Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 55 »


Poum45
 0  #301
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Zero Dark Thirty

L’histoire d’un agent de CIA qui durant des années piste Ben Laden.



Le film peut être considéré en deux parties. Ça commence avec les renseignements (tortures, pistes, indics…) long, quasiment pas romancé, méthodique… puis en seconde partie le repérage puis l’assaut et là, on est plus dans l’action.

Pas de spoil possible, on connait tous la suite et fin de cette histoire (ou alors faut sortir de votre grotte).

Ayant vu et énormément apprécié Démineur, j’ai bien senti la griffe de sa réalisatrice Kathryn Bigelow.
Un bon film auquel manque à mon goût la dimension politique.

Contribution le : 25/03/2013 03:36
Signaler

A_Rod
 0  #302
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
ok mea culpa Undead, j'en apprends...
Je te comprends Helias, pour ma part j'essaie d'éviter les trop mauvais films (Attaque à la maison blanche en est surement un exemple), mais un nanar (Mega shark VS Giant Octopus étant le dernier) de temps en temps ça aère l'esprit, quand aux films un peu pourris je suis plus porté sur les films d'ados (American pie si l'on veut, Extreme movie sera le prochain...). En tout cas merci de caser du film avec humour.
A part ça j'ai pas vu le pacha mais la planète des singes plutôt, l'ancienne version avec Charlton Heston. Plutôt chiant, long au début, pas toujours clair, une star trop présente (pire que Tom Cruise), mais assez fidèle, des bons costumes de singe, quelques pensées sur la condition animale/humaine, une bonne moyenne au final.

Contribution le : 25/03/2013 12:51
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

tonyfrost
 0  #303
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je me suis regardé :

ipfs QmNd6m3hXtRe3gqRyQV8yQf5L63GUaUzWppshLW6TtvVDb

Bah je lui mettrais un :5: montez à :7: si vous avez 12 ans.

Hormis 2-3 répliques amusantes le reste est plat, très plat même, seul Iron-man à la classe les autres super héros font vraiment pitié j'ai trouvé (surtout Œil-de-faucon et Captain America).

Après j'avoue ne pas être fan des films de super héros...

Contribution le : 25/03/2013 20:24
Signaler

Poum45
 0  #304
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

tonyfrost a écrit:
Je me suis regardé :


Tu connais ce topic ?

Tonyfrost <=> Narcisse :roll:

Contribution le : 25/03/2013 20:32
Signaler

tonyfrost
 0  #305
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

Poum45 a écrit:

Tu connais ce topic ?

Tonyfrost <=> Narcisse :roll:


😃 😃

Une vieille expression (Lyonnaise?) en tout cas je l'utilise souvent... 😞 :roll:

Contribution le : 25/03/2013 20:39
Signaler

Poum45
 0  #306
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ah bah oui mais non, l'image ne s'affichait pas chez moi :lol:

Contribution le : 25/03/2013 20:42
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Blackjackdavey
 0  #307
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs QmT1jK6pN8WfaR98PPyXG14DjqbvyAMAwwzebghAg1aqWg

Putain la baffe!

Ce documentaire nous parle de l'histoire de Rodriguez, un artiste qui a sorti deux albums en 1970 et 1971 qui n'ont eu absolument aucun succès en Amérique mais qui ont cartonné en Afrique du sud pour d'obscures raisons grâce à des bootlegs qui circulaient... je vais pas en dire plus pour pas spoiler car la première partie du films tiens sur une chose à ne pas révéler.

Je suis pas trop documentaire mais j'avais un peu entendu parlé de ce film car il a gagné l'oscar du meilleur documentaire et l'artiste dont ça parle avait l'air intéressant.

Dans la construction c'est un documentaire assez conventionnel avec des interview, des images d'archives, agrémentés de superbes plans dans les villes de détroit et le Cap et aussi des petites animations très sympas sur la musique de Rodriguez que j'ai adoré.

Mais ce docu aurait pu être fait de n'importe quelle manière ce qui compte c'est l'histoire, une histoire tellement incroyable qu'elle colle des frissons et m'a foutu bien plus d'émotions que tous les films sorti en 2012.

