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870621345
 0  #161
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
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@ Xanaduu : 4 scénars, et autant de tuto pour les TREEEES grandes lignes.
Néanmoins, d'excellents tutos écrits ou vidéo jalonnent la toile, et si t'es pas trop fâché avec l'anglais tu pourras vraiment trouver tout ce que tu veux savoir.

Sinon pour la 0.19, ça m'"a fait laguer pour les constructions importantes, ce qui n'était pas le cas auparavant. Je dispose de plus d'une très bonne machine.

Contribution le : 19/03/2013 12:45
_________________
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Dakitess
 0  #162
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Haha j'ai un (petit) croiseur de 380 parts lançable en un morceau, avec quelques éléments déjà dockés ! J'ai pu mettre à feu une fois, ce qui à mis à genoux mon pauvre PC déjà pas bien puissant, puis j'ai voulu relancer un nouveau vol, il m'a coupé le jeu, et relancé le PC xD

J'irai essayer sur les machines du bahut, j'suis pas mécontent de c'te joli bestiau 😉

Contribution le : 20/03/2013 21:13
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Invité
 0  #163
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/03/2013 21:34
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Dakitess
 0  #164
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Faut avoir le PC en conséquence, et encore :s

Contribution le : 20/03/2013 23:35
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chatdoox
 0  #165
Je suis accro
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C'est joli les nouveaux effets de rentrée dans l'atmosphère, mais c'est pas très logique sur un avion en vol ! 😃

(cliquez pour agrandir)




Bon, c'est quand même pratique pour les vols de nuit ... :lol:


Contribution le : 22/03/2013 00:50
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Dakitess
 0  #166
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Ha merde, j'ai pas retouché aux avions depuis, mais c'est vrai que je voyage en moyenne à 1800 m/s à 30000m, ça risque de briller et de perdre en cohérence ! Mais si c'est réellement ce qui devrait advenir, cela signifie qu'il faudra rester dans les couches basses types 15000-18000, ou perdre en vitesse ! Après tout, pourquoi pas, c'est ça un challenge, connaitre et maitriser les intervalles d'efficiences 🙂 Vu que je talonne déjà les altitudes extrêmes, ça me plairait de voir une limite physique à ce que l'on peut faire.

Je reviens quant à moi avec un mastodonte, un enfer de fer, un colosse, une masse sans fin...

Je vous présente le "Rhyno Terrestre" !!

ipfs QmQ8EFvpWNCSznQ6PJSDFaDRtXMagKxiFGMGH9u83cEkVp
L'arrière

ipfs QmTrrh98g8fqox5nyKxRg1Z9mvZ4ECnpybGWCzd8vZVc4F
Le dessus

ipfs Qmb3AsATNZUqEQ3SYvP4x5GNgprJRd6zvYaWP4hDzugxEx
La face

ipfs QmZJvDer9XNLvgarGysEMMkZh611CobxDmVFJVYRe5ztSM
Le profil

ipfs QmV999bc1urFCmZDK6z6uHHBt1JscBSzuRHQYwsTVLM4de
Perspective 3/4 dessous

ipfs QmdqzqCwd1xZgTmHVqGZdqBtca7CBvsMakNNq5M4rBYjxL
Les rapports d'échelle Jebediah / Rhyno

ipfs QmP6NggbQp36QyPLHT95918Z71fsxjSycj6t21VK7Cw9w6
Jebediah sur le pas de lancement des capsules d'évacuations

ipfs QmTtV7MgAQgCVPncyj86WGDwx7zCGad8UUWiYcZL69gnSq
Décollage de la capsule !

ipfs QmRdAG1xEZsZwpKcQjYq2fUJb5ZDJDgu5VyPJ4Pv3br9j1
Capsule en vol, qui atteindra sur Terre 15000m avant coupure des moteurs, et 23000m d'énergie totale. Suffisamment à priori pour s'échapper d'une Lune et se faire récupérer à défaut de rentrer.

Voila voila 🙂 Une bonne partie de plaisir pour voir ce qu'il était possible de faire avec les nouveaux parts de la 0.19. Très démonstratif, mais je vais dès maintenant m’atteler à modularisation de tout cela pour que l'on puisse l'envoyer et l'assembler efficacement.

Tel qu'il est là, il compte plus de 350 parts (Oui j'étais pas sur mon PC... ^^), pèse très lourd, est très stable, et atteint 13 m/s sur Terre par la force électromotrice de ses roues. En revanche, ses freins ne fonctionnent pas, peut être un bug corrigé en 0.19.1 sortie ces jours-ci. Il dispose également de quelques pieds afin de se positionner en mode "station" et garantir, entre autre, un décollage des capsules le plus stable possible. Les lieux de vies peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes en plus des pilotes nécessaire au bon fonctionnement du Rover, mais ça sera serré ^^ Comptons plutôt 3, pour qu'ils se retrouvent à 6, soit 3 par habitacles centraux, les confortables:p Dormir dans un Cockpit n'a jamais été très recommandé pour conserver un bon état d'esprit si loin de sa Kerbin natale.

