Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 »

Poum45
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Pô grave, je vais attendre (j'en ai marre de faire toujours la même chute).

Quant au patch, souvent c'est un .EXE qu'il faudra installer (donc a télécharger)

Contribution le : 08/03/2013 13:50
Signaler

tonyfrost
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Tu peu faire un screen Poum que je puisse t'aider ? (si je suis assez avancer...j'en suis à 65 😵

Contribution le : 08/03/2013 15:52
Signaler

Demetan
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
@Poum45, tu parles de la maison que le feu consume peu à peu ?
Ce que tu dis me fait penser à ce passage là :

http://www.youtube.com/watch?v=ug2W6LpIbfw

à là 31ème minute.

Contribution le : 08/03/2013 17:35
Signaler

Poum45
 0  #44
Je poste trop
Je veux bien 🙂

Je n'intègre pas car elle est un peu grande
http://img23.imageshack.us/img23/243/croftw.jpg

De bas en haut
1) au revoir le premier gardien
2) adios le second
3) rotation de 90 à droite et on voit les autres gardes qui patrouillent.
On y voit également ce fameux mur à ma gauche

Sinon, t'es drôlement bien avancé toi 🙂

edit

je n'avais pas vu ton post Demetan.
Oui, c'est bien là mais quand je monte, je tombe dans l'eau :gratte:
Je vais faire comme eux et ne pas les prendre de face. On ne sait jamais.

Je re plus tard pour vous raconter 🙂

Contribution le : 08/03/2013 17:41
Signaler

tonyfrost
 0  #45
Je masterise !
Désolé Poum, mais j arrive vraiment pas à voir ou tu est 😕
Tu as bien pensé à te servir de la touche "A" ? (je suppose que oui mais sait-on jamais 😃 ) Au cas ou il y a un mur à escalade que ta pas vu lors de ton saut.

Contribution le : 08/03/2013 18:10
Signaler

Poum45
 0  #46
Je poste trop
Regarde la vidéo postée juste au dessus, c'est bien là (31 minutes) que je suis.
J'en ai marre de me casser le coup, cramer ou me faire tirer dessus:-x

edit :

j'ai essayé comme dans la vidéo et là, pas de souci.
Elle passe, pas de bug.

Hé hé, toujours pas très au point ces Tomb Raider mais bon... j'aime ça quand même 🙂

Merci

Contribution le : 08/03/2013 18:18
Signaler

tonyfrost
 0  #47
Je masterise !
Et voila!!!

Je viens de le finir, donc je lui met un bon 16/20 car au final j'ai pas trop ressenti l'ambiance de Tomb Raider, et le jeu est beaucoup trop simple, surtout les énigmes. Mais j'ai passé un bon moment et c'est ce qui compte^^
Je vais voir si j ai le courage de chercher tout les objet caché...
Bon allé je vais tester Arma III maintenant^^

Voici quelques screen que j'ai fait duran mon perible (je joue en "Low" par contre 😕

Pas de Spoil, sauf pour les décors/environements...
Screen 1
Screen 2
Screen 3

Et avec le jeu en "Ultra"
Screen 4
Screen 5

Contribution le : 08/03/2013 20:13
Signaler

Poum45
 0  #48
Je poste trop
Bon, j'en suis loin mais comme dis plus haut, visiblement, il manque ce coup des manettes que tu tires, les énigmes...
La prochaine fois peut être ?

Quoi qu'il en soit, il faut rejouer et tout faire. Comme je l'avais fais avec le 2 et 3, juste avec les flingues (je pense que j'avais tout vu du jeu).

