Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

AlanDay
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Mais pourquoi pas ?

Le film n'est pas passionnant, voir soporifique,je suis d'accord sur ce point...
Mais un fantôme doit il forcément avoir conscience de tout ce qu'il entoure ?

N'est il pas soumis à des amnésie forcées ?
La gamine sous la table n'est elle pas sensé être toujours au même endroit ? Où se trouve t-elle lorsque le gamin ne la voit pas ?
Les entités ectoplasmiques n'étant pas issus de chair et de sang, ne sont ils pas soumis à une quelconque attraction céleste qui leur permettrait de hanter provisoirement un lieu, jusqu'à ce qu'ils découvrent leur propre fin, ou selon des périodes données (Nuit, évènements...) ?

Dans le film, le garçon semble être la clé qui permet au psy de finalement se rendre compte qu'il est bel et bien mort. Ne voulant pas croire à son décès, il a peut être tout simplement omis les détails de sa mort, et ne souhaite se rappeller de rien au sujet de celle-ci...

Oui, bien sûr... mais tu sait, avec des "et si" on peut refaire le monde, c'est bien connu.

Il ne faut pas se voiler la face, ce film (et tous les autres de Shyamalan) sont trés mal écrits et bourrés d'incohérences qu'il arrive (ou plutôt arrivait) à faire passer, grace au retournement final jouant sur un double twist... du coup, tout le monde se dit : "mais oui, c'est bien sûr" et en oublie d'analyser les séquences de ses films qui ne servent qu'a appuyer cette fin quitte a en devenir du gros n'importe quoi au second visionnage... 😃

Pour le vrai scénario, regardez Hypnose, pour le coup vous allez sentir la difference.

Contribution le : 12/09/2005 17:54
Signaler

GreeDyloO
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Mouarf...

Essaye d'analyser n'importe quelle oeuvre abstraite, que ce soit écriture, peinture, photographie ou cinéma, on en revient à des incohérences qui forment une représentation unique pour chaque personne ayant vu, ou analysé l'oeuvre.

Celles la mettent en valeur une copie propre pour chacun d'une oeuvre complète, mais complétée par le visionneur lui même.

Shmillibiliyanyan fait un film, il donne des éléments, il en laisse d'autres dans le flou et tu peux voir ce que tu veux, rien n'est plus abstrait qu'un sujet occulte après tout...

Si tu préfère le cinéma réaliste et posé, alors suis des oeuvres telles, mais je pense que les incohérences servent tout simplement à l'interprétation de l'oeuvre.

Contribution le : 12/09/2005 19:57
Signaler

tornado
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
AlanDay tu n'as pas aimé le film, soit...pourquoi t'acharnes-tu a démontrer à ceux qui l'ont aimé que ce serait une daube??? Pourquoi cherches tu une explication rationnelle à un fantôme. GreeDyloo a, je trouve, avancé une théorie plus que possible au scénario du film. On ne montre pas à travers le film les scènes de la vie courante, de même que pour la petite fille, je ne comprends pas pourquoi il aurait fallut montrer ce qu'elle fesait avant d'être sous le lit, ce qui tiendrait plus de Scary movies que de Sixième sens.
Fais travailler ton imagination

Contribution le : 12/09/2005 20:08

Audiard
Signaler

duval
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
J'aime bien l'interprétation de GreedyloO. C'est un peu comme dans 'Incassable', où il a reproduit l'ambiance d'un 'Comics' (BD américaines des années j'sais plus quand). Là, j'avais accepté qu'on sortait de la réalité, et j'avais apprécié l'effet de style.
En effet, on peut dire qu'avec le Sixième Sens, il a aussi créé une atmosphère avec le sujet principal : les fantômes... C'est déjà surnaturel, alors les explications ne peuvent être rationnelles, c'est juste.

Merci GreedyloO.

