Connexion
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
|
Membre |
Points |
1 |
Kilroy1 | 6200 |
2 |
Wiliwilliam | 5400 |
3 |
CrazyCow | 3795 |
4 |
Le_Relou | 2829 |
5 |
LeMiniMilgram | 2716 |
6 |
Bricci | 2602 |
7 |
Yazguen | 2267 |
8 |
SnikePlassken | 2038 |
9 |
-Flo- | 1938 |
10 |
Baba-Yaga | 1608 |
|
La police colombienne découvre de l'héroïne cachée dans des disques compacts
BOGOTA (AFP) - 12/08/2004 06h06 - Les autorités colombiennes ont découvert mercredi 50 grammes d'héroïne dissimulés dans 70 disques compact qui devaient être expédiés vers les Etats-Unis, selon une des méthodes les plus sophistiquées pour sortir de la drogue du pays.
"Les trafiquants ont caché la drogue grâce à une machine à haute pression permettant de sceller hermétiquement les deux rondelles de chaque disque. Ainsi la drogue ne se voit pas puisqu'elle est à l'intérieur du CD", a expliqué à la presse un porte-parole de la police judiciaire.
La marchandise a été découverte par des chiens anti-drogue au cours d'une minutieuse fouille menée dans des entrepôts situés dans la zone industrielle de Bogota.
Les enquêteurs ont vainement recherché les expéditeurs de la cargaison qui devait être envoyée à New York via une entreprise de transports internationaux.
La Colombie est considérée par les Etats-Unis comme le premier producteur mondial de cocaïne, avec quelque 580 tonnes par an, et un des principaux fournisseurs d'héroïne, avec 7 tonnes par an, selon le département américain anti-drogue (DEA).
Les Américains sont les principaux consommateurs de drogue dans le monde, selon un rapport annuel des Nations unies.
DIEPPE (AP) - Un agriculteur de Bellencombre (Seine-Maritime) qui faisait sa moisson s'est fait happer le sexe par sa moissonneuse batteuse, a-t-on appris mardi auprès des pompiers.
L'accident est survenu lundi en plein champ alors que celui-ci moissonnait son blé. L'homme dont l'identité n'a pas été révélée est descendu de sa machine pour vérifier le grain dans sa moissonneuse-batteuse.
C'est, selon les pompiers, en s'approchant trop près de la machine que celle-ci lui a arraché une partie de la cuisse et une partie de son sexe qui a été happé. L'homme a été admis au centre hospitalier de Dieppe. AP
Source : Free
Qui n'a pas aujourd'hui ou ne connaît pas quelqu'un qui possède un téléphone portable avec un mini appareil photo intégré ? Soyez-en conscients, ceux-ci sont une menaces pour l'intérêt des artistes et de leurs producteurs. C'est en tout cas ce dont ils semblent persuadés.
Aux Etats-Unis et au Japon, il devient difficile de circuler librement avec l'un de ces téléphones nouvelle génération. Les photos prises discrètement dans les salles de bain ou les vestiaires de sport y font déjà scandale, mais c'est désormais dans les salles de concert que ces appareils seront interdits !
Lire la suite sur Ratiatum
Certains quartiers de New York ont la réputation -parfois usurpée- d'être de véritables "jungles urbaines" mais on ne s'attend pas forcément à y découvrir un tigre blanc de 200 kilos.
C'est pourtant ce qui est arrivé samedi : Apollo, tigre blanc de sept ans appartenant à un cirque, a profité de son transfert d'une cage à une autre pour s'enfuir par une ouverture et s'offrir une promenade dans le quartier du Queens, d'abord dans le parc de Forest Park, où le Cole Bros Circus s'était installé, puis à travers quelques rues.
Quelques familles qui pique-niquaient dans le parc ont eu une certaine émotion en voyant passer l'animal, au demeurant placide, et qui a ensuite traversé un large boulevard, provoquant un carambolage en chaîne mais sans gravité (cinq blessés légers) avant d'aller d'allonger dans une rue transversale.
Là, des policiers armés, qui le suivaient depuis un kilomètre, ont bloqué la rue et c'est le dompteur du cirque qui est venu chercher l'animal. Sur un ordre de son maître, celui-ci est docilement rentré dans une cage apportée à son intention.
Source: Yahoo News.
JOHANNESBOURG - Un arbitre sud-africain de football a dégainé son revolver et a abattu un entraîneur qui contestait une de ses décisions, a annoncé dimanche la police.
