Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Allifeur-
Tiens j'ai pensé à un truc
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Bonjour à tous...

Le tourisme a donné 45 milliards d'euro à la France en 2009 ce qui en fait le 3ème pays aux revenus touristiques les plus rentables. Pourtant on est le pays qui reçoit le plus de touristes... Pourquoi cet écart? Car les gens restent moins longtemps en France qu'ailleurs. Pourquoi? Car les gens sont jugés antipathiques.

Donc, est-ce que j'ai le droit de dire que la France est endettée à cause des connards? Merci de votre considération, en attente d'une réponse.

:bizarre:

Contribution le : 17/02/2012 20:51
Signaler

Ilanos
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
CQFD rien à rajouter !

On est le pays qui reçoit le plus de touristes, mais dans le classement des touristes on est derniers.

Contribution le : 17/02/2012 20:57
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Et faut ajouter qu’apparemment on est des daubes en anglais. 'Fin pas moi mais en moyenne. Du coup ça doit pas aider.

Contribution le : 17/02/2012 21:48
Signaler

Olrik
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
J'pense que c'est surtout a du aux activités touristiques proposées en france. A paris, les touriste font principalement des visites de monuments, souvent gratuites. Et ils longent dans des hotels a prix abordable.

Tandis que quand ils partent dans des pays style tailande et tout, ils claquent plus d'argent dans les hotels, et autres activités (sports nautiques, massages etc)

Contribution le : 17/02/2012 22:04
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Peut être aussi il y en a beaucoup parce qu'ils restent pas longtemps (question de variation du prix et des places dispo par rapport à l'offre et la demande).


Et puis de toute façon c'est nase d' habiter dans une région touristique.

Contribution le : 17/02/2012 22:18
Signaler

Zolpidem
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Je trouve que Allifeur- fait un bon raisonnement et c'est pas seulement avec les touristes. ref.
Après, si beaucoup de Français sont pas sympa, c'est pas par hasard.
Faut se poser les questions, d'où vient cette mentalité et depuis quand, et avec les réponses on pourra faire arranger les choses.
Moi j'ai ma petite idée...

Contribution le : 18/02/2012 14:43
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Quand tu viens à Paris, tu claques un peu de fric dans les resto, les hôtels, les musées.

Normal quoi, mais zero dans les activités sportives que proposent d'autre pays. Jamais entendu parler des revenus astronomiques générés par la location de planche à voile aux étrangers, ni aux VTT.

Ceux là faisant plutôt leurs revenus grâce aux français.


Pis même, les hôtels, musées, resto doivent recevoir plus de français que d'étrangers, donc les prix sont par rapport à eux. Au final le tourisme est plus orienté pour les français que pour les étrangers (niveau prix, activités proposées, etc...).

On est pas du genre à proposer 15 000 activités quand tu viens histoire de te toucher aux portes monnaie.

Contribution le : 18/02/2012 20:31
_________________
Signaler

LaDuchesse
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Le tourisme en France est plus orienté pour les français que pour les étrangers ? T'as vu ça où undead ? À mon avis c'est carrément le contraire. Surtout à Paris.

Je crois que déjà il faut distinguer deux sortes de touristes : ceux qui viennent claquer un fric fou à Paris, et ceux qui descendent dans le Sud en famille.

C'est la première catégorie qui intéresse le plus l'État, et on comprend pourquoi. Mais il y a plusieurs problèmes : le nombre de grands hôtels de luxe dans la capitale est insuffisant, et les autres hôtels sont pourris. Déjà ça, ça refroidit les nouveaux riches chinois, russes et autres. En parlant des russes, j'ai lu un article il y a quelques jours qui parlait justement des visas pour les touristes russes ( qui ne veulent pas attendre trois mois pour venir 3 jours à Paris ).
Un autre article parlait des Asiatiques qui achètent chez Vuitton ou Chanel sur les Champs parce que c'est trop cher dans leur propre pays.

Venir visiter la France n'a rien de gratis : aucun musée n'est gratuit. Et si tu te tapes 5 ou 10 000 kms pour venir à Paris, c'est pas pour rester aux pieds de la Tour Eiffel. La plupart des touristes économisent des années pour s'offrir ce voyage " de rêve " parce que Paris est la capitale de l'amour, du luxe, du savoir-vivre, de la culture artistique et gastronomique...
Ils ne viennent pas pour faire de la planche à voile.

Le problème de la langue, c'est autre chose. Ça doit être une question de fierté je pense.

Contribution le : 18/02/2012 21:31
Signaler

Undead
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Certes les hôtels de luxe sont chers et orientés étrangers friqués, mais en nombre d'hôtels, ont trouve plus des petits hôtels et des chambres d'hôtes abordables en France que de luxe.

Et après, même si l'accès à la culture est chère, et qu'il y a quelques attrapes touristes à paris: tour eiffel en tête vu les prix, le reste des restos et les musées sont à des prix abordables je trouve, et permettent à tout français d'y aller sans s'amputer d'un rein.

Contribution le : 18/02/2012 21:38
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Paris est la capitale de l'amour, du luxe, du savoir-vivre,.....



:lolhit: 😃 😃 😃 :lolhit:

Contribution le : 19/02/2012 04:57
Signaler

leozero
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Il faudrait se poser la question du calcul des revenus touristique.

Si je vais manger dans un resto à deux pas de chez moi, c'est considéré comme un revenu touristique ?

Les restaurants n'ont pas un tableau excel avec les revenus touristique et non touristique ...

