Invité | 0 #181 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Non mais c'est dans la maniére dont il le disent, ont avait l'impression qu'ont parlait de terroristes qui revendiquaient un attentat qui avait fait plusieurs morts...
J'ai lu ça sur un forum c'est plutôt intéressant : Citation : Le terrorisme ne se définit malheureusement pas en quelques lignes, et les intentions ainsi que les conséquences des actes engagés comptent pour beaucoup.
Contribution le : 23/01/2012 10:42
|
|
Signaler |
Siddh | 0 #182 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Citation :
Ce que la plupart des gens n'ont pas encore compris, c'est qu'une crise a éclaté il y a déjà plusieurs mois suite à l'annonce du renforcement de l'HADOPI (en France) et suite à l'annonce de la mise en place de la loi SOPA. Voici un texte que j'ai écrit il y a quelques jours qui explique brièvement ce que je pense de tout ça. Ce n'est en aucun cas exhaustif et ça ne rajoutera rien à ce que savent déjà les anons et autres concernés. Par contre, ça apportera peut-être à des personnes se posant des questions, quelques réponses ou d'avantage de questions encore. Citation : Pour tous ceux qui ne sont pas au courant ou qui ne comprennent pas ce qu'il se passe ...
Contribution le : 23/01/2012 10:48
|
|
Signaler |
leozero | 0 #183 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord, une définition c'est une définition. Ce n'est pas parce qu'une voiture a un volant carré que ce n'est pas une voiture. Après, il faut juste faire la part des choses et différencier les groupes terroristes violent et les autres. Un chat est un chat, qu'il soit sauvage ou non. Après, c'est aux médias de bien faire la différence (mais là je doute qu'ils sachent de quoi ils parlent et du coup ils donnent une image faussée du groupe Anonymous).
Contribution le : 23/01/2012 11:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #184 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Il adore les métaphores leozero
Sinon, je soupçonne les gouvernements d'avoir écrit les discours pour les médias, déjà en France ils n'en n'ont a peine parlé, alors que c'est bien plus important que les deux français disparut dans le costa concordia Maintenant les comparer a Al quaida et autres poseurs de bombes
Contribution le : 23/01/2012 11:42
|
|
Signaler |
Srash | 0 #185 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Je me suis rematé V pour vendetta hier, et quand j'ai vu les infos du jour j'ai directement pensé aux désinformations des médias dans le film pour transformer une nouvelle qui les dérangerait à leurs avantages...
Contribution le : 23/01/2012 11:53
|
|
Signaler |
leozero | 0 #186 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Oh ouais ! \o/ Ben je m'en sers tout le temps pour explique à mes clients (je suis développeur Web) des principes.
Contribution le : 23/01/2012 12:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #187 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pour revenir sur le terrorisme, je tiens juste à souligner que l'Animal Liberation Front (ALF) est considéré comme menace terroriste dangereuse au Royaume Uni. Le principe de cette organisation sans leadership est d'entrer par effraction dans des laboratoires ou des abattoirs pour en libérer les animaux maltraités. Les humains ne sont pas ciblés, les seuls dégâts sont matériels.
C'était juste un exemple pour montrer que les autorités peuvent s'amuser à étiqueter "terroriste" toute organisation qui lui fait du tort, notamment les petites organisations (petites mais potentiellement puissantes) afin de pouvoir les recadrer durement sans faire trop de vagues (si on qualifiait le PS d'organisation terroriste ça marcherait tout de suite moins bien vu le nombre de sympathisants...) Citation :
C'est pas vrai ça. Les Anonymous se sont très fortement engagé dans la lutte des "Indignés" américains, et du mouvement d'occupation de places, dès septembre. C'est à partir de ce moment qu'ils ont réellement commencé à revendiquer un changement global de système économique.
Contribution le : 23/01/2012 13:06
|
|
Signaler |
olivier78 | 0 #188 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Et a t'on des nouvelles dans les autres pays développé comme l'Allemagne ou le Royaume-Unis?
On parle que de SOPA (USA) et Hadopi pour la France mais pas du reste. A moins qu'on soit les seuls.
Contribution le : 23/01/2012 15:58
|
|
Signaler |
leozero | 0 #189 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
L'Angleterre voulait interdire Megaupload il me semble, mais la commission Européenne à décrété que si les sites permettaient des échanges de fichiers légaux, ils ne devaient pas être pénalisés.
