Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 »

Srash
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Citation :

castor194 a écrit:
Citation :

srash a écrit:
Juste excellent ce nouveau Tomb Raider ! Au début j'au cru que mon PC était en train de mourir, mais en fait faut juste désactiver l'option avancé pour les cheveux qui pompe encore plus que le premier samedi du mois sur canal.

Excellent, je ne sais pas encore, je n'ai pu tester que 2h hier, mais pour le moment c'est très plaisant.

Sachant que je n'ai plus rejoué à un Tomb Raider depuis l'épisode 3 ... pfiou, c'est loin 1998... j'attends de voir ce que ça donne vraiment niveau plate-forme et énigmes.

Ho, et je vais tester sans l'option "chevelure Loréal" (pour ce que ça apporte de toute façon...) mon ordi supporte le niveau max... sauf quand ça bouge trop vite. J'ai du passé au niveau en dessous, "Ultra" me semble, pour que ce soit fluide tout le temps.

Même problème sur l'ultime, Ce niveau de graph quasi-freeze mon PC à 1 fps à cause de l'option "Cheveux", mais des que je l'enlève plus de problème, et en enlevant le ffsa-4x ça tourne impeccable niveau fluidité. Ma gtx 460 fait encore des merveilles niveau jeu, franchement le must-have de l'époque rapport qualité-prix.

Sinon tout comme toi mon dernier Tomb Raider étant le 3ème du nom, le changement est plutôt brutal. Mais les énigmes plus ou moins tordu on l'air de toujours être là, et sans utilisé l'instinct on peut parfois se triturer la cervelle pour trouver la sortie. Après il y a pas mal de QTE mais ils sont assez bien intégrés dans le scénario et ils ne sont pas présent de façon excessif.

Contribution le : 06/03/2013 14:25
Signaler

Poum45
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Quand à moi, à part l'avant dernier (que j'ai détesté), j'ai joué @ tous les TR.
Mon meilleur souvenir étant le 2.
Mais aussi le 3 que j'ai terminé qu'à coup de pistolets 🙂

Puis, vous faites baver avec vos config de malade (pfff, ils chipotent juste parce qu'ils n'ont pas les cheveux [/jaloux]

Contribution le : 06/03/2013 15:28
Signaler

tonyfrost
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Moi j ai plus qu'adoré le tout premier, pour moi ça restera le meilleur^^ j'ai vraiment bien aimé Underworld aussi. Les autres ne m'ont pas laisser un grand souvenir, il y a que le 2 que j'ai pas fait 😕

Contribution le : 06/03/2013 16:16
Signaler

tonyfrost
 0  #24
Je masterise !
Moi j ai plus qu'adoré le tout premier, pour moi ça restera le meilleur^^ j'ai vraiment bien aimé Underworld aussi. Les autres ne m'ont pas laisser un grand souvenir, il y a que le 2 que j'ai pas fait 😕

Edit : Oups double post :bizarre:

Contribution le : 06/03/2013 16:17
Signaler

Kayron
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Citation :

Poum45 a écrit:
Puis, vous faites baver avec vos config de malade (pfff, ils chipotent juste parce qu'ils n'ont pas les cheveux [/jaloux]

Faut croire que j'ai pas autant une config de malade que ça:

*Click pour voir plus grand*
ipfs QmSi995yseRWEWyphdCrHEJxTPgTygpeWvSjEbhChYCrdo

Contribution le : 06/03/2013 19:35
Signaler

Demetan
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Pour moi aussi, le premier reste mon préféré.
D'une, pour la surprise que c'était à l'époque, et de deux pour son ambiance et son univers. Il y avait un côté seul(e) face à la nature que j'ai adoré. Très peu d’ennemis humains, la plupart étant des animaux. Je m'éclatais déjà sur la démo dans cette espèce de grotte, devant faire face à des loups et surtout cet ours qui surgissait à côté de la petite cabane. Il me faisait peur !
Mais ce n'était rien par rapport à la suite du jeu. On se souvient tous de notre première rencontre avec le T-Rex 😃

Bref, pour ce reboot, je dois en être à 2 heures de jeu.
Il est joli (un conseil, enlevez le TressFx qui doit bouffer bien 20 FPS). La pauvre Lara ramasse d'entrée de jeu !
Je joue en difficile mais pour l'instant, on est assez guidé. Comme dans une sorte de gros tutoriel. J'attend de voir la suite et notamment la partie exploration, quand on pourra circuler dans l’île.
Pourvu que ça ne devienne pas redondant comme dans Far Cry 3 par contre...

