_-W7nd-_ | 0 #281 |
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Je te conseille donc les vidéos de stericraft :
au début c'est pas la version 0.20 mais il te donne pas mal de bases c'est très utile. Il donne des explications claires et détaillées et ses vidéos sont plaisantes à regarder. Sa chaîne : https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+ksp&oq=tuto+ksp&gs_l=youtube.3..35i39l2j0l5.708.1802.0.1866.8.8.0.0.0.0.109.622.4j3.7.0...0.0...1ac.1.11.youtube.QNzZDaIGf1w Il a même fait un tuto sur la mise en orbite et le docking qui sont géniales ! Pour l'utilité des pièces parcours un peu sa chaîne vers la 0.18 pour avoir des vidéos sur les mêmes pièces que nous.Ou alors tu les testes tout simplement
Contribution le : 23/06/2013 20:51
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Dakitess | 0 #282 |
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Oui, bon youtuber
Mais il faut varier les sources pour KSP, c'est juste crucial. Les vidéos, y'en a plein, mais à cause du format beaucoup beaucoup de choses sont passées sous silence, essentiellement la valeur des phénomènes mis en jeu, qui fait qu'on répète sans trop jamais comprendre. Pourtant, comprendre, c'est justement ce qui permet de se dégager d'une situation foireuse, parce que dans les vidéos, tout est toujours parfait
Contribution le : 23/06/2013 21:01
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MoonMoon | 0 #283 |
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J'ai regardé les 4 premières vidéos, super !
Le gars est vraiment cool !
Contribution le : 24/06/2013 08:29
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Dakitess | 0 #284 |
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Bill Silverlight et Nerd&Fun sont pas mal également, parfois même davantage clair, mature et complet.
Enfin comme je dis, faut varier les sources, mine de rien chacun à un peu sa façon de faire, c'en est même étonnant, et des méthodes conviennent mieux que d'autres.
Contribution le : 24/06/2013 12:13
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MoonMoon | 0 #285 |
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J'ai tout à l'heur pendant ma pause fait une fusée en trois partis qui peut dépasser l'axe de la lune ( selon le point le plus haut de ma trajectoire ) j'était très contant de moi !
Pourtant je trouve avoir mis beaucoup moins de puissance, mais la technique est là super ! J'ai aussi compris l'aspect "Docking" ! Et dis moi rayman, es ce toi aussi sur les forum de ksp.fr avec le même avatar ?
Contribution le : 24/06/2013 15:22
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Dakitess | 0 #286 |
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Tout à fait "Dakitess ^^" Mon topic est dans ma signature Koreus (et KSP-fr d'ailleurs)
Bien joué pour ta fusée ! Les plus petites sont toujours les meilleures EDIT : Hop, je joins l'adresse du nouveau topic que je viens d'y créer, consacré aux fusées pour atteindre Mun de manière efficace. Va savoir pourquoi on ne l'avait jamais fait celui là oO Je pense que ça servira éventuellement à certain d'entre vous, puisque l'aller-retour Kerbin-Mun est l'exercice du débutant par excellence. L'objectif étant de récupérer les bonnes idées de conception et de configuration, piochez-y allègrement quand il s'étoffera ! (Je viens d'y poster la mienne)
Contribution le : 24/06/2013 15:36
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tonyfrost | 0 #287 |
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Tu as oublier de joindre l'adresse
(oui ui je consulte toujours ce topic régulièrement )
Contribution le : 24/06/2013 20:23
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Dakitess | 0 #288 |
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Oh j'suis un bon -_-"
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=13&t=1797&p=13570#p13570 J'espère bien que t'abandonnes pas !
Contribution le : 24/06/2013 20:25
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Dakitess | 0 #289 |
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Mon Integer aux portes de Duna Juste un petit screen, le récit est encore en cours, j'ai juste injecté et stabilisé l'orbite à l'arrache (en contre-rotation... Génial -_-)
2 Assez gros landers ont été dockés, afin de proposer une unité mobile capable de déposer pas mal de matos.
Contribution le : 25/06/2013 21:53
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_-W7nd-_ | 0 #290 |
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Wow ! Pourquoi ? Il y a d'autre moyens de stabilisé l'orbite ?
