Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Guicha
Ligne violette TV
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Bonjour !

Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai un petit problème avec ma télé. En effet, je possède depuis 3 semaines maintenant un écran samsung ue46es8000, qui fonctionne impec, mais depuis 3 jours j'ai une ligne violette de pixels qui apparait après une 20aine de minutes d'utilisation de la télé. Peut importe la source, la ligne reste présente, et n'est visible que sur les couleurs foncée. Quand l'image est blanche, la ligne disparait. J'ai pris une petite photo ce midi histoire de vous montrer le problème en image.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai fait une recherche sur google, j'ai trouvé des problèmes semblables, mais aucun qui apparait après un certain temps d'allumage. J'espère ne pas finir au SAV ce week-end...

Merci de votre aide !


Contribution le : 31/07/2012 14:25
Signaler

Fayens
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
C'est une ligne de pixels bloqués ou endormis, "stuck pixel" en anglais.
Essaye de voir si cette vidéo ne résout pas tes problèmes.
Sinon je te conseille quand même le SAV, pour une télé de 3 semaine ...

Contribution le : 31/07/2012 15:46
Signaler

Guicha
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Après chronométrage, la ligne apparait au bout de 50 minutes d'utilisation. J'ai essayé ta video, ça ne change rien. J'ai essayé de "masser" les pixels, rien non plus. J'ai regardé de plus prêt, j'ai l'impression que la ligne est composé de 2 pixels bleu, puis 2 pixels rouges, et ainsi de suite, ce qui donne l'impression que la ligne est violette.

Contribution le : 31/07/2012 19:29
Signaler

Marsu_Xp
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Karma: 954
Citation :

Fayens a écrit:
...
Sinon je te conseille quand même le SAV, pour une télé de 3 semaine ...


+1000! Même pas chercher plus loin: 3 semaines=SAV.
C'est mon avis et je le partage 😎 !

Contribution le : 31/07/2012 23:38
Signaler

Guicha
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Arf, c'est le bordel à déplacer une tv comme ça ^^ Merci pour vos conseils en tout cas, je sais quoi faire samedi aprem' !

Contribution le : 02/08/2012 09:27
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ça t'apprendra à acheter chez Samsung.

Contribution le : 02/08/2012 10:31
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

PiouNoir a écrit:
Ça t'apprendra à acheter chez Samsung.



Tu connais une marque ou il n'y à aucun risque de défaut de fabrication ?? si oui, je veux bien la marque :lolhit:

Contribution le : 02/08/2012 10:59
Signaler

Guicha
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je trouve que niveau TV, samsung a une longueur d'avance sur la concurrence, quoi qu'on puisse duire !

Contribution le : 02/08/2012 11:17
Signaler

Marsu_Xp
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Karma: 954
Citation :

Guicha a écrit:
Arf, c'est le bordel à déplacer une tv comme ça ^^ ...


A qui le dis-tu! Me suis flingué les tendons de l'épaule à vouloir mettre un Lcd 42" tout seul comme un grand dans son carton pour l'emmner en SAV (CG morte au bout de 18mois): faux mouvement et *scrouitch!* l'épaule... Arrêt, opération, rééduc, j'y suis encore là :oops: ...

Bon l'usure date pas d'aujourd'hui, mais on n'est pas là pour faire mon bilan médical 😎 !

Contribution le : 02/08/2012 11:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Guicha a écrit:
Arf, c'est le bordel à déplacer une tv comme ça ^^ !


Bah reprend toi une cathodique si tu trouves que c'est moins compliqué à déplacer 😃

Contribution le : 02/08/2012 11:53
Signaler

 0  #11
Fantôme
Niveau défaut c'est clair, aucun constructeur n'en est exempt. Mais niveau qualité... C'est du Samsung, on repassera.

Et si tu veux du matos qui a réellement une longueur d'avance Guicha, essaye de jeter un œil chez Panasonic, là tu sauras ce que le mot "qualité" signifie.

