Guicha | Ligne violette TV |
0 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Bonjour !
Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai un petit problème avec ma télé. En effet, je possède depuis 3 semaines maintenant un écran samsung ue46es8000, qui fonctionne impec, mais depuis 3 jours j'ai une ligne violette de pixels qui apparait après une 20aine de minutes d'utilisation de la télé. Peut importe la source, la ligne reste présente, et n'est visible que sur les couleurs foncée. Quand l'image est blanche, la ligne disparait. J'ai pris une petite photo ce midi histoire de vous montrer le problème en image. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai fait une recherche sur google, j'ai trouvé des problèmes semblables, mais aucun qui apparait après un certain temps d'allumage. J'espère ne pas finir au SAV ce week-end... Merci de votre aide !
Contribution le : 31/07/2012 14:25
|
|
Signaler |
Fayens | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
|
C'est une ligne de pixels bloqués ou endormis, "stuck pixel" en anglais.
Essaye de voir si cette vidéo ne résout pas tes problèmes. Sinon je te conseille quand même le SAV, pour une télé de 3 semaine ...
Contribution le : 31/07/2012 15:46
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Après chronométrage, la ligne apparait au bout de 50 minutes d'utilisation. J'ai essayé ta video, ça ne change rien. J'ai essayé de "masser" les pixels, rien non plus. J'ai regardé de plus prêt, j'ai l'impression que la ligne est composé de 2 pixels bleu, puis 2 pixels rouges, et ainsi de suite, ce qui donne l'impression que la ligne est violette.
Contribution le : 31/07/2012 19:29
|
|
Signaler |
Marsu_Xp | 0 #4 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Karma: 954 |
Citation :
+1000! Même pas chercher plus loin: 3 semaines=SAV. C'est mon avis et je le partage !
Contribution le : 31/07/2012 23:38
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Arf, c'est le bordel à déplacer une tv comme ça ^^ Merci pour vos conseils en tout cas, je sais quoi faire samedi aprem' !
Contribution le : 02/08/2012 09:27
|
|
Signaler |
0 #6 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ça t'apprendra à acheter chez Samsung.
Contribution le : 02/08/2012 10:31
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tu connais une marque ou il n'y à aucun risque de défaut de fabrication ?? si oui, je veux bien la marque :lolhit:
Contribution le : 02/08/2012 10:59
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Je trouve que niveau TV, samsung a une longueur d'avance sur la concurrence, quoi qu'on puisse duire !
Contribution le : 02/08/2012 11:17
|
|
Signaler |
Marsu_Xp | 0 #9 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Karma: 954 |
Citation :
A qui le dis-tu! Me suis flingué les tendons de l'épaule à vouloir mettre un Lcd 42" tout seul comme un grand dans son carton pour l'emmner en SAV (CG morte au bout de 18mois): faux mouvement et *scrouitch!* l'épaule... Arrêt, opération, rééduc, j'y suis encore là :oops: ... Bon l'usure date pas d'aujourd'hui, mais on n'est pas là pour faire mon bilan médical !
Contribution le : 02/08/2012 11:20
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
Bah reprend toi une cathodique si tu trouves que c'est moins compliqué à déplacer
Contribution le : 02/08/2012 11:53
|
|
Signaler |
0 #11 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Niveau défaut c'est clair, aucun constructeur n'en est exempt. Mais niveau qualité... C'est du Samsung, on repassera.
Et si tu veux du matos qui a réellement une longueur d'avance Guicha, essaye de jeter un œil chez Panasonic, là tu sauras ce que le mot "qualité" signifie.
Contribution le : 03/08/2012 08:50
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Justement, j'avais une Panasonic Viera avant, et mes parents sont passés sur du samsung. J'ai tellement été bluffé par samsung que j'y suis passé à mon tour au moment de changer de tv. Après sur le papier je sais pas ce que ça donne, mais pour l'instant je suis pas déçu par le matos.
Je trouve juste dommage de devoir passer au SAV 3 semaines après l'achat de l'écran. Peut être que je n"aurais pas eu ce soucis avec une Pana....
Contribution le : 03/08/2012 08:57
|
|
Signaler |
0 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pour relancer ça, crois-moi que Samsung ne vaudra jamais Panasonic. Après, de ton jugé, peut-être que tu préfères. Mais sur le papier comme en réalité, Pana domine le marché.
Contribution le : 05/08/2012 18:31
|
|
Signaler |
Demetan | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154 |
J'ai eu une merde avec une Samsung de 127cm. Une grande ligne noire horizontale parcourait l'écran de bout en bout.
J'ai appelé le SAV de Samsung et ils ont été nickels. En quelques jours un mec est venu avec une dalle toute neuve et l'a remplacé chez moi devant mes yeux. Bon, pas de chance, la première fois qu'il est venu et qu'il a déballé sa dalle, elle était toute brisée ^^ Mais il est revenu 2 ou 3 jours après et le tour était joué. Je n'ai jamais eu à me déplacer.
Contribution le : 05/08/2012 19:01
|
|
Signaler |
Guicha | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
|
Tu avais acheté ta tv ou ?
J'ai acheté la mienne chez un boulanger, et j'ai pris l'assurance pixels mort avec, donc je pense que je vais devoir me bouger chez eux.
Contribution le : 07/08/2012 13:34
|
|
Signaler |
Pouip | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668 |
Citation :
J'ai ris comme un con
Contribution le : 07/08/2012 14:34
|
|
Signaler |
Fayens | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
|
Citation :
Une plasma bien cuite s'il vous plait !
Contribution le : 07/08/2012 14:49
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #18 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38236
Karma: 18974 |
Citation :
la même
Contribution le : 07/08/2012 16:24
|
|
Signaler |
Demetan | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154 |
Citation :
Lol, alors la mienne je l'ai pris chez Boulanger/Planète Saturn. Avec la garantie constructeur normale. J'ai jamais appelé le magasin, directement Samsung. Ils m'ont fait faire 1 ou 2 tests sur la télé par téléphone, ensuite la femme m'a demandé le numéro de série et 2, 3 autres informations, et le rendez-vous était pris.
Contribution le : 07/08/2012 16:54
|
|
Signaler |
Archimel | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2012 11:48
Post(s): 2
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une UE46ES8000 le 18/12/12 chez Magma Montparnasse et j'ai le même problème. Magma m'a dit de contacter directement Samsung. Après plusieurs coups de fil, j'ai un dossier client, un N° d'intervention et un délai d'intervention prèvu pour le 3 ou 4/01/13. Le dépanneur devrait être ML3F que je ne connais pas, mais le SAV Samsung m'a dit qu'il devrait se déplacer avec une dalle neuve et une carte graphique...A suivre donc
Contribution le : 29/12/2012 12:06
|
|
Signaler |