Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4)

Txiii
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Le changement a du bon et du moins bon. lorsqu'on "casualise" une licence pour élargir la cible et augmenter les ventes, le jeu peut perdre une partie de son identité.
Ça me fait chier de jouer à des jeux en difficulté max, et de passer les niveaux comme dans du beurre. Je dois être un sacré bon joueur !

Pour en revenir à la Wii U, elle ne m’intéresse pas. Une console moins puissante que les autres sortie il y'a 7 ans ? Non merci. J'ai déjà esquivé la Wii pour les mêmes raisons et je préfère attendre 2013/2014 pour voir une vraie révolution technique.
De plus, je ne suis pas du tout convaincu par le pad avec écran tactile.

On verra dans quelques mois les ventes et les retours des utilisateurs..

Contribution le : 02/12/2012 14:20
Signaler

WTHellias
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Citation :

Txiii a écrit:
Le changement a du bon et du moins bon. lorsqu'on "casualise" une licence pour élargir la cible et augmenter les ventes, le jeu peut perdre une partie de son identité.

Aussi oui, mais que je dis qu'un jeu est bon, je parle aussi de sa difficulté vu que c'est, de mon point de vue en tout cas, un élément important dans un jeu. C'est pour ça que je n'aime pas trop les CoD par exemple, non parce que terminer le jeu en 5 heures, sans mourir une fois en vétéran du premier c'est un peu complétement naze... :-?

Ensuite, ça dépend aussi du type de jeu (Un jeu comme minecraft qui repose sur la constrution ne doit pas être trop dur, histoire qu'on puisse quand même prendre des ressources et construire ses édifices sans que toute la map n'explose toutes les 30 secondes) et de la manière dont la difficulté est équilibrée (Difficulté progressive en gros).

Et puis y a des OVNI comme To The Moon, où la difficulté est quasi-absente au profit de l’excellente histoire, ou McPixel, où la seule difficulté est de comprendre ce qui est train de se passer à l'écran.

Puis les graphismes franchement je m'en fout, c'est le gameplay qui est important dans un jeu et une bonne direction artistique sera toujours mieux qu'un grand nombre de polygone affiché à l'écran. :roll:

Exemple tout con : Super Hexagon et Thirty Flights of Loving sont vraiment minimaliste ou daté mais ils sont cent plus intéressants qu'un CoD 4:MW magnifique à sa sortie ou cette très joli coquille vide qu'était le premier Assassin's Creed (Je sais, j'ai dis partout que j'aime les AC mais dans le 1 je me suis fait chier à refaire neuf fois la même foutu mission en boucle ! :-x)

Contribution le : 02/12/2012 14:51
Signaler

Neo--Polak
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
et sinon la console elle donne quoi a l'usage?

Contribution le : 02/12/2012 22:11
Signaler

Dakitess
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
J'avoue que je suis un peu à l'opposé de WTH, surement parce que je n'ai rien d'un joueur : je privilégierai davantage les graphismes et la réussite visuelle, au Gameplay, tant que celui ci n'est pas rédhibitoire, bien évidemment.

Je pense que je n'ai JAMAIS du finir un jeu, pour la bonne raison que je ne joue pratiquement jamais seul, pour une continuité d'histoire, mais plutôt en Multi, ou accompagné de quelqu'un. D'ailleurs, j'aime beaucoup regarder les gens jouer...

Non, moi quand je joue seul, sans rire, c'est pour m'immerger dans le monde graphique. J'ai toujours été fasciné par la qualité visuelle de certains jeux vidéos, et faisant un peu de rendus 3D, ça me captive de voir le degré de finition en temps réel d'une scène que j'aurai mis 30 minutes minium pour rendre sur mon PC, en simple image fixe. Y'a un niveau d'optimisation qui me laisse pantois... Et pourtant certains sont mal foutus, parait il ^^

Ca, et la dynamique, la physique, propre aux moteurs récent. Jouer avec l'environnement, voir ce qui est possible, ce qui a été prévu, ce qui ne l'a pas été et peut entrainer des glitch, toussa toussa...

