Sebmagic | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6139
Citation :
:-o Arrête-toi là parce que ça va pas en s'améliorant. Citation : Tous les avis qui ne vont pas dans le même sens que toi ne sont pas stupides pour autant. Non, mais tous les avis stupides... sont des avis stupides.
Contribution le : 07/04/2011 11:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #22 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'aurais dû écrire "ce qui a contribué à en faire une icône gay". Car la musique produite est bien évidemment aussi à prendre en compte. Mais sans ce côté sexy-provoc Mylène la fermière n'aurait pas le statut dont elle bénéficie auprès de la communauté homosexuelle.
Et j'ai l'impression que ce statut vous embête, mais vous ne pouvez pas le nier, si? Ça n'a rien d'insultant pour l'entièreté de son public de constater qu'une grande partie de celui-ci a une orientation sexuelle différente de la norme. En revanche je l'ai volontairement mis en exergue en introduction pour vous taquiner un peu, ça n'a pas raté. Alors je débarque sur un sujet d'admirateurs de Mylène Farmer pour vous dire que je n'aime pas donc je ne m'attends pas à vous convaincre. Cependant je remarque que vous préférez sortir des demies-phrases de mes posts plutôt que d'aller sur le fond. Donc on va faire simple et synthétique. Je n'aime pas Mylène Farmer parce que: -elle fait de la pop/dance (histoire de goûts, pour moi ce son n'a pas de tripes, c'est de la soupe) - elle n'a pas de voix (en plus celle-ci semble surproduite) - ses textes qui se veulent poétiques et plein de sens me paraissent niais et/ou mielleux (cf. script du texte de Bleu/noir mis en post un peu plus haut) - pour un non-passionné toutes ses chansons se ressemblent (comme celles d'Indochine, j'ai bien aimé le post qui disait que c'était de la musique d'emo). Voilà. Mais je m'attends malgré tout à recevoir votre mépris, je ne me formaliserai pas, apparemment j'ai touché le point sensible.
Contribution le : 07/04/2011 12:10
|
|
Signaler |
Invité | 0 #23 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 07/04/2011 16:41
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6139
Citation :
T'es tombé dans le panneau : je n'aime pas beaucoup Mylène Farmer non plus, contrairement à ce que tu sous-entends. Mais ça ne m'empêche pas de trouver certaines remarques injustifiées.
Contribution le : 07/04/2011 20:24
|
|
Signaler |
eider | 0 #25 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Huitre-poney a écrit: Ah ok.
Contribution le : 07/04/2011 21:14
|
|
Signaler |
Colass | 0 #26 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Citation :
Celle-ci sonnant tout de même un peu indochine. Ce sont eux qui l'ont écrite? Sans être fan, je trouve cette chanson plutôt pas mal. ça reste commercial, comme beaucoup de chanson du reste, mais c'est agréable à l'oreille. Je ne l'écouterais pas en boucle, mais c'est le genre de chanson pour laquelle tu n'as pas de gêne à l'écoute. Genre, tu ne changes pas de radio quand tu l'entends.
Contribution le : 07/04/2011 21:14
|
|
Signaler |
RCshockwav | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
|
Je n'est jamais été fan de Mylene Farmer mais ce quelle faisait dans les années 90 été assez sympa tout de même , comme avec le titre "California" en tête pour moi .
Mais il faut bien reconnaitre que depuis , elle n'a fait que baisser . Dernier exemple en date le titre "Oui mais non" + sont clip . Franchement pour moi ça craint quelque peut . Ce n'est que mon avis . Entre les "fans" et "Huitre-poney" qui dégueule dessus sans raison .
Contribution le : 07/04/2011 23:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #28 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
RCshockwave a écrit : "Huitre-poney" qui dégueule dessus sans raison ."
Fichtre, je pense avoir pas mal explicité mes raisons. Alors soit t'as pas lu soit tu fais exprés. Après ces raions n'ont rien d'unierselles. Mais elles me suffisent. @Colass: ce genre de soupe m'est assez désagréable à l'oreille pour que je change de radio le cas échéant (cela dit c'est aussi pour ne pas subir ça que je n'écoute pas de radio musicale).
Contribution le : 13/04/2011 20:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #29 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
On lit tellement d'imbécilités sur ce forum, c'est grave.
