Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Bowane
La police remet en place un émeutier + Où est ma famille ? + Je suis Manuel, pas intellectuel
 6  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2019 13:44
Post(s): 2215
Karma: 3115
La police remet en place un émeutier




Où est ma famille ?




Je suis Manuel, pas intellectuel


Contribution le : 07/08 08:10:39
Signaler

Mancuso
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 238
Karma: 197
C'est rigolo la violence policière quand c'est dans un autre pays.

Contribution le : 07/08 08:35:44
Signaler

alfosynchro
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14108
Karma: 6732
3. +1 pour le titre !

2. ça va, elle n'a pas de bois...

1. Le culbuto est bourré.

Contribution le : 07/08 10:17:54
Signaler

-MaDJiK-
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5185
Karma: 2826
Citation :

@Mancuso a écrit:
la violence policière


Gilet jaune repéré.
Citation :
Violence est un nom féminin qui désigne l'abus de la force, la manifestation sociale de cette force brutale, ou la disposition à l'expression brutale des sentiments.


Comment la police doit-elle se faire respecter selon toi? Aurait-il dû le prendre par la main pour le faire reculer et lui donner une sucette pour le féliciter?

Contribution le : 07/08 13:53:59
Signaler

Mancuso
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 238
Karma: 197
Doit on être gilet jaune pour savoir repérer et dénoncer une violence policière ? Vrai question.

Quand à comment la police doit se faire respecter ? Je dirai en commençant par être respectable.
Sur ce court extrait, on discerne une douzaine de policiers, sur une position qui pourrait en compter 30 ou 40. Et un seul fait preuve de violence. Alors meme que la situation est relativement calme. Il aurait pu faire comme ses collègues, faire preuve de self-control, et rester stoïque. Ils sont tout de meme former à ça.
Il aurait pu aussi procéder à une interpellation (ils étaient suffisamment nombreux pour ça), il aurait pu faire plein d'autre choses. Mais un coup de bouclier pleine figure pour... pourquoi en fait ? Une insulte qui ne lui ai meme pas destiné (en temps que personne morale), une grimace ?
Et non, lui prendre la main ou lui donner une sucette n'aurait rien changer. Faut arrêter de dire des idioties sur un sujet sérieux.

Contribution le : 07/08 15:17:32
Signaler

akrogames
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2271
Karma: 429
Koreus c'est devenu des post reddit maintenant ? Autant aller sur reddit directement

Contribution le : 07/08 15:32:30
Signaler

Kokoon
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 567
Karma: 444
sans contexte un peu plus long c'est dur de savoir s'il y a violence policière ou non, balle au centre

Contribution le : 07/08 15:58:49
Signaler

zoondoz
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1369
Karma: 681
Citation :

@Kokoon a écrit:
sans contexte un peu plus long c'est dur de savoir s'il y a violence policière ou non,  balle au centre

Réponse habituelle... Et quand l'extrait est plus long et qu'on ne peut pas utiliser cet argument, on passe à "tu sais, c'est dur, ils sont fatigués, faut les comprendre"...
Je n'ai pas trop envie de pleurer pour un facho qui se fait bousculer par la police mais comme dit plus haut, si la police veut que la population la respecte, il faudrait qu'elle agisse de manière respectueuse.

Contribution le : 07/08 16:48:21
Signaler

Kokoon
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 567
Karma: 444
Citation :

@zoondoz a écrit:
Citation :

@Kokoon a écrit:
sans contexte un peu plus long c'est dur de savoir s'il y a violence policière ou non,  balle au centre

Réponse habituelle... Et quand l'extrait est plus long et qu'on ne peut pas utiliser cet argument, on passe à "tu sais, c'est dur, ils sont fatigués, faut les comprendre"...
Je n'ai pas trop envie de pleurer pour un facho qui se fait bousculer par la police mais comme dit plus haut, si la police veut que la population la respecte, il faudrait qu'elle agisse de manière respectueuse.


la police est dans sa très grande majorité respectueuse, avec 45000 policier, gendarmes et militaires à paris pour les jo, j'en ai pas encore vu un jouer au cowboy, être antipathique, où sortir sa matraque au milieu de la foule, encore une fois, tout dépend du contexte... généraliser sur la police tout comme généraliser sur les manifestants, c'est toujours hasardeux.

Contribution le : 07/08 16:55:59
Signaler

Acherontia
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 776
Karma: 1333
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Comment la police doit-elle se faire respecter selon toi? Aurait-il dû le prendre par la main pour le faire reculer et lui donner une sucette pour le féliciter?

