Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 31 »

Invité
 0  #401
FantômeInvité
Comme ont dit, au pays des aveugles le borgne est roi.

Contribution le : 18/07/2012 20:37
Signaler

Invité
 0  #402
FantômeInvité
mais encore ?

Contribution le : 18/07/2012 20:39
Signaler

ouache13
 0  #403
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Je suis loin d'être pro-Hollande mais la situation n'est quand même pas facile.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre. De meilleurs salaires et une meilleure compétitivité ? Ça va pas être possible ça monsieur.

Pour info des pays comme l'Italie, l'Espagne ou le RU ont des couts de mains d’œuvre bien moins importants qu'en Allemagne et ça n'en fait pas tous des champions de la zone euro pour autant.

La situation économique actuelle est très complexe tu ne peux pas la stigmatiser ou la vulgariser comme tu le fais.

Pour le coup ça va bien au delà des gouvernements du clivage gauche droite. Des alternatives ils en existent des milliers. Le problème c'est qu'elles ont toutes leur part de risques. D’où la nécessité d'opérer avec subtilité.

La grande équation aujourd'hui c'est : Comment baisser le cout de la main d’œuvre tout en impactant le moins possible le pouvoir d'achat des foyers ? C'est quand même pas évident.

Après l'Allemagne on est pour on est contre c'est un peu les gouts et les couleurs tout ça. Aujourd'hui ne serait ce que pour maintenir un semblant de stabilité sur les marchés nous avons besoins de l'Allemagne ou du moins de donner l'impression que l'on travail en bonne intelligence avec elle.

Nous sommes d'accord, l'économie est très complexe.

Non, je ne souhaite pas baisser le coût du travail ! Ça c'est la volonté des capitalistes, qui souhaitent niveler vers le bas, moi je suis d'avis de niveler vers le haut.

En fait nous ne pouvons pas nous comprendre, toi tu raisonnes dans le référentiel actuel, or pour moi il est totalement périmé. Les crises, l'accroissement brutal des inégalités, la paupérisation, les destructions environnementales, etc. montrent bien que le système actuel est une catastrophe. On pourra mettre toutes les rustines qu'on veut, c'est foutu d'avance.

Mon truc c'est l'ESS, le mutualisme, la coopération plutôt que la concurrence...

Contribution le : 19/07/2012 20:17

Toyoyo
 0  #404
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

ouache13 a écrit:
Nous sommes d'accord, l'économie est très complexe.

Non, je ne souhaite pas baisser le coût du travail ! Ça c'est la volonté des capitalistes, qui souhaitent niveler vers le bas, moi je suis d'avis de niveler vers le haut.

En fait nous ne pouvons pas nous comprendre, toi tu raisonnes dans le référentiel actuel, or pour moi il est totalement périmé. Les crises, l'accroissement brutal des inégalités, la paupérisation, les destructions environnementales, etc. montrent bien que le système actuel est une catastrophe. On pourra mettre toutes les rustines qu'on veut, c'est foutu d'avance.

Mon truc c'est l'ESS, le mutualisme, la coopération plutôt que la concurrence...

ouache13: c'est effectivement un mode de pensée louable.
Mais comment l'appliques-tu sur la planète Terre ?

Contribution le : 03/08/2012 11:24
Signaler

Invité
 0  #405
FantômeInvité
Citation :

Je me permet de répondre même si c'est pas à moi qu'on pose cette question.

On ne veux rien appliquer à ceux qui veulent pas, on veux seulement appliquer des choses à nous même, reprendre nos vies en main donc, on a pas la prétention d'imposer un système qui rendrai tout le monde "heureux".

Contribution le : 03/08/2012 21:21
Signaler

Toyoyo
 0  #406
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :

Je me permet de répondre même si c'est pas à moi qu'on pose cette question.

On ne veux rien appliquer à ceux qui veulent pas, on veux seulement appliquer des choses à nous même, reprendre nos vies en main donc, on a pas la prétention d'imposer un système qui rendrai tout le monde "heureux".

Je suis également persuadé que la meilleure façon d'arranger les choses est que chacun donne le meilleur de soi-même en respectant une ligne de conduite civique. Par "civique" j'entends le fait d'accepter un léger sacrifice personnel pour le bien de la communauté. C'est d'ailleurs le fondement même de notre système social, et il est bien dommage que ce genre de système ne se reflète pas plus dans les attitudes personnelles.

Cependant je croyais qu'il était question de débattre d'idées CONCRETES pour améliorer les choses. ouache13 nous dit que notre système est archaïque et que ses idées ne sauraient y être appliquées. Moi je dis que ne rien proposer d'appliquable à notre système revient à parler pour rien.

Contribution le : 08/08/2012 15:45
Signaler

Biiiiiip
 0  #407
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
j'imaginais qu'un grand nombre de commentaires allaient fleurir depuis quelques jours, l'actualité étant bien remplie. mais non, rien, à part quelques détournements dans le topic à images, tout le monde sur ce forum passe sous silence les dernières péripéties de notre gouvernement. comme quoi, le traitement n'est pas du tout le même selon le parti au pouvoir... étonnant :lol:

Contribution le : 05/04/2013 15:58
Signaler

-Flo-
 0  #408
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Il n'y a aussi aucune réaction concernant l'actualité de Sarkozy ou de Lagarde... Comme quoi le traitement est finalement plutôt le même, à savoir la lassitude.

