Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »

ouache13
 0  #201
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

DaSiiSaD a écrit:

Oui parce que ça ne dépend pas du système judiciaire. Simplement, au jour d’aujourd’hui, on n'a pas les moyens de réinsérer certaines personnes, surtout quand leurs pulsions proviennent de traumatismes qu'ils ont subi étant enfants du genre viols, mauvais traitements etc. Ce sont des cas perdus, c'est la triste réalité...

"C'est la société qui fait les criminels, et vous jurés, au lieu de les frapper, vous devriez employer votre intelligence et vos forces à transformer la société. Du coup, vous supprimeriez tous les crimes ; et votre oeuvre, en s'attaquant aux causes, serait plus grande et plus féconde que n'est votre justice qui s'amoindrit à punir les effets."

"En créant les articles du Code, les législateurs ont oublié qu'ils n'attaquaient pas les causes mais simplement les effets, et qu'alors ils ne détruisaient aucunement le crime ; en vérité, les causes existant, toujours les effets en découleront. Toujours il y aura des criminels, car aujourd'hui vous en détruisez un, demain il y en aura dix qui naîtront."

Ravachol

Contribution le : 07/12/2011 19:16

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
"C'est la société qui fait les criminels, et vous jurés, au lieu de les frapper, vous devriez employer votre intelligence et vos forces à transformer la société. Du coup, vous supprimeriez tous les crimes ; et votre oeuvre, en s'attaquant aux causes, serait plus grande et plus féconde que n'est votre justice qui s'amoindrit à punir les effets."

"En créant les articles du Code, les législateurs ont oublié qu'ils n'attaquaient pas les causes mais simplement les effets, et qu'alors ils ne détruisaient aucunement le crime ; en vérité, les causes existant, toujours les effets en découleront. Toujours il y aura des criminels, car aujourd'hui vous en détruisez un, demain il y en aura dix qui naîtront."

Ravachol

Une bonne citation de hippie, ça. J'm'en vais voir ce qu'il a fait d'autre, le bougre (si quelque chose il a fait, cela dit).

Contribution le : 07/12/2011 19:21
Signaler

ouache13
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Carter a écrit:

Une bonne citation de hippie, ça.

:roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ravachol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie

Contribution le : 07/12/2011 19:31

DaSiiSaD
 0  #204
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
C'est la société qui fait les criminels, et vous jurés, au lieu de les frapper, vous devriez employer votre intelligence et vos forces à transformer la société. Du coup, vous supprimeriez tous les crimes ;

T'y crois à ça ouache ?

Contribution le : 07/12/2011 19:45

Rounard
 0  #205
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1895
DaSiiSaD: Je ne prétend pas avoir de réponse.
Mais cherche-t-on seulement à se donner les moyens de trouver des réponses crédibles et appropriées?

Selon ton exemple, la personne qui fut victime d'un viol / mauvais traitement /etc.. est coupable d'en être traumatisé? Faut t-y alors condamner les victimes de peur qu'elles ne deviennent agresseurs à leur tour?

Citation :
Une bonne citation de hippie, ça. J'm'en vais voir ce qu'il a fait d'autre, le bougre (si quelque chose il a fait, cela dit).

J'ai l'impression de lire Sainte-Beuve.

Contribution le : 07/12/2011 20:00
Signaler

DaSiiSaD
 0  #206
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
DaSiiSaD: Je ne prétend pas avoir de réponse.

Ahh ^^ Dans ce cas ma réponse à ta question est "Oui, évidemment..."

Citation :
Mais cherche-t-on seulement à se donner les moyens de trouver des réponses crédibles et appropriées?

C'est quoi une réponse crédible et appropriée selon toi ?

Citation :
Selon ton exemple, la personne qui fut victime d'un viol / mauvais traitement /etc.. est coupable d'en être traumatisé?

Évidemment que non.

Citation :
Faut t-y alors condamner les victimes de peur qu'elles ne deviennent agresseurs à leur tour?

