Invité | 0 #41 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
moi je dis le meilleur c'est GASPER le fantome!
Contribution le : 14/09/2005 16:51
|
|
Signaler |
ivory | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
|
Citation :
c'est pas plutot casper ?
Contribution le : 14/09/2005 16:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #43 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
exact me suis planté j'ai confondu avec le nom de mon hamster albinos....
Contribution le : 14/09/2005 17:01
|
|
Signaler |
AlanDay | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
|
Citation :
Pourquoi irais-je refaire un film qui a été pompé sur son homologue excellent... ??? Ce qui m'amuse dans ce topic, c'est que les seuls qui veulent etayer ne cherche ni logique, ni chronologie et empruntent tous le chemin de l'abstrait... (c'est en général ce que l'ont utilise pour faire "genre" quand on ne peut pas argumenter de façon rationnelle, mais ça vous regarde après tout ) Je n'ai fait que donner mon avis sur ce film en etayant mes dires par une logique simple et qui ne se perd pas sur les chemins de l'abstraction. Cela ne vous conviens pas ? Bien à vous. Si ça vous plaît de vous inventer des soi-disant possibilités pour expliquer que ce film est bon ne fera pas changer les incohèrences (où nommez ça comme vous le voulez) qui parsement ce film (ainsi que tous les autres du même cinéaste). Après tout, si vous êtes si sûr de vous, pourquoi revenir à la charge sans arrêt ? :bizarre: laissez moi dans mon erreur et bye... Mon avis vous le connaissez, il ne changera pas (sauf si quelqu'un est capable de démontrer avec la même logique employé, ça va de soit, que ce que j'ai écris est faux)... voilà. j'ai tout dis sur ce film.
Contribution le : 15/09/2005 03:39
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #45 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Quelle arrogance... :roll:
Contribution le : 15/09/2005 22:08
|
|
Signaler |
AlanDay | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
Contribution le : 15/09/2005 22:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #47 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
A mon humble avis, je pense que AlanDay n'a pas tort du tout concernant certaines incoherences de ce film ou effectivement a l'inverse de Ghost, la, le type ne se rend meme pas compte qu'il est mort ..
par contre j'aimerais avoir son avis sur Les Autres puisque cela part du meme principe ?
Contribution le : 15/09/2005 23:36
|
|
Signaler |
AlanDay | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Excuse moi, mais je n'ai pas saisi si tu me demandais l'avis sur le film "Les autres" de Alejandro Amenabar, ou bien les autres films de Shyamalan... ou autre chose ???
... :bizarre:
Contribution le : 16/09/2005 01:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #49 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
desolee je voulais dire : Les Autres, le film
Contribution le : 16/09/2005 22:54
|
|
Signaler |
AlanDay | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Ok, c'est ce que je pensais, mais dans le doute...
Dans l'immédiat je ne m'en rappelle que vaguement, donc ce soir je me le re-visionne et je te donne mon avis. La seule chose dont je me souvienne de suite c'est qu'il s'agissait d'une réecriture de "The turn of the screw" (Le tour d'écrou) de Henry James, déjà adapté en film par Rusty Lemorande en 1994 (avec Patsy Kensit). Je t'en dis plus dans la soirée où demain. Bon, comme promis, voici mon avis sur « Les autres » (par ailleurs, un grand merci Andrea de m’avoir fait ressortir ce dvd). Comme j’ignore si tu préfère une comparaison 6em Sens – Les Autres, je vais tenter de passer par les deux chemins, celui de mon avis pur et simple sur le superbe film d’Amenabar et quelques éléments comparatifs. Pour commencer, je trouve que le travail d’écriture (ou de réécriture puisqu’il s’agit d’une libre adaptation du tour d’écrou comme je le disais plus haut) est superbement mené. Il n’y a pas de faille, une grande linéarité et un rythme lent, mais jamais ennuyeux. La photographie est somptueuse et le climax est présent même sur un écran de TV. Autant dire que j’ai un amer regret de ne pas l’avoir vu en salle… La prestation des acteurs est monumentale, rien à voir avec les molassonneries de Shyamalan, ici, pas de chuchotements, pas de mots toute les 30 secondes. Les dialogues sont « vrais » et ne sonnent jamais faux (lapallissade volontaire). La petite qui joue le rôle de la fille de Grace (Nicole Kidman) est bluffante, donnant la réplique avec une sincérité et un réalisme à mille lieux du gamin de 6em sens et son air de chien battu. Quand à Kidman, elle est impressionnante, arrivant a faire passer toute les émotions avec un jeu sobre. Amoureuse, terrifiée, perdue… tout