Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


skiteur
Les "clignotants"
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/12/2013 11:52
Post(s): 6


Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau et je vous présente ma vidéo sur "les clignotants", n'hésitez pas à faire suivre cette vidéo et à en parler autour de vous. Merci 😎

Contribution le : 26/12/2013 12:00
Signaler

Remiw
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Karma: 319
Ça fait un peu comme Kenny 😃
Le youtuber, pas celui qui crève tout le temps

Contribution le : 26/12/2013 12:08
Signaler

Konan
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
Mauvaise section...

Contribution le : 26/12/2013 13:25
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947
Déplacé dans la CDL

Contribution le : 26/12/2013 16:31
Signaler

Dji44
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
"Vers le haut pour aller a droite et vers le bas pour aller a gauche"

non non non :banane:

Contribution le : 26/12/2013 17:38
Signaler

 0  #6
Fantôme
Le clignotant sa sert a quoi déja?

Contribution le : 26/12/2013 17:47
Signaler

Yabbux
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 369
Karma: 270
Si on t'écoute attentivement, tu mets les clignotants après avoir vu que tu pouvais tourner, soit au dernier moment...c'est pas mieux que de ne pas les mettre.
Le gars derrière qui ne contrôle pas son véhicule freine dans l'arrière de ton véhicule :lol:

Contribution le : 26/12/2013 17:50
Signaler

Jere-Me
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2010 16:04
Post(s): 301
Citation :

-Remiweb- a écrit:
Ça fait un peu comme Kenny 😃
Le youtuber, pas celui qui crève tout le temps


C'est écrit à la fin:
"Réalisation - montage : KeNny"

Donc je pense qu'il le connait 😃

Contribution le : 26/12/2013 17:53
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

yannick01 a écrit:
Si on t'écoute attentivement, tu mets les clignotants après avoir vu que tu pouvais tourner, soit au dernier moment...c'est pas mieux que de ne pas les mettre.


En principe tu es censé :
1. Regarder si tu peux changer de voie (rétros, contrôle direct, etc...).
2. Indiquer ton intention de changer de voie avec tes clignotants.
3. Vérifier une nouvelle fois que tout est bon.
4. Changer de voie.

Oui, c'est difficile de tout faire correctement, mais ça vient avec l'habitude. L'astuce, c'est de contrôler régulièrement ses rétroviseurs même quand on ne fait pas de "manœuvre".


Malheureusement, dans les faits, pour beaucoup de gens c'est :
1. Je change de voie.
2. Je vérifie que je n'ai pas de sms et en bougeant le bras j'actionne le clignotant dans le mauvais sens.
3. Je viens me plaindre sur un forum que l'état (cette bande de voleurs) m'a piégé avec un radar qui m'a flashé en train de cramer un feu rouge.

Contribution le : 26/12/2013 18:20
Signaler

warbl0ody
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Le clignotant c est comme le point G, il est pas facile a trouver, mais une fois qu'on s en sert, ca fait plaisir aux autres.

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic101722.html

Contribution le : 26/12/2013 18:38
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8600
j'aime pas ceux qui mettent leur clignotant gauche en marche pour aller tout droit dans un rondpoint.

Contribution le : 26/12/2013 18:49
Signaler

warbl0ody
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
+1, sauf pour les bus et les camions, qui eux l'indique car il prennent les 2 voies

d'ailleurs je vais peut etre vous apprendre un truc

quand un bus de ville se gare pour faire descendre ses passagers il met le cligno a droite.

quand un bus scolaire fait la meme chose, il met les warnings

donc certaine personne accelere pour passer l'obstacle plus vite pour eviter de gener la circulation en face, ça part d'une bonne intentention, mais le gosse qui déboule du bus, en pleine acceleration, vous ne pourrez pas toujours l'éviter.

en gros quand un bus scolaire a ses warnings, avancer prudement.

et crazy-13: je suis motard et oui c'est dangereux ce coups du cligno ^^

quand on voit que beaucoup de voiture ne savent pas ce placer, qu'on est sur la voie de droite avec juste a coté une voiture (voie de gauche) avec le cligno a gauche qui se rabat sur toi et tu te retrouve avec ton genoux sur la portiere et le cale pied qui frotte le trotoir en sortie de rondpoint, ça fait flipper ^^

et qu'apres le mec te gueule dessus car tu le touche alors que c'est lui qui se rabat sur toi... grrr

il y a une explication cependant, faut demander au expert de la route, mais oui vous savez ceux qui ont passer leur permis y'a 30 ans et qui ont parfaite connaissance de la route, et n'ont donc pas de conseil a recevoir d'un jeune, là vous voyez de qui je veux vous parler? bah c'est personne quand elle ont eu leurs permis, y'avait pas de placement particulier dans un rond point, ni de cligno a mettre.

d'ailleurs


Contribution le : 26/12/2013 19:40
Signaler

Remiw
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Karma: 319
Citation :

Jere-Me a écrit:
Citation :

-Remiweb- a écrit:
Ça fait un peu comme Kenny 😃
Le youtuber, pas celui qui crève tout le temps


C'est écrit à la fin:
"Réalisation - montage : KeNny"

Donc je pense qu'il le connait :-D

Aaahhhh ceci explique cela ...
Désolé j'avais pas vu >_<

Contribution le : 26/12/2013 20:15
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
j'aime pas ceux qui mettent leur clignotant gauche en marche pour aller tout droit dans un rondpoint.


