Invité | 0 #101 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
millions de gens qui ont bossé pour qu'aujourd'hui ont ai tous une aussi belle vie La nature humaine est de chercher à s'en sortir, parfois en groupe, mais l'altruisme s'applique toujours à un nombre restreint d'individus, en général les plus proches et les plus aptes à fournir quelque chose en retour. Très rarement des gens qu'on ne connait pas et qui vivent à l'autre bout de la planète. Donc pour des gens qui ne sont même pas encore nés, j'ai quelques doutes. Ces gens qui ont bossé, ils ont bossé avant tout pour eux-même.
Contribution le : 25/11/2009 22:26
|
|
Signaler |
Undead | 0 #102 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
marrant mais y'a quand même beaucoup de mondes qui vit pour ses enfants quand même.
Contribution le : 25/11/2009 22:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #103 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Donner toutes mes possessions aux pauvres et dévouer ma vie à soigner des lépreux ne me semble pas être le meilleur moyen d'assurer une belle vie à mes enfants. Ceux des autres à la limite.
Contribution le : 25/11/2009 22:55
|
|
Signaler |
Undead | 0 #104 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
toujours dans l'excessif.
Contribution le : 25/11/2009 23:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #105 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
haha undead il est marrant
sa ressemble a du francis lalanne en encore plus naif.
Contribution le : 25/11/2009 23:21
|
|
Signaler |
Dieu-Val | 0 #106 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Et à part ça, y a de l'eau sur la lune alors ?
Contribution le : 25/11/2009 23:29
|
|
Invité | 0 #107 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Sur la lune, je sais pas mais sur la tienne peut-être .. ---> [] Je suis fatigué moi, faut que je me repose ^^
Contribution le : 25/11/2009 23:36
|
|
Signaler |
Dieu-Val | 0 #108 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Citation :
Mais... Ça veut rien dire en plus o_O
Contribution le : 26/11/2009 00:04
|
|
eider | 0 #109 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
ouache13 a écrit: "La République n'a pas besoin de savants", en somme ? Abandonner la recherche fondamentale parce qu'elle n'a pas de retombées immédiates ? Ne plus investir dans l'avenir ? La recherche scientifique n'est pour rien dans la mauvaise répartition des richesses, ouache. Ce n'est pas du fric foutu en l'air, comme dit Aquarius son utilité est réelle. Tu te trompes d'adversaire, là.
Contribution le : 26/11/2009 00:43
|
|
crealys2 | 0 #110 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2009 00:26
Post(s): 1
|
Edit Luneale Bonsoir à toi aussi..mais pas de pub perso ici.Merci.
Contribution le : 26/11/2009 00:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #111 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Debat interessant, jusqu'ou s'arrete nos priorites terrestres au profit de millions de $ balances dans l'espace ? Je suis un peu d'accord avec Ouache sur "cette avancee". On ne va pas s'installer sur la planete la plus eloignee du systeme solaire, voire meme retrouver le big bang original au moins ca serait interessant. On se contente d'essayer de s'installer sur notre satellite en faisant des ohhh et des ahhhh parce qu'on a trouve 2 litres d'eau sur place. Dans quel but ? on se sera qu'a peine quelques milliers de kms de home sweet home, ca va apporter quoi ? Je suis par contre beaucoup plus fiere de la station internationale, tout juste parce que c'est un projet international, et meme si j'en connais pas le but, ca a le merite d'exister. Toutefois je reste bien terre a terre a me dire que la lepre, la tuberculose, la dissentrie et quelques varioles ici ou la sont des maladies tres facilement eradiquables. Et ca coute pas grand-chose. Je ne parle pas du Sida, ou particulierement en Afrique, c'est un probleme d'education notablement plus long. Ni meme de la grippe H 't'en 1 moi pas, un sacre gros coup de marketing pour les labos (crise oblige) pis maintenant faut ecouler toussa ^^ Mais flute, si on ne nettoie pas chez nous a tous niveaux, on passera pour des debutants vis-a-vis des ET ^^
Contribution le : 26/11/2009 02:21
|
|
Signaler |
Invité | 0 #112 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
encore un debat,ou on va tous etes plus ou moins d'accord .