Il me semble que le manisfestant ne fait qu'insulter* le policier et il ne me semble pas qu'il y ait eu de contact physique entre les deux avant la riposte du policier.
Le coup de bouclier me parait donc très disproportionné comme réaction vu qu'il n'avait pas l'air de craindre grand chose pour son intégrité à part la pluie d'insultes.
Sinon, les policiers envoyés aux manifestafions sont censés tenir leur ligne même sous une pluie de pavets et dans un brouillard de gaz lacrimogène. Si quelques insultes suffisent à lui faire perdre son calme, je n'ose imaginer sa réaction lorsque les manifestants passeront aux lancés de pavets et mobiliers urbains. Il ferra quoi à ce moment là ? Il tirera à balles réelles ?
Normalement, dans ces cas là, les policiers doivent soit tenir leur ligne sans réagir aux insultes pour éviter d'envenimer la situation, soit, s'ils jugent que la situation peut s'envenimer (car le manifestant vient au contact et/ou se montre violent par exemple), ils envoient un groupe de policiers pour attraper le manisfestant et le ramener rapidement derières leur ligne de front pour l'appréhender en toutes sécurité à la condition que ça ne mettent pas tout monde en mauvaise posture.

* Je mets en italique car je ne veux pas dire que c'est sans importance, juste que c'est beaucoup moins grave qu'un coup physique.

Contribution le : 07/08 17:11:33
Signaler

alfosynchro
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14108
Karma: 6732
@Acherontia
Pour que sa réaction soit proportionnée, il aurait fallu quoi ? Qu'il l'insulte aussi ?
Ce n'est pas parce que c'est un policier qu'on a le droit de l'insulter. Le poivrot n'a qu'à bien se tenir ou accepter les conséquences de ses choix.

Contribution le : 07/08 17:59:05
Signaler

Acherontia
 3  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 776
Karma: 1333
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Acherontia
Pour que sa réaction soit proportionnée, il aurait fallu quoi ? Qu'il l'insulte aussi ?
Ce n'est pas parce que c'est un policier qu'on a le droit de l'insulter. Le poivrot n'a qu'à bien se tenir ou accepter les conséquences de ses choix.

Proportionné, c'est lui passer les menottes, l'enmmener au commisariat et ouvrir une procédure judiciaire à son encontre.
Pas le taper et retourner à son taf comme si de rien n'était.

Contribution le : 07/08 18:18:03
Signaler

papives
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6643
Karma: 4127
@Mancuso a première vue, le policier ne l’a pas frapper mais repousser avec son bouclier. Et de la façon dont ce manifestant est tombé me fait croire, presque avec certitude, qu’il était plus bourré que décidé à attaqué. Et qu’il s’adressait particulièrement au flic qui l’a repoussé, pourquoi les autres aurait-ils réagis.
De toute façon, porter un jugement sur une situation dont on ne voit que quelques secondes ???

Contribution le : 07/08 19:11:41
Signaler

-MaDJiK-
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5185
Karma: 2826
Citation :
Doit on être gilet jaune pour savoir repérer et dénoncer une violence policière ? Vrai question

Non, pour en voir là où il n'y en a pas ou méritée. Les gens qui s'approchent quand on leur dit ne ne pas s'approcher (ou qui ont détruit des morceaux de centre-villes dans le cas des gilets jaunes) et qui pleurnichent parce qu'ils se sont pris un coup de bouclier. Quand on joue avec le feu, on se brûle.


@Acherontia @Mancuso S'il faut interpeller, emmener au poste (donc perdre 2 policiers sur le terrain), taper un PV (donc occuper un autre policier), pour que ce soit transmis au procureur, qui va éventuellement convoquer la personne au tribunal de police (donc occuper 10 personnes), pour éventuellement que cette personne ait une amende de 135 à 400€ qui ne payera même pas le temps perdu....
Autant lui donner un coup de bouclier gratuit et immédiat.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toutes ces procédures. Comme vous l'avez dit, les policiers sont aussi formés à réagir, et à l'origine ils devaient faire respecter la loi mais le respect ce n'est pas de laisser marcher sur les pieds.

