Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 123 124 125 (126) 127 »

Tarkheena
 1  #2501
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 67
@alfosynchro Oui dsl, il était pas mal confus mon post, j'avoue. ^^

Sinon, c'est très con comme remarque mais dans la vidéo de Jacques Baud que tu viens de poster, ça me fait rire de l'imaginer avant l'interview en train d'essayer d'arranger ses bouquins sur les étagères pour bien faire sa pub. "Alors non, attends, là y'aura ma tête au milieu, donc faut que j'mette celui là sur l'étagère d'à côté. Ah et puis merde, du coup on voit plus bien le titre. C'est bon, les Dragon Ball j'les ai tous mis sur l'étagère du bas, donc normalement on les verra pas, non?" J'crois que pour les auteurs et autres intellectuels qui font ce genre d'interview, les étagères de la bibliothèque c'est un peu comme le maquillage lol ^^

Contribution le : 31/01 21:37:48
Signaler

FefefeuJejejeu
 1  #2502
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1490
A propos de ce qui se passe aux USA:
Un coup d’État libertarien ? Comment Elon Musk, appuyé par Trump, a mis la main sur le département du Trésor américain
(passez en mode lecture pour vous débarrasser du paywall)

Contribution le : 04/02 13:06:49

Arsenick
 1  #2503
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6524
Citation :

@321Charles a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de génocide à Gaza.

Tu l'as dit toi même, Israël a commis des crimes de guerre, peut être même des crimes contre l'humanité, et alfosynchro aura beau sortir autant de vidéo à charge, tant que des enquêtes internationales objectives ne seront pas réalisées personne ne sera en mesure de dire s'il y a ou non un génocide.

Des crimes de guerre il y en a dans les 2 camps, il faut être totalement aveugle pour nier cette évidence (oui la guerre c'est sale).
Israel et la Palestine sont 2 gamins dans une école maternelle qui se disputent pour savoir qui a commencer et à grand coup de "non moi j'arrête si toi tu arrêtes le premier!".

Quant au génocide, tu le dit toi même que tu n'es pas objectif et le taux de naissance / décès est loin d'être un facteur probant, le fait que ce soit systématique et en vue de réduire la taille d'une population c'est déjà suffisant pour parler de génocide ou en tout cas de tentative de génocide. Empêcher une population de croitre normalement c'est une forme de réduction de sa population à long terme.
Et on ne va pas se leurrer, a ce niveau, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Contribution le : 05/02 09:15:51
Signaler

alfosynchro
 0  #2504
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14916
Je savais Trump détestable, mais là, il dépasse grassement les limites !
Bien sûr, c'est lui-même le fils d'un pays génocidaire qui a pratiqué le nettoyage ethnique avec les indiens d'Amérique natifs du continent, mais au XXI ième siècle, remettre le couvert contre le peuple Palestinien qui semble, selon lui valoir bien moins qu'un groupe d'êtres humains, ça dépasse les bornes !
Trump - Netanyahu, même combat.

Contribution le : 05/02 09:53:48
Signaler

alfosynchro
 0  #2505
Je poste trop
Edit @Wiliwilliam : Merci du rappel.

Contribution le : 05/02 13:15:40
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2506
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38519
Fais gaffe de regarder un peu les chaînes sur lesquelles tu te ballades quand même.

Et pas de religion sur le forum.

Contribution le : 05/02 13:28:23
Signaler

FefefeuJejejeu
 2  #2507
Je suis accro
Les USA avancent à grand pas vers ???
https://theintercept.com/2025/02/06/betar-palestine-school-activists-target-deport-trump/

«It comes on the heels of an earlier anti-immigration order signed during Trump’s first day in office that called for increased vetting and crackdowns on visa holders and people trying to enter the U.S. based on their political and cultural views.»

«Betar [Betar U.S., the American branch of an international organization founded by the early Zionist writer and settler colonialist Ze’ev Jabotinsky in 1923] announced that it was compiling a list of critics of Israel for the Trump administration to deport»

Contribution le : 06/02 22:04:53

alfosynchro
 0  #2508
Je poste trop
Citation :

@FefefeuJejejeu a écrit:
Les USA avancent à grand pas vers ??? ...

MUSA : Make USA Shit Again ! Les USA ne sont pas l'Amérique. Mais ce pays est le symbole du "développement" de la "civilisation" occidentale, de la liberté, de la démocratie... et Trump est en train de signer la fin de tout cela. En prenant des décisions injustes, il est en train de provoquer les résultats contraires à ce qu'il prétend rechercher et imposer. Il est aussi en train de provoquer la montée de l'antisémitisme en prétendant vouloir imposer le contraire. Et les autres hypocrites pays occidentaux qui le soutiennent sont ses complices. L'occident est en train de perdre en crédibilité sur le plan international.

