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Koreus
Que se passe t-il si on passe la marche arrière sur une boîte auto à 110 km/h
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
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Un homme essaie de passer la marche arrière en roulant à 100 km/h
tl;dr : il ne se passe rien, la boîte a une sécurité.


What happens if you put your car in REVERSE while driving? (Things NOT to do while driving)

Dans le même genre :
https://www.koreus.com/video/boite-vitesse-2eme-150-kmh.html

Contribution le : 24/01/2017 10:47
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Crazy-13
 0  #2
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Inscrit: 09/12/2005 16:32
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Pas certain que toute les voitures équipées d'une boite auto aient cette sécurité.

Contribution le : 25/01/2017 15:58
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Surzurois
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
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serais bien curieux de voir le résultat sur une bagnole n'ayant pas la sécurité du coup:-x S'il y a des courageux avec une vieille boîte auto 😃

Contribution le : 25/01/2017 16:22
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carpet_bombing
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
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Et avec une boite manuelle, la boite explose !? Ou y'a une sécurité !? Je testerai pas avec ma caisse.

Contribution le : 25/01/2017 16:28
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Antonskla
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
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Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Et avec une boite manuelle, la boite explose !? Ou y'a une sécurité !? Je testerai pas avec ma caisse.


Même question que toi. Ca me hante depuis que je conduis. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai maté cette vidéo inepte... merci de trouver un furieux pour le faire avec une boite manuelle.

Contribution le : 25/01/2017 18:26
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Mixed
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
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Dire que ce con fait ça sur route ouverte .:-o

Contribution le : 25/01/2017 19:01
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Alex333
 1  #7
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Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
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Sur une boite manuelle sans securité, j'imagine que ca defonce completement les pignons qui seraient pas synchro et frotteraient a mort sans jamais s'enclencher ?
Un peu comme des fois quand on passe une vitesse en rembrayant trop tot, ca craque fort ?

Contribution le : 25/01/2017 21:09
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Carraidas
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
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Citation :

@Alex333 a écrit:
Sur une boite manuelle sans securité, j'imagine que ca defonce completement les pignons qui seraient pas synchro et frotteraient a mort sans jamais s'enclencher ?
Un peu comme des fois quand on passe une vitesse en rembrayant trop tot, ca craque fort ?


Ouais, je pense que c'est juste ça, tu défonces tous tes pignons et t'es bon pour passer au garage dans la foulée.

Contribution le : 25/01/2017 21:12
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Evil-Ash
 1  #9
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Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Une boite manuelle sans sécurité : La voiture doit daté d'avant J.C dans ce cas, ma vieille caisse de 78 avait déja une sécurité (4 vitesses, je voulais mettre la 5ème qui existait pas, ça bloquait simplement).

Contribution le : 25/01/2017 21:27
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_krop
 1  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2015 18:51
Post(s): 10
La marche arrière sur boîte manuelle n'est pas synchronisée, donc le fait de l'enclencher alors qu'on roule en marche avant déclenche un horrible bruit de pignons qui se bouffent.
Ça arrive même lorsque l'on manoeuvre pour se garer, si on passe la marche arrière avant d'être complètement à l'arrêt.

Sur les boîtes manuelles modernes, sans système garde fou au niveau du levier (genre tirette à actionner, ou levier à pousser pour en enclencher la marche arrière) j'ai remarqué qu'il était impossible de passer la marche arrière lorsque l'on est en train de rouler en marche avant, même à faible allure.

Contribution le : 25/01/2017 21:32
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-does-
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3868
Karma: 605
Même pour repasser en première il y a une sécurité depuis belle lurette, si tu vas trop vite ça rentre pas (quelle vitesse, je l'ignore, mais c'est pas non plus 130, ça s'enclenche assez vite).

Contribution le : 25/01/2017 22:22
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Croc63
 1  #12
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Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
N'importe quelle boite auto ne se mettra jamais sur marche arrière! Après sur un plus ancien modèle je ne pense pas non plus...Je ne sais plus sur laquelle de boite auto il fallait enclencher un bouton pour pouvoir se mettre sur "R" A savoir si en appuyant en roulant elle serait passé? Je ne pense pas...Par contre je suis étonné dans la vidéo que le "R" s'affiche!

Pour la boite manuelle, je me souviens de ma première voiture, une 104 GL6 dans une courbe a droite je voulais passer la 4ème mais comme j'étais dans un virage j'allais chercher la 4ème bien en bas a droite, hors, c'était la marche arrière! Bas ça craquait! et moi qui insistais en gueulant que cette putain de 4ème voulait pas passer! Heureusement! 😃

Contribution le : 25/01/2017 22:25
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johnmacjohn
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2016 12:06
Post(s): 563
Karma: 764
Et si, sur une boite automatique tu mets sur "P" en roulant?

Ca fait quel bruit?

