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tonyfrost
 0  #21
Je masterise !
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Karma: 724
Citation :

EDIT : tonyfrost, y a une différence entre tirer le frein à main en se garant, donc quasiment à l'arrêt, et à 130 km/h. Essaie une fois de tirer légèrement le frein à main sur l'autoroute. 😃 Sauf si tu veux pratiquer le drift.


A 130 ouai j irais pas essayer mdr je m en suis servis à 50 lol
mais bon je ne saurais dire si oui ou non il pouvais se servir de son frein à main mais ca aurais très probablement éviter un choc aussi violent s'il avait eu le réflexe 😉

Contribution le : 10/05/2012 17:08
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Wiliwilliam
 0  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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il aurait peut être du rentrer dans le derch' du mec de devant quand il était à 30 km, au lieu de se coltiner le 4x4 à 130...
Enfin dans le contexte on a peu être pas le temps de réfléchir 😕

bon flip

Contribution le : 10/05/2012 17:11
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 0  #23
Fantôme
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
il aurait peut être du rentrer dans le derch' du mec de devant quand il était à 30 km, au lieu de se coltiner le 4x4 à 130...
Enfin dans le contexte on a peu être pas le temps de réfléchir 😕
Facile à dire, assis devant son PC, ou même après coup et je pense qu'il est aussi humain de penser qu'on pourra peut-être sans sortir autrement, avec moins de dégâts, comme l'a dit Jojo27, je crois. =/

Contribution le : 10/05/2012 17:13
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Wiliwilliam
 0  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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d'où le: "Enfin dans le contexte on a peut être pas le temps de réfléchir :/"

Contribution le : 10/05/2012 17:20
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Rousseau
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
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J'ai une voiture automatique.
On peut pas couper le contact quand on est pas sur la position "P" (parking) donc si tu roules, tu ne peux pas passer la vitesse "P" donc tu ne peux pas freiner ni même couper le contact ... c'est dommage.

Contribution le : 10/05/2012 17:25
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AikiNoodle
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Rousseau a écrit:
J'ai une voiture automatique.
On peut pas couper le contact quand on est pas sur la position "P" (parking) donc si tu roules, tu ne peux pas passer la vitesse "P" donc tu ne peux pas freiner ni même couper le contact ... c'est dommage.

Tu peux switch sur neutre... si la boîte veut bien aussi : / et enfin freiner. Dur de penser à tout ça si la voiture accélère a mort et que tu paniques.
Ça me rappelle cette vidéo de youtube : appel au 911 en Amérique avec une Lexus (?) et son accélérateur bloqué, ils sont à près de 190km/h et ils appellent pour savoir quoi faire mais il va y avoir un carrefour bientôt... et puis la communication coupe car ils sont tous morts dans le crash.
C'est affreux mais soit rien ne fonctionnait (neutre, freiner, couper le moteur, quitter la route, ...) soit le conducteur était un jambon. Oui je sais, respect, etc. mais il est mort, il s'en fout maintenant.

Contribution le : 10/05/2012 18:10
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DaSiiSaD
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

foxydodder a écrit:
Les boites automatiques posent vraiment un problème de sécurité lorsqu'elles déraillent. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y autant de vidéos de voiture qui foncent dans des vitrines dans les pays où les voitures sont majoritairement automatiques alors qu'ici ça nous parait irréaliste.


Rien a voir avec le fait que ce sont presque toujours des femmes qui sont au volant quand ce genre d'accident arrive ? 😃

Contribution le : 10/05/2012 18:13
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Colass
 0  #28
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Inscrit: 19/06/2007 13:44
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Karma: 72
Il aurait aussi pu simplement écraser la pédale de frein...

cela dit, concernant le frein à main, il a peut être le fameux frein à main électrique...j'en ai un, et c'est vrai que c'est con comme truc.

Si c'est un frein manuel, je préfère perso partir en sucette. Le serré quand tu roules vite ne vas pas te faire faire un tête à queue si tu le fait gentiment.

Contribution le : 10/05/2012 18:18
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AikiNoodle
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Colass a écrit:
Il aurait aussi pu simplement écraser la pédale de frein...

cela dit, concernant le frein à main, il a peut être le fameux frein à main électrique...j'en ai un, et c'est vrai que c'est con comme truc.

Si c'est un frein manuel, je préfère perso partir en sucette. Le serré quand tu roules vite ne vas pas te faire faire un tête à queue si tu le fait gentiment.

Le frein a main, il bloque rien. Enfin si mais tu sais quand même rouler, ça t'es peut-être déjà arrivé d'oublier le frein à main pour partir.
Il commande souvent aux roues arrières uniquement et est juste un "frein en plus mou" donc si la voiture accélère à fond, il ne freinera que de peu. Ou alors il faut le tirer comme un goret en espérant que le câble ne pète pas.
Ce que je veux dire c'est que tant que le moteur gueule, le frein à main ne servira soit à rien, soit à te prendre un mur vu que tu risques de partir en sucette avec les roues arrières bloquées.

