Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




365wanda
Un pilote de Chinook pose juste l'arrière de son hélico sur une montagne pour recueillir un blessé
 10  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6884
Karma: 4434
(attention, musique ignoble pas fameuse)

Un pilote de Chinook a posé juste l'arrière de son hélico sur la pente enneigé pour récupérer un blessé et les sauveteurs. Ceux ci ont dû ramper pour entrer, les pales de l'hélico étant trop basses pour faire autrement.


Dangerous Mount Hood Rescue by Skilled Chinook Pilot July 13, 2018

@30Secondes : merci! Corrigé et tout.

@alfosynchro : bon, si tu veux. J'ai corrigé aussi.

Contribution le : 15/07/2018 12:15
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14335
Karma: 6851
Ce sont des musiques de films...

Contribution le : 15/07/2018 12:25
Signaler

30Secondes
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@365wanda
Tu te cales à l'endroit où tu veux que la vidéo débute, tu fais un clic droit et choisis l'option: "Copier l'URL de la vidéo à partir de cette séquence".
Puis tu colles l'URL.

Contribution le : 15/07/2018 12:26
Signaler

Quenelski
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
La grande classe ! 🙂










Je parle évidement du solo de gratte d'anthologie !

Contribution le : 15/07/2018 12:33
Signaler

 1  #5
Fantôme
On notera quand même qu'il y a toujours des cons pour se blesser perché dans l'trou du cul du monde plutôt que devant l’abri des secouristes

Contribution le : 15/07/2018 14:19
Signaler

Infame_ZOD
 2  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
C’est une série à la base ,non?

Contribution le : 15/07/2018 14:32
Signaler

rompich
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
Karma: 500
Question idiote, il y a des assistances électroniques sur ce genre de trucs ?

Pas forcément un lidar pour cartographier la surface d'atterrissage mais au moins un pilote automatique pour immobiliser l'appareil en stationnaire.

La caméra de recul serait le minimum nécessaire.

Contribution le : 15/07/2018 15:12
Signaler

Anthooo
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6543
Karma: 3348
ça se passe où ils ont pas des petits EC145 là bas ? 😁

Contribution le : 15/07/2018 15:59
Signaler

365wanda
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6884
Karma: 4434
Citation :

@Anthooo a écrit:
ça se passe où ils ont pas des petits EC145 là bas ? 😁


Tu mets 10 personnes dans un EC145?
Bon, attachées aux patins, peut-être...

Contribution le : 15/07/2018 16:57
Signaler

Anthooo
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6543
Karma: 3348
@365wanda Je te l'accorde c'est vrai

Contribution le : 15/07/2018 17:04
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
On dirait un gros bourdon qui butine!

Contribution le : 15/07/2018 21:07

Edité par Croc63 sur 16/7/2018 23:43:14
Signaler

Kendaar
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2929
Karma: 1692
il s'est echappé de Rust

Contribution le : 16/07/2018 06:07
Signaler

Baervar
 1  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2016 18:59
Post(s): 11
@rompich
Les Chinook sont des hélicoptères créés en 1961... donc l'assistance électronique, c'est clairement pas d'origine
Même pas sur qu'elle existe d'ailleurs...
Par contre, à la base c'est un hélico militaire, donc des pilotes militaire un "tantinet" entrainés.
Et pour ce genre d'opérations, on neprends pas les plus mauvais pilotes.

Néanmoins, il y apas mal d'améliorations au cours du temps, donc qui sait ?

En tout cas, B.R.A.v.O. au(x) pilote(s) et aux sauveteurs !!!

Contribution le : 16/07/2018 23:18
Signaler

SushiCircus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1629
Karma: 756
Citation :

En tout cas, B.R.A.v.O. au(x) pilote(s) et aux sauveteurs !!!


+1

Contribution le : 16/07/2018 23:20
Signaler

FMJ65
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16316
Karma: 5500
J'ai assisté trois fois à des secours en montagne réalisés par des AW189. Ce sont des hélicos prévus pour le secours en mer (470km de rayon d'action, tout temps, jour comme nuit, transporte jusqu'à 14 personnes) mais par polyvalence (et par coût), en Ecosse et en Norvège ils les affectent également aux missions de secours en montagne.
Par rapport à nos EC-145, ils sont comme des éléphants dans un magasin de porcelaine (pas de demi-tour mais ils font des marche arrière, près des parois et du sol ils se déplacent avec une extrêmement lenteur/prudence, près du sol ils jettent des serpentins par les hublots pour voir la direction et l'intensité du vent, etc.), mais ils font le job. Il y en a qui sont bien contents de les voir arriver.

Tout cela pour dire que ces AW189 paraissent extrêmement véloces et performants sur ce terrain en comparaison de ce pauvre Chinook !!!!!

Cela me fait penser aussi à ce crash d'un Blackhawk en montagne.

Contribution le : 17/07/2018 09:55
Signaler

365wanda
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6884
Karma: 4434
@FMJ65



Il lui arrive quoi? Perte de portance? Et le type éjecté, il a survécu?

Edit: je viens de lire les commentaires. Pas assez de puissance à cette altitude et le mécano ejecté a survécu. Faut le faire.



"I know one of the crew chiefs that worked on that particular helicopter. It went up with full fuel tanks making it too heavy. The engines were not H.I.T. checked and were not making the power needed at that altitude and temperatures. This event aside, this is aircraft A6201 which was rebuilt after the Hood crash, but later shot down and destroyed in Afghanistan summer of '10."
"That wasn't the pilot. That was the in-flight engineer/crewchief. In a roll like that the pilots are still strapped into their seats. The engineer was thrown out of the gunner window."

Contribution le : 17/07/2018 17:49
Signaler

Acidlikid
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/07/2018 17:07
Post(s): 34
je confirme la musique est simplement degueulasse

Contribution le : 17/07/2018 18:23
Signaler

FMJ65
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16316
Karma: 5500
@365wanda
Un reportage sur cette accident. C'est un peu sensationnaliste mais ce qui est sûr, c'est qu'il l'a échappé belle !
https://www.youtube.com/watch?v=IEbMJuyRnHc

Contribution le : 17/07/2018 19:22
Signaler

Krobot
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 988
Merci @alfosynchro @Quenelski @30Secondes @Xouma @koikoi_koi @Infame_ZOD @Freud @choufleur @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Atterrissage uniquement sur l'arrière d'un hélicoptère Chinook

Contribution le : 27/07/2018 08:15
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8599
la manœuvre ne doit pas être simple.

Contribution le : 27/07/2018 19:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.