Invité | Violences policières contre des militants anti-nucléaire |
0 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ce que les médias ne vous racontent pas sur la brutalité policière ...
http://www.racailles.info/2012/07/retour-sur-le-week-end-de-resistance-la.html#more Citation :
Contribution le : 17/07/2012 18:28
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
|
Je ressens un sentiment de satisfaction en lisant cet article.
Contribution le : 17/07/2012 18:46
|
|
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence." ClaudeDB, Chercheur en Croyance. |
||
Signaler |
Ilanos | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Très belle entrée en matière de DaSiiSaD pour ce futur topic qui va partir en couille !
Contribution le : 17/07/2012 19:19
|
|
Signaler |
Skwatek | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47905
Citation :
Contribution le : 17/07/2012 19:32
|
|
Signaler |
papives | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Je suis quand même heureux d'avoir un compte rendu objectif et sans parti-pris.
Contribution le : 17/07/2012 19:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #6 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Si tu veux avoir la version de l'autre camp il suffit de lire les grands média qui ont couvert l'affaire.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Resistance-anti-THT-a-Montabot-un-militant-interpelle-un-autre-blesse_40827-2090376------50502-aud_actu.Htm
Contribution le : 17/07/2012 20:07
|
|
Signaler |
Invité | 0 #7 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
L'objectivité ça existe pas. Dans aucun des deux camps.
Ce qui m'étonne c'est cette histoire d'éclats de métal dans les grenades assourdissantes. Y en a une qui m'avait pété à un mètre de distance, peut être moins, et y avait eu aucun éclat (heureusement d'ailleurs), juste une déflagration qui peut brûler fortement si vraiment c'est au contact de la peau. Je sais pas ce que c'est que ce modèle dont ils parlent dans le communiqué.
Contribution le : 17/07/2012 20:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #8 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Les gardes mobiles auraient aussi utilisés des grenades offensives, ainsi que des grenades de désencerclement.
Contribution le : 17/07/2012 20:22
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
Ce qui m'étonne c'est cette histoire d'éclats de métal dans les grenades assourdissantes. Y en a une qui m'avait pété à un mètre de distance, peut être moins, et y avait eu aucun éclat (heureusement d'ailleurs), juste une déflagration qui peut brûler fortement si vraiment c'est au contact de la peau. http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn/090712/derriere-lurgence-la-betise-retour-sur-le-week-end-de-resistance-du-che
Contribution le : 17/07/2012 20:43
|
|
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence." ClaudeDB, Chercheur en Croyance. |
||
Signaler |
Olrik | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Citation :
" des oeils perdus" m'a fait rigoler Sinon pour en revenir au sujet, y'a de grosses conneries qui sont faites des deux cotes Bavures policière d'un coté Et de l'autre coté, de quel droit ils sabotent la construction d'une entreprise quelle qu'elle soit? Sous prétexte qu'ils sont pas d'accord, ça leur donne le droit de détruire ce qu'ils veulent? Sous prétexte que j'aime pas la couleur de la maison de mon voisin j'ai le droit d'aller la dynamiter?
Contribution le : 17/07/2012 21:11
|
|
Invité | 0 #11 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je pense quand même qu'on est d'accord pour dire que ces deux actes n'ont rien à voir
Contribution le : 17/07/2012 21:19
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Évidement, la réaction est démesurée. Mais les militants sont pas blancs comme neige non plus. Mais encore un fois rien qui justifie la violence policière
Contribution le : 17/07/2012 21:23
|
|
Invité | 0 #13 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Et de l'autre coté, de quel droit ils sabotent la construction d'une entreprise quelle qu'elle soit? Sous prétexte qu'ils sont pas d'accord, ça leur donne le droit de détruire ce qu'ils veulent? Sous prétexte que j'aime pas la couleur de la maison de mon voisin j'ai le droit d'aller la dynamiter? La question serait plutôt de quel droit cette entreprise construit ces pylônes. Elle peut le faire simplement parce que l'état décide, contre l'avis de la population locale, d'y implanter une ligne THT et réquisitionne les terrains des propriétaires qui n'acceptent pas les indemnités.
Contribution le : 17/07/2012 21:46
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Forcement c'est un problème. Mais c'est malheureusement bien souvent nécessaire. Si on ne pouvait passer outre l'avis de plusieurs particuliers on aurait du dire adieu il y'a longtemps a tout ce qui est autoroute, ligne de tgv, et autres infrastructures nécessaire au plus grand nombre et qui nécessitent d'aller contre l'avis de la population locale. Je suis d'accord c'est dégueulasse, mais y'a pas vraiment d'autres solution, c'est l'intérêt du plus grand nombre qui passe avant celui de minorités
Contribution le : 17/07/2012 21:52
|
|
Invité | 0 #15 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ces infrastructures ne sont pas nécessaires au plus grand nombre mais nécessaires au développement économique. Et je ne croit pas que ce développement économique soit nécessaire, bien au contraire.
Contribution le : 17/07/2012 22:09
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Pourtant le développement économique est la volonté du plus grand nombre
Contribution le : 17/07/2012 22:11
|
|
DaSiiSaD | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Pourquoi ils ne veulent pas de ces lignes exactement ? Et plus generalement ils sont contre quoi ?
Contribution le : 17/07/2012 22:34
|
|
||
Signaler |
Invité | 0 #18 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
La "volonté" du plus grand nombre ça n'existe pas, y' a juste un ensemble d'individus qui sont obligés par le contexte économique et social de travailler pour couvrir leurs besoins, et chaque année le travail fourni est plus important donc il y a un développement économique.
C'est pas comme si il y avait eu une concertation pour décider qu'on devait produire plus chaque année.
Contribution le : 17/07/2012 22:42
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :
Je suis sûr que tous les gens qui s'opposent à cette construction seraient pour si c'était pas vers chez eux... C'est juste un problème de bien communautaire basique avec un syndrome NIMBY (not in my backyard) ça existera tant qu'il y aura des infrastructures publiques quelle qu'elle soit et il y aura toujours des gens pour manifester et l'Etat pour imposer sa souveraineté et l'intérêt public rien de bien choquant donc à part les blessés mais ça c'est juste une faute des policiers pas de l'état je pense. L'Etat dit: empêchez les opposants de bloquer la construction, pas blessez les violemment que ça fasse la une des infos
Contribution le : 17/07/2012 23:10
|
|
Signaler |
Invité | 0 #20 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je suis sûr que tous les gens qui s'opposent à cette construction seraient pour si c'était pas vers chez eux... Non, lutter contre cette ligne c'est aussi lutter contre le nucléaire (et une centrale nucléaire c'est pas un problème locale puis-ce que ça peut toucher des gens à des milliers de kilomètres). Donc il y a des gens qui s'y opposent alors que ce n'est pas du tout vers chez eux, faut arrêter d'infantiliser les militants ... Il y a aussi des gens qui luttent contre parce qu'elle passent près de leur maison ou dans leur champ, et les ligne THT sont très néfastes pour le bétail et aussi pour les humains.
Contribution le : 17/07/2012 23:44
|
|
Signaler |