Sinon, vous pouvez pas arrêter de faire chier deux minutes avec votre monopole du bon goût et cesser de baver de la mierda, tout simplement? "Je n'aime pas Mylène Farmer parce que: -elle fait de la pop/dance" Elle fait de la pop. On peut considérer que c'est aussi dance que rock. Et là c'est une histoire de goût, donc je comprends. "- elle n'a pas de voix" Elle a sûrement plus de voix que toutes les nanas que tu connais réunies. Et elle a sûrement plus de voix que la majorité des nanas de la scène française aujourd'hui. Ca me fait rire quand je lis ça. Pas de voix? Ca veut dire quoi? Tu penses vraiment avoir le monopole de la "bonne" voix? C'est quoi pour toi avoir une "voix"? "- ses textes qui se veulent poétiques et plein de sens me paraissent niais et/ou mielleux" Le problème est que tu as une lecture approximative premièrement des chansons de Mylène. Deuxièmement, ce qui est niais et mielleux chez toi peut paraître tendre et touchant chez d'autres. Et enfin pour finir, et c'est le point majeur, les paroles des chansons de Mylène comportent plusieurs lectures. Il ne faut pas tout prendre au premier degré. C'est bourré de symboles, mais aussi de références à son passé ou à ses chansons passées. En bref, une chanson qui te paraît niaise peut cacher bien des choses. "- pour un non-passionné toutes ses chansons se ressemblent" (comme celles d'Indochine, j'ai bien aimé le post qui disait que c'était de la musique d'emo). Ce n'est pas pour un non-passionné. C'est pour un ignorant (ce n'est pas méchant) ou quelqu'un de mauvaise foi. Tu tires de ton cas une généralité et ensuite, si c'est pour dire ce genre de bêtises autant rien dire. Toutes les chansons de Muse se ressemblent, toutes celles de MJ aussi, celles de U2 aussi. Ben ouais j'suis non-passionnée, pour moi ça me pareil, j'dis de la merde mais j'assume. Puis y'a des artistes qui te touchent en plein coeur, jusqu'aux tripes, parce qu'elles t'aident à avancer et à te construire/reconstruire. Au-delà d'être une icône gay, Mylène Farmer c'est surtout une icône tout court. Elle est porteuse de messages, d'espoir, d'amour, et elle n'a jamais prétendu avoir une voix sublime. D'ailleurs, MF c'est aussi un travail sur le visuel époustouflant et unique.
Contribution le : 13/04/2011 22:04
|
|
Signaler |
saulcabse | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
|
ouai, enfin eshera, on peut pas dire que tu sois très objective pour juger de la qualité de sa voix
Contribution le : 13/04/2011 22:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #31 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je suis objective dans la mesure où je l'ai entendue en concert. Même si j'en suis fan je sais quand même rester objective par rapport à elle.
Il dit qu'elle n'a pas de voix, je vois le genre de remarques, il dirait de même de Carla Bruni ou Biolay. La voix se juge pas au nombre de vibratos ou à la puissance vocale. Objectivement, Mylène Farmer a un joli timbre de voix. Subjectivement, elle défonce sa grand-mère.
Contribution le : 13/04/2011 22:17
|
|
Signaler |
saulcabse | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
|
ah bah si tu l'as vu en concert
après, un jolie timbre de voix c'est aussi très subjectif. D'autant plus qu'un jolie timbre de voix ne suffit pas à donner une belle voix, comme une belle voix ne suffit pas à donner une bonne chanteuse.
Contribution le : 13/04/2011 22:31
|
|
Signaler |
Undead | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Ranger mylène farmer dans le même style musicale que noir desir, ça me fait vraiment mal au derrière. Citation : Elle a sûrement plus de voix que toutes les nanas que tu connais réunies. Et elle a sûrement plus de voix que la majorité des nanas de la scène française aujourd'hui. Ca me fait rire quand je lis ça. Pas de voix? Ca veut dire quoi? Tu penses vraiment avoir le monopole de la "bonne" voix? C'est quoi pour toi avoir une "voix"? C'est pas parcequ'elle a plus de voix que toutes mes amies réunies, que j'écouterai mes amies chanter pendant plus de 30sc. (sauf bourré). Et puis comparé à des gens qui ont une belle voix, comme morcheeba par exemple: Où des voix rock, cranberries, cardigan, elle fait pâle figure.
Contribution le : 14/04/2011 00:49
|
|
Signaler |
Invité | 0 #34 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Comparée à des gens qui ont une belle voix, déjà ça veut rien dire.
Morcheeba n'a aucun rapport. Ne va pas comparer ce qui n'est pas comparable. On trouvera toujours mieux à chaque fois. Y'a pas question de faire pâle figure ou pas. Portishead vs Anaïs. Ben louloul quoi j'ai envie de dire. Si tu es de ceux qui pensent que le rock c'est quelque chose de fermé et qu'ils faut des mecs en sueur et de la bonne guitare de batard pour que ça en soit, ben soit. Il n'empêche que MF c'est autant rock que dance. Faut arrêter.