Contribution le : 28/04/2017 12:44
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Francky44
 2  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2018 07:51
Post(s): 1
@Koreus
et bien il m'est arrivée la chose suivante, je vous parle d'un vrai retour d'expérience; j'ai pris la mauvaise habitude de me mettre parfois (rarement) en N en roulant avec ma laguna V6 DCI automatique, je m'explique, il y a certaines circonstances ou une fois lancée, sans circulation et me sachant à l'approche d'un stop ou rond point, au lieu de freiner bêtement au tout dernier moment, et bien j'ai pris cette habitude de passer en N pour laisser la voiture roulée tranquillement jusqu'au fameux stop qui se trouve être parfois à 1 voir 2 kilomètres si vous êtes un peu en descente tout cela par soucis de consommation et en ligne à peu près droite.

Donc je suis du style à 90 km/h en ligne droite (vaut mieux éviter quand y a des virages bien sur), je sais que je dois m'arrêter 1000 mètres plus loin, j'appuie sur la bague de sécurité et me retrouve en poussant légèrement de la position DRIVE à la position Neutre soit en roue libre....et bien que m'est t-il point arrivée ce jour là... j'ai poussé un peu trop (ça passe du bout du doigt sans effort), j'étais donc plutôt à 70 km/h et me suis retrouvé en R ...soit en marche arrière...
alors voilà, je vais de suite vous expliquer ce qui est arrivée...mais avant cela, j'ai cherché dans internet pour voir le retour d'expérience des internautes et n'est rien trouvé d'autre que des supputations du style:
" c'est pas possible car y a une bague de protection"
ou " la boite de vitesse explose" etc etc

et bien rien de tout ça....en fait les roues avant se sont bloqués net comme un vieux freinage de la mort sans ABS sur quelques mètres le temps de rectifier la situation et de repasser en D....évidement j'étais tout seul et en ligne droite...la voiture est restée droite mais j'ai eu sacrément froid dans le dos; je me suis dis que j'avais niqué ma BA à 10.000 balles...et bien non plus...tout fonctionne normalement...la boite c'est bloquée et bloquant les roues...il faut croire qu'elle a été construite pour résister à un couple supérieur par rapport au grippe d'un blocage de roues j'imagine...ou peut être ais je eu de la chance...j'en sais rien, ce que je sais, c'est que plus jamais je me remettrais en roue libre par mauvaise habitude au risque de recommencer cette expérience une seconde fois.

Contribution le : 09/02/2018 08:25
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Kendaar
 3  #15
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Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2929
Karma: 1692
J ai ete moniteur auto ecole et un de mes eleves a passer la marche arriere a 80kmh (renault 4L oui ça date), donc ce qu'il s'est passe pour moi : la fourchette qui entraine le deplacement des pignons a pété, du coup on s'est retrouvé en roues libres et j'ai attendu des collegues pour me faie remorquer (y avait pas les portable a l'epoque et cetait en campagne)

Contribution le : 09/02/2018 09:29
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Skity
 0  #16
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Inscrit: 29/12/2013 23:48
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Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Une boite manuelle sans sécurité : La voiture doit daté d'avant J.C dans ce cas, ma vieille caisse de 78 avait déja une sécurité (4 vitesses, je voulais mettre la 5ème qui existait pas, ça bloquait simplement).


C'est pas une sécurité.
Il n'y a pas de sécurité sur une manuelle...
C'est juste physiquement protégé. Tu défonces juste te pignons à le faire. Mais aucun explosion ...

Contribution le : 09/02/2018 14:26
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PastorOfMuppets
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
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Cette parenthèse... (Things NOT to do while driving)

"Surtout ne faites pas ça en conduisant"... Mais si vous vous filmez pour la science, pas de problème ! 🤦

Contribution le : 09/02/2018 14:57
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Alex333
 0  #18
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Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Francky44 a écrit:
les roues avant se sont bloqués net comme un vieux freinage de la mort sans ABS sur quelques mètres le temps de rectifier la situation et de repasser en D


Citation :

@Kendaar a écrit:
la fourchette qui entraine le deplacement des pignons a pété, du coup on s'est retrouvé en roues libres


Sympa vos retours les gars. Donc ouah, ce'st quand meme possible de flinguer sa caisse si on fait le con

Perso j'aurais pas pensé que l'on arrive meme a enclencher la marche arrière. J'imaginais que les 2 engrenages frottent l'un contre l'autre sans jamais s'enclencher -> Gros bruit de frottement plus limage des dents des pignons, mais c'est tout

Contribution le : 09/02/2018 18:31
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mawt1
 0  #19
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Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7034
Karma: 3309
@johnmacjohn

Moi je peux pas car je suis obligé d'appuyer sur le frein pour mettre P.

Contribution le : 09/02/2018 19:06
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Poum45
 0  #20
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Inscrit: 03/12/2007 23:03
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Comme un couillon j'ai regardé en diagonal puis en détail pour me rendre compte que j'avais mal compris le sujet de la vidéo.
Je pensais qu'il roulait à 100 km/h en marche arrière


J'ai testé chez moi, ça craque mais voilà. Le bruit est là même s'il est des années 90

Contribution le : 09/02/2018 19:58
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