Contribution le : 05/04/2013 16:45

aioren
 0  #409
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
@Volvik : Qu'est-ce que tu voudrais qu'on dise ? 🙂

Contribution le : 05/04/2013 16:46

Biiiiiip
 0  #410
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

-Flo- a écrit:
Il n'y a aussi aucune réaction concernant l'actualité de Sarkozy ou de Lagarde... Comme quoi le traitement est finalement plutôt le même, à savoir la lassitude.

tu sais très bien que l'ampleur des deux affaires n'est pas du tout la même et les répercutions non plus. rapprocher les deux, c'est faire preuve d'une extrême mauvaise foi...

@aioren : qu'on commente "la République irréprochable" ? :lol:

Contribution le : 05/04/2013 17:24
Signaler

Invité
 0  #411
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:

+1

Contribution le : 05/04/2013 17:30
Signaler

-Flo-
 0  #412
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Volvik a écrit:
tu sais très bien que l'ampleur des deux affaires n'est pas du tout la même et les répercutions non plus. rapprocher les deux, c'est faire preuve d'une extrême mauvaise foi...

Ah bon... Je dois être d'une extrême mauvaise foi alors, parce que j'ai beaucoup de mal à établir une hiérarchie entre ces trois (et non deux) affaires en terme de gravité...

Peut-être que ton incontestable objectivité pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Contribution le : 05/04/2013 17:34

aioren
 0  #413
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Volvik a écrit:
@aioren : qu'on commente "la République irréprochable" ? :lol:

J'avoue que la situation est très cocasse. Cela dit, je crois que personne n'y croyait à la République irréprochable ^^

Contribution le : 05/04/2013 17:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #414
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
tous ces scandales c'est rien comparé au dernier: le chameau qui avait été offert à Hollande par le Mali a été mangé ! 😃

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/05/01016-20130405ARTFIG00453-hollande-le-chameau-offert-par-les-maliens-a-ete-devore.php

Contribution le : 05/04/2013 17:37
Signaler

Invité
 0  #415
FantômeInvité
Non mais faut arrêter de faire les victimes à droite. On a pas sorti un topic à chaque scandale sous l'ère Sarkozy. Sinon on aurait pu faire une section du forum consacrée à ça.

J'ai hésité à faire un topic sur Cahuzac dans le bar, mais bon je sais pas si j'ai le droit de faire un topic pour chaque événement d'actualité.
En tous cas si tu veux mon avis, Cahuzac fait partie des pires enflures de la France, comme énormément de politicards tout pourris à droite comme à gauche. Les gens honnêtes ça existe plus trop dans son milieu.
Oui je crie "tous pourris". Ils seront toujours tous pourris tant que la politique sera une profession, une élite et une source de revenus hallucinante.

Contribution le : 05/04/2013 18:35
Signaler

Blackjackdavey
 0  #416
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
à part ça il y a un truc dont personne ne parle mais qui m'interpelle, comment ça se fait qu'un chirurgien de formation finisse ministre du budget?

Quand on est président et qu'on forme un gouvernement on se demande pas si la personne a la formation adéquate pour le poste ? On regarde pas les CV?

:lol:

Contribution le : 05/04/2013 19:24
Signaler

Invité
 0  #417
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
à part ça il y a un truc dont personne me parle mais qui m'interpelle, comment ça se fait qu'un chirurgien de formation finisse ministre du budget?

Héhé je me suis demandé la même chose pour le coup. Aucune formation économique on dirait (cf. sa page Wikipedia, pleine de choses croustillantes)

Contribution le : 05/04/2013 19:40
Signaler

Invité
 0  #418
FantômeInvité
on est vraiment pas gâtés avec ce hollande... enfin n'importe quel président(e) vous me direz...

Contribution le : 05/04/2013 19:42
Signaler

papives
 0  #419
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Citation :

jeremyone a écrit:
Non mais faut arrêter de faire les victimes à droite. On a pas sorti un topic à chaque scandale sous l'ère Sarkozy. Sinon on aurait pu faire une section du forum consacrée à ça.

J'ai hésité à faire un topic sur Cahuzac dans le bar, mais bon je sais pas si j'ai le droit de faire un topic pour chaque événement d'actualité.
En tous cas si tu veux mon avis, Cahuzac fait partie des pires enflures de la France, comme énormément de politicards tout pourris à droite comme à gauche. Les gens honnêtes ça existe plus trop dans son milieu.
Oui je crie "tous pourris". Ils seront toujours tous pourris tant que la politique sera une profession, une élite et une source de revenus hallucinante.

Ce qui m'étonne moi, c'est qu'on arrive encore à s'indigner du comportement des politiques foireux.
Depuis des siècles je dis qu'en politique, si tu ne montres pas des dispositions à la magouille dès le début de ta carrière, tu es black-boulé avant d'avoir pu gravir le premier échelon. Un homme, femme, intègre forme une menace pour ceux qui sont en place.

Contribution le : 05/04/2013 20:44
Signaler

Invité
 0  #420
FantômeInvité
ipfs QmSfHA6Z2NpJAWPzFtkV2vTNmSs57XJyrYDQ6yh9eSP2sL

Je crois que ça résume tout.

Contribution le : 05/04/2013 23:39
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 31 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.