Je me demande si l'on retrouvera des énigmes façon "je suis dans une immense pièce, je pousse un levier ici qui ouvre une porte je n'sais ou mais je sais que ça a fait quelque chose car j'ai entendu un bruit" ?
Pas que j'aime ça, mais c'est tellement dans l'esprit Tomb Raider.. 🙂

Contribution le : 06/03/2013 20:27
Signaler

Undead
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En même temps faut avouer que le rendu des cheveux a l'air plutôt violent et devrait mettre a genoux la plupart des pc:

ipfs QmbLfYUZZEGdGUz6LXT8fBgiNUPydJZZtoKxgVJoHwTX27

J'espère qu'on reverra cette technologie à l'avenir, ça changera des cheveux en plastique avec 3 mèches qui volent.

Contribution le : 06/03/2013 21:19

Poum45
 0  #28
Je poste trop
Citation :

Demetan a écrit:
Je me demande si l'on retrouvera des énigmes façon "je suis dans une immense pièce, je pousse un levier ici qui ouvre une porte je n'sais ou mais je sais que ça a fait quelque chose car j'ai entendu un bruit" ?
Pas que j'aime ça, mais c'est tellement dans l'esprit Tomb Raider.. :)

j'en suis loin mais assez avancé quand même.
Je pense qu'on va y avoir droit.

Pour le moment, ma bonne surpirse à été la gestion des déplacements qui ne sont plus au pixel mais très facilités par le jeu.
Idem, j'adore quand elle double saute sur les murs mais aussi le fait qu'elle ne puisse plus faire n'importe quoi dans n'importe quelle position.

Bref, même si ça saccade, j'aime bien et je vais me dégommer encore des russes (ou je ne sais quel méchants) après avoir failli me faire violer 😃

Contribution le : 06/03/2013 22:05
Signaler

tonyfrost
 0  #29
Je masterise !
Bpn j ai enfin pu mettre la main dessus^^
C'est pas la grosse claque mais il est vraiment pas mal, j ai juste trouvé l'IA un peu conne mais bon.

J'aime aussi ce coté exploration, on est finalement assez libre et il y a plein de truc a découvrir.

Et Lara est encore plus belle 🙂

Sinon j ai parfois des chutes de framerate, et comme d'autres l'option TressFX est à bannir je l'ai activé pour voir, j ai toute suis vu la différence O_o

En tout cas Lara c'est une sacré pyromane!!^^

Contribution le : 07/03/2013 02:16
Signaler

MaZMan
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Ce jeu est génial 🙂 petit, jouant aux bon vieux tomb raider je rêvais d'un jeu avec de tel possibilité en gardant l'univers... Et ils l'ont fait 😃

Même si on a l'impression d'incarner le personnage le plus malchanceux du monde xD ça n'en reste pas moins marrant !

Contribution le : 07/03/2013 13:30
Signaler

Nakedgirl
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Je viens d'acquérir le jeu sur mon pc.
Je sais pas à quel point il est évolué au niveau des graphismes mais les mettre en ultime (avec l'option pour les cheveux) m'a quand même fait crasher plusieurs fois le jeu sur le passage du début juste après qu'on soit sortie de la caverne.

J'ai pourtant une GTX 690 :bizarre: ... ça fait peur !

J'ai réduit les graphismes en élevé (même en descendant en ultra, ça crashait sur ce passage ... dès qu'il me fait un petit chargement, ça freeze puis écran noir et retour sur mon bureau ...) et là tout va bien et je ne vois pas trop la différence avec l'ultra de toute façon.

Sinon pour la nouvelle texture des cheveux, c'est pas encore ça : les cheveux se mettent parfois à voler dans tous les sens comme s'ils étaient chargés en électricité statique 😃 et encore plus drôle, la scène du début : Lara est suspendue par les pieds, la tête en bas, et ses cheveux résistent à la gravité en sodomisant méchamment Newton :lol:

Bon à part ça, c'est très beau, Lara aussi, je sens l'aventure venir, se mettre en place doucement et c'est que du bon. On peut explorer les zones, chasser du gibier, améliorer ses compétences avec des points gagnés par l'expérience (compétences du style : stabilité à l'arc, résistances aux chutes, capacité à trouver plus facilement des objets ou nourriture, pouvoir récupérer des flèches sur les énemies etc).