Non, par contre il faut les prendre en charge. Puis si on ne peut pas éviter qu'ils ne deviennent agresseurs sans les enfermer, bah faut les enfermer.

Contribution le : 07/12/2011 20:23

mlkpo
 0  #207
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
Citation :

ouache13 a écrit:

Ravachol

C'est beau. Et maintenant, on fait quoi ?

Contribution le : 07/12/2011 20:55
Signaler

Rounard
 0  #208
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1895
Mh.. j'ai l'impression qu'il faut avoir des réponses absolues, et sur tout, pour pouvoir critiquer quelque chose.

Peut être que si l'on commençais à modifier ce qui ne va pas, l'on pourrai trouver des solutions.

C'est comment en math. La solution ne vient pas d'elle même. il faut modifier le problème initial, chercher à comprendre ce qui ne va pas, se fixer de buts etc.. pour progresser et enfin aboutir à une solution.

Contribution le : 07/12/2011 21:08
Signaler

mlkpo
 0  #209
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
Votre critique ne vaut qu'un constat.
C'est beau de critiquer, mais si y a pas d'application ou d'idée concrète qui suit afin de proposer une alternative, ben faut pas s'étonner que ceux qui se bougent le plus imposent leur idée dans des cas comme ceux-ci où il faut choisir la solution la moins mauvaise car il n'en existe pas qui satisfasse tout le monde.

Donc non, la solution ne vient pas d'elle même comme tu l'as dit. Les gens n'ont pas la patience d'admirer vos buts, il faut proposer.

Contribution le : 07/12/2011 21:15
Signaler

Invité
 0  #210
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/12/2011 21:38
Signaler

Invité
 0  #211
FantômeInvité
Citation :

Carter a écrit:
Une bonne citation de hippie, ça.

C'est un bon commentaire de troll, ça.

Contribution le : 07/12/2011 22:45
Signaler

Invité
 0  #212
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Cite un anarchiste (Ravachol) pour changer un peu le style...

Parmi les nombreux assassinats du bonhomme on citera seulement :

"Le 18 juin 1891, à Chambles, il (Ravachol) tue et dévalise Jacques Brunel, un ermite de 93 ans, qui vivait d'aumônes depuis une cinquantaine d'années. Sans ressources mais non sans fortune, le vieillard amassait les dons tout en vivant dans une extrême pauvreté."

La grande classe.

Quand tu cites des mecs pour avoir l'air intelligent, fais le bien et en circonstance avec le sujet.
Un psychopathe dégénéré qui culpabilise la société pour excuser ses crimes c'est pas super pertinent.

Contribution le : 08/12/2011 04:47
Signaler

Invité
 0  #213
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Parmi les nombreux assassinats du bonhomme on citera seulement :

"Le 18 juin 1891, à Chambles, il (Ravachol) tue et dévalise Jacques Brunel, un ermite de 93 ans, qui vivait d'aumônes depuis une cinquantaine d'années. Sans ressources mais non sans fortune, le vieillard amassait les dons tout en vivant dans une extrême pauvreté."

La grande classe.

Quand tu cites des mecs pour avoir l'air intelligent, fais le bien et en circonstance avec le sujet.
Un psychopathe dégénéré qui culpabilise la société pour excuser ses crimes c'est pas super pertinent.

Personne n'est tout noir ou tout blanc. Il faut un peu recontextualiser. Ravachol pratiquait la propagande par le fait en éliminant des bourgeois et des cléricaux dans une période de vagues d'attentats anarchistes dont l'Histoire parle peu. L'Histoire parle également peu des lois scélérates qui s'en sont suivies. Pour moi les crimes de Ravachol sont bien moins graves que les crime de ceux qu'il a combattu.

Ensuite pour tous les "Et après?" que j'ai pu voir, aller vous renseigner sur les théories anarchistes et libertaires, qui sont sûrement moins utopiques que le système qui est en place actuellement... Et arrêtez de croire que Anarchie = Chaos, et que Anarchiste = Dangereux terroriste. Essayez de voir un peu plus loin que ce qu'on vous sert sur un plateau à l'école ou à la télé...