Ce psychopathe n'est pas motivé par les plus hautes valeurs de civilisation, qu'il ne connait même pas, il ne connait que la loi du "plus fort", dans laquelle il faut forcément des victimes.

💬 PALESTINE | La colonisation expliquée à Mimi la sioniste

Cette vidéo date de 2014, et c'est toujours la même histoire imposée par les semeurs de haine qui y est dénoncée.
C'est une vidéo qui m'a été aimablement proposée par l'algorithme. Je m'applique donc à rechercher aussi des choses qui disent le contraire pour ne pas trop rétrécir mon champs de vision. Pour le moment, rien de bien convaincant...

Contribution le : 07/02 09:28:00
Signaler

321Charles
 0  #2509
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 324
@alfosynchro :

aBien sûr que la culture et la religion affectent et déterminent en partie nos actes. Nous ne sommes pas des sortes de mosaïques avec des joints hermétiques séparant les morceaux qui nous composent.

En fait la principale problématique selon moi et je me répète, c'est que tu considère que derrière l'idéologie de Netanyahu, il y ait une idéologie RELIGIEUSE, ce qui n'est pas le cas.

aMais des Juifs Chrétiens, je savais pas.

Et pourtant ça existe, j'en ai dans ma famille donc je ne te sors pas ça de nulle part.

Citation :
@321Charles  a écrit: Israël a été fondé pour servir de refuge au Peuple Juif sur la bases des même critères raciaux que l'Allemagne Nazie, pas sur la base de la religion.

aÇa, je ne comprends pas.

Israël n'a pas qu'une dimension "religieuse". C'est avant tout l'état d'un peuple qui a été chassé de la région il y a 2000 ans.
Si les Juifs ont souhaité revenir à cet endroit précis, ce n'est pas parce que "Dieu leur à promis cette terre" et "qu'ils utilisent leur texte sacré comme cadastre" comme on peut l'entendre mais principalement parce que leur racine sont en Israël. Ils sont originaire de cette terre.  Ce n'est pas un question religieuse mais ethnique. C'est sur des critère raciaux que les juifs ont été exterminés par les Nazis. Pour devenir citoyen Israélien, il faut avoir au moins un grand-parent Juif mais personne ne va te demander si ce grand-parent faisait chabbat, mangeait casher ou bien était circoncis...

a« Je parle bien de tous les Juifs. D’ailleurs, comme tu l’as remarqué dans les vidéos que j’ai postées il y a bien aussi des Juifs non-Israéliens. »

Pourquoi tu essentialise les juifs ? Est-ce que tu vas demander à tous ceux d'origine coréenne ce qu'ils pensent de Kim Jung Il ?

a«  je ne vois pas la problématique que tu évoques.»

La problématique c'est que tu essentialise un groupe humain.

a« On parle de pédigrée pour des animaux, pour des chiens, par pour des humains, sauf à vouloir, là aussi, les rabaisser, les déshumaniser. Là pour le coup on peut y ressentir du racisme.»

Je comprends, parmi les terroriste qui ont été libéré, il y a l'assassin de Chochana Céline Zagury qui était mon animatrice au EEIF, les scouts juifs. Désolé d'avoir envie de rabaisser ce genre d'individu.

Citation :

@alfosynchro  a écrit:«C'est juste que comme il est Juif, j'ai pensé qu'il interprète les textes de sa religion pour justifier ses agissements en se sentant supérieur, etc. »

@321Charles  a écrit: Et tu ne trouves pas cette remarque extrêmement raciste en te relisant ?

@alfosynchro  a écrit:
«Non, je ne vois pas. Combien de groupes humains ont-ils invoqué leur supériorité religieuse, ethnique ou nationale pour justifier des projets inacceptables sur le plan du droit international ? C’est comme ça que des hymnes aident à envoyer les hommes sur le front de guerres qu’ils ne comprennent parfois même pas.
Donc, oui, il y a bien du racisme, pas dans mes propos ; mais bien dans le fait de prétexter son appartenance à quelque chose pour commettre l’inacceptable.»