Nous sommes trop cartésiens les occidentaux. Un peu de magie, ça ne fait pas de tort.
😉

Contribution le : 12/09/2005 20:12
Signaler

AlanDay
 0  #25
Je suis accro
Abstrait ? Non, 6em sens n'a rien d'abstrait si l'on en juge les propos mêmes de Shymalatruc.
Que peut-il y avoir d'abstrait dans un film ou un gamin (médium) se fait psy canaliser par un fantôme ? Qui par ailleur ne sait pas qu'il en est un...

Tu veux de l'abstrait, visionne plutôt eraserhead de Lynch.

6em sens est un film grand public aux vraie fausses allures pompeuses, totalement à l'image du cinéaste.

Comme je l'ai dis, avec des "et si" on peut tout refaire... et c'est trop simple d'avoir des réponses toutes faites (genre le critique qui analyse la grosse tâche au milieu d'une toile blanche et décréte que c'est un chef d'oeuvre alors qu'en fait, c'est juste une tache sur une toile)...

Donc, inutile de chercher les (vrais-fausses) excuses pour donner un sens au travail baclé de Shyamalan...

Si tu aime vraiment ce film, qu'il t'a apporté quelque chose, ou que tout simplement, tu pense que j'ai tort, démontre le en restant terre à terre. Ne passe pas par la critique intelectuellotransparente qui se sert du mysticisme et de l'abstraction d'une oeuvre pour egayer sa langue de bois.

Contribution le : 12/09/2005 20:18
Signaler

Pikill
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 13/06/2005 08:59
Post(s): 560
Alan Day est un cinéaste complexé qui ne supporte pas que les réalisateurs qu'il n'aiment pas rencontre un succes commerciale 😃

Contribution le : 12/09/2005 20:22
Signaler

tornado
 0  #27
Je masterise !
Citation :

AlanDay a écrit:
Abstrait ? Non, 6em sens n'a rien d'abstrait si l'on en juge les propos mêmes de Shymalatruc.
Que peut-il y avoir d'abstrait dans un film ou un gamin (médium) se fait psy canaliser par un fantôme ? Qui par ailleur ne sait pas qu'il en est un...

Tu veux de l'abstrait, visionne plutôt eraserhead de Lynch.

6em sens est un film grand public aux vraie fausses allures pompeuses, totalement à l'image du cinéaste.

Comme je l'ai dis, avec des "et si" on peut tout refaire... et c'est trop simple d'avoir des réponses toutes faites (genre le critique qui analyse la grosse tâche au milieu d'une toile blanche et décréte que c'est un chef d'oeuvre alors qu'en fait, c'est juste une tache sur une toile)...

Donc, inutile de chercher les (vrais-fausses) excuses pour donner un sens au travail baclé de Shyamalan...

Si tu aime vraiment ce film, qu'il t'a apporté quelque chose, ou que tout simplement, tu pense que j'ai tort, démontre le en restant terre à terre. Ne passe pas par la critique intelectuellotransparente qui se sert du mysticisme et de l'abstraction d'une oeuvre pour egayer sa langue de bois.

T'exagère pas un peu avec ton "terre à terre". C'est possible d'avoir une opinion différente de la tienne sur ce film? J'en doute....Oh milles excuses, j'avais pas vu que tu étais de Marseille. Je comprends mieux le côté je grossis, j'agrandis les choses

Contribution le : 12/09/2005 20:23
Signaler

AlanDay
 0  #28
Je suis accro
Citation :

tornado a écrit:
AlanDay tu n'as pas aimé le film, soit...pourquoi t'acharnes-tu a démontrer à ceux qui l'ont aimé que ce serait une daube??? Pourquoi cherches tu une explication rationnelle à un fantôme. GreeDyloo a, je trouve, avancé une théorie plus que possible au scénario du film. On ne montre pas à travers le film les scènes de la vie courante, de même que pour la petite fille, je ne comprends pas pourquoi il aurait fallut montrer ce qu'elle fesait avant d'être sous le lit, ce qui tiendrait plus de Scary movies que de Sixième sens.
Fais travailler ton imagination

Pour répondre a ta question, ce n'est pas que j'ai aimé ou pas le film, comme bon nombre je m'y suis laissé pièger au départ.