Voila !

Contribution le : 22/03/2013 11:10
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Nitneroc
 0  #167
Je m'installe
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Je suis entrain d'essayer la démo. Mais il est trop bien ce jeu !!:-o

Contribution le : 22/03/2013 19:51
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Dakitess
 0  #168
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Hé oui ^^

Contribution le : 23/03/2013 01:03
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Dakitess
 0  #169
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Après quelques heures de réflexion, de prise de recul, et d'acharnement sur des unités informatiques dépassées, nos ingénieurs progressent dans la modularisation du Rover précédemment évoqué. Ils sont ainsi parvenus à 3 parties distinctes :





Le châssis dispose ainsi de 4 grandes roues adaptées à sa très large structure. L'ensemble de la charpente de rigidité est présente, ainsi que quelques équipements assurant son utilisation tel quel. Depuis notre version d'essais, quelques éléments ont été corrigés : il propose maintenant des docks permettant l'ajout des modules à venir. 2 couples de 4 poutres assurent le maintient en position des modules d'habitations. Peu importe les secousses, ces structures prendront l'essentiel des mouvements sans faillir. 2 autres couples de 4 petits docks présentent suffisamment d'accroche plane pour palier aux accélérations modérées. Nous rappelons que ce Rover n'a pas pour vocation de voyager rapidement, mais de constituer une plateforme scientifique mobile.

Nous retrouvons ensuite le module d'habitation :



Le module d'habitation dispose à son tour d'un dock pour se fixer à son emplacement sur le Rover. Ces unités confortables disposent de tout ce qu'un Kerbal peut désirer, et demeurent indépendantes du reste du Rover. Par ailleurs, le dock qui implique une certaine élasticité de la connexion, assure le rôle d'amortisseur. Panneaux solaires, batteries, système de communication, permettent leur autonomie.

Dernier module à l'heure actuelle, la capsule d'évacuation d'urgence :



De taille réduite, le propulseur et son réservoir sont surmontés d'un ASAS et de la capsule de survie. Quelques panneaux solaires et batteries alimenteront l'antenne, derniers recours pour les Kerbonautes malheureux avant de sombrer dans le silence, le néant, les abimes d'un ciel sans étoiles, le... Hum. Nous retrouvons la surface de docks complémentaire au Rover, séparé de l'engin par un simple sépratron à usage unique.

Enfin, un Launcher capable d'emmener le Chassis sur la Mun a été développé :



Il serait de mauvaise fois d'attester de sa réussite, mais... Avant dernière modification, le Lander est arrivé à cours de fuel à quelques 50 m/s résiduels. Un résultat encourageant, même si nous déplorons l'accident d'un certain Jebediah, comme il se fait appeler dans l'équipe. Une véritable tête brulée qui ne nous étonnerait pas s'il revenait sous peu, tout seul, comme un grand. C'était un grand hom... un grand ver. C'en est probablement toujours un, l'avenir nous le dira.

Voilà nos dernières avancées. En espérant que cela vous semblera digne d'investissement et d'intérêt, je vous donne rendez-vous bientôt !

Contribution le : 23/03/2013 12:38
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Kayron
 0  #170
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Wooo, quel boulot Rayman!:-o

Ça c'est de la structure mobile 😃

Contribution le : 23/03/2013 15:42
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Dakitess
 0  #171
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Je vous retrouve pour un ajout qui peut s'avérer utile : un Rover d'exploration petit, léger et maniable pour atteindre quelques points d'intérêts sans devoir déplacer le Rhyno. Nos ingénieurs lui ont attribué le nom de Zebra :

ipfs QmVWgjANZSLVY7bBWQyHQY58qkcvAVXUWeabTACw96EEy3

ipfs QmcnzUoMwrg6PASjvPdkKeAfFxnx9BivJejoR9GhpQCCNR

ipfs QmeT5GaDWCG1mJYCx22hpYUwDwzU4gU4wGtYMxWMdr8vWb

Très classique, il embarque tout le nécessaire d'un véhicule d'exploration habité à courte portée, ainsi que 4 pieds pour la mise en position "station", stable et pratique pour une EVA. Sa particularité réside finalement en son dock supérieur, qui va lui permettre de s'accrocher facilement à la plateforme mère, le Rhyno, comme dans l'image suivante :

ipfs QmUhbHQRv6cJKAbi8kDc8ChmrTy7YDWyCEXE2zckcsQcKt

Pour cela, le Zebra se place sous le dock récepteur du Rhyno, et active ses pieds, qui le surélève et dock efficacement l'ensemble. Ensuite, il suffit de rétracter les pieds, et le dock dispose de suffisamment de prise pour garantir la portée de ce Rover léger. Il a été testé sur Kerbin et en mouvement, et le Zebra ne s'est jamais décroché, et n'a subit aucun dégât, même dans le cas d'un relief important comme celui du bord de piste : les roues laissées libres accompagnent le mouvement lorsqu'elles touchent le sol, et la souplesse du dock évite tout impact brusque.

