Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4) 5 »

Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:

Il faut savoir assumer son histoire des fois.

Et c'est bien parce qu'on l'assume que l'on va prêter main forte au Mali, dont acte ! tu viens de prouver l'inanité de tout ce que tu dénonces depuis le début.

Mais arrete même toi t'y crois pas a ça ! On sait pourquoi on va las bas c'est pas pour dire: allez les gars onvous doit bien ça !! Sinon on serait intervenus dans la moitier de l'Afrique a chaque fois que c'est partit en couille !

Contribution le : 06/02/2013 17:05
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:

Il faut savoir assumer son histoire des fois.

Et c'est bien parce qu'on l'assume que l'on va prêter main forte au Mali, dont acte ! tu viens de prouver l'inanité de tout ce que tu dénonces depuis le début.

Mais arrete même toi t'y crois pas a ça ! On sait pourquoi on va las bas c'est pas pour dire: allez les gars onvous doit bien ça !! Sinon on serait intervenus dans la moitier de l'Afrique a chaque fois que c'est partit en couille !

T'es qui pour me dire que j'y crois pas ??? tu es tellement certain d'être dans le vrai que tu ne conçois pas qu'on ait des convictions divergentes des tiennes ?

Et comme tu l'as dit toi même la France n'a pas les mêmes liens avec tous les pays d'Afrique...d'où son manque d'intervention ailleurs....

Contribution le : 06/02/2013 17:10
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

Et qu'est-ce que vous assumez exactement ?

Citation :
Wouah purée les mecs, je me demande comment vous traduisez vos pensées dans la vie de tous les jours. En volant dans les supermarchés ? ces vilains capitalistes pourris ?

La majorité des gens qui volent dans les magasins ne pensent pas aux vilains capitalistes, ils le font juste parce que c'est leur moyen de subsistance ou pour éviter le travail.

Citation :
Révolution = faire un tour complet pour revenir au point de départ.

L'étymologie d'un mot est parfois très éloignée du sens qu'on lui donne aujourd'hui.

Citation :
je me réjouis de vivre en France quand je vois ce qu'il se passez chez nos voisins, j'ai le droit de vote (vous aller me dire qu'il ne sert à rien mais passons), je vis dans un pays ou l'associatif fonctionne plutôt pas mal, où l'état me permet d'avoir une couverture sociale plus que correcte, où la liberté d'expression existe (sinon on ne débattrait pas en ce moment même sur un forum)...

C'est bien gentil mais si on vit comme ça en France c'est parce que dans d'autres pays c'est la merde. Tu croit que les travailleurs chinois (qui se révoltent de plus en plus violemment d'ailleurs) accepteraient leurs conditions de travail si ils n'y avait pas une police forte et violente pour les "encadrer" ? On peut pas tronquer le monde de cette manière et dire "chez moi c'est bien" alors qu'on vit dans une économie et une politique mondialisée.

Et tout ne va pas bien en France non plus, la liberté d'expression c'est bien joli mais si ça reste juste de l'expression et pas une capacité (d'auto)gestion ça sert tout au mieux à endormir la population, l'associatif si c'est pas fait dans une semi-illégalité c'est pas vraiment épanouissant ... Mais la on s'éloigne du sujet.

Contribution le : 06/02/2013 17:19
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
euh ok...ce sont des arguments forts que tu viens d'apporter au débat...

et éviter le travail...j'aime ce terme et ce concept

Je suis certaine qu'il y a des types qui évitent le travail en se cachant derrière le concept fumeux du "je rejette la société"

Bref on s'éloigne du sujet, j'arrête puisque ton seul apport c'est de prendre les arguments des autres et en substance de répondre l'inverse...aucun intérêt

Contribution le : 06/02/2013 17:22
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:

T'es qui pour me dire que j'y crois pas ??? tu es tellement certain d'être dans le vrai que tu ne conçois pas qu'on ait des convictions divergentes des tiennes ?

Et comme tu l'as dit toi même la France n'a pas les mêmes liens avec tous les pays d'Afrique...d'où son manque d'intervention ailleurs....

En gros tu me dis que tu es CONVAINCUT que l'etat français interviens las-bas juste parceque c'est une ancienne colonie et qu'on leur doit bien ça?
.
.
.
.
.
.

Contribution le : 06/02/2013 17:24
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:

En gros tu me dis que tu es CONVAINCUT que l'etat français interviens las-bas juste parceque c'est une ancienne colonie et qu'on leur doit bien ça?
.
.
.
.
.
.

CONVAINCUE déjà
(et sans T au masculin)

par ailleurs tu ne comprends rien à rien, je suis convaincue de l'utilité de l'intervention, pas pour les arguments que tu avances.

