’es pas un bouc émissaire tu ne faisais que me servir d’exemple dans ma phrase ;)

Je n'aime pas servir à quelqu'un sans donner un minimum mon consentement 🙂!

Citation :

MicAy a écrit:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic64366.html aucune raison d'être fermé, s'il y a eu MàJ entre temps, personne n'en a été informé.

A l'instant T où j'ai fermé le topic, la vidéo était ce qu'on appelle "DJP". Après, si la page pointée a été modifiée après cet instant "T" je n'y peux rien... Après si on suit ton raisonnement il y a pas mal de topics de 2004 à 2010 qui ont été lockés qui devraient peut-être réouvrir et pas mal de topics encore ouverts dont les liens sont morts... qui devraient être fermés. Si tu as le temps de checker des milliers de topics, libre à toi, ton aide sera la bienvenue... :gratte:.

Citation :

MicAy a écrit:

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic64076.html avec http://www.koreus.com/modules/newbb/topic64515.html, on t'a glissé de nouvelles méthodes? C’est ce qui résulte de vos passages dans la salle d’admins ? Éditer un titre de topic dont le contenu n’a strictement rien à voir avec ce que tu chasses ? Faites-nous une liste des termes proscrits... mais ni l’envie ni le temps, pour des bénévoles, je suppose!

Tu supposes mal... Depuis quelques temps une recrudescence de topics à titre racoleurs ont fait leur apparition, autant dire clairement ça a commencé par Overs et d'autres commençaient à lui emboîter le pas. Ce genre de titres n'ont plus leur place sur koreus.com. Quant aux termes proscrits, je ne suis pas convaincu qu'une liste soit nécessaire, un peu de bon sens de la part du posteur devrait suffir.

Citation :

MicAy a écrit:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic15892-12360.html#forumpost1236713 (en plus, en te lisant on y apprend qu'on peut poster des pénis au repos :))...

Forcément, quand on veut jouer sur les mots, on ne comprend que ce que l'on veut bien comprendre... :gratte:

Citation :

MicAy a écrit:
...Chercher des parades pour que la modération n’ait plus à recevoir le genre de pavé que je viens de faire,...

T'inquiètes, on va remplacer les vitres en plexi par du blindage de 35 😎 !

Contribution le : 02/03/2011 00:41
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
faudrait trouver des cordes.... le premier qui sort un truc du style: les fonctionnaires sont des branle couilles, doit être pendu sans jugement à titre d'exemple 😃

dans moins de 15 jours, le forum est calme 😃

Contribution le : 02/03/2011 09:44
Signaler

MicAy
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :
Marsu_Xp a écrit :
A l'instant T où j'ai fermé le topic, la vidéo était ce qu'on appelle "DJP". Après, si la page pointée a été modifiée après cet instant "T" je n'y peux rien...

N’essaie pas de te déculpabiliser, ça n’a aucun effet chez moi 🙂

La vidéo n’était pas DJP. La prochaine fois efforce-toi au moins de regarder les titres, les durées, les dates de publication sur l'hébergeur et des bribes des vidéos pour les différencier... ‘fin, si c’est pas trop demandé, monsieur le volontaire !

Ton commentaire, dans le topic de lSlashl, pointe vers le compte d’un utilisateur de YouTube. Ce qui implique, que les prochaines vidéos issues de ce compte seront d’ores et déjà considérées comme déjà passées ! Suivons ta logique de "fermeture à la chaîne sans passer par la case réflexion", un membre n’aura qu’à poster le lien du compte pour qu’il puisse garder l’exclusivité des prochains médias ! Plus absurde j’connais pas.

T'as même pas eu le cran de reconnaître tes erreurs.

Citation :
Marsu_Xp a écrit :
Après si on suit ton raisonnement il y a pas mal de topics de 2004 à 2010 qui ont été lockés qui devraient peut-être réouvrir et pas mal de topics encore ouverts dont les liens sont morts... qui devraient être fermés. Si tu as le temps de checker des milliers de topics, libre à toi, ton aide sera la bienvenue...