il y a effectivement des priorités pour la recherche et le partage des richesses en fait partie, mais suivant les personnes elles ne sont pas les memes. en gros, on utilise l'argent pour sauver les peuples actuelles qui en on besoin,ou on vise sur l'avenir en esperant sauver l'humanité? de toutes facon meme sur la lune il y aura tot ou tard des laissés pour compte. j'ai parfois l'impression qu'ils se disent: -"bon les mecs,sur la terre on a bien merdé,c'est un peu le souk,alors si on allez essayer de recommencer sur une autre planete,mais cette fois ci on deconne pas hein" -"ouai bob ta raison c'est pas con" -"mais faut quand meme penser a ce faire de la thune" et hop un eternel recommencement. ca me fait un peu penser a la polemique de pierre bergé entre le sidaction et le telethon:on agit pour l'urgence ou on essaie de viser sur l'avenir? en tous cas dans tout ca, je ne sais plus quoi penser^^. /me retourne dormir...
Contribution le : 26/11/2009 08:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #113 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Un debat completement vide.
Bon en premier lieu, faut arreter d'imaginer que l'espace est un gouffre ( un trou noir ! ). Le budget de la nasa c'est un demi pourcent du budget federal americain. source donc pas enorme et il y a quand meme des emplois de crees, des avancees scientifique majeures. et d'ailleurs apparement un retour sur investissement de 33 % On pourrait pousser le raisonnement d'undead plus loin. pourquoi subventionne t'on l'art ? le sport ? sa pourrait nourrir des petits africains a la place non ? undead tu parviens a faire quoi pour les somaliens de ton pc ? tu pourrais peut etre le vendre et donner cette argents a des associations qui construit des ecoles ? non ? ha oui evidement il est plus facile d'imaginer un monde meilleur bien installer au chaud devant son pc. et l'ipod dans la poche.Tu donnera deux euro au violiniste roumain du metro et tu te sentira bien. Ils nous faut des pauvres, sinon notre modele economique ne marche pas. qui veut d'une porsche si tout le monde peut en avoir une ? la nature humaine fait qu on veut avoir mieu que son voisin. et le communisme se casse la gueule. tu veux parachuter les milliards dans les pays pauvres ? mais juste de l'argent sa ne sert a rien. c'est du court terme, il faut des besoins humains, des creations d'infrastructure, de formations ect.. tu peu creer des ecoles mais avant sa il faut pouvoir former des professeurs. l'argent n'est pas la seul chose qui manque au pays pauvres.
Contribution le : 26/11/2009 10:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #114 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
la nature humaine fait que l'ont veut avoir mieux que son voisin. et l'humanité se casse la gueule. je ne pense pas que ce soit dans la nature de l'homme de vouloir mieux c'est juste qu'ont nous la appris comme ça dès notre tendre enfance ont nous montres les "égoïstes" différences tu est mieux que tout les élèves de ta classe etc. aux lieux de dire tu est comme ton voisin. mais rien n'est la par hasard la politique, l'argent ont en as besoin, la pub aussi et le sport et la plupart du reste c'est juste l'utilisation qu'ont en fais, mais sans erreur ont ne peut savoir ce qui est juste il faut des pauvres ?? il faut surtout qu'il n'y ais pas de trop riche l'argent que certain personne comme par exemple les chefs de certainne banques c'est beaucoup trop exagérer pour un chef d'entreprise le monde va de plus en plus mal ( je trouve ) ou alors la "vraie" pub permet de s'en rendre compte si quelque chose dois changer c'est sur que tout seul ont arrivera a rien et pour faire bouger les gens il faut quelque chose malheureusement de triste qui se passe pour que le déclique se fasse je suis carrément partie sur un autre débat mais j'avais besoins de pousser mon coup de geule
Contribution le : 26/11/2009 10:51
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #115 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Pffffff :roll: Mais non je ne vis pas dans un monde rose, et moi aussi j'achète le t-shirt à 5€ parce que j'ai besoin des 5€ restants pour autre chose... J'ai vraiment horreur que l'on caricature et déforme mon propos !! Et je suis désolé mais c'est parce que je suis dans la galère que je me fous que des enfants meurent tous les jours de la chiasse!!! Tout est lié, le monde est globalisé, et notre vie est en relation avec celle de la plupart des habitants du globe. Tu fais l'autruche comme beaucoup de gens, tant mieux pour toi tu es sûrement plus heureux comme ca. Mais ne généralise, nous sommes pas tous de gros égoïstes comme toi ! Et surtout certains voient un peu plus loin que le bout de leur nez, ne les blâmes pas pour ca.... Citation :