Je n'intervient plus dans ce pseudo débat...ça me saoule

Contribution le : 06/02/2013 17:32
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

T'a vu comment c'est utile la liberté d'expression !

Contribution le : 06/02/2013 17:39
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

par ailleurs tu ne comprends rien à rien, je suis convaincue de l'utilité de l'intervention, pas pour les arguments que tu avances.

exprime toi plus clairement alors personne t'en empêche.

Citation :

Trop facile

Contribution le : 06/02/2013 17:53
Signaler

aioren
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Cats29 a écrit:
C'est un peu facile de faire de l'humour pour esquiver les critiques et ne pas y répondre ...

Certes, mais ce n'est pas parce que c'est facile que je n'en ai pas le droit 🙂

Quitte à me faire taxer d'être un suppôt de l'impérialisme néo-colonial français, sous prétexte que je ne ferais pas partie de la classe ouvrière, et que par conséquent je serais incapable d'avoir une opinion légitime : autant que je le prenne avec humour ^^
Si on me dit d'entrée de jeu que mon avis ne vaut rien, sur la base de postulats sortis d'on ne sait où, je ne vois pas en quoi la discussion pourrait tendre vers quelque chose de constructif.

Contribution le : 06/02/2013 18:45
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Je voudrais juste revenir sur "Je me plains pas parce que je suis bien lotie en France" (en gros) de OzzyO.
Je trouve ça dommage de penser comme ça.
Déjà la France est loin d'être l'Eden, surtout depuis une décennie. Et ça s'empire. On voit bien mieux ailleurs, sans parler de Cuba, du Vénézuela ou autre, mais par exemple les pays scandinaves qui ont un niveau de vie et d'éducation bien plus élevés.

Ensuite même si la France était le paradis sur Terre, et qu'on se réjouirait d'y vivre, je comprends pas la logique. Parce qu'on a eu la chance d'être conçu en territoire français, selon un mécanisme métaphysique qui nous dépasse, on doit se satisfaire des super méga trop bons avantages du pays en oubliant le reste de la Terre? On doit partir du principe que notre mère patrie est la meilleure juste parce qu'on y est né? Et si on naît en Somalie on dit quoi?

Le patriotisme je comprends vraiment pas, et j'arrive même pas à le concevoir rationnellement.

Contribution le : 06/02/2013 19:18
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
@aioren, j'ai pas dit que t'avais pas le droit de t'exprimer ni que ton avis ne vaut rien, j'ai simplement expliquer que la reproduction sociale existe et s'explique.

C'est malin de faire le politicien, ce poser en victime, detourner les conversations, t'as une carriere d'opportuni...politicien devant toi si tu voulais !

Enfin si on pouvais cesser cette passe d'armes a la con et revenir sur le probleme.

Contribution le : 06/02/2013 19:22
Signaler

aioren
 0  #72
Je poste trop
Citation :

SuperStal a écrit:
C'est malin de faire le politicien, ce poser en victime, detourner les conversations, t'as une carriere d'opportuni...politicien devant toi si tu voulais !

Qu'est-ce qui te fait croire que je n'envisage pas ce genre de carrière à plus ou moins long terme ? Il faut juste que j'apprenne à m'offusquer sur commande 😃

La guerre au Mali ? Ah, mon dieu ! C'est une tragédie. Croyez bien que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y mettre un terme et rendre au peuple malien toute sa dignité et sa souveraineté.

Je suis sur la bonne voie 🙂

Hum, quoi qu'il en soit, avant de revenir plus sérieusement sur le Mali, je voudrais te poser une question : qu'appelles-tu "classe ouvrière" dans notre société actuelle ? C'est pour savoir si j'en fais partie ou non, ce qui orientera mes arguments pour la suite ^^

Contribution le : 06/02/2013 19:53
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

exprime toi plus clairement alors personne t'en empêche.

Citation :

Trop facile

trop facile oui trop facile aussi pour toi et ton pote d'être bornés et de détourner tout ce que l'on dit...donc la liberté d'expression sert mais contrairement à vous je vois pas l'intérêt d'entrer dans un débat stérile ou vous vous tapez sur le ventre quoi qu'on dise...MachinE29 ne fais qu'utiliser l'ironie et le pseudo cassage du mec qui a zéro argument pour imposer son point de vue (et après il reproche à Airon d'utiliser l'humour)

@jeremyone : où ai-je dit qu'il fallait se contre foutre du reste du monde ??? .

Contribution le : 06/02/2013 20:13
Signaler

aioren
 0  #74
Je poste trop
En infâme opportuniste que je suis, j'en profite pour placer une citation de mister Koreus qui convient totalement à la situation : "Quiconque a le bon goût d'arborer un loris en avatar ne peut qu'être dans le vrai".