Ouaip, les différents titres d'AC, je continue de les parcourir dès que j'en ai le temps, parce que j'aime la ville, j'aime l'ambiance, et je rêve de visiter Damas ou Constantinople maintenant que j'ai pu mettre les pieds à Rome, Florence, et Venise. C'est formidable, cette fidélité, ces couleurs ! La même pour certaines missions de Crysis, et les fameux points de contrôle atteint et enregistré aux moments clés. Je me complais à refaire 10 fois une mission du 1 pour son environnement ouvert, sa qualité, ses possibilités...

Alors ouais, quelques fois, j'ai du faire du mario, du Smash Bros, c'est bien adapté au Multi, c'est fun, mais franchement, je pense limite jamais à organiser de telle soirée, ca me vient même pas l'idée. Sur le coup, j'aime bien, mais ça me marque même pas.

Donc une console technologiquement en retard de 7 ans à sa sortie, c'est déjà catastrophique. Mais qui en plus, ne fera qu'accroitre son retard, puisque non évolutive, mon dieu ! On peut estimer que dans 4 ans, les jeux seront tous de la trampe d'un Crysis 2 ou d'un GTA IV, minimum... Pendant que l'ot' console se contentera de pas grand chose.

Même pour les gamers Nintendo, ça me parait pas cohérent, c'est limiter considérablement les avancées vidéo-ludiques. Moins puissante et avec d'autre atout, pourquoi pas, mais... 10 de retard technologique pile dans la décennie de sa plus grande progression, vous trouvez pas ça absurde ?

Les acheteurs finiront pas lorgner du côté des choses extraordinaires visuellement sur les autres consoles, et n'arriveront plus à défendre les intérêts et avantages de la Wii U. Ajouter un peu de polygone ou bêtement un peu plus de soin durant le développement n'affaiblirait certainement en rien la jouabilité... Au moins un peu d'effort quoi, la Wii me fait vomir avec son degré de finition graphique digne de ma GBA...

Contribution le : 02/12/2012 22:32
Signaler

WTHellias
 0  #65
J'aime glander ici
Ouais, les graphismes, c'est bien toussa toussa mais franchement, moi quand je joue à un jeu et bien je JOUE à un jeu, je ne le regarde pas !:-x

Pis Crysis 1 c'est pas un bon exemple, certes, graphiquement il envoyait de hecto-litre de tapioca par la poste sans payer de timbres mais niveau gameplay aussi, c'était classe, man, top of the pop. (Puta**, je fais beaucoup de référence à la Classe américaine sur ce topic :-D)

Parce que si on va dans l'optique de faire des jeux jolis, on finira par avoir des truc super beau qui font fondre la rétine de bonheur et notre visage sera tout dégoulinant de joie et d'allégresse (Et aussi d'yeux qui auront fondu...) mais il n'y aura rien derrière. Des puta** de coquilles vides et on s'amusera 2 secondes dessus et puis on passeras à notre chose de plus ludique.

Mais encore une fois, il ne faut confondre graphisme performant et direction artistique ! Thrity Flights of Loving est ultra-daté (Il tourne sur une version modifié du moteur de Quake 2 :roll:) mais il rattrape tout grâce à une direction artistique de toute boooOOOoté et très minimaliste. (La bande annonce pour se faire une idée du bousin).

Franchement les graphismes incroyables, c'est tertiaire dans mon approche d'un jeu. La direction artistique, non mais c'est complétement différent (Poil au dent).

Alors oui, No More Heroes ou Xenoblade sont daté graphiquement, mais ils rattrapent tout sur la dir. artistique et le gameplay et l'histoire, etc.

Et puis qui dit console plus puissante, dit jeu plus lourd (En une décénie, on n'ai passé de 700 Mo à 15 Go). Avec des cout de développement plus grand et donc plus de personne bossant dessus. Ce qui implique moins de gros projets (Vu qu'il y a moins de gens disponible) -> Moins de jeu -> Moins de production design pour pouvoir sortir les jeux plus tôt et perdre moins d'argent durant le dev. -> Plus de nouvelle licence -> On voit jouer au quatre même puta** dee jeu en boucle chaque années ! (Déjà qu'avec les CoD, FIFA et autre truc annuel :roll:)

Serieux, la course aux graphismes, c'est vraiment de la merde.