Sinon, à propos, c'est quoi le titre de ce Tomb Raider ? :gratte: 😃

Contribution le : 08/03/2013 20:18
Signaler

tonyfrost
 0  #49
Je masterise !
Justement y en a pas 😃
Comme c'est un reboot je pense que ça repart à 0
Donc celui-ci c'est le 1 XD

Contribution le : 08/03/2013 20:20
Signaler

Demetan
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Oui, reboot donc pas de titre. On a une Lara toute jeune toute débutante qui tue sa première biche..
Bon, et ensuite elle tue toute une armée de mecs ^^

Ce qui me manque dans ce Tomb Raider, bien que je ne l'ai pas encore fini, c'est le coté exploration, le "vrai" !
Pas chercher 3 cagettes à casser (avec un mode instinct de survie en plus) et une lanterne à allumer ^^
Et ne pas me perdre, pour un Tomb Raider, ça fait bizarre.

D'ailleurs tonyfrost tu l'as déjà fini, c'est dire ! Jamais on aurait pu terminer un ancien Tomb Raider aussi rapidement ^^

Je le fait en difficile et je ne trouve pas vraiment de challenge. La faute aussi à cette mode de faire que la vie remonte peu à peu en quelques secondes. On a plus peur de mourir, plus de trousses de soins à gérer.

Dernier point; on ne voyage pas.
Fini le dépaysement entre deux niveaux complètement différents car dans un autre pays au bout du monde.
A chaque niveau une nouvelle découverte. C'était sympa.

D'ailleurs c'est la grande question que je me pose pour la suite. Es ce qu'ils vont peu à peu revenir à l'ancien système de niveaux car Lara sera amené à voyager beaucoup, ou es ce qu'ils nous feront encore tout le jeu sur un seul et même niveau ?

J'ose espérer à la première proposition, même si je n'y crois pas trop.

Contribution le : 08/03/2013 23:27
Signaler

MaZMan
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Perso je n'utilise quasiment que l'arc, je trouve ça plus marrant 🙂

ALERTE SPOIL :

C'est moi ou le double flingue qu'on récupère quand -personnage important- meurt c'est ceux qu'on a dans les premiers tomb raider ?

Contribution le : 08/03/2013 23:28
Signaler

tonyfrost
 0  #52
Je masterise !
Oui je pense que c'est un clin d'oeil aux premiers opus (en fait à tous les opus sauf celui-ci si je me trompe pas 😃 )

Sinon Demeten je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Ce qui est dommage c'est qu'on est trop guidé, avec l'instinct mais aussi avec les éléments du décor. Il y a carrément des grosses flèches + une sonnette pour nous avertir qu'il y à un temple caché 😑 Vive l’exploration et le plaisir de la découverte...

Moi j'ai fais le jeu en Normal et je l'ai bien regretté, je le referais en difficile pour voir.

Edit : +1 pour l'arc^^

Contribution le : 09/03/2013 00:20
Signaler

Sim121
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Voilà, j'ai terminé le jeu. Pas à 100%, bien évidemment (j'ai pas encore trouvé toutes les petites merdes cachées un peu partout ^^) mais j'ai terminé du moins l'histoire.

Voilà ce que j'en pense... Ne lisez pas si vous n'aimez pas du tout le spoiler (même si je pense ne pas beaucoup en faire)

Je pense que ce Tomb Raider pourrait s'appeler "Tomb Raider - A Survivor is Born", comme annoncé à la fin du jeu 🙂

Je n'avais jamais joué à un Tomb Raider auparavant (honte à moi, je sais), et j'ai pris pas mal de plaisir à jouer à celui-ci.

Le principe du jeu sur un seul niveau est plutôt sympa, les sauvegardes automatiques sont un véritable bonheur. J'avoue n'avoir jamais utilisé le voyage rapide pour retourner en arrière, je voulais simplement terminer l'histoire. Récupérer toutes les babioles à côté, c'est pas trop mon truc.

