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Korne7
Radars privés : Sécurité rentière
 7  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2014 20:05
Post(s): 10
Cette vidéo montre deux voitures radar garée l'une derrière l'autre. Pour flasher deux fois plus ?


Radars privés : Sécurité rentière

Article

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-les-societes-des-voitures-radar-privees-se-moquent-elles-du-monde-181767

Contribution le : 19/08/2021 20:49
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-Flo-
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
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Ouin ouin, j'ai pas le droit d'enfreindre la loi tranquillement.

Contribution le : 19/08/2021 20:54
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 0  #3
Fantôme

Contribution le : 19/08/2021 20:56
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Djizeus
 6  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5707
Karma: 263
Du coup si on roule à 90 ça devrait le faire, normalement.

Contribution le : 19/08/2021 21:03
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FMJ65
 7  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16350
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A priori, les radars privés ne sont pas encore opérationnels en IDF. Il s'agirait de tests. D'où les deux véhicules, probablement pour corroborer leurs mesures.

Le motard est sympa mais parfois il s'emballe un peu vite. Attention au tournant .....

Contribution le : 19/08/2021 22:38
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defds
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
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Karma: 1724
@Djizeus le monsieur a dit qu'on pouvait rouler à 120 (Apres c'est un motard 😃 )

C'est tres facile à contester quand on se prends 2 amendes coups sur coups à quelques secondes près: meme localisation, temps rapproché

Contribution le : 19/08/2021 22:48
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AlTi5
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12187
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Bah forcément :
la même chaine YouTube :

de la grosse vitesse xD vas sur circuit et reste sur circuit met si la vitesse c'est ton truc !


2020 Fiat 500 electric 0-150 km/h


Audi A1 Sportback 35 TFSI 150 ch S tronic 7 acceleration


Porsche Taycan Turbo S 100% electric 0-260 km/h


Harley Davidson electric LiveWire Top Speed 0-180 kmh

Contribution le : 19/08/2021 23:11
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vivaberthaga
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
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ouin ouin on n'a plus d'argent magique à mettre dans les services publics...
Edit Il y a donc au moins une personne qui trouve injustifié de déplorer que l'argent des amendes pour infraction à la loi française aille à des sociétés privées plutôt que dans les caisses de l’état!

Contribution le : 19/08/2021 23:29
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tipihack
 1  #9
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Inscrit: 09/03/2015 22:16
Post(s): 174
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Disons que si c'est une entreprise privé qui s'en occupe, le risque qu'elle abuse est bien plus grand !

Contribution le : 20/08/2021 09:27
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rompich
 3  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1847
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Et donc plus de routes moins surveillées !
Honteux !

En plus pour le client final il y a certainement une entorse administrative pour pour avoir un double PV au même endroit à la même seconde.

C'est plutôt scandaleux pour nos impôts qui se font rouler.

Contribution le : 20/08/2021 09:29
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ToniqueLaVitami
 0  #11
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Inscrit: 17/04/2021 23:19
Post(s): 121
Citation :

@-Flo- a écrit:
Ouin ouin, j'ai pas le droit d'enfreindre la loi tranquillement.


joli troll, hors sujet 🤷‍♂️

Contribution le : 20/08/2021 13:26
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-Flo-
 0  #12
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Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
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@ToniqueLaVitami : Ah bon ? C'est pas ce qu'on entend dans cette vidéo ? J'ai eu une hallucination.

Contribution le : 20/08/2021 18:42
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Wiliwilliam
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38316
Karma: 19037
@-Flo- Heureusement, ce n'est pas lui qui décide 😉
et encore moins les votes :'D

Contribution le : 20/08/2021 18:45

Edité par Wiliwilliam sur 21/8/2021 23:17:37
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lsdYoYo
 5  #14
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Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2225
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@-Flo- Le problème de ces radars privés est double :
- confier au privé un travail de police est une première étape vers la privatisation généralisée
- les sociétés ne recherchent que le profit et donc salaires minimaux (ubérisation) et contrôles qu'aux endroits rentables et non dangereux.

Et j'ajouterais que si les radars ont sans doute amélioré globalement la sécurité, on arrive à une limite. Le budget d'aménagement des routes diminue d'années en années (et ça ne va pas changer suite à la destruction organisée de notre économie sous prétexte covid) mais celui des radars continue d'augmenter.

Contribution le : 21/08/2021 09:34
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Lachessis
 1  #15
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Inscrit: 24/09/2010 10:37
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Je n'aurait rien à redire sur l'emploie de radar automatique si l'état était aussi soucieux de combattre les autres cause d'accident dont certaines, comme l'alcoolémie font au moins autant de dégâts que la vitesse sinon plus.
Or, les contrôles de vitesse (automatisé ou non) doivent  représenter facilement 95% des contrôles d'infractions.
Au final, l'état s'attaque toujours à ce qui est facile en espérant que les chiffres s'améliorent juste avec ça.
C'est un peu comme combattre le réchauffement climatique et la destruction de notre environnement en se contentant d'agir sur les gaz à effets de serre. C'est inutile car car on aura beau les réduire de 50% sur 20 ans, si la population mondial triple sur la même période, on aura quand même plus de gaz à effet de serre dans l'air.
Bah c'est pareil pour les morts sur les routes. Se concentrer essentiellement sur la vitesse alors qu'il y a plein d'autre causes n'empêchera pas d'avoir des morts sur les routes.

