Achilles | 0 #141 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
|
L'injection est faite en 3 étapes :
La première est censée anesthésier le condamné, sauf qu'en réalité nul ne sait si les effets se prolongent au-delà de 60 secondes La seconde a un effet paralysant, empêchant totalement le condamné de bouger... On protège l'opinion publique, puisque la personne qui va mourir est alors incapable d'exprimer la moindre souffrance... La dernière vient provoquer un arrêt en cardiaque. En théorie, la mort doit être diagnostiquée 7 minutes après la première injection. En pratique certains sont morts après plus de 30 minutes sans pouvoir bouger je vous le rappelle. En pratique les gens qui exécutent les injections ne sont pas qualifiés pour le faire et n'administrent pas forcément les bonnes doses. En pratique on ignore si les produits injectés concurremment n'interagissent point entre eux. Dans certains états on injecte une dose de sel entre chaque produit pour ne pas qu'ils se mélangent, ce qui selon certains experts est totalement inutile. La Cour suprême des Etats-Unis a récemment déclaré les injections létales conformes à la Constitution américaine, ce qui bien que juridiquement probant a du mal à trouver une valeur morale à mes yeux. La Cour suprême a déjà avalisé la condamnation de handicapés mentaux ! Outre le débat sur la peine de mort, celui sur l'injection létale est réelle. C'est un procédé répugnant qui, encore une fois est destiné à soulager la culpabilité de l'opinion publique qui ne voit pas le condamné souffrir et toute l'ignominie de la situation. Je crois qu'au Nebraska on exécute encore les condamnés avec la chaise électrique, ce qui, croyez le ou non est moins barbare... Je ne comprends pas qu'on ait pu décerner le prix nobel de la paix à Barack Obama alors qu'il cautionne ce genre de pratiques dans le pays qu'il dirige.
Contribution le : 27/11/2011 01:19
|
|
"If they ever tell my story, let them say I walked with giants. Men rise and fall like the winter wheat, but these names will never die. Let them say I lived in the time of Hector, breaker of horses. Let them say I lived in the time of Achilles." |
||
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #142 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
|
Citation :
Te fatigue pas Lactoseip c'est même pas la peine d'essayer de parler avec des gens comme ça. Citation : Ouais Petiot tu as raison ! Quand on à rien d'autre à dire...je t'ai prouvé par a+b que tu avait tort. Que tu te trompais car tu avais mal interprété cette vidéo. Citation : C'est avec ce genre de défense à la con que la peine de mort devient légitime. 1- Je n'ai pas simplement demandé des sources, j'ai aussi donné des arguments qui prouvent le contraire de ce que dit Petiot. 2- Non. Demander des sources est tout ce qu'il y'a de plus normal et légitime, c'est la base d'un débat. Personne n'est omniscient donc savoir d'où vient tel ou tel information ou bien demander une démonstration pour telle ou telle affirmation c'est normal et même nécessaire. Citation : L'injection est faite en 3 étapes : Bon je ne vais pas te demander des sources (même si sur certaines affirmations que tu fait ça me démange ^^), puisque tu parle là de l'affaire Baze v Rees, qui porte sur les conditions d’exécution de l'injection létale aux États Unis, et pas sur son principe, ce qui est le sujet du débat ici.
Contribution le : 27/11/2011 01:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #143 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@ DasiiaD Ok on va dire que tu as raison, tiens je te donne meme la médaille du dévouement.
Contribution le : 27/11/2011 01:23
|
|
Signaler |
eider | 0 #144 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Déplacé dans le Bar.
Contribution le : 27/11/2011 09:49
|
|
Invité | 0 #145 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[edit eider : insultes]
Contribution le : 27/11/2011 11:12
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #146 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Citation :
C'est une solution saline (même concentration physiologique que le sang), pas "une dose de sel"
Contribution le : 27/11/2011 11:28
|
|
Invité | 0 #147 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[edit eider : agressivité gratuite]
Contribution le : 27/11/2011 11:36
|
|
Signaler |
Invité | 0 #148 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
oO?!
Il a raison et il vanne personne pourquoi tu l'emmerdes ?
Contribution le : 27/11/2011 11:39
|
|
Signaler |
Invité | 0 #149 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Vraiment ridicule ! RI.DI.CULE !
Contribution le : 27/11/2011 11:47
|
|
Signaler |
Invité | 0 #150 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Edit DjuLiTo : C'était des trucs pas très malins !
Contribution le : 27/11/2011 11:55
|
|
Signaler |
Invité | 0 #151 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Eho ého, j'dis c'que j'veux à MJ, c'est pas mon esclave sexuel pour rien, ça a demandé beaucoup d'années de travail au corps pour en arriver là.
PS: Dju dju, pauv' petit est vexé ?
Contribution le : 27/11/2011 12:02
|
|
Signaler |
Invité | 0 #152 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Nan du tout mais ce que dit MJ c'etait pas idiot et j'ignorais qu'il était question de soumission d'ordre sexuelle entre vous. Mea Culpa.
Contribution le : 27/11/2011 12:06
|
|
Signaler |
eider | 0 #153 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
@DjuLiTo : il y avait bien des injures dans ton post. Suite en MP.
Edit : Et on se recentre sur le débat ou on s'abstient svp. Je laisse un sursis à ce topic.
Contribution le : 27/11/2011 12:08
|
|
Invité | 0 #154 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 27/11/2011 12:10
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #155 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
C'est bien d’éditer, ça permet aux autres de ne rien comprendre à la situation.
Contribution le : 27/11/2011 14:56
|
|
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence." ClaudeDB, Chercheur en Croyance. |
||
Signaler |
Invité | 0 #156 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Oui, bien sur vive les arguments du type "De toute façon j'ai raison parce que vous avez tord et quelques soit vos preuves j'ai toujours raison parce que j'ai pas envie d'avoir tord". Essai au moins de sortir de vrais arguments comme les personnes de ce post l'ont fait et non pas des facilités à la con de trolls qui ne servent qu'à t'auto-contenter dans ton estime et te persuader que tu as raison.
Contribution le : 27/11/2011 15:32
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #157 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
Oui, bien sur vive les arguments du type "De toute façon j'ai raison parce que vous avez tord et quelques soit vos preuves j'ai toujours raison parce que j'ai pas envie d'avoir tord". ...:roll: Bon je suis sympa, alors vas y, montre les moi tes preuves.
Contribution le : 27/11/2011 21:57
|
|
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence." ClaudeDB, Chercheur en Croyance. |
||
Signaler |
Invité | 0 #158 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[edit eider : insulte]
Contribution le : 28/11/2011 00:25
Edité par eider sur 28/11/2011 19:43:27
|
|
Signaler |
Invité | 0 #159 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Contribution le : 28/11/2011 01:49
|
|
Signaler |
Vilarix | 0 #160 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
|
Tout d'abord, je rappelle que pour moi la perpétuité est (en gros) identique à la peine de mort, donc je ne suis pas particulièrement pour celle ci si l'on instaure la perpétuité réelle.
Ceci dit, c'est vraiment la question de souffrance qui vous gène ?:-o Parce que la je vois pas où est le problème, même si le condamné à mort souffre même 15 minutes - quelle est la différence par rapport à une vie en prison ? Ou tout simplement par rapport à la souffrance de ses victimes ?
Contribution le : 28/11/2011 02:50
|
|
Le sujet est verrouillé