Contribution le : 03/08/2012 08:50
Signaler

Guicha
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Justement, j'avais une Panasonic Viera avant, et mes parents sont passés sur du samsung. J'ai tellement été bluffé par samsung que j'y suis passé à mon tour au moment de changer de tv. Après sur le papier je sais pas ce que ça donne, mais pour l'instant je suis pas déçu par le matos.

Je trouve juste dommage de devoir passer au SAV 3 semaines après l'achat de l'écran. Peut être que je n"aurais pas eu ce soucis avec une Pana....

Contribution le : 03/08/2012 08:57
Signaler

 0  #13
Fantôme
Pour relancer ça, crois-moi que Samsung ne vaudra jamais Panasonic. Après, de ton jugé, peut-être que tu préfères. Mais sur le papier comme en réalité, Pana domine le marché.

Contribution le : 05/08/2012 18:31
Signaler

Demetan
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
J'ai eu une merde avec une Samsung de 127cm. Une grande ligne noire horizontale parcourait l'écran de bout en bout.
J'ai appelé le SAV de Samsung et ils ont été nickels. En quelques jours un mec est venu avec une dalle toute neuve et l'a remplacé chez moi devant mes yeux. Bon, pas de chance, la première fois qu'il est venu et qu'il a déballé sa dalle, elle était toute brisée ^^
Mais il est revenu 2 ou 3 jours après et le tour était joué.
Je n'ai jamais eu à me déplacer.

Contribution le : 05/08/2012 19:01
Signaler

Guicha
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Tu avais acheté ta tv ou ?

J'ai acheté la mienne chez un boulanger, et j'ai pris l'assurance pixels mort avec, donc je pense que je vais devoir me bouger chez eux.

Contribution le : 07/08/2012 13:34
Signaler

Pouip
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

Guicha a écrit:
Tu avais acheté ta tv ou ?

J'ai acheté la mienne chez un boulanger.


J'ai ris comme un con 😃

Contribution le : 07/08/2012 14:34
Signaler

Fayens
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
Citation :

lepouip a écrit:
Citation :

Guicha a écrit:
Tu avais acheté ta tv ou ?

J'ai acheté la mienne chez un boulanger.


J'ai ris comme un con :-D


Une plasma bien cuite s'il vous plait !

Contribution le : 07/08/2012 14:49
Signaler

Wiliwilliam
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38312
Karma: 19037
Citation :

lepouip a écrit:
Citation :

Guicha a écrit:
Tu avais acheté ta tv ou ?

J'ai acheté la mienne chez un boulanger.


J'ai ris comme un con :-D

la même 😃

Contribution le : 07/08/2012 16:24
Signaler

Demetan
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Citation :

Guicha a écrit:
Tu avais acheté ta tv ou ?

J'ai acheté la mienne chez un boulanger, et j'ai pris l'assurance pixels mort avec, donc je pense que je vais devoir me bouger chez eux.


Lol, alors la mienne je l'ai pris chez Boulanger/Planète Saturn. Avec la garantie constructeur normale.
J'ai jamais appelé le magasin, directement Samsung.
Ils m'ont fait faire 1 ou 2 tests sur la télé par téléphone, ensuite la femme m'a demandé le numéro de série et 2, 3 autres informations, et le rendez-vous était pris.

Contribution le : 07/08/2012 16:54
Signaler

Archimel
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2012 11:48
Post(s): 2
Bonjour,

Je viens d'acheter une UE46ES8000 le 18/12/12 chez Magma Montparnasse et j'ai le même problème.
Magma m'a dit de contacter directement Samsung. Après plusieurs coups de fil, j'ai un dossier client, un N° d'intervention et un délai d'intervention prèvu pour le 3 ou 4/01/13. Le dépanneur devrait être ML3F que je ne connais pas, mais le SAV Samsung m'a dit qu'il devrait se déplacer avec une dalle neuve et une carte graphique...A suivre donc

Contribution le : 29/12/2012 12:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.