Méditons ces belles paroles.

Contribution le : 06/02/2013 20:28

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :

T'a vu comment c'est utile la liberté d'expression !

ipfs QmdmufYaoUDW2uhu1rkpZgQG43DRC4zTx6UU1pYNQn2u6R

C'est marrant les retournements de situation, ça démontre toute la splendeur de certains membres.

Oui je sais j'apporte rien de constructif mais je brulais d'envie de faire la remarque.

@aioren: C'est une cause perdue mon brave, venez laissons ces ouvriers populaires syndiqués et allons piller les africains, tout en s'engraissant grâce au monde capitaliste qui réduit ce monde au chaos, mais qui m'a permis tout de même de m'offrir cette Aston martin de collection.

Contribution le : 06/02/2013 21:01
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
la guerre c'est mal.

Contribution le : 06/02/2013 21:11
Signaler

Allifeur-
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Citation :

psy22 a écrit:
la guerre c'est mal.

Non, c'est Mali.

Contribution le : 06/02/2013 21:42
Signaler

eider
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Alerte, Mali bout !
J'ai mis deux semaines à la trouver, celle-là ! \o/

@SuperStal: On n'y va pas parce qu'on leur doit bien ça, mais parce qu'ils ne vont pas s'en sortir tout seuls, que leurs voisins ne bougeront pas, et que ça risque d'empirer, de devenir vraiment la merde chez eux et de partir en couille chez nous aussi. Ce n'est pas uniquement par altruisme mais pas vraiment par impérialisme non plus. C'est un peu des deux quoi, mais pour une fois on peut espérer de notre intervention des bénéfices pour les Maliens aussi.
L'alternative c'était rester dehors à compter les points...

Et puis quand on pleure un type qui gouvernait au bombardier, on peut y aller mollo sur les accusations d'impérialisme et sur le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Citation :
OzzyO a écrit:
Révolution = faire un tour complet pour revenir au point de départ.

Tu exagères un peu, après une révolution on revient rarement au point de départ. Souvent on tombe plus bas. 😃

@Cats29: Je suis fan de ton "l'associatif si c'est pas fait dans une semi-illégalité c'est pas vraiment épanouissant" 🙂

@jeremyone: Ce n'est pas vraiment du patriotisme, c'est juste que quand on a eu la chance de (bien) naître dans un pays avec des super méga trop bons avantages, il est malvenu de se plaindre de sa condition. Après ça n'empêche pas de souhaiter la même condition pour les autres, ni d'en souhaiter une meilleure pour tout le monde.

Contribution le : 06/02/2013 21:57

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
@jeremyone : où ai-je dit qu'il fallait se contre foutre du reste du monde ??? .

Nulle part expressément, mais n'empêche que je comprends toujours pas le raisonnement.

Citation :
@jeremyone: Ce n'est pas vraiment du patriotisme, c'est juste que quand on a eu la chance de (bien) naître dans un pays avec des super méga trop bons avantages, il est malvenu de se plaindre de sa condition. Après ça n'empêche pas de souhaiter la même condition pour les autres, ni d'en souhaiter une meilleure pour tout le monde.

Mais ça c'est hautement subjectif. Un tchadien né au bord d'une rivière pourra bénir tous ses dieux d'être super bien loti alors qu'un ado de la classe moyenne en France pourra se sentir très mal dans son pays. Donc pour moi c'est pas vraiment valable comme raisonnement. Et je trouve ça un peu nul de pas pouvoir critiquer sa société et sa condition parce qu'elle est moins pire qu'ailleurs... En comparant souvent des choses incomparables d'ailleurs.

Contribution le : 06/02/2013 22:21
Signaler

eider
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
(Un tchadien né au bord d'une rivière sera bien mieux loti si de gentils humanitaires bien de chez nous le ramènent ici assez jeune pour pouvoir le faire adopter et civiliser dans son intérêt.)

Blague à part, on tourne autour d'un verre à moitié plein/vide j'ai l'impression ?
On peut se réjouir globalement de vivre ici parce que ce n'est pas mal (même si ça manque de marijuana et de jolies Scandinaves), ce qui n'empêche pas de critiquer les défauts et les inégalités. Selon des critères fortement subjectifs et/ou culturels, ça va de soi, et sans non plus vouloir tout transposer chez les autres.
Après évidemment on peut trouver qu'on est globalement moins bien ici qu'ailleurs, mais dans ce cas c'est un peu ballot de rester ici. En fait pour ma part je trouve ça un peu nul de dire "c'est détestable ici, 'feriez mieux de vous barrer, moi je reste".

Contribution le : 06/02/2013 23:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.