Tout le monde trouve normal quand les gardes anglais royaux remettent violemment en place un touriste qui d'approche trop. Du coup, ils sont respectés. Nos policiers qui ne peuvent pas sortir leur arme sans remplir des pages de rapport et avoir un suivi psychologique ne font plus peur à personne. C'est bien malheureux. Il serait temps de leur redonner un peu de pouvoir et d'autorité sans passer toujours par des arrestations longues et coûteuses, pour finir devant un juge qui ne connaît rien à la vie et n'a pas vu la situation.

Contribution le : 07/08 22:42:46
Signaler

Mancuso
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 238
Karma: 197
Citation :

@Acherontia @Mancuso S'il faut interpeller, emmener au poste (donc perdre 2 policiers sur le terrain), taper un PV (donc occuper un autre policier), pour que ce soit transmis au procureur, qui va éventuellement convoquer la personne au tribunal de police (donc occuper 10 personnes), pour éventuellement que cette personne ait une amende de 135 à 400€ qui ne payera même pas le temps perdu....


Oui, ça s'appelle leur travail. C'est justement ce qu'on leur demande de faire. Dingue.

Quand à ce tu décris/souhaite/préfère, c'est juste digne d'une mafia, ou d'une milice d'une république bannière.

Contribution le : 08/08 08:00:36
Signaler

Bowane
 7  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2019 13:44
Post(s): 2215
Karma: 3115
Citation :

@akrogames a écrit:
Koreus c'est devenu des post reddit maintenant ? Autant aller sur reddit directement


Si tu as des contenus à contribuer, vas-y ! En attendant, je contribue à ma façon 😉

Contribution le : 08/08 13:47:40
Signaler

Wiliwilliam
 2  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37955
Karma: 18527
@Bowane et ça nous convient très bien! T'inquiètes pas.

Contribution le : 08/08 14:14:25
Signaler

akrogames
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2271
Karma: 429
Bah moi ça me convient pas de devoir charger de la merdasse de Reddit et pire encore de TikTok

Contribution le : 08/08 15:43:59
Signaler

Acherontia
 1  #19
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 776
Karma: 1333
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@Acherontia @Mancuso S'il faut interpeller, emmener au poste (donc perdre 2 policiers sur le terrain), taper un PV (donc occuper un autre policier), pour que ce soit transmis au procureur, qui va éventuellement convoquer la personne au tribunal de police (donc occuper 10 personnes), pour éventuellement que cette personne ait une amende de 135 à 400€ qui ne payera même pas le temps perdu....
Autant lui donner un coup de bouclier gratuit et immédiat.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toutes ces procédures. Comme vous l'avez dit, les policiers sont aussi formés à réagir, et à l'origine ils devaient faire respecter la loi mais le respect ce n'est pas de laisser marcher sur les pieds.

Tout le monde trouve normal quand les gardes anglais royaux remettent violemment en place un touriste qui d'approche trop. Du coup, ils sont respectés. Nos policiers qui ne peuvent pas sortir leur arme sans remplir des pages de rapport et avoir un suivi psychologique ne font plus peur à personne. C'est bien malheureux. Il serait temps de leur redonner un peu de pouvoir et d'autorité sans passer toujours par des arrestations longues et coûteuses, pour finir devant un juge qui ne connaît rien à la vie et n'a pas vu la situation.

Le policier n'a pas vocation à être législateur, juge et bourreau.
Dans un état de droit, les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont indépendant.
En tapant avec son bouclier, il s'est fait justice lui-même en se substiuant à ces trois pouvoirs régaliens.
C'est le pire acte qu'on puisse voir de la part d'un policier.



Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Acherontia
Si sa hiérarchie lui a  dit de repousser tout manifestant qui s'approcherait trop près,  alors il n'a rien fait du style se faire justice, il a simplement obéi à un ordre.
Le manifestant n'a qu'à manifester sans faire chier les CRS.

Oui, oui, on y croit. 🙂
Tous les policiers sont formés à la proportionalité de leur réponse.
Rien ne justifie un acte violent en réponse à des insultes et je doute que leur chef leur ai dit de taper dès qu'il y en a un qui s'approche à 20 cm de leur ligne.

Contribution le : 09/08 10:54:15

Edité par Acherontia sur 12/8/2024 9:23:10
Signaler

alfosynchro
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14108
Karma: 6732
@Acherontia
Si sa hiérarchie lui a dit de repousser tout manifestant qui s'approcherait trop près, alors il n'a rien fait du style se faire justice, il a simplement obéi à un ordre.
Le manifestant n'a qu'à manifester sans faire chier les CRS.

Contribution le : 09/08 11:39:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.