Ah non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire !! Je défends la recherche fondamentale à 200%, j'ai lutté à ma petite échelle avec le collectif "Sauvons la recherche" contre la casse de la recherche française par l'UMP, c'est pas moi qui vait enterrer la recherche ! Non non, je réagissais au propos d'Aquarius qui faisait plutôt référence à la recherche comme fin en soi pour satisfaire la curiosité de l'Homme. Je suis moi-même très curieux, bien plus scientifique que littéraire (encore que normalement les deux devraient aller ensemble), mais je ne peux pas accepter certaines sommes astronomiques dépensées ! J'ai du mal à comprendre l'intérêt scientifique immédiat de la présence d'eau sur les autres planètes du système solaire. Pour moi il y a d'autres priorités sur Terre. Et je ne parle pas forcément de la répartition des richesses au niveau mondial, mais par exemple de la France qui consacre une part non négligeable de son budget à la recherche... militaire, plutôt que la recherche médicale ou bien augmenter le budget de la justice, etc... Ah pour la recherche militaire l'Homme est très très fort ! Trouver des moyens toujours plus immondes de détruire la vie, ca aussi ca me dégoûte ! On a fabriqué des armes "classiques", puis des armes automatiques, puis des armes chimiques, puis bactériologues, et enfin nucléaire... Si seulement on avait consacré toute cette énergie au progrès de l'humanité... Enfin bon je m'égare, je vis dans le pays des Bisounours, l'Homme est un loup pour l'Homme et si tu peux écrases ton voisin sinon c'est lui qui t'écraseras. guidu57, tu te fous complètement de la misère des autres, ben saches que moi je me fous que la Moselle soit sinistrée économiquement. Vous êtes ringards avec vos mines, vous faites pitié et vous avez qu'à crever ! Sans la centrale de Cattenom vous seriez déjà sous le seuil de pauvreté ! Allez va ramasser des patates !
Contribution le : 26/11/2009 13:14
|
|
ouache13 | 0 #116 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Pour l'histoire de nourrir l'humanité, c'est une belle idée reçue ! J'ai lu un article très intéressant dans Science & Avenir qui évoquait entre autres ce sujet-là, et je dois dire qu'on est tous à côté de la plaque !
Il s'agit plus d'une question de diversité que quantité. Par exemple la consommation excessive de viande qui nous caractérise. Il faut 10 calories végétales pour produire 1 calorie animale. Et environ 57% de la production végétale mondiale sert à nourrir l'élevage animal. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre le problème... Donc non seulement la surconsommation de viande cause des problèmes de santé publique, mais également des problèmes environnementaux (gaz à effets de serre issus de l'élevage intensifs, lisiers, etc...). Et elle accapare plus de la moitié de la production végétale. Je vis dans une plaine de maïs, c'est de la monoculture acharnée dont plus de 90% de la production sert à nourrir des animaux. Je ne dis pas qu'il faut être végétarien, je n'en ai d'ailleurs aucune envie ! Mais il y a des réponses de ce côté-là, et je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer. Donc l'argument de l'inéluctabilité de la famine n'a pas lieu de d'être.
Contribution le : 02/12/2009 13:38
|
|
-Flo- | 0 #117 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Tu dis défendre la recherche fondamentale à 200% et dans le paragraphe qui suit tu dénonces la recherche comme fin en soi. :gratte: C'est pourtant pour moi la définition même de la recherche fondamentale... Et quant à la recherche militaire, elle ne se restreint pas du tout à des applications dans le domaine militaire, et encore moins à la création de nouvelles armes. Bon nombre de choses que nous utilisons dans notre vie quotidienne (notamment dans les domaines de l'énergie, des transports et des télécommunications) sont issues de la recherche militaire. À commencer par internet, grâce auquel nous pouvons avoir cette discussion. Il n'y a pas d'un côté la recherche utile et de l'autre la recherche inutile. Toute avancée scientifique en entraîne forcément d'autres dans des domaines complètement transversaux.
Contribution le : 04/12/2009 13:50
|
|