Contribution le : 14/04/2011 02:48
|
|
Signaler |
Undead | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Mon avis personnel, c'est quand on est autant dans un style que dans son opposé, ça devient à chier.
Sans inclure mf (je vais aussi l'appeler par son diminutif, ça fera classe) dans cette catégorie d'artiste, mais tout n'est pas conciliable. Si on essaye de faire un mélange dance/rock/pop, on obtient une grosse bouse qui plaira aux amateurs de soupe. A mon avis, mf travaille son genre musical, variété française, et ne va pas s'aventurer dans le rock. Et oui, le rock faut de la sueur et de la puissance, et pour le métal, une double pédale. C'comme ça, c'est la vie.
Contribution le : 14/04/2011 03:13
|
|
Signaler |
Invité | 0 #36 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Question de point de vue! Je vois ce que tu veux dire mais avec MF c'est particulier.
Et j'adore Noir des' également d'ailleurs. On l'aura eue notre discussion!
Contribution le : 14/04/2011 09:21
|
|
Signaler |
Payncore | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
|
J'ai écouté vite fait cette chanson (j'ai pris sur moi je l'avoue) au moins c'est pas aussi mauvais que "Mais oui mais non" ou je ne sais quoi.
Par contre, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre une chanson d'Indochine avec celle là... Je deteste ce groupe autant que je peux détester Mylène Farmer, ça passe pas:x
Contribution le : 14/04/2011 12:45
|
|
Signaler |
eider | 0 #38 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Undead a écrit: Je me permets de disconvenir respectueusement. On peut être à fond dans un genre musical et être à chier. Et on peut être à cheval entre plusieurs genres musicaux et être révolutionnaire. Pour moi ça ne veut pas dire grand-chose. Ce qui peut vite devenir à chier, par contre, c'est de ne pas avoir de style personnel et de faire une soupe informe. Ce n'est pas le cas de Mylène Farmer, elle a un style bien à elle. Et elle ne s'en éloigne pas d'un pouce, ce qui à la longue peut lasser, je le conçois aisément. Après, on aime ou non son style, ça devient subjectif. Par contre je te rejoins sur le reste : Mylène Farmer c'est clairement de la pop. Certainement pas du rock. Ce n'est pas un jugement de valeur, il y a de la pop très bien. Si tu veux, tu peux avoir mal au derrière en comparant Mylène Farmer aux grandes heures de Michael Jackson. @Payncore : Ah ? Moi non, je n'ai absolument pas fait de rapport entre Bleu Noir et Indochine (qui ne passent pas non plus chez moi).
Contribution le : 14/04/2011 20:09
|
|
Signaler |
Invité | 0 #39 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Encore une fois, je dis que c'est du rock au même titre qu'il dit que c'est de la dance.
Contribution le : 14/04/2011 21:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #40 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Merci Undead d'avoir dit les choses qui me venaient en lisant la réponse d'Eshera.
Non MF (moi aussi je la connais) ne fais pas du rock. Il ne suffit pas de sortir une gratte pour faire du rock. Il faut aussi des couilles, des tripes, et de la sueur, pour paraphraser en partie Undead. Et pas des textes mielleux sur un air qui rappelle Indochine. Sur le fait que ses chansons sonnent toujours pareil au fil de sa carrière, c'est le cas, comme avec Muse pour toi. Et pourtant j'ai écouté beaucoup de Muse et j'ai justement arrêté parce qu'ils ne se renouvelaient pas. Et Muse, par exemple, c'est du rock'n'roll (même s'il y a ce côté "pour filles") là ou MF ne fait que de la pop. Enfin pour ce qui est de la voix... manque beaucoup de puissance à mon goût (j'ai bien dit à mon goût, j'ai jamais prétendu détenir la vérité alors pas la peine de se victimiser) et pour étayer ton point de vue tu cites Carla Bruni que l'on entend pas et Benjamin Biolay qui pond des textes creux et niais avec une voix nasillarde (nan mais j'aime bien sinon!). Beth Dido a de la voix (et fait du rock!), pas MF. Donc je persiste sur deux points: MF ne s'est pas renouvelée (je pense qu'il doit falloir être fan pour penser l'inverse) et ce n'est pas du rock (merci Undead pour le parallèle avec Noir Désir). Pour le reste c'est une question de goût.
Contribution le : 15/04/2011 00:53
|
|
Signaler |