Contribution le : 10/05/2012 18:25
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PierrotLL
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Sur les voitures automatiques il y a généralement un frein à main automatique qui s’enclenche seul lorsque le moteur est coupé (ou qu'on est sur la position Parking).
Il lui aurait suffit d'avoir une pédale de gauche (non je ne parle pas du président).

Contribution le : 10/05/2012 18:43
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 0  #31
Fantôme
0:18 ===> Leurs vies se sont jouées à 2 secondes Oo

Contribution le : 10/05/2012 18:50
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Canardo
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
à ce moment il reste plus que la solution de couper le contacte je pense.

Contribution le : 10/05/2012 19:02
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 0  #33
Fantôme
Citation :

Muahahah a écrit:
à ce moment il reste plus que la solution de couper le contacte je pense.


Sauf que quand ton véhicule a atteint 130 km/h ca ne sert plus à rien :oops: 😞

Contribution le : 10/05/2012 19:11
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AikiNoodle
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

PierrotLL a écrit:
Sur les voitures automatiques il y a généralement un frein à main automatique qui s’enclenche seul lorsque le moteur est coupé (ou qu'on est sur la position Parking).
Il lui aurait suffit d'avoir une pédale de gauche (non je ne parle pas du président).

Je ne sais pas si les récentes fonctionnent comme les anciennes mais couper le moteur avec une vitesse (D/1/2) est (était ?) identique sur une boîte manuelle, c'est le frein moteur (transmission liée au moteur à l'arrêt = roues motrices immobilisées ou presque). Le P par contre bloque la transmission mais est dégagé du moteur (transmission bloquée, moteur libre = roues motrices bloquées). Pour la première, la voiture subit la mécanique du moteur et à moins de pousser comme un boeuf (plutôt à 3-4 que seul), elle ne bougera pas. Pour la seconde, être garé en pente avec uniquement ce blocage et pas le frein à main peut niquer une boîte ou la transmission en quelques années.

Mais je ne vois pas le rapport avec le frein.

Contribution le : 10/05/2012 19:13
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foxydodder
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2011 14:08
Post(s): 181
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Ça me rappelle cette vidéo de youtube : appel au 911 en Amérique avec une Lexus (?) et son accélérateur bloqué, ils sont à près de 190km/h et ils appellent pour savoir quoi faire mais il va y avoir un carrefour bientôt... et puis la communication coupe car ils sont tous morts dans le crash.




Cette conversation téléphonique là. C'était bien une Lexus.

Contribution le : 10/05/2012 19:17
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Crazy-13
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83599
Karma: 8722
Peut importe ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place , moi je suis heureux de ne pas y avoir été.
On peut avoir toute les solutions du monde derrière notre clavier, après analyse de la situation, mais quand ça arrive sans prévenir c'est tout de suite moins évident d'avoir les bons gestes. 😃

Contribution le : 10/05/2012 19:29
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Sebmagic
 0  #37
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Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6207
Karma: 2571
Y'a pas une limite de vitesse à partir de laquelle on ne peut plus couper le contact ? Pour garer la voiture vite fait ça marche bien, mais je savais pas que c'était possible au-dessus d'une certaine vitesse (faut dire que j'ai jamais essayé...). Je pensais qu'il y avait une genre de protection qui empêchait de couper le contact (un peu comme la marche arrière qu'on peut pas passer).

Bref, c'est bon à savoir.

Contribution le : 10/05/2012 20:03
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Rodhar
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 93
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Peut importe ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place , moi je suis heureux de ne pas y avoir été.
On peut avoir toute les solutions du monde derrière notre clavier, après analyse de la situation, mais quand ça arrive sans prévenir c'est tout de suite moins évident d'avoir les bons gestes. :-D


Ouai c'est vrai c'est pas à nous de faire le boulot :

ipfs QmcgVBEqPkgyhhK1L3kjaKPiEL9vgCcavbetM8oosqHHYZ

😃

Contribution le : 10/05/2012 20:43
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JioAllen
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
heu... le cri de douleur du mec me choc..

Contribution le : 10/05/2012 21:57
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Simonello
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

Colass a écrit:
Il aurait aussi pu simplement écraser la pédale de frein...

cela dit, concernant le frein à main, il a peut être le fameux frein à main électrique...j'en ai un, et c'est vrai que c'est con comme truc.

Si c'est un frein manuel, je préfère perso partir en sucette. Le serré quand tu roules vite ne vas pas te faire faire un tête à queue si tu le fait gentiment.


Je pense qu'ils ont tenté de freiner à moins qu'ils aient complètement perdu leurs moyens ou qu'ils soient manchots !

Concernant le frein a main, c'est une boite auto, tu peux pas tirer le câble comme sur une bonne vieille voiture avec boite manuelle ! C'est con mais c'est comme ça !

je penche pour le défaut d'électronique comme on a eu sur les régulateurs de vitesse en france !

J'aimerais me dire que jamais, je n'aurais de voiture bourrée d'électronique mais je crois que ça va être de plus en plus compliqué !!

Une chose est sure par contre, jamais de boîte auto !

Contribution le : 10/05/2012 22:18
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