Et je suis content de voir ces commentaires Ouache13

Contribution le : 08/12/2011 09:41
Signaler

Invité
 0  #214
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/12/2011 10:03
Signaler

Invité
 0  #215
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Personne n'est tout noir ou tout blanc.

Vois pas ce que Michael Jackson vient foutre dans ce topic...surtout qu'il est déjà mort... :gratte: :bizarre:

bon, bah sur ce commentaire très constructif, je vais sortir

😃

Contribution le : 08/12/2011 10:25
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
Citation :

-Yoou- a écrit:
Il n'empêche qu'un crime n'en excuse pas un autre.

Et question sans aucun sous-entendu ni ironie : Y a-t-il eu ou y a t-il actuellement un système anarchiste viable en place ?

Y a-t-il actuellement un système qui marche dans le monde?
Tout dépend de ce que tu considères comme bon.

Des sociétés anarchistes ont été observées dans l'Histoire. Leur existence a très souvent fini dans le sang, la répression, et non parce que ce n'était pas "viable".

Et puis oui, il y a actuellement une société anarchiste. Et ce depuis 17 ans maintenant. Au Sud du Mexique, dans la région paysanne du Chiapas, les zapatistes vivent en communauté sur les bases de l'anarchisme. Ils ont toujours un certain nombre de villages qui échappent aux législations du gouvernement et qui fonctionne sur un principe libertaire. On a noté beaucoup de répression, mais ils parviennent à rester en place.
Ça, évidemment, on en a pas beaucoup entendu parler dans les médias. 😉

Contribution le : 08/12/2011 10:29
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/12/2011 10:44
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
Citation :

-Yoou- a écrit:
Difficile de transposer un modèle viable visiblement à l'échelle de plusieurs villages pour tout un pays. Enfin difficile de me convaincre puisque je crois en la démocratie même si je reconnais que celle que nous connaissons est loin d'être parfaite.

Le principe de l'anarchisme, c'est justement la démocratie directe. Alors là tout le monde s'écrit "Mais c'est inapplicable, tu es insensé" et tout ce qui suit. Mais je réponds toujours que la démocratie représentative ne marche pas non plus puisque c'est toujours une même élite au pouvoir, et qu'on vit dans une ploutocratie flagrante. Ensuite pour le fait que la démocratie directe ne soit pas applicable à large échelle, je ne peux pas prouver l'inverse. Mais le système actuel a prouvé de lui-même que ses belles théories ne sont pas applicables non plus, donc il faut trouver une alternative. Et la démocratie directe est l'alternative la plus juste que j'ai trouvé...

Contribution le : 08/12/2011 11:06
Signaler

Ilanos
 0  #219
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Entièrement d'accord avec -Yoou- l'anarchie comme le communisme sont des utopies, ce ne sont pas des modèles viables à grande échelle, ça peut s'appliquer à des petites communautés où tout le monde a décidé de vouloir suivre ce modèle mais dès qu'on l'élargit y aura toujours quelqun pas d'accord. D'ailleurs je pense même que dépassé un certain nombre d'individu y en a toujours au moins un qui veut plus de pouvoir que les autres c'est la nature humaine même qui est comme ça.

Contribution le : 08/12/2011 11:15
Signaler

Invité
 0  #220
FantômeInvité
Citation :

Ilanos a écrit:
Entièrement d'accord avec -Yoou- l'anarchie comme le communisme sont des utopies, ce ne sont pas des modèles viables à grande échelle, ça peut s'appliquer à des petites communautés où tout le monde a décidé de vouloir suivre ce modèle mais dès qu'on l'élargit y aura toujours quelqun pas d'accord. D'ailleurs je pense même que dépassé un certain nombre d'individu y en a toujours au moins un qui veut plus de pouvoir que les autres c'est la nature humaine même qui est comme ça.

Va dire aux trois milliards qui crèvent de faim que le capitalisme est viable...

Contribution le : 08/12/2011 11:23
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.