Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4)

brunodwarf
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2008 15:28
Post(s): 1559
Je crois que vous avez laissé passer le pb principal :

L'huile permet une meilleur dissipation de la chaleur du proc, on est d'accord

Mais si on ne fait rien, l'huile finit par chauffer (la dissipation par les parois en plastique est largement insuffisante) et on se retrouve avec un pb pire qu'avant.

Il faut donc prévoir un refroidissement de l'huile (par un petit radiateur externe ou, comme dans la deuxième vidéo, une pompe à air d'aquarium ...)

Contribution le : 18/04/2011 09:58
Signaler

0  #62
Fantôme
Bon, avec un ordi portable ça va pas le faire 😃

Contribution le : 18/04/2011 10:33
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

brunodwarf a écrit:

Il faut donc prévoir un refroidissement de l'huile (par un petit radiateur externe ou, comme dans la deuxième vidéo, une pompe à air d'aquarium ...)

Ou alors on peut utiliser des frites surgelées.

Quelqu'un en avait parlé, il me semble 😃

Contribution le : 18/04/2011 12:39
Signaler

Konoe
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

brunodwarf a écrit:

Ou alors on peut utiliser des frites surgelées.

Quelqu'un en avait parlé, il me semble :-D

Putain c'est mal jerry ...

Contribution le : 18/04/2011 12:52
Signaler

0  #65
Fantôme
On est tous d'accord pour dire qu'au final l'huile c'est une idée de daube !

Contribution le : 18/04/2011 16:04
Signaler

AikiNoodle
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

adaptinfo a écrit:

pas besoin d'etre "geek", juste de reflechir...

déjà, au démontage, tu fout de l'huile partout (ça, tu t'en tape, c'est ta femme ou ta mère qui nettoie 😃 )

Gros dégueulasse !
Citation :
Retirer la pile carte mère, et rincer à l'eau très chaude, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'huile.

Houla, non.
Même sans la pile du CMOS de la CM, de la flotte sur un composant électronique c'est NON.
De plus, dans l'univers où je vis, l'eau même bien chaude n'est pas liposoluble. Elle facilite l'évacuation par sa chaleur mais c'est tout.
Et on laisse la bouteille de dreft où elle se trouve.

Citation :
terminer en mettant partout un coup de bombe de nettoyant dielectrique, un coup de souflette partout et laisser bien secher en courant d'air. ;-)

Sur le fil, au soleil, avec les slips.
Donc reste l'alcool à brûler mais ça commence à coûter cher en cas de pépin.

Au moins je suis sûr d'une chose : je ne ferai jamais ça.
Déjà, j'ai trop peur d'une fuite d'eau avec un watercooling (ou de renverser la colonne) mais là, ça serait pire pour le reste de la pièce si une telle chose arrive.

Plutôt que de claquer 30€ pour un aquarium (au moins) et la même chose en huile, je fous 50€ de plus dans le processeur avec le fan d'origine : c'est stable, la cadence du CPU est supérieure et l'installation dure 21 secondes.

Contribution le : 18/04/2011 16:34
Signaler

0  #67
Fantôme
Euh, une idée de daube ? Tu plaisantes... mis à part l'esthétique...

Contribution le : 18/04/2011 22:21
Signaler

0  #68
Fantôme
Citation :

diablo_192 a écrit:
Euh, une idée de daube ? Tu plaisantes... mis à part l'esthétique...

Le prix, le risque de pourrir ta baraque, l'impossibilité de bouger ton pc, le risque qu'elle chauffe quand même à cause des parois en plastique, la galère sans nom pour changer une barrette de ram, le risque d'isolation concernant le processeur... T'as eu 25 exemples montrant que c'était une idée de daube.

Contribution le : 18/04/2011 22:58
Signaler

Konoe
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
C'est pas réellement une idée de daube. Il y a des pour comme des contres.

Personnellement je préfère largement mon air cooling avec mon ventirad et mon NZXT qui a tout pour.

Le fait de pourrir sa baraque ... bof si la tour est bien isolée y'aura pas de problème avec ça par exemple ( l'idée de l'aquarium est très bien pour ça ). Après c'est sur que le PC restera assez fixe. Mais c'est pas ce qu'on demande à une tour de pc d'être fixe ? Mis à part le fait de la trimballer de LAN en LAN y'a pas de grande raison de la déplacer.

Le plus chiant je te l'accorde c'est pour changer de composant , là oui ça pose problème et donc il faut penser à prendre les meilleurs composant dès le début afin de les changer le plus tard possible. Mais si un HDD lache ou une barrette de RAM ( On est jamais à l'abri de tout ) c'est la merde totale.

Mais en terme d'overclock , un Oil Cooling reste extrêmement performant.

Le type de refroidissement s'adapte en fonction de l'utilisateur voilà tout 🙂

Contribution le : 18/04/2011 23:04
Signaler

0  #70
Fantôme
Vazy, c'est peut-être une bonne idée techniquement, mais voilà c'est juste crade... Avec la poussère, la crasse, je vois déjà les cheveux et les poils flotter dans l'huile.
C'est à vomir.

-"Tu fais quoi ce week end ?"
-"Faut que je fasse la vidange de l'ordi".

Contribution le : 18/04/2011 23:57
Signaler

0  #71
Fantôme
Mdr DjuLiTo, merci, jerry.

Et pis... la poussière et les cheveux ? Justement pas. Pas de ventilateur = pas de poussière qui vole. Donc faut m'expliquer comment tu vas te retrouver avec de la poussière et des cheveux dans un ordi hermétiquement fermé ?

Et pour changer de composant... pourquoi c'est compliqué ? On vide l'huile dans un bac, on change le composant et on remet l'huile ! Super difficile...

Sans rancune.

Contribution le : 19/04/2011 13:53
Signaler

0  #72
Fantôme
T'es de mauvaise foi..

Contribution le : 19/04/2011 18:00
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.