On pourrais certes le classer dans un contexte complètement surnaturel (une sorte de rêve filmé) mais beaucoup de scènes de ce film ramène le personnage principal sur notre bonne vieille terre... (par ex : il se demande a chaque fois pourquoi sa femme referme la porte de la cave et ça le gonfle ou bien lorsque l'enfant lui avoue parler avec les morts, il prend son dictaphone et se résigne à dire que ce n'est plus de son ressort et que son cas doit être suivi par voies psychiatriques...)

Et comme je l'ai dit, la fin ne tiendrais plus debout...

P.S: ton délit de sale gueule tu le garde pour toi. Merci ! J'habite Marseille mais ne suis pas Marseillais et ne vois pas ce qu'un Marseillais a de plus ou moins que toi.

Contribution le : 12/09/2005 20:25
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Sur ce dernier point il n'a pas tout à fait tort tornado 🙂

Enfin les grandes critiques exposées dans ce sujet ne me feront pas changer d'avis 😃 Je suis opposé à tes remarques mais j'ai comme l'impression que discuter est inutile ^^

Et puis bon, on peut pas dire que je sois très fort pour argumenter...

Contribution le : 12/09/2005 23:11
Signaler

tornado
 0  #30
Je masterise !
AlanDay a écrit:
Citation :

P.S: ton délit de sale gueule tu le garde pour toi. Merci ! J'habite Marseille mais ne suis pas Marseillais et ne vois pas ce qu'un Marseillais a de plus ou moins que toi.

De "Sixième sens" tu en arrives au délit de sale gueule. Tu vois quand tu veux tu sais faire preuve d'imagination.
Je te rassure un Marseillais n'a rien de plus que moi, je suis plutot du genre à mettre les gens, à la base, sur un même point d'égalité. De plus, les gens agressif c'est pas ma tasse de thé. A bon entendeur salut

Contribution le : 13/09/2005 01:18
Signaler

AlanDay
 0  #31
Je suis accro
Citation :

tornado a écrit:
AlanDay a écrit:
Citation :

De "Sixième sens" tu en arrives au délit de sale gueule. Tu vois quand tu veux tu sais faire preuve d'imagination.
Je te rassure un Marseillais n'a rien de plus que moi, je suis plutot du genre à mettre les gens, à la base, sur un même point d'égalité. De plus, les gens agressif c'est pas ma tasse de thé. A bon entendeur salut

Citation :
tornado a écrit:
T'exagère pas un peu avec ton "terre à terre". C'est possible d'avoir une opinion différente de la tienne sur ce film? J'en doute....Oh milles excuses, j'avais pas vu que tu étais de Marseille. Je comprends mieux le côté je grossis, j'agrandis les choses

La prochaine fois modère tes propos on en arrivera pas au délit de sale gueule.

Et si tu n'arrive pas à encadrer les gens agressifs, tu devrais donc commencer par relire tes posts.

A bon entendeur...

Contribution le : 13/09/2005 01:54
Signaler

tornado
 0  #32
Je masterise !
Citation :

AlanDay a écrit:
Citation :

tornado a écrit:
AlanDay a écrit:
Citation :

Citation :

La prochaine fois modère tes propos on en arrivera pas au délit de sale gueule.

Et si tu n'arrive pas à encadrer les gens aggressifs, tu devrais donc commencer par relire tes posts.

A bon entendeur...

:roll: Post sans intérêt.....je m'incline Môssieur

Contribution le : 13/09/2005 01:59
Signaler

AlanDay
 0  #33
Je suis accro
Effectivement, je reconnais que ton quote sur quote est sans interêt... :bizarre:

Contribution le : 13/09/2005 02:02
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Pour revenir au sujet je pense qu'il ne faut pas trop chercher à savoir pourquoi le personnage ne se rend pas compte que quelque chose cloche dans le monde qui l'entoure.