A VOIR ABSOLUMENT surtout si vous aimez la musique et les vrais artistes. Et surtout un homme hors du commun que je placerai entre Bob Dylan et Jimmy Hendrix pour donner une idée du style. si vous aimez ce genre vous allez vous jeter sur ses albums.




Contribution le : 27/03/2013 00:32
Signaler

Invité
 0  #308
FantômeInvité
Dans la maison

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Du grand Ozon !! après le sympathique potiche, l’excellentissime 8 femmes, le trés trés bon sitcom et le catastrophique le temps qu'il reste, François Ozon revient avec un film particulier, maîtrisé de bout en bout temps au niveau de la photographie (que j'ai trouvée magnifique) que du contenu.

On accrochera ou pas aux personnages, tous un peu caricaturaux à leur façon (le prof écrivain raté, sa femme galeriste intello bobo...) mais on ne pourra que reconnaître l'absolue originalité du scenario. A la fin on ne sait plus vraiment faire la part du vrai et du faux. Le scénario est trés trés bien écrit (normal on parle de littérature), la structure narrative est complexe et maîtrisée...des mises en abîme parfaites...le spectateur se fait prendre en otage de la narration et c'est parfait !

Bref je n'avais pas pris autant de plaisir à voir un film un peu "intellectuel" depuis longtemps !!

9/10 car la fin est bof...mais je me doutais qu'il serait difficile d'avoir une vraie bonne fin

ipfs QmTUfpv5yS85pPEDY9WhhELQhwGMkEqPQQ8X6rYvekgB57

Désolée pour le pavé, mais c'était purement enthousiasmant !

Contribution le : 27/03/2013 09:41
Signaler

eider
 0  #309
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Blackjackdavey a écrit:
Sugar Man

Je suis d'accord.
Documentaire très classique dans la forme mais on s'en fiche, ils pouvaient le filmer comme ils voulaient vu la puissance du sujet. 🙂



Sinon, hier soir :

ipfs QmRExF1MA7ywrZSHBAeomiarRpYW7H5BYZTqo7LMwWv92F


Plusieurs semaines que je le voyais parmi les meilleurs films allocine, ça a fini par m'intriguer. Bien m'en a pris.
Wadjda est un regard de l'intérieur sur l'Arabie Saoudite, lucide et détaillé mais sans catastrophisme inutile. Au contraire la réalisatrice Haifaa Al Mansour fait le pari de l'optimisme, en se tournant vers le personnage de Wadjda, adolescente solaire qui s'accroche à ses rêves de cyclisme. La jeune Waad Mohammed qui l'incarne dégage un charisme incroyable.
L'optimisme du film est limité bien entendu, mais c'est sa grande force : faire pousser une fleur dans le désert.

Bonne séance, je le conseille. 🙂

Contribution le : 27/03/2013 23:01
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Poum45
 0  #310
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je voulais le voir à sa sortie et j'ai complètement zappé (puis oublié).
Merci pour le rappel Eider 😉

Contribution le : 27/03/2013 23:03
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Dakitess
 0  #311
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
J'ai regardé y'a quelques jours "Le Prénom" que l'on m'avait chèrement recommandé.

... J'ai été déçu. Un bon film hein, distrayant, théâtral, mais qui est passé à côté d'une originalité bien démarré, pour basculer sur l'hypocrisie et les petites histoires entre amis. La surenchère y est d'ailleurs plutôt contre-productive...

Bref, je voyais la chose devenir intéressante avec la mise en place du débat sur le prénom, la bataille, chacun pour ses idées, le campement d'un rôle plus que la défense d'idées dans lesquelles ont croit, bref : de la provoc', du troll, avec une enveloppe très large : faut il vivre à travers ses idéaux, ses valeurs ou s'accorder à la société et respecter des conventions ?

Y'avait de quoi faire autant dans le sujet que sur la forme, en dénonçant pourquoi pas l'incapacité de plus en plus récurrente des gens à raisonner objectivement, à débattre proprement.

L'un calme le jeu, troll, mais est finalement le plus intelligent et le plus légitime dans sa démarche, quand l'autre ne fait que s'enflammer sans prendre le temps de poser ses réflexions et en gueulant comme un putois sur la notion d’inacceptable. Une gangrène bien présente aujourd'hui, les biens-pensants réacs' qui s'exclament et protestent avant de chercher à comprendre.