On va faire un petit "Graphisme, Jouabilité, Durée de vie, Bande Son, Scénario, Général" selon JV.com :p"

Graphisme :
Vraiment excellent. J'aime plutôt avoir un jeu pour en prendre plein la vue, et même si je pense qu'il doit exister mieux je trouve que ce Tomb Raider envoie tout de même du pâté même avec une config achetée il y a plus de deux/trois ans. Seul défaut : TressFX. Selon moi, ils n'auraient pas dû intégrer cette fonctionnalité qui manque cruellement de développement, c'est encore trop brouillon. Quoique c'est sympa de l'activer de temps à autre pour voir un peu la différence, c'est encore trop gourmand en rapport qualité/ressources. Du moins pour la majorité des PC actuels, je présume.
Autrement, un point que j'adore : je n'ai remarqué presque aucun bug de collision, ni rien, et surtout, les armes que portent le personnages ne lui rentrent pas dans la cuisse ou le torse tout le temps ! C'est la première fois dans un jeu que je ne vois pas la corde de l'arc traverser le buste du personnage, et c'est mine de rien très plaisant.
20/20 pour moi en tous cas. Certains pourrons dire que y'a mieux ailleurs, mais en tous cas ça fonctionne très bien dans ce jeu, hormis je l'ai déjà dit TressFX. (Bon allez, 19,5/20 pour ça. xD)

Jouabilité :
Très sympa de jouer sans avoir un putain de gros HUD sur l'écran, et les quelques fonctions qui s'affichent pour aider son vraiment bien intégrées.
Toutefois, sur PC, difficile de se repérer sur les touches suffisamment rapidement. J'aurais préféré voir les touches se modifier comme dans ACIII par exemple, lorsqu'elles doivent être utilisées lors de "mini-cinématiques".
En parlant de ça, j'ai été assez déçu de ne pas participer aux plus grosses scènes d'action dans ces cinématiques. Les moments presque les plus intéressants sont simplement joués par... l'ordinateur... Dommage.
Je n'ai pas rencontré de gros bug de jouabilité, les cordes m'ont juste joué quelques tours vers la fin mais pas de quoi s'énerver.
Disons 16/20.

Durée de vie :
J'avoue, je l'ai plié ce jeu. Mais dans ce genre d'aventure, je n'aime pas trop m'éterniser. C'est comme la série AC, j'ai besoin de terminer vite le mode histoire. Pour moi la durée de vie est amplement suffisante, pas besoin de trop pousser pour un jeu de ce genre.
Reste encore possible d'explorer les niveaux à la recherche des items qu'il me manque mais ce n'est pas trop mon truc.
Toutefois, je trouve que le paysage reste globalement tout le temps le même, et j'aurais aimé avoir plus de variations. Rester sur le même territoire n'empêche pas d'extraordinaires découvertes ! J'ai eu l'impression d'avoir deux grosses parties dans le jeu : avant de rejoindre la plage et après.
16/20

Bande Son :
Je n'y ai pas fait attention, c'est que ça fonctionne !
Lorsque je jouais, j'étais plongé dans l'action, et les bruitages sont vraiment superbement foutus. Dans le contexte de ce jeu et sans comparaison avec d'autres, je suis pour le 20/20.

Scénario :
Je ne peux pas comparer avec les autres Tomb Raider, mais du coup c'est peut être intéressant d'avoir mon avis dessus justement:p
Une très bonne aventure, bien ficelée même si basique.
Je regrette tout de même la lenteur d'esprit de Lara, qui, arrivé à disons 75% de l'histoire comprend seulement que le temps est dû à la divinité, et que le rituel du feu est une sorte de sacrifice, etc... Un peu niais sur ce côté là.
Par ailleurs, on remarquera que Lara chute approximativement 758961254 fois durant la totalité du jeu, et ça en devient presque chiant à force. Mais bon, c'est peut être ça aussi qui fait la particularité de ce jeu ^^
De plus, le coup du mec avec ses deux Ph.D en mode gros traître, ça se voit dès le début, mais bon...
J'aurais aimé, mais c'est personnel, avoir une fin plus scientifique que surnaturelle, en rapport avec la WWII en fait.
Autrement, on se laisse facilement embarquer au final !
Du coup, 16/20.