J'ai hâte de découvrir encore plus ce jeu !

...

Ce mois ci on est gâté avec en plus bioshock infinite qui arrive ... 😎

Contribution le : 07/03/2013 21:37
Signaler

Demetan
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Oui la physique du TressFX c'est pas encore tout à fait ça mais c'est quand même une jolie avancée.

Pour les possesseurs de carte Nvidia (dont je fais parti), un patch est prévu dans les prochains jours pour régler ces baisses de framerate et aussi optimiser un peu mieux ce TressFX, qui est à la base une technologie de AMD.

Sinon, j'en suis à 22 ou 23% du jeu. Pour l'instant l'histoire s'installe (trop?) lentement.
Les phases d'explorations restent très limités et j'ai plus l'impression de voir une sorte d'Uncharted que Tomb Raider, les gun fights en moins bien car oui, comme dit plus haut, l'IA est conne.
J'attend donc encore de voir si l’île s'ouvrira un peu plus sur le temps car pour le moment, c'est très "couloirs".

Contribution le : 07/03/2013 21:53
Signaler

tonyfrost
 0  #33
Je masterise !
copier/coller :

de très, très nombreux joueurs équipés de cartes Nvidia sont bien en peine pour faire tourner Tomb Raider sur leurs machines. Performances en chute libre et plantages sont récurrents, surtout dans les réglages maximums. Au point que Nvidia s'excuse carrément auprès des joueurs, expliquant toutefois que la compagnie n'a reçu le code final du jeu que peu de temps avant sa sortie, beaucoup trop tard pour constater les problèmes et proposer un fix. Ce patch en urgence arrivera rapidement, accompagné par des drivers optimisés.

Contribution le : 07/03/2013 23:00
Signaler

Poum45
 0  #34
Je poste trop
Citation :

tonyfrost a écrit : Ce patch en urgence arrivera rapidement, accompagné par des drivers optimisés.

YES !

Tenez-moi informé 🙂

Contribution le : 07/03/2013 23:08
Signaler

gwenlt
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
JE NE SPOILE PAS

Certains vont être déçus parmi ceux de vous qui en sont au début mais l'effet couloir est assez récurrent lorsque l'on s'en tient à l'histoire principale, il n'y a pas "beaucoup de chemins" dans le sens où souvent il n'y a qu'une option de direction. On trouve toutefois des zones optionnelles sympas.

Je trouve que le début est parfois trop pavé de QTE, chose qui s'améliore ensuite, on trouve des cinématiques plus courtes, parfois sans autre intérêt que rendre le jeu encore plus esthétique et de maintenir la pression sur le joueur ce qui rend le jeu unique.

J'ai même pas essayé le mode "cheveux"/tressFX dont vous parlez tous (je n'ai que la GT 220 QQ), le jeu est fluide mais je sens que je suis vraiment à la limite, c'est à dire qu'avec des graphismes un peu plus poussés ou (encore ?) moins bien optimisés et le jeu aurait pas pu tourné décemment chez moi.

Je perds pas espoir de pouvoir améliorer un peu les graphismes qui sont insuffisant pour moi, avec ce dit patch, mais il à intérêt d'arriver très vite car l'histoire avance vite quand on s'y met vraiment ^^' .

Quand je dis "graphismes insuffisants", ne vous méprenez pas, Assassin's Creed 3 tourne bien (graphismes moyens) sur mon ordi et est magnifique, là où Tomb Raider tourne bien en étant en dessous des plus beaux jeux que je fais tourner. Le jeu doit pourtant être magnifique ( avec une carte graphique de guerre comme celle de Nakedgirl:p ) mais il est mal optimisé, très mal, pour l'instant et c'est dommage. Il serait quand même temps que j'achète une carte graphique un peu mieux ^^'.

Je trouve dommage le côté irréaliste de l'histoire, où tout s'enchaîne à la manière d'un scénario Hollywoodien, pourtant je n'ai pas joué aux Tomb Raider précédents qui devaient être plus "rationnels", et je pense que cela peut peut-être déplaire aux fans de la série.

Si je devais noter le jeu, il aurait 17/20 tout de même, 18 avec le patch.