Bref !! Le film bascule vite sur autre chose, sympa, mais plus classique et moins "plein". J'ajouterai que je l'ai trouvé très gênant, puisqu'il s'efforce de dire tout haut ce que tout le monde sait déjà mais garde pour soi. Mouais.

6.5/10, pas si mal, juste décevant vis à vis de ce qu'il laisse espérer.

Contribution le : 27/03/2013 23:11
Signaler

Poum45
 0  #312
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Rayman : j'avais bien aimé "Le prénom"

Acid House

Du lourd, à la limite du délire. Toute la misère du monde réunie en trois histoires.

Plus on avance, plus c'est déganté...
Il me parait impossible de raconter ce(s) film(s).
Juste que j’ai adoré:-o

Un conseil cependant : dépressif s’abstenir.


Contribution le : 28/03/2013 04:10
Signaler

Invité
 0  #313
FantômeInvité
@ Rayman1000: assez d'accord avec toi.


Gambit, arnaque à l'anglaise
Pour voler Lionel Shabandar, l'un des hommes les plus riches d'Angleterre, Harry Deane monte une arnaque minutieusement pensée avec l'aide de son complice. Il espère lui vendre un faux Monet. Pour la réussite de son plan, il a besoin d'une reine du rodéo excentrique et imprévisible tout droit venue du Texas, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale...

Ben je me suis assise dans la salle de cinéma, plus tard je me suis relevée, et j'ai comme eu l'impression qu'il s'est à peu près rien passé au milieu, c'est étrange... Deux-trois passages m'ont fait sourire, mais voilà, sans plus

Contribution le : 28/03/2013 08:36
Signaler

Invité
 0  #314
FantômeInvité
ipfs QmQDXqBP4rmov3Uz1MsDrobYAGQDh6S1cQfrb5GK6zLnez

j'me suis perdue...hum... c'était naze (en fait pas vu la fin)

Contribution le : 01/04/2013 18:25
Signaler

A_Rod
 0  #315
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je viens de voir Paul et Fido. 2 petits films sympas.
Pour le 1er c'est plutôt geek et de bons dialogues, les acteurs sont pas mal, et les petites piques sur les Américains ça passe toujours bien.
Pour Fido ça change, vu tout les films de zombies de ces dernières années c'est inédit. Mieux qu'un Shaun of the dead à mon goût, plus décalé, moins drôle peut être mais ça fait passer un bon moment.

Contribution le : 04/04/2013 12:49
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Poum45
 0  #316
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

OzzyO a écrit:
j'me suis perdue...hum... c'était naze (en fait pas vu la fin)


Mmmm :gratte: y a de bonnes blagues quand même 🙂

- FBOuille
- FBI
- Non, ils m'ont fait trop mal

M'enfin :roll:

Contribution le : 04/04/2013 13:03
Signaler

Invité
 0  #317
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
j'me suis perdue...hum... c'était naze (en fait pas vu la fin)


Mmmm :gratte: y a de bonnes blagues quand même 🙂

- FBOuille
- FBI
- Non, ils m'ont fait trop mal

M'enfin :roll:


J'avoue que le kit main libre m'a fait rire !!

Contribution le : 04/04/2013 19:57
Signaler

Poum45
 0  #318
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ouf... je ne désespère plus alors 😃

Contribution le : 04/04/2013 20:12
Signaler

Frann
 0  #319
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai matté Ted la semaine dernière

Plutot marrant comme film, j'ai bien aimé 🙂

J'viens de voir Zero Dark Thirsty

J'ai vraiment beaucoup aimé 🙂

Contribution le : 04/04/2013 20:19
Signaler

Dakitess
 0  #320
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Y'a du bon au cinoch' en ce moment, a part ZDT ?

Vous pensez quoi de la vague qui arrive d'ailleurs ? World War Z, Oblivion, Man of Steel, etc ?

Ce dernier m'a bien émoustillé au trailer, j'aime beaucoup ce que fait Zack Snyder et ça m'a l'air d'être justement bien versé sur le visuel et l'ambiance.

Contribution le : 05/04/2013 11:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.