+1

Contribution le : 26/12/2013 20:40
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Je vais aller à contrario de plusieurs personnes ici, mais je ne comprends pas cette hostilité envers le clignotant à gauche pour aller tout droit.

Comme j'avais envie de dessiner, voici un dessin moche pour expliquer mon point de vue 😃



J'entre dans le rond point à deux voies en suivant la ligne rouge le long de la voie extérieure. Je mets mon clignotant à gauche le long du trajet rouge pour indiquer à la voiture jaune que je continue, puis je le repasse à droite le long du trajet bleu pour indiquer à la voiture verte que je sors.

Avant je ne mettais pas mon clignotant gauche le long du trajet rouge et la voiture jaune me coupait la route neuf fois sur dix. Maintenant ça arrive très rarement.

Contribution le : 27/12/2013 00:47
Signaler

Moonwalker
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

aioren a écrit:
Je vais aller à contrario de plusieurs personnes ici, mais je ne comprends pas cette hostilité envers le clignotant à gauche pour aller tout droit.

Comme j'avais envie de dessiner, voici un dessin moche pour expliquer mon point de vue 😃



J'entre dans le rond point à deux voies en suivant la ligne rouge le long de la voie extérieure. Je mets mon clignotant à gauche le long du trajet rouge pour indiquer à la voiture jaune que je continue, puis je le repasse à droite le long du trajet bleu pour indiquer à la voiture verte que je sors.

Avant je ne mettais pas mon clignotant gauche le long du trajet rouge et la voiture jaune me coupait la route neuf fois sur dix. Maintenant ça arrive très rarement.


Voila simple clair et précis. +1.

Contribution le : 27/12/2013 00:48
Signaler

Remiw
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5714
Karma: 319
Dans le code de la route ça marche comme ça :
En entrant tu divises le rond point en deux, si tu sors dans la moitié droite tu mets le clignotant à droite, si tu sors dans la moitié gauche à gauche et si tu va tout droit t'en mets pas.
(et bien sûr tu le mets avant de sortir)
En pratique on comprendrait mais bon.

Edit :
Citation :
-Si j'emprunte la première sortie à droite, j'allume le clignotant droit avant d'aborder le carrefour.
-Si je continue tout droit, en face, j'allume le clignotant droit à hauteur de la sortie précédente.
-Si j'emprunte une sortie à gauche ou si je fais demi-tour, j'allume le clignotant gauche avant d'aborder le carrefour pour bien montrer que je vais m'engager à gauche.
-Quelle que soit la direction prise, avant de quitter le rond-point, j'allume toujours le clignotant droit.

Contribution le : 27/12/2013 00:57
Signaler

Poum45
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je fais exactement comme aioren.
Aussi, j'entre et colle le rond point s'il y a deux voies.
Arrivé à la voiture jaune, cligno à droit, je change de file et me prépare à sortir

Contribution le : 27/12/2013 03:02
Signaler

moa56
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
sinan, ya le mode livreur (tat, ups, tnt...) tu entre a fond sans regarder et sans clignotant, tout le monde freine et tu passe sous une ovation klaxonique 😃

Contribution le : 27/12/2013 04:16
Signaler

-does-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3868
Karma: 604
Citation :

Poum45 a écrit:
Je fais exactement comme aioren.
Aussi, j'entre et colle le rond point s'il y a deux voies.
Arrivé à la voiture jaune, cligno à droit, je change de file et me prépare à sortir


aioren met son cligno à gauche alors que son véhicule va "tout droit".
Ceux qui font ça habituellement ce sont les bus et les poids-lourds car ils prennent les 2 voies.
On peut se dire "qui peut le plus peut le moins" mais moi si tu prends le rond-point à la corde et que tu mets ton cligno à gauche, j'arrive l'entré d'après, je me mets à ta droite pour prendre ma première sortie, alors que toi aussi tu voulais sortir là (si j'ai bien compris).

Si tu restes bien collé à droite (et pas collé au rond-point justement) pour aller à droite ou tout droit pas de problème).

Si tu dépasses "midi" sur le rond-point (et que donc tu vas à gauche), dans ce cas ok tu serres le rond point à la corde avec cligno à gauche, puis tu te déportes avec cligno à droite.

ipfs QmVxycKRxmzZiYgvLkjgzmMTvqBn15Mnbps7Pj4fP74LEH

Perso mon kiff c'est de me prendre l'Etoile ou Place D'Italie parceque du coup c'est infiltration dans le trafic, j'ai eu du mal à comprendre au début mais faut s'infiltrer et on te "fait" ta place naturellement.
Par contre coups de freins et de klaxons pour les hésitants.
Faut pas casser le rythme quoi... 😉

Pour les motards c'est plus dur, j'en ai vu quelques uns sur le pavé...
(ou mettre des coups de savate dans les portières)
Mais bon : rétro/cligno et théoriquement on est pas mal.

Contribution le : 27/12/2013 04:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.