Une avancée importante dans la praticité de notre Rover principal.

Contribution le : 23/03/2013 17:04
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tonyfrost
 0  #172
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Un gars arrive à atteindre quasiment la vitesse de la lumière. Mais bon il à utiliser des mods 😃


Contribution le : 26/03/2013 16:50
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chatdoox
 0  #173
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Oui c'est scott manley, il est assez connu. Il a des connaissances assez étendues sur toute l'astrophysique et fait plein de vidéos intéressantes sur Kerbal space program et d'autre jeux.

Par contre Tu dis qu'il a atteint "presque" la vitesse de la lumière mais il a juste atteint 30 000 000 m/s tandis que la vitesse de la lumière est a 299 792 458 m/s. Et il n'utilise pas de mod, il a tout simplement ouvert la console de débug.

Contribution le : 26/03/2013 18:51
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tonyfrost
 0  #174
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MechJeb c'est pas un mod ? sinon oui tu as raison après avoir visualisé une seconde fois je me suis trompé d'un chiffre, il est effectivement à 10% de la vitesse de la lumière mais si je me trompe pas il dit qu'il lui faudrait encore 22 jours d'accélération pour l'atteindre.

Contribution le : 26/03/2013 18:56
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chatdoox
 0  #175
Je suis accro
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Ah oui excuses moi, il a bien mechjeb (génial ce mod, je pensais qu'il serait cheaté mais en fait pas du tout !) . 🙂

Sinon une autre vidéo du même genre : What does it Take To Deorbit A Moon In Kerbal Space Program ?


Contribution le : 26/03/2013 19:21
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Dakitess
 0  #176
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S'il fallait poster toutes les vidéos de Scott Manley, on aurait pas finit:p D'ailleurs je l'ai aperçu en Nouvelle Zélande ^^

Mais il a une suffisance sur Youtube, au travers des commentaires, qui me gêne un peu...

Contribution le : 27/03/2013 00:31
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Dakitess
 0  #177
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Me voici aujourd'hui pour vous présenter cette nouvelle création des laboratoires Daki, La Giraffe :

ipfs QmargkFhi4WjnPxWfK2jQZY5PG2gJ4C8m2QgCGxXTTDei6

ipfs QmbF3sj6V6L8q3yLU57krY92ZRqhSmuchUsKHzpppMkumi

ipfs QmZ1vRdFkxxT9HJEJDSLPjtRKXW2RtkTPK57Jq3sDCsnMU

Vous l'aurez certainement compris, son but est de venir desservir les fusées les plus imposantes en personnel. En effet, les prochaines créations mettent en jeu beaucoup, BEAUCOUP de Kerbonautes qu'il va falloir amener manuellement. Ajoutons que les ingénieurs ont beaucoup insisté pour ce mini-projet, déclamant, je cite "Ouais mais nous, on veut faire comme les légos en vrai ! Elles sont où les articulations motorisées, d'ailleurs ?! Dédééééééé ! [...]"

A très bientôt pour l'avancement d'un projet démarré très tôt dans l'histoire de la Daki Corp, et qui n'a pas cessé d'évoluer.

Contribution le : 28/03/2013 00:05
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tonyfrost
 0  #178
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Tu as vraiment de bonnes idées 🙂
Même si j'ai pas trop compris à quoi ça sert...c'est une sorte d'élévateur?

Contribution le : 28/03/2013 00:10
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Dakitess
 0  #179
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Ha merde on voit pas bien les échelles ^^ Non, enfin presque, c'est une plateforme fixe, accessible par échelle sur le "cou" de la Girafe 🙂

Ce véhicule me permettra d'amener tout plein de kerbonautes dans mes projets à venir, puisqu'on ne peut pas remplir les modules, au départ. Seul le pod qui débute la construction est habité ^^

Et j'ai envie de jouer Pur Vanilla, aucun mod, donc pas même celui qui permet d'ajouter les Kerbonautes lors de la phase de construction:p Non non, je les amènerai manuellement, comme en vrai quoi, faut bien qu'ils montent, ils sont pas assemblés avec la fusée xD

Mais merci 🙂

Y'a du gros gros à venir... Mais j'ai pas encore testé:p

Contribution le : 28/03/2013 00:24
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tonyfrost
 0  #180
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Tu as bien raison!! C'est comme ça que tu exploitera le potentiel du jeu et surtout son intérêt je pense. En tout cas c'est une bonne idée. Dans la dernière mise à jour ils ont mis un système de piston ou pas ? ça pourrait être intéressant...

Contribution le : 28/03/2013 00:37
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