Contribution le : 02/12/2012 22:54
Signaler

Maxtimot
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Le problème du graphisme type photo-réalisme, c'est qu'on trouvera nettement plus facilement les failles (vous avez compté le nombre de trucs qui "rentre" dans les murs/sols aujourd'hui? on avait pas vraiment ça y'a dix ans), donc non seulement les graphismes paraîtrons désuet de plus en plus rapidement, puis si on cherche la perfection le jeu bouffera tellement qu'on sera limité niveau capacité (pour le nombre de mobs par exemple...) alors qu'il s'agit juste de "conneries". J'ai un pote comme ça, il dit qu'il ne peut pas apprécier les jeux HD tout simplement parce que les détails sont pas finis et donc le "réalisme" prends un coup; donc quitte à omettre les détails, autant mettre des graphismes bien simplistes et un gameplay de barge.

Puis bon, les rogue-likes y'a que ça de vrai 😉 y'a pas plus beau que le descriptif pour générer de belles images avec le cerveau. [/DF player]

Contribution le : 03/12/2012 00:52
Signaler

WTHellias
 0  #67
J'aime glander ici
Citation :

Maxtimot a écrit:
(vous avez compté le nombre de trucs qui "rentre" dans les murs/sols aujourd'hui? on avait pas vraiment ça y'a dix ans)

Tu disais ? ipfs Qma6bJs4WtiQHur4Khdh7ZdVFyVLCHa8SjeNfNrtrc1yx6

Sinon, il ne faut pas rentrer dans les extrêmes non plus. Sinon, on se retrouve soit avec des jeux joli mais vides de sens soit avec des jeux d'il y a 30 ans (J'aime les jeux d'il y a 30 ans, hein. Mais bon, faut avancer et pas rester bloquer dans le passé...)

Contribution le : 03/12/2012 01:10
Signaler

Maxtimot
 0  #68
Je masterise !
Citation :

WTHellias a écrit:

Tu disais ? ipfs Qma6bJs4WtiQHur4Khdh7ZdVFyVLCHa8SjeNfNrtrc1yx6

Oui mais là ce que tu me montre c'est du glitching bien volontaire, va jouer trente secondes à Skyrim et tu arrivera à planter ton pied dans un rocher sans le vouloir.

Citation :

Sinon, il ne faut pas rentrer dans les extrêmes non plus. Sinon, on se retrouve soit avec des jeux joli mais vides de sens soit avec des jeux d'il y a 30 ans (J'aime les jeux d'il y a 30 ans, hein. Mais bon, faut avancer et pas rester bloquer dans le passé...)

Moi je parlais surtout du graphisme "photo-réaliste" (concept qui consiste à faire en sorte que n'importe quel screenshot d'un jeu puisse passer pour une photo). Étrangement un jeu qui a ce genre de graphismes à tendance à être bien vide de concept (jeux de sports hahem...).

Alors oui tout de suite, j'ai cité Skyrim tout à l'heure et je vais me faire lyncher; Tout d'abord j'aimerais dire que je considère pas les TES comme étant photo-réalistes (bien trop de trucs à afficher pour être jouable correctement sans avoir un PC de la Nasa). Puis surtout l'important avec les graphismes, c'est qu'il suffit juste qu'on s'y croit! Le meilleur moyen (à mon avis) de masquer les imperfections c'est de mettre assez d'action/réflexions dans un jeu pour que le joueur ne puisse pas y faire gaffe (Flatout 2 m'impressionne toujours, et pourtant il date d'il y a 6 ans). Or le gros problème des jeux d'aujourd'hui c'est qu'on prends les joueurs pour des gros assistés (tiens ben tu parlais d'AC tout à l'heure...), du coup c'est limite si on se fait chier en jouant, du coup on regarde scrupuleusement le paysage et du coup... oh tiens? C'est pas une texture qui rentre dans le polygone que je vois là?

Du coup pour revenir sur Skyrim, je parlais tout à l'heure de ses nombreuses imperfections, or il fait partie des jeux les plus immersifs que je connaisse (comme à peu près une bonne partie de la lignée des TES), comment ça se fait? Simplement avec l'ambiance, le RP (à condition de le respecter, c'est sur que si on se la joue "optimizer" en courant dans les villes et en farmant les géants pour Xp le plus vite possible ben l'immersion en prend un coup), la bande son, les filtres... et ben on s'y croit, et du coup et ben... c'est beau.

La beauté d'un jeu n'est question que d'immersion (après faut qu'il soit distrayant).