Donc bon, je pense que ça dépend surtout de la façon de compter ^^

Contribution le : 19/02/2012 05:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

leozero a écrit:

Donc bon, je pense que ça dépend surtout de la façon de compter ^^



Perso, je pense que ça dépend surtout de la qualité de la bouffe et de l’accueil....qui s'est très largement dégradée ces 3 dernières années :gratte: :bizarre: 😉

Contribution le : 19/02/2012 05:36
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Allifeur- a écrit:
Pourquoi cet écart? Car les gens restent moins longtemps en France qu'ailleurs. Pourquoi? Car les gens sont jugés antipathiques.


Ça me parait quand même largement exagéré de penser les touristes anticipent leur retour de vacances parce que les gens sont antipathiques.

Il en faudrait quand même beaucoup pour pousser quelqu'un à annuler la suite de ses vacances et rentrer chez lui non ?

On n'est peut-être pas les champions du monde de l'accueil et de l'amabilité, mais on ne crache quand même pas non plus à la gueule des gens. :lol:

Contribution le : 19/02/2012 16:02
_________________
Signaler

Payncore
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Quand je vois certaines personnes, laisse moi en douter -Flo-...

Contribution le : 19/02/2012 17:24
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est à dire ? Toi aussi tu penses que les touristes sont nombreux à écourter leurs vacances en France car supporter les Français jusqu'à la date de départ prévue leur est trop insupportable ?

Vous ne pensez pas être un petit peu "extrêmes" dans votre analyse ?

Contribution le : 19/02/2012 17:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
C'est à dire ? Toi aussi tu penses que les touristes sont nombreux à écourter leurs vacances en France car supporter les Français jusqu'à la date de départ prévue leur est trop insupportable ?

Vous ne pensez pas être un petit peu "extrêmes" dans votre analyse ?


Si comme d'habitude analyse il y a... 😎

Contribution le : 19/02/2012 18:34
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

MisterJudas a écrit:
J'pense que c'est surtout a du aux activités touristiques proposées en france. A paris, les touriste font principalement des visites de monuments, souvent gratuites. Et ils longent dans des hotels a prix abordable.

Tandis que quand ils partent dans des pays style tailande et tout, ils claquent plus d'argent dans les hotels, et autres activités (sports nautiques, massages etc)

La Thaïlande, plus chère que la France, quand tu y es?? (Donc sans parler le trajet, évidemment)
Et j'ai pas vu beaucoup de visites (et autres) gratuites, d'ailleurs, en France

Contribution le : 19/02/2012 20:35
Signaler

eider
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ne connaissant pas grand-chose au sujet, j'ai essayé de googleiser un peu le truc histoire de savoir de quoi on parle (quels sont les deux premiers par exemple).

Le premier article que j'ai trouvé vient d'un site chinois officiel, mais le sujet ne portant pas à polémique je pense qu'on peut s'y fier :
Citation :
Les revenus touristiques de la France atteindront 49 milliards d'euros en 2020 contre 45 milliards d'euros en 2009, selon un article de la Tribune. Ce qui va faire que la France deviendra le premier pays du monde pour les revenus touristiques. Depuis 2005, la France est le premier pays de destination dans le monde, où le nombre de touristes étrangers laisse derrière les Etats-Unis et l'Espagne, mais ces deux pays dépassent la France dans le domaine des revenus, qui se classe ainsi à la troisième place.


C'est un peu maigre cependant, je vais continuer à chercher.


Mais déjà je suis un peu surpris, je m'attendais à ce que les premiers soient les Etats-Unis et le Japon en raison du coût de la vie sur place. Que vient faire l'Espagne là-dedans ? Les boîtes d'Ibiza sont si chères que ça ?



Edit : Trouvé 🙂

Citation :
lefigaro.fr a écrit:
14 % des visiteurs étrangers dans l'Hexagone ne font que passer, en route vers l'Espagne et l'Italie.

Merci les Allemands et Hollandais qui passent chez nous pour aller rôtir en Andalousie.

En fait notre belle 1ère place est une illusion. 😃 J'aurais dû m'en douter, quel naïf, ça finit toujours comme ça.



Sinon il y a aussi ce bon vieux Wikipédia.

Et d'autre part je suis tombé sur Geotourweb.com qui a l'air très complet. Notamment une projection pour 2020 (ici, tableau n°9) qui nous place en 3° place en nombre de visiteurs derrière la Chine et les Etats-Unis (ainsi qu'une belle bibliographie en bas de page).

Contribution le : 19/02/2012 20:40
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Comme le dit eider la France est un axe Nord/Sud que beaucoup de touristes traversent sans dépenser si ce n'est une nuit de camping/hotel.

En fait on a le rang que l'on mérite. 3ème mondial c'est quand même pas mal !
Ensuite quand un européens part aux US il a de quoi faire même pour 1 ou 2 mois de trip.

Les touristes qui viennent de loin font souvent un euro-trip et en profitent pour visiter plusieurs pays européens ce qui diluent leurs dépenses sur la zone UE.



Après quand tu vois le prix du café/demi qui tient plus du racket qu'autre chose dans certains cafés, ou bien le jambon/beurre dégueulasse à 4.50€ dans les gares.

Je comprends que les mecs partent en Espagne.

Contribution le : 19/02/2012 22:52
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
J'ai envie de dire, est-ce que c'est un mal ? Personne ne veux vivre dans une station balnéaire géante si ?

Contribution le : 20/02/2012 12:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.