Contribution le : 21/08/2021 11:50
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-Flo-
 1  #16
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@lsdYoYo : Je suis très dubitatif aussi sur le fait de confier cette mission à des entreprises privées.
Mais en l'occurrence dans cette vidéo il ne s'agit pas de ça. Comme expliqué dans le lien, il ne s'agit pas de véhicules de sociétés privées (qui ne peuvent d'ailleurs pas effectuer de contrôles à l'arrêt, mais obligatoirement en roulant), mais de véhicules appartenant à l'État, qui effectuaient des tests de matériel.
Et donc ce à quoi je réagis, c'est aux pleurnicheries qu'on entend par l'auteur de cette vidéo concernant les radars en général, sur une route où il aimerait qu'on le laisse rouler à 120 (voire plus, quand on voit ses autres vidéos...) parce qu'il n'y a jamais vu un accident.

Contribution le : 21/08/2021 12:43
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defds
 0  #17
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Citation :

@vivaberthaga a écrit:
ouin ouin on n'a plus d'argent magique à mettre dans les services publics...
Edit Il y a donc au moins une personne qui trouve injustifié de déplorer que l'argent des amendes pour infraction à la loi française aille à des sociétés privées plutôt que dans les caisses de l’état!


En fait c'est de l'économie d'echelle, l'état se fait plus d'argent en donnant l'exploitation à des sociétés privées. même si les sociétés privées prennent XX%, elles génèrent plus de "bénéfices" à l'Etat car un minimum de retour financier est prévu dans les contrats. Les entreprises privées ont tout interet à flasher plus pour leurs propres rentabilités, et font gagner plus à l'Etat que ce que flashent les fonctionnaires, qu'il faut payer en plus de l'entretien couteux de ce type de véhicule. Parallelement, ces voitures sont censés avoir des itinéraires bien définis. Il parait que certains roublards roulent volontairement sous la vitesse autorisée pour se faire doubler (on a tendance a écraser un peu plus l'accelerateur pour doubler sans se mettre en danger). Mais perso, j'ai pas encore eu le cas. J'ai plus peur des radars discriminants, mais deux vehicules en parfaite santé ayant plus de 20 ans.

Contribution le : 21/08/2021 12:58
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vivaberthaga
 1  #18
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Inscrit: 21/04/2015 14:41
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@defds Aurais tu des chiffres? Et des projections à différents termes. Les mêmes arguments avaient été avancés lors de la cession des autoroutes et je dois reconnaître que je reste sceptique quant aux bilans comptables de ce genre d'opérations.
Ceci sans aborder la notion de mission régalienne.

Contribution le : 21/08/2021 13:10
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defds
 2  #19
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Inscrit: 17/07/2018 23:27
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@vivaberthaga Il y a pas mals d'articles un peu partout, par contre j'ai vérifié, ce n'est pas un revenu minimum assuré entre l'Etat et les sociétés privées mais un npmbre de kilometres à parcourir, sur les itinéraires (pour l'instant) définis par l'Etat (... sans influences exterieures ? ^^)

https://www.capital.fr/auto/le-jackpot-des-voitures-radars-privatisees-1395165

Cet article évoque des chiffres (sans donner de lien vers l'étude en question) comme quoi les voitures de l'état roulaient en moyenne 72 minutes par jour, contre 5h30 pour les voitures privées, qui flasheraient (magiquement) 4 fois plus chaque heure. En vrai j'y crois pas trop à cette derniere donnée, ca n'a aucun sens.
Toujours est-il que les privés passent 4 fois plus de temps sur les routes, et peuvent donc potentiellement raporter 4 fois plus d'infractions que lorsque c'est l'Etat qui prends (mal) en charge cette tâche.

L'Etat gagne bien plus avec cette privatisation.
Où va l'argent ensuite ? J'en sais rien du tout. En rétrogradant pas mal de nationales en départementales (alors que cétait des routes qu'il n'entretenait déjà pas correctement), filant en meme temps ses fonctionnaires en fin de carrière, il a botté en touche, j'espere que maintenant il redistribue cet argent notamment aux départements et qu'ils l'allouent à l'entretien / la securisation de la voirie.. (lol).

Ces radars privés profitent à l'Etat et à l'économie, viendra le temps des excès de zèles et des abus.
On peut dire que si on respecte le code de la route ca ne nous concerne pas, perso une inattention m'a fait recevoir ce type d'amende recemment, ca fait chier mais bon, c'est ma première en 15 ans de permis (j'ai eu de la chance 🙂 ).

Certaines mairies délèguent aussi le stationnement au privé, ca rapporte plus que 3 pervenches qui se baladent et alignent suivant leur humeur (quel horrible métier ! )

Contribution le : 21/08/2021 13:38
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LaGodive
 2  #20
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Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 597
Karma: 254
Dire que pour ne pas "perdre" d'argent, il suffit de respecter le code de la route... L'État est trop fortiche pour nous mettre des épreuves aussi insurmontables.

Contribution le : 21/08/2021 14:25
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