Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 »

Koreus
 0  #21
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Je trouve cette méthode plus jolie :

Contribution le : 17/04/2011 12:06
Signaler

Frann
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Moi aussi 😃

Contribution le : 17/04/2011 12:09
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

Koreus a écrit:

C'est sponsorisé par Puget?:-o

N'empèche que c'est sympa. Moi qui voulait me refaire un PC dans pas trop longtemps, je sais quelle mode de refroidissement choisir.

Contribution le : 17/04/2011 12:25
Signaler

Filochard
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Citation :

insomniac a écrit:
les conneries qu'ont arrive à lire sur les Forums.

L'effet joule, c'est l’échauffement de tout matériaux lors du passage d'un courant dans celui-ci. cela ne ce limite pas au composant électronique.

Ici l'huile n'a aucune effet sur l'effet joule. L'huile ne sert pas non plus d'isolant thermique sinon boom. L'huile a le rôle de dissipateur thermique. il reparti dans un grand volume la chaleur produit par l'effet joule donc diminue l’élévation de la température.

Non mais faut arrêter le délire mec. C'est exactement ce que j'ai dit. J'ai dit "isolant", oui, je voulais dire "dissipation". Mais tu l'as très bien compris... T'inquiète, tu vas pas m'apprendre ça...

Citation :
epic.

et à trouzemille% avec 333.000Frs CFA d'huile.

... J'ai mis en pourcentage pour mettre à la louche. Je connais pas les processeurs actuels. Si j'avais parlé d'un Pentium II ou d'un Celeron que tu peux passer de 1G à 2G sans problème, tu m'aurais dit que je datais. Mais toi tu n'étais peut-être pas né à l'époque ?

Contribution le : 17/04/2011 13:35
Signaler

Biiiiiip
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

Filochard a écrit:
... J'ai mis en pourcentage pour mettre à la louche. Je connais pas les processeurs actuels. Si j'avais parlé d'un Pentium II ou d'un Celeron que tu peux passer de 1G à 2G sans problème, tu m'aurais dit que je datais. Mais toi tu n'étais peut-être pas né à l'époque ?

ah mais oui, les fameux Pentium II 1Ghz @ 2Ghz. ces fameuses config' avec 8Go de ram EDO et HDD 5"1/4 PIO de 15To.

Contribution le : 17/04/2011 14:05
Signaler

Samus
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Je préfère la solution de Koreus 😃

Contribution le : 17/04/2011 14:07
Signaler

angetocard
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Citation :

PseudoCollector a écrit:
J'essayerais pas. :-D

moi non plus.

Contribution le : 17/04/2011 14:15
Signaler

DavidPolak
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Citation :

Koreus a écrit:

Bah voilà ça c'est plus joli que l'huile jaune.

Contribution le : 17/04/2011 14:17
Signaler

Filochard
 0  #29
Je suis accro
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:

ah mais oui, les fameux Pentium II 1Ghz @ 2Ghz. ces fameuses config' avec 8Go de ram EDO et HDD 5"1/4 PIO de 15To.

Pardon mais... T'es con ou tu le fais exprès ? Je parlais des Celerons dans le cas présent. C'était les plus faciles à overclocker à l'époque.
Si t'as rien de mieux à foutre que troller, dégage de ce topic.

Contribution le : 17/04/2011 14:17
Signaler

PokePingouin
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
Blablabla...

Bref, je tenterais même pas sur le mien 😃

Contribution le : 17/04/2011 14:24
Signaler

0  #31
Fantôme
Citation :

Filochard a écrit:

Tu t'enfonce... J'étais né et du Pentium II j'en ai eu, les derniers étaient cadencés à 450 Mhz.

Et pousser un Celeron 1Ghz à 2 Ghz ... No comment

Contribution le : 17/04/2011 14:29
Signaler

Biiiiiip
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
@ DjuLiTo : Filochard refroidit les procos en soufflant dessus. tu peux pas test. et même si t'étais né, il était encore plus né que toi.

Contribution le : 17/04/2011 14:38
Signaler

aioren
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:
L'huile n'est pas conductrice et isole super bien les composants pour réduire au max le fameux effet joule, qui est le principal frein au développement électronique.

Je ne vois pas bien ce que l'effet Joule vient faire là-dedans :gratte:

Effet joule = responsable de la surchauffe d'un ordinateur (ou de tout composant électronique). L'huile sert d'isolant thermique et réduit donc les conséquences de l'effet joule. Donc, l'effet joule est bien une des raisons principales à toutes techniques de refroidissement.

Je comprends mieux ta seconde intervention (en remplaçant "isolant" par "dissipateur").

Mais fais gaffe quand tu parles, parce que "réduire l'effet Joule" et "réduire les conséquences de l'effet Joule", c'est pas du tout la même chose.

Pour réduire l'effet Joule, on utilise de meilleurs conducteurs. D'où le contresens total de ta phrase initiale où tu dis qu'on utilise les propriétés isolantes de l'huile pour réduire l'effet Joule. Si on veut réduire au max l'effet Joule, on utilisera plutôt des supraconducteurs 🙂

Contribution le : 17/04/2011 14:46
Signaler

Filochard
 0  #34
Je suis accro
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:

Tu t'enfonce... J'étais né et du Pentium II j'en ai eu, les derniers étaient cadencés à 450 Mhz.

Et pousser un Celeron 1Ghz à 2 Ghz ... No comment

Tu le fais exprès ? Tu as lu mon message après ? Pour le coup du 1G, je parlais du Celeron... Bien sûr que les PII n'allait pas jusque là... D'ailleurs, je suis toujours fan du PII. C'était une belle avancée à l'époque. Et j'avoue que ma phrase était mal tournée (après relecture). C'est évident qu'un P2 n'atteint pas 1GHz. Ca va de soit.
Et le Céleron de 1 à 2G, avec un bain d'huile, c'est faisable (bon, j'exagère le trait légèrement, mais ce n'est pas exceptionnel sur un Celeron). Perso, j'avais passé un Celeron 400 en 500 ou 600 avec aucune ventilation supplémentaire. Et il n'y avait pas de surchauffe. Mais ça reste un Celeron hélas.