"Ma logique", est celle d’une personne qui, si elle avait eu le temps l’envie et l’honnêteté de prétendre à aider le webmaster, n’aurait certainement pas été confrontée à des posts de la même nature que celui-ci.

Citation :
Marsu_Xp a écrit :
Tu supposes mal... Depuis quelques temps une recrudescence de topics à titre racoleurs ont fait leur apparition, autant dire clairement ça a commencé par Overs et d'autres commençaient à lui emboîter le pas. Ce genre de titres n'ont plus leur place sur koreus.com. Quant aux termes proscrits, je ne suis pas convaincu qu'une liste soit nécessaire, un peu de bon sens de la part du posteur devrait suffir.

Je ne t’ai pas demandé de connaître ni le degré de tolérance accordé à quelques termes ni le niveau de responsabilité alloué à l’auteur du titre d’un topic 😉

Vous avez donc convenus qu’une catégorie de mots était désormais à remplacer d’urgence.
Quand l’avez-vous décidé ? Nous en a t-on informé ? Tu m’expliques l’intérêt de ce comportement enfantin, de toujours vouloir opérer sournoisement ? Vous rendez-vous au moins compte que votre opiniâtreté à tout dissimuler ne va rien arranger ? Vous rencontrerez constamment des grognons auxquels vous répondrez car vous sentant coupable de quelque chose que, par fainéantise, vous n’aurez toujours pas réalisé... garantir un minimum de communication avec les membres, en s’occupant du règlement, entre autre.

Les modérateurs incriminés reliront ce petit passage quand ils se sentiront obligés de rédiger pour la 50° fois la même réponse.

Citation :
Marsu_Xp a écrit :
Forcément, quand on veut jouer sur les mots, on ne comprend que ce que l'on veut bien comprendre...

Quand tu arriveras à saturation de remarques comme celle-ci tu sauras être catégorique d’emblée.

Contribution le : 03/03/2011 00:29

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Undead
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais enfin pour le moment y'a quasi que toi qui grognes Micay.
Va peut être falloir que tu prennes des distances par rapport à tout ça, c'est lourd un tel comportement.

Contribution le : 03/03/2011 01:09

Koreus
 0  #94
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Ce n'est surtout pas le topic pour discuter de tout ça.
@MicAy Si tu veux continuer la discussion dans le forum "A propos du site"

Contribution le : 03/03/2011 01:38

Invité
 0  #95
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/03/2011 09:25
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Ca va t'es parti 3 mois... et tu nous tenais le même discours en partant !

Contribution le : 03/03/2011 11:54
Signaler

PampArgentina
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Je reposte mots pour mots mon commentaire vers 1h ou moins qu'Undead a dû effacer

edit: peut être qu'il y avait une raison à cela.

Contribution le : 03/03/2011 18:13
Signaler

Neo--Polak
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

Undead a écrit:
t'es con d'être aussi chiant Ironcyr, pov raclure !

je demandes un ban definitif de ce membre qui se permet d'insulter les autres sous couvert de son status autoritaire

Citation :
les fonctionnaires sont des branle couilles

je confirmes , j'en suis un ^^

Contribution le : 03/03/2011 18:31

-h2o-
 0  #99
Je masterise !
Citation :

Ironcyr a écrit:
Citation :

-h2o- a écrit:
[...]

Faut arréter de faire la guerre aux insultes de ce genre, on est pas dans le pays des bisounours où tout le monde est beau, mignon, s'aime et tombe toujours d'accord.

Je suis d'accord avec toi. Je provoque un peu le débat, je le reconnais volontiers. 😉 Ca permet de faire complétement le tour de la question et de signaler à bon escient ce que le chef ne souhaite pas voir sur son forum. Après, il va de soi que l'on a pas forcément la même vision pile-poile que le Webhamster. Il faut mettre de l'eau dans son vin, c'est certain.
"Koreus, on l'aime, ou on le quitte.":-D

Ceci dit, l'allusion aux autistes n'est pas très fine.
Mais bon c'est ma vision des choses (sans doute parce que je connais bien le monde du handicap)

Contribution le : 03/03/2011 19:02

Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/03/2011 19:15
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.