Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 16 17 18 (19)

Invité
 0  #361
FantômeInvité
"" C'est d'ailleurs le fond du problème : à partir de quel moment la démocratie se met-elle en danger ? ""

Je pense que la démocratie se met en danger lorsqu'elle prend prétexte de ses propres "valeurs" pour les bafouer...

Interdire les discours de Le Pen, par exemple, et laisser aux municipalités toute latitude pour mettre tout en oeuvre pour gêner ses meetings, c'est du déni "officiel" de démocratie.
D'autant plus que c'est assez idiot et dangereux, puisque la meilleure façon de combattre son idéologie est encore de la laisser s'exprimer, pour démontrer son iniquité en la contrant sur le terrain, au grand jour.
En rejetant dans une clandestinité de fait cette fraction de la population, on la rend d'autant plus dangereuse qu'on n'est plus "prévenus" de ses intentions et de ses actes et que les idées ont déjà progressé sous couvert de "victimisation" et de "complot"...
Plus on sait de choses sur ce que l'on veut combattre, mieux on est "armé" pour le faire.
Les huées systématiques et les entraves de toutes sortes à la liberté d'expression ne font que montrer que l'on utilise les moyens mêmes que l'on veut dénoncer...La liberté d'expression doit s'appliquer à tous, même à ceux dont le discours peut être haïssable, sous peine de se renier elle-même.

Contribution le : 07/09/2007 12:02
Signaler

Invité
 0  #362
FantômeInvité
Le CRAN (conseil représentatif des associations noires de France) a demandé à Casterman de retirer de la vente le célèbre "Tintin au congo" dénonçant "un livre offensant pour les Noirs" !!!!!

Je trouve ça stupide de s'en prendre a un livre des années trente qui bien-sûr roule sur un certain stéréotype de l'Afrique noire de cette époque mais qui n'a pour moi rien de raciste.(Tintin est accompagné dans cette aventure d'un jeune garçon noir)

Le prochain c'est Kirikoo? Ou allons nous interdire "voyage au bout de la nuit" et tous les livres,films,images,etc etc qui nous parle d'une façon ou d'une autre de l'Afrique coloniale?

Lien.

Contribution le : 21/09/2007 17:02
Signaler

Kirikoo
 0  #363
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Citation :

magik_kiss a écrit:

Le prochain c'est Kirikoo? Ou allons nous interdire "voyage au bout de la nuit" et tous les livres,films,images,etc etc qui nous parle d'une façon ou d'une autre de l'Afrique coloniale?

Ne t’inquiète pas magik_kiss, je suis petit mais je ne me laisserai pas faire 😃

Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant, mais il est vaillant
Kirikou est petit mais c'est mon ami
Kirikou est petit mais c'est mon ami
Kirikou le voyou est meilleur que nous
Kirikou n'est pas grand mais c'est notre enfant

😃

Contribution le : 21/09/2007 17:12
Signaler

Marsu_Xp
 0  #364
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Citation :

magik_kiss a écrit:

Ca devrait bientôt être le tour de Bibi Fricotin
ipfs QmcxjJUxJwW8S3Ht2nvuWw6AnNeyFDvY4e99kbXWs9ZANs

'taiiiin c'est quoi ces histoires d'aller interdire des tintins ou autre ?

Ils ont pas mieux à faire que de venir "taper" sur un auteur mort ? 😞!

Contribution le : 21/09/2007 17:12

JayJay95
 0  #365
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Quand les "anti-racistes" dépassent les bornes ,voila ce que ça donne ...N'importe quoi d'interdire Tintin ,j'avais même vu a la télé qu'à l'époque de parution les Congolais se marraient en lisant le livre ,en voyant tous les stéréotypes que faisaient les Européens sur l'Afrique Noire 🙂

Bon ba un gros -1 pour cette décision (stupide) ...

Contribution le : 21/09/2007 18:11
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.