Contribution le : 26/06/2013 14:00
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Dakitess | 0 #291 |
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D'autre moyen que ? Me manque un morceau ^^
Contribution le : 26/06/2013 18:41
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_-W7nd-_ | 0 #292 |
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Bah que ce que t'as dit : que la contre-rotation.
Contribution le : 27/06/2013 21:55
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Dakitess | 0 #293 |
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Ben la "pas-contre-rotation" ? xD
Je ne dois pas saisir quelque chose... Une orbite peut tout aussi bien se faire par l'Est ou par l'Ouest. Mais par l'Est, le bon sens, on tire partie de l'énergie de rotation de l'astre Alors que par l'ouest, il faut commencer par neutraliser cette vitesse, puis gagner suffisamment d'énergie... Bien plus couteux.
Contribution le : 27/06/2013 22:40
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_-W7nd-_ | 0 #294 |
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Oui voilà mais ça c'est dans le cas où l'on veut s'éjecter d'une planète.
Mais dans le cas où l'on arrive et qu'on veut stabiliser l'orbite autour de la planète cible, la rotation de celle-ci n'influence en rien notre orbite si ? Ouais c'est un peu stupide ce que j'ai demandé en faite désolé pour l'imprécision de ma question :oops:
Contribution le : 28/06/2013 01:24
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Dakitess | 0 #295 |
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Ha okay je vois ce que tu veux dire.
Hé bien... Oui, peut être que le freinage rétrograde par l'intérieur d'une planète, aboutissant à une contra-rotation, ne demande pas davantage d'énergie. Le problème, c'est pour la suite ^^ Pour intercepter une lune qui tourne en sens inverse par rapport à soi, c'est la mort : en approche on a toute la vitesse orbitale relative de différence, ce qui peut faire plusieurs milliers de m/s ! Par exemple, j'ai atteint Laythe en contra-rotation, j'avais 5500 m/s de vitesse relative au moment d'entrer dans l'atmosphère... Autant te dire qu'heureusement qu'elle était là, et que dans un second temps là chauffe thermique ne soit pas considérée ^^
Contribution le : 28/06/2013 06:51
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_-W7nd-_ | 0 #296 |
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Ah ouais mais t'as du vraiment chier quelque part alors, tout les planètes tournent vers l'est
Ouch ! C'est vrai j'avais oublié que les entrées atmosphériques n'ont pas d'influences sur la température du vaisseaux pour le moment ! La prochaine fois je me ferai pas chier à faire une orbite autour de Duna je lui foncerai droit dessus EDIT : J'aimerai bien voir le lanceur de ton integer, je l'ai pas vu dans ton forum. C'est que les lanceurs c'est vraiment pas mon truc :-?
Contribution le : 28/06/2013 11:12
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Dakitess | 0 #297 |
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Ben justement, en interplanétaire il est facile de prendre l'intérieur plutôt que l'extérieur de la planète, résultat dans une contra-rotation c'est d'autant plus facile lorsque la planète est atmosphérique et que l'essentiel du rétrograde sera de l'aérofreinage ne coûtant pas une goutte. Par contre, attention de gérer les altitudes hein ? F5/F9 à outrance si on se l'autorise
Enfin, c'était pas volontaire, j'ai pas du surveiller ma trajectoire, ou pas tilter vu que je le fais assez souvent pour réaliser des slingshot gravitationnel qui réoriente à 90° ^^ Pour le lanceur de l'Integer, t'as raison j'ai oublié de le mettre, je me demande s'il n'est pas dans les dernières pages du topic. Sinon les gens croient que je l'ai envoyé en HyperEdit xD Malheureusement, je ne serai pas en mesure de le prendre en screenshot avant deux mois : je viens de quitter le bahut, où se trouvent les seuls PC qui me permettent de faire tourner le bestiau (et encore :/). Ce qui m'attriste profondément ! Je ne vais plus vraiment faire de KSP pendant 2 mois oO C'est énorme... Vite fait des p'tites missions Mun / Minmus orbite, mais pff je vais vite tourner en rond. Raaah ça me gonfle de pas avoir de PC digne de ce nom.
Contribution le : 29/06/2013 15:26
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_-W7nd-_ | 0 #298 |
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"La topologie Mun devrait se voir modifié et affiné pour le patch 0.21 de manière procédurale.