Citation :
e comprends mieux ta seconde intervention (en remplaçant "isolant" par "dissipateur").

Mais fais gaffe quand tu parles, parce que "réduire l'effet Joule" et "réduire les conséquences de l'effet Joule", c'est pas du tout la même chose.

Pour réduire l'effet Joule, on utilise de meilleurs conducteurs. D'où le contresens total de ta phrase initiale où tu dis qu'on utilise les propriétés isolantes de l'huile pour réduire l'effet Joule. Si on veut réduire au max l'effet Joule, on utilisera plutôt des supraconducteurs

Oui, je suis tout à fait d'accord. J'ai fait un lapsus écrit (sur un message écrit dans la nuit, donc c'est cohérent ^^). Je le sais tout ça. On réduit pas l'effet Joule, évidemment. On réduit les conséquences de l'effet joule (donc la surchauffe) en DISSIPANT (et pas en isolant évidemment) la chaleur avec ce bain d'huile. Bref, on dit la même chose, sauf que je me suis trompé de mot 😉.

Citation :
@ DjuLiTo : Filochard refroidit les procos en soufflant dessus. tu peux pas test. et même si t'étais né, il était encore plus né que toi.

Arrête ton troll, gros. Tu as très bien compris mon propos mais t'amuses à le déformer.

Contribution le : 17/04/2011 18:51
Signaler

Hard-Gay
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Hé Filochard, tu vas citer tous les mecs qui te montrent que t'es nul en disant "oui oui c'est ce que je disais" et en leur montrant que t'es un vieux de la vieille ?

Contribution le : 17/04/2011 19:25
Signaler

0  #36
Fantôme
Pour OC un Celeron tu influes sur le FSB... Tu montais à 1.5Ghz grand max je pense et ce peu importe le système de refroidissement.

Si certaine carte mère te permettent de monter encore plus haut le FSB ce serait marginale tu arriverais a 1.53 a tout casser.

J'ai moi même possédé un celeron à 800Mhz OC à 1000 au dessus ça ne servait à rien. Ce n'était pas stable même si ça ne chauffait pas. Je suis ensuite passé sur XP 1800+ cadencé à 1500 Mhz et avec une bonne carte mère je le montais à 2100 2200 Mhz. On est loin de passer du simple au double et même si elle ne chauffait pas la bestiole n'a pas tenu plus de 6-7 mois à ce régime. L'OC n'est pas qu'une question de température. Tout matériel a ses limites.

Contribution le : 17/04/2011 19:58
Signaler

phil_denfe
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

insomniac a écrit:
les conneries qu'ont arrive à lire sur les Forums.

L'effet joule, c'est l’échauffement de tout matériaux lors du passage d'un courant dans celui-ci. cela ne ce limite pas au composant électronique.

Ici l'huile n'a aucune effet sur l'effet joule. L'huile ne sert pas non plus d'isolant thermique sinon boom. L'huile a le rôle de dissipateur thermique. il reparti dans un grand volume la chaleur produit par l'effet joule donc diminue l’élévation de la température.

Quand il dit réduire l'effet joule, il parle bien sur de le contrer en refroidissant efficacement le dégagement de chaleur, alors bien sûr on ne guérit pas une maladie en guérissant les symptômes, mais ne va pas taxer ce qu'il dit de "conneries" non plus...

Perso j'ai un bon ordi et quand il se fera vraiment vieux je ferai peut-être ça, sinon ce serait trop prise de tête (enlever les ventilos sans que le système qui gère ça ne soit faché et boude, vu que j'ai aucune info sur le sujet je préfère pas essayer), y'a aussi le ventilo de la cg qui est incrusté, et je vois mal un ventilo tourner dans un truc aussi dense que de l'huile, déjà de l'eau ça doit être coton.

A essayer sur un vieux PC 😃

d'ailleurs y'a eu le même genre de vid sur koreus des années avant il me semble.

edit : arretez de vous la mesurer ! si c'est comme ça j'utilise mon sort de détournement d'aggro :
-moi j'overclocke mon disque dur en capacité et vitesse de rotation de la tête de lecture ! et l'overclockage possible n'est ni en % ni en fct du matos, mais en fonction de la pression atmosphérique ! et mon ordi est trop rapide car il a 500 GB de vitesse !

Contribution le : 17/04/2011 19:59
Signaler

Aethnight
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
C'est déjà utilisé aux USA pour les petits transfos "de quartier" !

Contribution le : 17/04/2011 20:03
Signaler

aioren
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

phil_denfe a écrit:
et je vois mal un ventilo tourner dans un truc aussi dense que de l'huile, déjà de l'eau ça doit être coton.

L'eau est généralement plus dense que l'huile. A moins que tu ne voulais pas dire "dense" mais "visqueux" 🙂

Contribution le : 17/04/2011 20:04
Signaler

phil_denfe
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
bah vu que je ne connais pas le principe, je dis ça par l'expérience, je sais pas mettre de nom dessus. après réflexion c'est vrai que l'eau est plus dense vu que l'huile flotte sur l'eau.

(si il y a encore un terme à remplacer dans ma phrase MPez moi, genre imaginons que "flotte" aurait signifié tout autre chose, sinno on est pas rendus avec ma rigueur et mes connaissances d'ado gamer pas assez geek ^^)

Contribution le : 17/04/2011 20:08
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.