Contribution le : 03/12/2012 21:49
Signaler

WTHellias
 0  #69
J'aime glander ici
Citation :

Maxtimot a écrit:

Oui mais là ce que tu me montre c'est du glitching bien volontaire, va jouer trente secondes à Skyrim et tu arrivera à planter ton pied dans un rocher sans le vouloir.

Hé, on parle de Mortal Kombat 3 là, l'un des jeux les plus glitché de les temps. Dans cette vidéo, c'est fait exprès pour voir jusqu'à où on peut pousser le nawak', mais quand tu joue normalement à ce jeu, ça par aussi en couille (Faut dire qu'il a bien était codé à l'arrache et en trop peu de temps mais c'est ce qui fait son charme)

Et puis Flatout 2, t'as pas le temps de regarder le paysage de toute façon, tu passe tout ton temps à faire des tonneau improbables 😃

Enfin bon, moi les textures qui dépasse et autre glitch graphique, sa me fé tro kiffé ma rac, tavu ! Alors forcément quand j'en voie un, je suis tout joie ! (Et quand je suis sur Driv3r c'est à la limite de l'orgasme :-D)

Citation :

Maxtimot a écrit:

La beauté d'un jeu n'est question que d'immersion (après faut qu'il soit distrayant).

Oui DONC Direction artistique >Graphisme !
Scrogneugneu, tu me lis des fois 😉

Contribution le : 03/12/2012 21:57
Signaler

Maxtimot
 0  #70
Je masterise !
Citation :

WTHellias a écrit:
Citation :

Maxtimot a écrit:

Oui DONC Direction artistique >Graphisme !
Scrogneugneu, tu me lis des fois ;-)

Bah oui, j'ai jamais dit que je te contredisais ^^

(pour Flatout 2, ça rejoint ce que je dit: t'es tellement occupé à faire/ne pas faire(ou du moins essayer) des tonneaux que le paysage en fond et les détails(qui sont au final plutôt modestes) paraîtront aussi beaux que le dernier des call of. Puis aussi c'est pas parce que t'as de l'action tout partout que ça fait un jeu magnifique non plus, suffit de voir la suite: Flatout 3, là y'a rien à faire, ça saute de partout mais ça pique horriblement les yeux).

Bref, tout ça pour dire que Link droitier quand même c'est la lose.

Contribution le : 03/12/2012 22:32
Signaler

WTHellias
 0  #71
J'aime glander ici
Citation :

Maxtimot a écrit:

(pour Flatout 2, ça rejoint ce que je dit: t'es tellement occupé à faire/ne pas faire des tonneaux que le paysage en fond et les détails paraîtront aussi beaux que le dernier des call of. Puis aussi c'est pas parce que t'as de l'action tout partout que ça fait un jeu magnifique non plus, suffit de voir la suite: Flatout 3, là y'a rien à faire, ça saute de partout mais ça pique horriblement les yeux).

Call of, c'est pas un très bon exemple, le moteur du jeu date de 2003 :roll: (Preuve d'une précipitation des prod.)

Contribution le : 03/12/2012 22:36
Signaler

Maxtimot
 0  #72
Je masterise !
Citation :

WTHellias a écrit:

Call of, c'est pas un très bon exemple, le moteur du jeu date de 2003 :roll:

Oui bon merde, je voulais sortir un jeu kikoo-les-graphismes au pif et c'est le seul qui m'est venu en tête (c'est pas mon rayon ces trucs là...)

Contribution le : 03/12/2012 22:41
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
n'empeche sur la wii u quand j'ai ete sur le miiverse c'est fou ce que j'ai ete agreablement surpris par la communaute 😃

bon faut dire que ya des enormes filtre de la mort mais c'est cool 😃

Contribution le : 04/12/2012 20:26
Signaler

WTHellias
 0  #74
J'aime glander ici
Le patron de Nintendo America nous donne son point de vue sur le marché de l'occaz'

Citation :

Si vous ne voulez pas que le marché de l'occasion affecte vos profits, faites des jeux que les joueurs veulent garder

Mouhahaha, Nintendo > All
(Enfin All - PC. Faut pas déconner non plus)

Contribution le : 14/06/2013 15:49
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Sinon concrètement ça critique et ça râle (je fais pareil avec la xbox 1 mais là on ne peut pas encore l'avoir en vrai)
mais est-ce que quelqu'un possède la console ?

Contribution le : 16/06/2013 11:23
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.