En plus de la topo défini par la texture, des cratères plus petits devraient apparaître et être défini de manière mathématique et affiner la surface. Les montagnes de Kerbin devraient aussi utiliser la même technologie. source: http://forum.kerbalspaceprogram.com/entry.php/667-Procedural-Craters"
Contribution le : 10/07/2013 22:30
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Dakitess | 0 #299 |
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Ouille, j'espère que ça va pas trop nous faire ramer ça ! :s
La 0.21 serait pour très très bientôt, d'autant plus qu'à l'heure actuelle, le site est down, et que toutes les versions ou presque ont été proposées le WE ^^ En attendant : Hop, j'ai pu disposer de deux heures et d'un bon PC pour mener à bien ma colonisation de Duna exploitant un déplacement par traction, comme nous en parlions précédemment. L'engin a pris la poussière un bon mois avant de quitter l'orbite, m'enfin bon, c'est fait, et ça marche ! Et comme j'ai pas la race de temps, je vais faire succinct : Colonisator (ouaaaaaaais ouais, si si, ahaaan) : Au décollage, les deux éléments : A gauche la tour de colonisation que nous détaillerons (peut être) plus loin, et à droite la tête de propulsion, en triangle, qui accueillera en son centre la colonne. Bon allez : la colonne de colonisation, élément central de cette mission. Elle est composée de 3 nacelles d'atterrissage et d'un rover, tout est finement équipé en communication et modules scientifiques, et disposent d'une alimentation électrique autonome. L'acheminement au sol est prévu grâce au petit réacteur à la base, qui permet la désorbitation une fois autour de l'astre. Les parachutes prennent ensuite le relai pour une atterrissage cool et décontracté. 3 ensembles en acier assure la cohésion du tout, en lui fournissant une bonne rigidité. Sur le chemin, après injection. J'aime bien, c'est assez propre et épuré, ça se veut conforme aux (pas trop) petites configurations Parvenu à Duna pour ce baptême, l'ensemble ralentit dans l'atmosphère. Pas de reetry effect, la trajectoire était finement tangente et la vitesse relative plutôt faible Petite manoeuvre de correction pour la circularité et l'alignement équatorial, et on est tout bien à 90km quasi-parfait autour de la Belle Rouge. On peut enfin passer à la phase la plus intéressante : le déploiement de la colonne ! Le retrait s'effectue en douceur, au RCS, et après définition d'un point de manoeuvre permettant de parvenir (en une fois ! :D) dans un cratère, nous voila prêt. Après avoir parcouru l'essentiel de l'atmosphère avec la structure en acier pour encaisser les contraintes, la vitesse est suffisamment faible pour entamer la manoeuvre la plus importante du découplement : A l'aide de sépratron, tout trouve son chemin, sans le moindre heurt ni dégat ! Naturellement, tout avait été testé sur Kerbin, avec succès dès les premiers vols. A croire que nos ingénieurs s'améliorent Quelques secondes après : ouverture des parachutes ! La version présentée prévoir un déclenchement simultané, ce qui n'est pas sans brusquerie : le rover à la portance bien supérieure, se retrouve ralentit bien plus rapidement, alors qu'il est en bas de colonne. La version actuelle autour de Jool prépare un découplement séquencé, module après module, pour former une belle ligne d'atterrissage avec une distance au sol d'environ 100m entre chaque module. Qu'importe, tout s'est tout de même bien déroulé. A gauche, les 3 modules d'habitations. Vous pouvez voir au loin le rover, petit point blanc qui descend à son rythme. L'un des kerbonaute à réussi un cliché à distance magistral, à droite ^^ Le Rover autonome, disposant de 4 sièges extérieurs, a fini à 800m des 3 modules, une distance qu'il a parcouru en moins d'une minute avec une vitesse de 25 m/s. La faible gravité amoindrit toutefois sa stabilité, et les changements de trajectoire doivent respecter une vitesse un peu moindre. Voila pour terminer ma saison KSP xD Je m'en vais Dimanche, bonnes vacances à ceux que je ne recroiserai pas !
Contribution le : 12/07/2013 11:14
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chatdoox | 0 #300 |
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Toujours aussi sympas tes designs ! J'aime beaucoup.
Et bonne vacances a toi aussi !
Contribution le : 12/07/2013 22:13
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