Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zolpidem
une foule brûle une voiture sans frein à main
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Contribution le : 27/07/2011 20:30
Signaler

-h2o-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Le feu a flingué le système hydraulique donc y a plus de frein.

Contribution le : 27/07/2011 20:40
Signaler

 0  #3
Fantôme
Le feu a flingué le système neuronale donc y a plus de moralité

Contribution le : 27/07/2011 20:45
Signaler

Sentenza91
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 17:33
Post(s): 220
je suis déçu elle a écrasé personne

Contribution le : 27/07/2011 21:13
Signaler

Korues
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 00:24
Post(s): 492
Citation :

-h2o- a écrit:
Le feu a flingué le système hydraulique donc y a plus de frein.


Ouais sauf qu'un frein a main c'est pas hydraulique

Contribution le : 27/07/2011 22:00
Signaler

delsuza
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2008 23:44
Post(s): 444
une meute de c** sans cervelle ...

encore 😞

ça se passe ou ?

Contribution le : 27/07/2011 22:15
Signaler

-h2o-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Citation :

MONSTER-COQ a écrit:
Ouais sauf qu'un frein a main c'est pas hydraulique


99,99% des étriers de freins sont hydrauliques. Donc, à moins que ton train arrière soit équipé de freins tambours ancienne génération, il y a 99,99% de chance pour que ton frein de parc soit hydraulique. Le câble du frein à main permet une action directe sur le système hydraulique de tes mâchoires sans avoir à passer par le maître cylindre.
Si tu est sceptique, je t'invites à purger le système de freinage d'une voiture et d'essayer de faire fonctionner le frein de parc dans une descente. Tu seras surpris.

Par ailleurs, il existe, à l'image de ce qui existe sur les moto, des leviers de freins à main 100% hydrauliques. 0 câble entre le levier et les mâchoires.

Contribution le : 27/07/2011 22:22
Signaler

Saint_FieF
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Citation :

ça se passe ou ?


je dirai au royaume uni.

Contribution le : 27/07/2011 22:22
Signaler

-h2o-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Citation :

Saint_FieF a écrit:
Citation :

ça se passe ou ?


je dirai au royaume uni.


Sur LiveLeak, il précise que cela se passe en Irlande.

Contribution le : 27/07/2011 22:32
Signaler

Korues
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 00:24
Post(s): 492
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

MONSTER-COQ a écrit:
Ouais sauf qu'un frein a main c'est pas hydraulique


99,99% des étriers de freins sont hydrauliques. Donc, à moins que ton train arrière soit équipé de freins tambours ancienne génération, il y a 99,99% de chance pour que ton frein de parc soit hydraulique. Le câble du frein à main permet une action directe sur le système hydraulique de tes mâchoires sans avoir à passer par le maître cylindre.
Si tu est sceptique, je t'invites à purger le système de freinage d'une voiture et d'essayer de faire fonctionner le frein de parc dans une descente. Tu seras surpris.

Par ailleurs, il existe, à l'image de ce qui existe sur les moto, des leviers de freins à main 100% hydrauliques. 0 câble entre le levier et les mâchoires.


En partie hydraulique alors 😃

mais la à mon avis le train arrière n'est pas touché donc c'est pas ça !!!!

Contribution le : 27/07/2011 23:30
Signaler

pOpO_510
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Karma: 811
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

MONSTER-COQ a écrit:
Ouais sauf qu'un frein a main c'est pas hydraulique


99,99% des étriers de freins sont hydrauliques. Donc, à moins que ton train arrière soit équipé de freins tambours ancienne génération, il y a 99,99% de chance pour que ton frein de parc soit hydraulique. Le câble du frein à main permet une action directe sur le système hydraulique de tes mâchoires sans avoir à passer par le maître cylindre.
Si tu est sceptique, je t'invites à purger le système de freinage d'une voiture et d'essayer de faire fonctionner le frein de parc dans une descente. Tu seras surpris.

Par ailleurs, il existe, à l'image de ce qui existe sur les moto, des leviers de freins à main 100% hydrauliques. 0 câble entre le levier et les mâchoires.


Nop, tu n'as pas totalement raison...

Sur pas mal de caisses des câbles actionnés par le frein à main agissent sur les pistons hydrauliques des étriers de frein arrières !

C'est une sécurité, avec un câble on ne risque pas une chute de pression dans le circuit.

Contribution le : 27/07/2011 23:33
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

-h2o- a écrit:
le maître cylindre.