La dispute a commencé lorsque l'arbitre a mis un carton jaune à un joueur lors d'un match local dimanche, a indiqué Mali Govender, de la police de Grahamstown. "Il y a eu une altercation (...) et l'arbitre a été menacé par les membres de l'équipe qui ont commencé à s'approcher de lui", a expliqué Govender. "Alors, il a sorti une arme à feu et a tué l'entraîneur de l'équipe", a-t-elle ajouté. Selon Govender, l'entraîneur est mort sur le terrain tandis que l'arbitre prenait la fuite.
L'Afrique du Sud est l'un des pays dont le taux de meurtres est le plus élevé, avec 47,4 meurtres pour 100.000 personnes, soit huit fois celui des Etats-Unis.
Source: Skynetblogs.be
Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Après ce constat, le discours de la méthode : "Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
Patrick Le Lay
Des excréments pour éclairer le musée!
Le Musée des Sciences de Londres veut expérimenter une manière particulière d'économiser l'énergie. Les excréments des visiteurs seraient recyclés et transformés en électricité.
Trois millions de visiteurs par jour, gratuité des visites, de lourdes factures d'électricité et quatorze toilettes : cherchez l'intrus. Le directeur du Science Museum de Londres veut faire des économies. La découverte aux Etats-Unis d'un moyen d'exploiter les bactéries des excréments pour en faire une ressource énergétique est venue à point nommé résoudre ses soucis. Il a donc annoncé vouloir installer des toilettes productrices d'énergie. "Comme le musée est gratuit, ce serait un bon moyen pour les visiteurs de faire une contribution". Les estimations, faites sur la base de 3 millions de visiteurs par jour, feraient état de la possible production de 1.530 kilowatts/heure, soit l'équivalent de l'alimentation de 15 000 ampoules électriques chaque année. Comment en sont-ils arrivés à ce chiffre ? Le directeur ne le précise pas.
Le musée a détaillé le projet qui consiste à brûler la matière recueillie comme combustible alimentant une mini-centrale électrique ou à la transformer en pile à combustible microbienne. Mais le coût de cette installation est inconnu.
Après les panneaux solaires sur son toit, le musée des sciences veut par ce biais contribuer à sa manière, toute personnelle, à la défense de l'environnement par des économies d'énergie.
Source: www.lci.fr,rubrique "insolite"
Un Britannique qui s'est accidentellement tiré une cartouche de plombs dans les testicules après avoir bu 15 pintes de bière, a été condamné mardi à 5 ans de prison pour détention illégale d'arme à feu, a-t-on appris de source judiciaire.
David Walker, 28 ans, s'est disputé avec un ami dans un pub du Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre, et est allé chez lui pour chercher son fusil à canon scié. Il a placé l'arme dans son pantalon.
Lire la suite sur Yahoo! Actualités
Un habitant d'Echirolles (Isère) a découvert un rat mort dans un paquet de pâtes acheté début juillet dans un supermarché mais le fabricant, la firme française Panzani, nie toute responsabilité.
"Peu après avoir acheté les pâtes, j'ai senti une odeur très désagréable dans ma cuisine. J'ai constaté que cela venait du placard où j'avais rangé mes macaronis. Et quand j'ai ouvert un des paquets, il y avait un rat mort puant à l'intérieur. L'odeur était insupportable. Des pâtes étaient incrustées dans le cadavre de l'animal. Il y avait du sang sur les parois du sachet. Ce n'était vraiment pas ragoûtant", a raconté à Reuters Pierre Tabourot.
Lire la suite sur Yahoo News
MAJ : Rebondissement !
Panzani annonce un dépôt de plainte en diffamation (possible chantage)
D'après les recherches de Panzani, le paquet de pâtes a été fabriqué le 6 avril dans son usine de Marseille. Ce qui, selon la société, remet en cause la version des plaignants. "Si un rat s'était introduit dans un paquet fabriqué dans notre usine à cette date, il aurait été en putréfaction dans les quinze jours. Or, en l'occurence, le produit a été acheté le 6 juillet, soit trois mois après. C'est impossible que les clients aient pu l'acheter sans que le rayon du supermarché n'empeste", affirme à tf1.fr Thierry Maillard, le directeur qualité de Panzani.
La suite sur LCI.fr
Des observateurs de L'ONU pour surveiller le déroulement de l'élection présidentielle du 2 novembre
Rappelant le fiasco du scrutin de 2000 en Floride, ces neuf élus, dont quatre noirs et un hispanique, ont adressé une lettre au secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, requérant que l'organisation internationale "garantisse des élections libres et justes en Amérique", indique un communiqué d'une représentante de Floride, Eddie Bernice Johnson. "En qualité d'élus du congrès, nous devons nous assurer que notre nation ne va pas revivre le cauchemard de l'élection de 2000", a-t-elle déclaré.
La suite sur Lexpress.fr
|