Pour ma part je pense que cela pourrait s'apparenter à ce qui se passe lorsqu'on rêve.
La plupart de nos rêves sont bourrés d'incohérences, mais pourtant on les vit à 100%, on ne se rend pas compte de l'absurdité des situations dans lesquelles on évolue, les détails sont pour la plupart du temps inexistants et on ne se focalise que sur ce qui nous intéresse.
Ce n'est que lorsqu'on se réveille qu'on se rend compte que tout ce qu'on a vécu pendant la nuit n'était qu'un rêve, puis qu'on relève toutes les incohérences qui auraient dû nous mettre la puce à l'oreille bien plus tôt.

Voilà l'oeil que j'ai porté sur ce film, qui n'est certes pas un excellent film, mais qui est tout de même loin d'être un navet à mon sens...

Contribution le : 13/09/2005 02:12
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Pour Alanday & Tornado,les goûts et les couleurs ne se discutent pas.Et je n'ai pas ressenti d'agréssivité de la part de Tornado 😃

Citation :

Floooo a écrit:
Ce n'est que lorsqu'on se réveille qu'on se rend compte que tout ce qu'on a vécu pendant la nuit n'était qu'un rêve, puis qu'on relève toutes les incohérences qui auraient dû nous mettre la puce à l'oreille bien plus tôt

Comment peux t-on s'en rendre compte si l'on dort? :bizarre:

Contribution le : 13/09/2005 02:29
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
dans le style : edit : je me tais 😉 j'ai largement prefere Les Autres avec la superbe Nicole Kidman ..

Contribution le : 13/09/2005 19:05
Signaler

naruto77
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
Citation :

andrea a écrit:
dans le style : fantome qui ne sait pas qu'il est fantome 😉 j'ai largement prefere Les Autres avec la superbe Nicole Kidman ..

pas mazl celui la aussi je les est vu a la suite en plus mais e prefere 6 eme sens moi

Contribution le : 13/09/2005 19:13
Signaler

tornado
 0  #38
Je masterise !
C'est vrai que j'avais oublié ce bon film

Contribution le : 13/09/2005 23:41

Audiard
Signaler

BeBer
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

nicou a écrit:
Pour Alanday & Tornado,les goûts et les couleurs ne se discutent pas.Et je n'ai pas ressenti d'agréssivité de la part de Tornado 😃

Citation :

Floooo a écrit:
Ce n'est que lorsqu'on se réveille qu'on se rend compte que tout ce qu'on a vécu pendant la nuit n'était qu'un rêve, puis qu'on relève toutes les incohérences qui auraient dû nous mettre la puce à l'oreille bien plus tôt

Comment peux t-on s'en rendre compte si l'on dort? :bizarre:

Euh... oui mais si on se reveille on dort plus...

En plus il m'est déjà arrivé (souvent d'ailleurs) de me dire, mais c'est complétement absurde dans mon rève ^^'

Sinon 6ème sens ? Pour moi il n'y a aucune incohérence (bon il y en a toujours quelques une dans un film, mais justement dans celui-la, c'est quasi impossible d'en trouver, en effet ? Qui s'est déjà retrouvé à la place d'un fantome ? Qui peux affirmer qu'on n'aurait pas réagit de la même manière que le psy ? Personnellement... je crois que personne n'a la réponse, l'auteur à voulu montrer sa version comme il se l'imaginais. Si ce n'est pas la tienne Alanday, je n'ai qu'une chose à te dire... monte-toi ton propre film :-D), chacun sa philosophie.
En tout cas, c'est un des films qui m'a le plus marqué
, ou plutot LE, j'ai vraiment trouvé que c'était un très bon film...

andrea... c'est sympa d'avoir raconter la clé de l'intrigue...

Contribution le : 14/09/2005 00:18
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

BeBer a écrit:
andrea... c'est sympa d'avoir raconter la clé de l'intrigue...

Ooops desolee BeBer, c'est vrai que je parle trop 😃
j'ai fait un edit mais je pense que ce sera pas suffisant cf quote de naruto

Contribution le : 14/09/2005 16:32
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.