le panel y est et elle habite littéralement le rôle de Grace a tel point qu’on ne vois plus Nicole. Comparativement, 6em sens est largement au dessous car, dans « Les Autres », il existe justement une rigueur et une linéarité que ne possède pas le film de Shyamalan. Ici on ne saute pas d’une séquence à l’autre pour expliquer un twist final et c’est bien plus fort justement que de voir un Bruce Willis se balader au milieu des vivants pendant des jours entiers sans jamais se rendre compte qu’il n’en fait plus parti… La grosse différence vient aussi, que dans « Les Autres » il n’existe pas cette interaction entre vivants et non-vivants et ceci rend beaucoup plus crédible l’histoire. Les âmes partagent le monde des vivants mais ne se voient pas ou quasiment pas. Seuls quelques personnes y parviennent (enfants, médiums et d’autres plus ou moins sensibles a cette cohabitation) et encore, dans le film de Amenabar, même la médium ne les vois pas... Elle les entend. Bref, il existe deux mondes bien distinct : celui des morts et celui des vivants. Du même coup, le réalisateur se permet une possibilité d’expliquer les phénomènes dits « surnaturels » qui entourent les maisons hantées; Ou tout simplement, les apparitions, les bruits inexplicables dans notre vie de tous les jours… Alors comment comparer le travail d’Amenabar et celui de Shyamalan ? Impossible ! Seuls quelques points communs existent (l’enfant qui les vois, le twist final) et encore, ce retournement est au moins expliqué dans ce film et ne cause pas d’incohérences dans l’écriture du scénario à l’instar de 6em sens. Lorsqu’après la séance de spiritisme, Nicole ‘Grace’ explique aux enfants le déroulement du drame, on y trouve les éléments disants pourquoi elle ne s’en était pas rendu compte avant. Sa foi pour dieu l’avait aveuglée : « lorsque je me suis rendue compte de ce que j’avais fait, j’ai mis le canon du fusil contre mon front et tiré. C’est la que je vous ai entendu rire dans la chambre, vous vous amusiez avec vos oreillers et j’ai alors compris que Dieu m’avait donné une seconde chance… » D’un autre point de vue, la gouvernante dis aux enfants « votre mère croit en ce qu’elle a toujours appris » et il est clair, tout le long du film que nous avons affaire à une femme très pieuse et croyante. Si elle ne se trouve pas confrontée à sa propre mort (comme je l’ai cité pour ghost) vient du fait que la mort la mène directement dans cet univers parallèle où les enveloppes charnelles ne sont pas visibles et seul les âmes subsistent. On ne pourra pas non plus faire de comparaison avec 6em sens car la séquence de la petite fille à la K7 vidéo ne tiendrait plus la route… Et de toutes façons, Bruce Willis ne vois pas les non-vivants. Je vais rajouter pour finir, que « Les autres » est un film très poétique, laissant une grande place aux sentiments (séquence de retrouvailles avec le mari, puis son départ. Les scènes ou Grace défends de tout son être ses enfants et cette peur palpable qui la saisi lorsqu’elle pense que quelqu’un leur veut du mal.) Il y a aussi la fin, où au travers des yeux de l’enfant, nous voyons s’estomper la famille de fantômes, derrière la fenêtre pour nous mener directement dans le monde des vivants est tout simplement fantastique (et ce a tout les points de vues). Quand à la musique, magnifique aussi, elle accompagne superbement les séquences et ne joue pas de sa puissance pour former l’angoisse qui nous étreint pendant ces 1h45 de film. Vala !!! Totalement incomparable avec 6em sens de par la qualité globale du film d’Amenabar. Tout simplement superbe !
Contribution le : 17/09/2005 11:44
|
|
Signaler |
Invité | 0 #51 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
c'est bien ce que je me disais...
merci AlanDay
Contribution le : 19/09/2005 13:31
|
|
Signaler |
ImploWam | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
|
Pfff, je n'avais pas encore vu ce film... Merci, ça ne vaut plus la peine de le voir maintenant que je connais toute l'histoire...
Contribution le : 19/09/2005 13:47
|
|
Signaler |
BeBer | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
|
Ca existe les spoilers.
Contribution le : 19/09/2005 13:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #54 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Quels râleurs.....
Contribution le : 19/09/2005 14:38
|
|
Signaler |
AlanDay | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Désolé pour ceux qui ne l'ont pas vu... de toutes manières, si j'avais spoilé, il y a de forte chance que, la curiosité aidant, la plupart y soit allé voir ce que j'y avais écris. :bizarre:
Neanmoins, que cela ne vous empèche pas de voir ce merveilleux film, car je n'ai pas tout dis et de toutes façons, rien ne vaut un bon visionnage.
Contribution le : 20/09/2005 03:33
|
|
Signaler |