Note globale :
Sans moyenne aucune, je donnerais un bon 17/20 à ce jeu.
Graphiquement rien à dire, je pense que ce qui m'a manqué pour avoir un 20/20 c'est du renouveau plus fréquent dans le jeu. Une fois le principe établi, c'est plutôt répétitif (mais plaisant tout de même !).
Il m'a aussi manqué une réelle difficulté. Je l'ai terminé en difficile, et je ne suis pas mort(e) si souvent que ça. D'ailleurs, je tiens à dire que les morts par chute ou noyade sont vraiment bien foutues ! (ça me refait penser à la mort durant la chute libre avec le parachute. Plantez-vous volontairement dans un arbre, c'est rigolo ^^)
Enfin bref. Un manque de renouveau au sein même du gameplay. Quoique trop de changement tue le changement.
Argh !
Un bon jeu, quoi qu'il en soit ! :)

Un gros +1 pour l'arc, j'ai presque tout fait à l'arc aussi c'est tellement plus sympa 😃 Et aussi, le coup du double pistolet à la fin en guise de clin d'œil c'est plutôt sympa :)

Tiens, je vais me regarder le film tant que j'y suis:p

Contribution le : 09/03/2013 01:59
Signaler

Nakedgirl
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Jeu fini pour moi aussi.

(Au passage, très sympa les crédits, c'est original de mettre les photos des développeurs du jeu, ça rajoute un petit côté chaleureux/convivial ^^)

Sinon, mêmes conclusions que les autres, je regrette le manque de grosse difficulté dans ce jeu. C'est finalement beaucoup trop guidé (l’instinct animal c'est abusé), ça manque de variabilité dans les décors par contre ils ont quand même créé une très belle aventure, j'ai bien aimé l'histoire développée (malgré un petit manque d'originalité), l'évolution de notre belle Lara, ça promet une belle reprise de la License et j'espère qu'ils nous donneront du rêves avec les prochains.

(effectivement, c'est un grosse pyromane cette Lara {{{SPOIL}}} : la reine :-D)

Contribution le : 10/03/2013 23:22
Signaler

Hyste
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
je viens de le dl hier soir et j'y ai joué un peu aujourd'hui. Je me souvenais des TR comme une grosse difficulté mais la c'est un peu trop simple, trop de munitions, trop de vie... bref par contre l'histoire est super prenante pour ma part.

Par contre la je suis dans une salle accroché à un truc et je comprends pas trop le délire, on me dit de me balancer q/d mais rien ne se passe si quelqu'un a une idée je vais cherché un peu là. ( c'est juste après avoir retrouvé le deuxième pilote de l'avion ).

Contribution le : 11/03/2013 20:58
Signaler

Poum45
 0  #56
Je poste trop
Désolé Hyste, j'allais juste partir à sa recherche 🙂
Si tu trouve, fais un p'tit coucou histoire que je ne post pas pour rien 😃

Contribution le : 11/03/2013 21:01
Signaler

Hyste
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Merci mais je devais avoir un bug parce que là elle se balançait pas du tout pareil et ça a marché du premier coup oO

Contribution le : 11/03/2013 21:27
Signaler

Poum45
 0  #58
Je poste trop
On en est au même point 🙂
J'ai fais l'impasse sur la salle facultative de l'ascension qui mine de rien est le seul endroit qui ressemble aux vieux Tomb Raider (j'y retournerais) 🙂

@ ++

Contribution le : 11/03/2013 22:06

MaZMan
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Jeu fini, je le recommence en difficulté max pour le finir à 100% 🙂

Un peu court malheureusement mais très sympa !

Contribution le : 12/03/2013 11:09
Signaler

Dakitess
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Court ?! Purée, je le trouve long en faisant les détours annexes, moi ! Enfin bien quoi, mieux que beaucoup de jeux vidéos !

Contribution le : 14/03/2013 16:50
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.