C'est un cylindre pour les gouverner tous ? 😛

Contribution le : 28/07/2011 00:09
Signaler

-h2o-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Sur un étrier de frein arrière, le fameux câble dont tu parles actionnes un levier qui fait tourner le piston afin d'actionner la mâchoire. Cela fonctionne sur le principe de la vis sans fin. A tout casser le levier de l'étrier permet de tourner le piston d'un demi-tour maxi. Il y a donc bien une action mécanique qui permet d'actionner le frein.
Mais cette action mécanique n'est efficace si et seulement si le piston est bien en place et est maintenu par la pression hydraulique du système.
D'ailleurs, si tu changes tes plaquettes arrières, tu dois obligatoirement pomper sur la pédale pour remettre le piston en place. Tu pourras te rendre compte que si tu n'as pas pomper sur la pédale, tu auras beau tirer sur ton levier de frein à main cela n'aura aucun effet.
Bref, à partir du moment où tu n'as plus de pression dans l'étrier, c'est suffisant pour qu'il se décolle du disque même si le frein à main est enclenché.

Contribution le : 28/07/2011 00:10
Signaler

CrazyCow
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

Saint_FieF a écrit:
Citation :

ça se passe ou ?


je dirai au royaume uni.


Sur LiveLeak, il précise que cela se passe en Irlande.


Ah ! Encore un match de foot perdu...

Contribution le : 28/07/2011 00:23
Signaler

Korues
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 00:24
Post(s): 492
Citation :

-h2o- a écrit:
Sur un étrier de frein arrière, le fameux câble dont tu parles actionnes un levier qui fait tourner le piston afin d'actionner la mâchoire. Cela fonctionne sur le principe de la vis sans fin. A tout casser le levier de l'étrier permet de tourner le piston d'un demi-tour maxi. Il y a donc bien une action mécanique qui permet d'actionner le frein.
Mais cette action mécanique n'est efficace si et seulement si le piston est bien en place et est maintenu par la pression hydraulique du système.
D'ailleurs, si tu changes tes plaquettes arrières, tu dois obligatoirement pomper sur la pédale pour remettre le piston en place. Tu pourras te rendre compte que si tu n'as pas pomper sur la pédale, tu auras beau tirer sur ton levier de frein à main cela n'aura aucun effet.
Bref, à partir du moment où tu n'as plus de pression dans l'étrier, c'est suffisant pour qu'il se décolle du disque même si le frein à main est enclenché.


J'ai hâte de faire une purge avec toi ! t'es libre quand ?

Contribution le : 28/07/2011 00:46
Signaler

Skara
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6615
Karma: 112
Citation :

-h2o- a écrit:

99,99% des étriers de freins sont hydrauliques. Donc, à moins que ton train arrière soit équipé de freins tambours ancienne génération, il y a 99,99% de chance pour que ton frein de parc soit hydraulique. Le câble du frein à main permet une action directe sur le système hydraulique de tes mâchoires sans avoir à passer par le maître cylindre.
Si tu est sceptique, je t'invites à purger le système de freinage d'une voiture et d'essayer de faire fonctionner le frein de parc dans une descente. Tu seras surpris.

Par ailleurs, il existe, à l'image de ce qui existe sur les moto, des leviers de freins à main 100% hydrauliques. 0 câble entre le levier et les mâchoires.


Je vais me coucher moins con ce soir, merci -h2o-

Contribution le : 28/07/2011 00:52
Signaler

Akano
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
vous avez fini de vouloir étaler votre science ? vous êtes ridicules, et c'est ça sur tous les posts ou y'a un référence scientifique sortable ...



Finalement il se passe quoi ? Ils se sont rendu compte que leur équipe de foot est nulle ? ou que même le foot tout court c'est naze ?

Contribution le : 28/07/2011 00:52
Signaler

BloodySnow
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
Tjrs appréciable que quelqu'un explique ce qu'il se passe, apprendre des trucs c'est tjrs utile.
Y'a pas que Fails et les Boobs dans la vie.

Contribution le : 28/07/2011 01:37
Signaler

Le_Pretre
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2010 04:47
Post(s): 28
Citation :

Akano a écrit:
vous avez fini de vouloir étaler votre science ? vous êtes ridicules, et c'est ça sur tous les posts ou y'a un référence scientifique sortable ...



Finalement il se passe quoi ? Ils se sont rendu compte que leur équipe de foot est nulle ? ou que même le foot tout court c'est naze ?


voilà un homme pur, qui ira au paradis !

en vérité je vous le dis, le savoir n'est pas bon à partager , arretez donc vos débats stériles et écoutez la sage parole divine sans discuter !

Contribution le : 28/07/2011 02:22
Signaler

Saint_FieF
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Citation :

-h2o- a écrit:
Sur LiveLeak, il précise que cela se passe en Irlande.


En Irlande du nord, qui est au Royaume uni.

Contribution le : 28/07/2011 11:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.