Tu à parlé des textes de sa RELIGION. Les prétextes que Netanyahu utilisent pour bombarder Gaza ou pour implanter des juifs en Cisjordanie sont SECURITAIRES et uniquement sécuritaires. Il n'y a RIEN de religieux dans la politique de Netanyahu. Israël n'est pas une théocratie.

a :«A quel moment j’ai présenté LES juifs comme génocidaires ? »

Tu ramène plein de vidéo de "juifs" qui dénonce Netanyahu, tu sous-entend que "il ne sont pas tous comme ça", tu vas même jusqu'à dire que Netanyahu interprète les textes de sa religion pour justifier ses agissements en se sentant supérieur, mais relie toi en fait. Si les textes de la religion de Netanyahu lui permettent de massacrer des êtres humains comme tu le prétends, c'est que le problème c'est pas Netanyahu, c'est la religion.

a :«que penses-tu de leurs choix politiques et militaires ? »

Je pense que leurs choix sont désastreux.

a :«Quand tu parles d’être empathique de leur sort tu parles de qui ? » Des juifs.

a :«Pour moi, quand il se pointe pour faire un discours médiatisé, kippa sur la tête, il le fait en tant que juif et au nom des juifs qu’il représente.

Tu vas peut-être me répéter qu’il ne faut pas confondre Juif et juif, mais aux oreilles du monde il s’agit logiquement de la même chose. Il faudrait peut-être trouver deux mots différents pour deux sens différents.  »

Non, je comprend tout à fait que ça porte à confusion, mais j'ai voulu t'en parler mais tu m'a envoyé chié. Je comprend pourquoi maintenant après avoir lu ton post.

a :« Soit je ne te comprends pas, soit je ne suis pas du tout d’accord avec toi. »
En fait tu projette une idée "religieuse" sur Israël et tu n'en démords pas. Quand tu auras sorti cet aspect religieux de ta tête, peut être qu'on arrivera à se comprendre.

a :« Oui, j’ai quelques raisons d’être un peu à cran, mais il faut dire que commencer une « communication » par un signalement de commentaire en me prêtant des intentions qui ne sont pas les miennes, ça n’aide pas.
Je précise que je n’ai rien retiré de mon post, j’ai juste précisé ma pensé en y ajoutant des choses. Après, je sais bien que je ne t’empêcherai pas d’y voir ce que tu veux.»

Oui et moi je suis à cran depuis tes fausses excuses. Car tu n'a pas cherché à comprendre ou était le problème. Tu as corrigé tes propos, tu as compris que tu avais dit une bêtise mais tu n'a pas cherché à comprendre laquelle.

a :je ne dis pas super, Netanyahu fait ceci ou cela, on va pouvoir haïr encore plus les juifs !  [...] Qu’est-ce que tu crois ? Qu’Israël peut faire tout ce qu’il veut sans aucune limite, ni conséquences, y compris au détriment d’autres peuples sans que ces derniers réagissent. »

La encore tu normalise qu'on s'en prennent au juif en raison des agissement de Netanyahu. C'est banaliser l'antisémitisme, le minimiser.
Il n'y a rien de normal à s'en prendre à un juif au prétexte qu'il est juif.

Contribution le : 07/02 14:57:26
Signaler

alfosynchro
 0  #2510
Je poste trop
@321Charles
C'est pas toi qui voulait qu'on continue par MP ?

De toute façon, je trouve notre échange aussi volumineux que stérile et vain.
Continue d'interpréter mes propos comme ça t'arrange.
Je ne vais pas te convaincre de quoi que ce soit, et inversement.
Moi, j'arrête là.

Contribution le : 07/02 17:57:23
Signaler

alfosynchro
 0  #2511
Je poste trop

Gaza : l'ONU met en garde contre tout "nettoyage ethnique" après l'annonce de Trump • FRANCE 24

Contribution le : 07/02 19:25:57
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2512
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38519
Vu que l'on est toujours sur la relation Israël - US.
Les US ont accepté de livrer ceci à l'armée Israélienne:

'Mother of All Bombs' test (archive) - BBC News

C'est la bombe la plus puissante de l'armée US, non nucléaire. Joe Biden, George Bush et Obama avaient tous refusés jusque là.

Bonne soirée à vous.

Contribution le : 07/02 19:56:00
Signaler

alfosynchro
 0  #2513
Je poste trop
Bah voyons ! ^^

Si Dieu existe (ce que je crois), ça serait bien qu'il sorte de la sieste, là.

Non, pas toi @Koreus, l'autre Dieu.

Contribution le : 07/02 20:02:45
Signaler

Arsenick
 0  #2514
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6524
Citation :

@321Charles a écrit:
aMais des Juifs Chrétiens, je savais pas.