PS: J'ai vu que t'avais la GTX 460 srash, t'as pas d'autres jeux, à titre comparatif, pour que je sache un peu ses performances ? Elle m'a l'air d'être bien évalué en effet cette carte graphique ^^'

Contribution le : 07/03/2013 23:49
Signaler

Srash
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
La carte se fait vieille, maintenant tu pourrais trouver son équivalent en série 5 ou 6 pour un prix assez similaire. Mais à titre de comparaison assassin's creed 3 je le pousse à fond sans ralentissement. Hitman Absolution je peux pas le mettre à fond mais pas loin, juste deux trois effets gourmand que j'ai du enlever. Gta IV graphisme à fond (à part les ombres en "élevé" au lieu de "très élevé").
Far Cry 3 à Fond également avec les ombres et un autre truc sur "élévé" au lieu de "ultra".

Je précise que je joue toujours en 1920*1080 et que ma config est un core i5 750, 2x2GRAM OCZ et une gtx 460 1go. Elle commence à montrer ses limites mais rapport qualité prix ça m'a plus que satisfait. Je pense changer d'ici 1 ou 2 ans, quand je commencerais à pleurer en mettant les jeux sur moyen 🙂

Contribution le : 08/03/2013 00:59
Signaler

Kayron
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Citation :

gwenlt a écrit:
Je trouve dommage le côté irréaliste de l'histoire, où tout s'enchaîne à la manière d'un scénario Hollywoodien, pourtant je n'ai pas joué aux Tomb Raider précédents qui devaient être plus "rationnels", et je pense que cela peut peut-être déplaire aux fans de la série.

Je ne sais pas si "réaliste" soit un adjectif qui corresponde vraiment à la série des Tomb Raider. :lol:

Dans mes souvenirs les plus marquants des premiers TR, je place en premier lieu une rencontre avec un Tyrannosaure Rex (besoin d'un commentaire?) suivi d'une phase de plate-forme autour d'une statue géante de Midas dont le moindre contact nous transformais en or massif ^^

Sans parler d'escapades en Atlantide, ou dans la zone 51...

Donc, non, l’enchaînement d’évènements "apparemment" sans aucun lien entre eux n'est pas franchement nouveau. Ce nouveau Tomb Raider est juste plus nerveux et les enchaîne plus vite que les anciens (je rappelle que je n'ai joué qu'aux 3 premiers...) en plus de se situer dans un lieu unique.

Personnellement, j'en suis arrivé à un chapitre qui épaissit encore un peu le mystère autour du passé de cette île et je retrouve cette bonne ambiance Tomb Raider, un peu oppressante et qui me donne envie d'en savoir toujours plus.

Contribution le : 08/03/2013 09:13
Signaler

Sim121
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Je viens d'avoir le jeu, et tout se passe bien pour le moment. Soif de découvrir la suite même si le Gameplay est un peu (beaucoup) guidé pour l'instant.

En ce qui concerne TressFX, ça passe sur mon ordi (avec quelques ralentissements lors des grosses scènes) mais je trouve le rendu encore beaucoup trop brouillon. L'effet est plutôt électrique que réaliste, je préfère largement les cheveux 'de base'.

Contribution le : 08/03/2013 13:08
Signaler

Poum45
 0  #39
Je poste trop
Bon, je ne sais pas si je peux le faire ici mais au cas où ... je suis coincé et je me demande si je rencontre un bug.

J'étrangle très discrètement deux méchants.
D'autres font des rondes en hauteur.
Je commence à les canarder et l'un d'entre-eux lance une lanterne qui enflamme tout. Faut se tirer.
Il y a une porte (mur en bois) à gauche, je monte dessus et en haut... je tombe dans un ravin :gratte:

Ca vous parle ? Vous rencontrez également ce problème ?
Dites-moi comment vous-vous en sortez à ce stade 😃

Contribution le : 08/03/2013 13:27
Signaler

Nakedgirl
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Merci de l'info pour le patch correctif pour les cartes Nvidia 6XX.

Petite question : quand ce sera disponible, on fait comment pour installer le patch ? ça se lançera automatiquement au démarrage du jeu ou il faut aller recupperer le patch soit même et l'installer comme un grand ? ^^

Et sinon @Poum45 : J'peux pas t'aider, j'en suis qu'à 6% du jeu 😃

Contribution le : 08/03/2013 13:44
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.