Contribution le : 23/01/2012 16:09
|
|
Signaler |
Invité | 0 #190 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
L'Angleterre avait essayé un système de contrôle du net. Ils l'ont abandonnés suite à une censure de wikipédia qui utilisé des images qui, selon eux, était sous copyright (alors que wikipédia avait le droits d'utiliser ces fameuse images).
Contribution le : 23/01/2012 19:06
|
|
Signaler |
Invité | 0 #191 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non, nous ne sommes pas seuls! Pour ce que j'ai lu des journaux allemands qui ont parlé de MU, ils ont aussi parlé de l'action d'Anonymous. Certains en évoquent seulement l'action contre le site de l'Elysée (pour le Süddeutsche Zeitung) , tandis que d'autres expliquent un peu mieux la situation (Der Tagesspiel). Mais Leurs actions sont également évoquées dans des journaux Belges (Je n'ai lu que les néerlandophones comme De standaard et De morgen) ou encore dans des journaux Néerlandais comme le très sérieux NRC Handelsblad ou encore De volkskrant.
Contribution le : 23/01/2012 19:49
|
|
Signaler |
ketzouille | 0 #192 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
|
Citation :
N'empêche, un jacky tuning show avec cette musique à balle devant l'élysée, ça claquerait les roubignoles !
Contribution le : 23/01/2012 22:15
|
|
Signaler |
Invité | 0 #193 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Encore une fois les messages que l'ont voit en commentaires des sites internet de medias sont affligeants. Les gens pensent qu'Anonymous se bat pour le téléchargement illégale de vidéos et de musique et que megaupload est un gigantesque réseau pirate. Ça me fait pensé à la pub du journal aujourd'hui en France, au lieu de compter combien de personne sont dans les rues essayez de comprendre pourquoi ils sont dans les rues.
Il y a quelques bon commentaires quand même. Citation : Nous ne sommes pas vos ennemis
Contribution le : 24/01/2012 14:15
|
|
Signaler |
olivier78 | 0 #194 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé un article interessant et on y apprend plusieurs choses sur la politique. Enfin pour ma pars ^^
Après de savoir si c'est objectif ou pas, je lis pas assez le monde pour me donné un avis. Le Monde : Les geeks font plier le Congrès
Contribution le : 25/01/2012 00:16
|
|
Signaler |
Invité | 0 #195 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Très intéressant.
Contribution le : 25/01/2012 00:42
|
|
Signaler |
Dahns | 0 #196 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
|
Cet extrait me rappelle une citation :
"De toutes les armes inventées par l'homme, la parole est de loin la plus dangereuse" Je vais pas souvent sur MU (à la limite pour mater un simpson ou un manga anime) mais la grande question est : Va-t-on sacrifié MU pour forger un nouveau site de streaming gratuit et légal, en revoyant les droits d'auteurs ? Ou va-t-on détruire le streaming, le illégalpasbien, et finir en censure ? Seul le temps nous le dira. Lorsque la balance penchera, il y aura des réactions. J'ai hâte de voir ça.
Contribution le : 25/01/2012 00:57
|
|
leozero | 0 #197 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Très intéressant cet article du monde
Contribution le : 25/01/2012 01:06
|
|
tonyfrost | 0 #198 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
lol j suis aller faire un tour sur 4chan tout à l heure et les mecs pestait car le site http://www.everlife.fr/ vendaient des t-shirt anonymous.
Les anons de 4chan étaient contre le fait que cette société fasse du profit sur eux. Le résultat : Site down (mais plus maintenant) et voici les Tshirt en questions :
Contribution le : 25/01/2012 22:16
|
|
Signaler |
HypnoToad | 0 #199 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
|
" We are A(?) legion"
Fashion Epic Fail Enfin soit, ils parlent, ils parlent Anonymous mais en attendant j'en serais bientôt à regarder les téléfilm de TF1 si ça continu. EDIT: très intéressant l'article du Monde pour ceux qui veulent mieux comprendre.
Contribution le : 25/01/2012 23:02
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #200 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
En même temps rien qu'à la base c'est des gros boulets Anonymous, les masques qu'ils achètent rapportent un tas de fric monstrueux à la Warner, la boite qui a produit V pour Vendetta et on va pas dire que ce soit le genre de sociétés qu'ils défendent.
Et là ils font chier pour 2 ou 3 T-shirts, laissez moi rire ... C'est d'une incohérence totale, ils ont aucune crédibilité sur ce coup.
Contribution le : 25/01/2012 23:06
|
|
Signaler |