Et pourtant ça existe, j'en ai dans ma famille donc je ne te sors pas ça de nulle part.

La va falloir que tu m'expliques autant je comprends que leur livre sacré (que beaucoup devrait lire à la place de le brandir) respectif ont beaucoup de point commun autant je ne comprend pas comment tu peux être à la fois juif et chrétien.

Ou alors tu parles du judaïsme messianique mais il ne me semble pas faire partie du judaïsme, du moins pas aux yeux des rabbins.

Contribution le : 07/02 23:50:29
Signaler

Tarkheena
 2  #2515
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 67
En tout cas pour les dirigeants européens, à un moment ou un autre va falloir se poser les bonnes questions...

Contribution le : 08/02 08:29:25
Signaler

FefefeuJejejeu
 1  #2516
Je suis accro
@Arsenick Le judaïsme La judéité peut être défini comme un groupe ethnique, indépendant d'une croyance. Limiter les juifs à leur religion serait comme dire que tous les arabes sont musulmans.

Il y a 3 concepts indépendants : 1 la patrie (communauté sociale et politique),  2 la nation (ensemble de personnes partageant une origine, une histoire, une culture) et 3 la religion. Sans ordre de prévalence, les chiffres sont juste là pour l'explication.
On peut donc se réclamer de la nation juive sans pratiquer le judaïsme (1 + 2 + 3). Il y a des habitants d'Israël qui ne sont ni juifs ni croyants (1 + 2 + 3) et peut-être des gens qui pratiquent le judaïsme en Israël sans se considérer d'une nation juive (1 + 2 + 3).

Contribution le : 08/02 10:39:59

Edité par FefefeuJejejeu sur 9/2/2025 23:47:06

321Charles
 1  #2517
Je m'installe
@Arsenick

C'est ce que j'explique depuis plusieurs post mais comme personne n'a l'air de me lire...

Juif c'est une Ethnie avant d'être une religion, c'est le peuple originaire de la Judée. Le judaïsme contrairement à ce qu'écrit FefefeuJejejeu, c'est la religion juive.

Et il n'y a que 2 concepts indépendant :

Citation :
Conformément aux conventions typographiques de la langue française, qui imposent une majuscule aux noms de peuples et une minuscule aux noms de croyances, « Juif » s'écrit avec une initiale majuscule quand il désigne les Juifs en tant que membres du peuple juif (et signale ainsi leur judéité), mais il s'orthographie avec une initiale minuscule lorsqu'il désigne les juifs en tant que croyants qui pratiquent le judaïsme (et insiste en ce cas sur leur judaïté).

Source : Wikipedia

Donc ont peut être Juif et d'une autre religion que la religion juive si nos ascendants sont Juifs.

Le Cardinal Jean-Marie Lustiger était un Juif converti au christianisme.

Contribution le : 09/02 22:08:53
Signaler

321Charles
 0  #2518
Je m'installe
@alfosynchro

Suite à la remarque de 21210, j'ai préféré te répondre ici. De toute façon tu as bien démontré que tu étais fermé au dialogue à partir du moment on ça ne vas pas dans ton sens.

Et je précisé que je n'interprète rien du tout, tu n'as qu'a te relire et vérifier ce à quoi tu réponds quand tu post quelque choses.
Tu écris le plus sur ce forum cela devrait t'obliger à être vigilent à chacun de tes commentaires.

Contribution le : 09/02 22:15:01
Signaler

FefefeuJejejeu
 1  #2519
Je suis accro
Citation :

@321Charles a écrit:
Le judaïsme contrairement à ce qu'écrit FefefeuJejejeu, c'est la religion juive.

Corrigé, merci.

Citation :

Et il n'y a que 2 concepts indépendant

Tu éludes la patrie Israélienne, qui se définie comme le seul pays juif (adjectif donc pas de majuscule, si ?) bien que comme souligné précédemment une partie de la nation juive ne la reconnaît pas comme sa patrie.

Contribution le : 09/02 23:55:09

321Charles
 0  #2520
Je m'installe
@FefefeuJejejeu

En fait je fais volontairement abstraction d'Israël quand j'explique qu'il y a une différence entre le peuple juif et le judaïsme. Je pense que cela revient à parler de l'Arabie saoudite pour expliquer la différence entre peuple arabe et islam.

D'ailleurs j'ai l'impression que tu confonds peuple et nation.

Contribution le : 10/02 10:06:24
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 123 124 125 (126) 127 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.