Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


alenn
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2013 15:39
Post(s): 21
Hmm ca sent les bons provinciaux dans certains commentaires mais passons..

@god88 c'est juste, la majorité des policiers en banlieue sont ramenés des campagnes
@truth néanmoins on peut tout de même donner un peu de crédit à la police, hein, pcq y'a pas a dire, ca ressemble pas à une foule vindicative :lol: et ils le savent, donc rien ne les empêche d'aller interpeller l'individu calmement, surtout quand on est trente
@aioren les mères qui se cassent le dos à faire le ménage, pour retrouver leur fils "interpellé" par "erreur" par des gars sensés être des professionnels,
ça c'est du boulot de merde

maintenant, heureusement que des gens sont capables d'éprouver de la sympathie pour ces individus,
parce que c'est un devoir de s'indigner devant n'importe quel excès (évident ici) de violence de la police ou des citoyens, pour ne pas la banaliser

regarder La haine, ou les films d'Abdellatif Kechiche, pour faire une idée de la vie là bas,
de subir un contrôle musclé parce que t'es trop beurré, une fois par semaine.
Et d'avoir le droit de fermer ta gueule,
et l'indifférence des autres,
ça rend fou, ça te donne envie de jeter ton t-shirt.

Contribution le : 12/07/2013 20:46
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Ils ont bien soigné leur image dans ce quartier en tout cas. Nul doute qu'ils seront accueilli dans le plus grand respect lors de leurs prochaines visites !

Contribution le : 12/07/2013 21:33
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

God88 a écrit:

Non, mais je connais les test d'entrés et suffisemment de policiers pour pouvoir l'affirmer ...
Après, je me suis peut être mal exprimé je voulais dire "JE TROUVE que ce n'est pas un boulot difficile ..." mais peut être que ce n'est pas le cas pour tout le monde, comme toi par exemple.


Citation :

zeldalyoko a écrit:

Non. Seulement, les mecs qui entre dans la Police et la Gendarmerie ne savent pas quoi faire de leur vie en général... :'D

Le plus souvent les mecs qu'ils embauchent ce sont les jeunes qui ont arrêter l'école a 15-16 ans... ou qui sont encore en Troisième a 18 ans...


Dans tout les cas, dans les deux camps, c'est merdique et le niveau intellectuel est a 80% identiques...


J'ai moi-même passé les test d'entrées cette année pour les deux organismes. Et bien malin qui pourrait dire que ces tests ne sont pas difficiles. Le niveau du culture générale doit être très bon, les capacités rédactionnelles à bon niveau, les aptitudes sportives excellentes, et surtout de quoi pouvoir tenir face à un jury de gradés sur des questions délicates, où ton discernement est déjà rudement mis à l'épreuve.

A moins que tu sois, God, un super génie capable de passer haut la main ce genre d'épreuves, je pense que ton affirmation est infondée. Moi-même je ne pensais pas me confronter à des difficultés aussi délicates. Et quand tu fais parti du moins d'un millier d'admis face à plus de 10 000 candidats pour chacun des concours, tu prends un peu plus conscience des efforts que cela a demandé.

Je connais moi aussi beaucoup de flics et gendarmes. Eux-même admettent que les concours de ces dernières années sont beaucoup plus compliqués que ceux de leur époque. De plus, ne pas oublier zeldalyoko que la sélection n'est plus ouverte aux non-diplômés. Désormais il faut minimum le BAC pour prétendre au concours.

Quant aux conditions dans l'exercice des fonctions, cela dépend bien évidemment des sections dans lesquelles chacun des fonctionnaires vont s'orienter. Allez donc dire aux gars des BAC de nuit, des PSIG, des brigades de recherche que ce sont des guignols...

Contribution le : 12/07/2013 22:18
Signaler

moonster
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
+1 à mon VDD, je confirme pour les concours.
selon le grade que tu vises, il y a des spécialités à choisir, et ceux qui sortent de master pour faire ces concours ne sont pas rare.


Puis pour la vidéo, je ne vois pas de bavure. Que des gens dangereux dans leur attitude (peut être pas dans leur actes, ou pas au moment de la vidéo, mais personne ne va attendre de le savoir)

Ensuite la mère qui a perdu son oeil, elle est bien gentille, mais elle foutait quoi en plein milieu d'une interpellation délicate ? elle comptait aller chercher son fils par la main ? lui faire un mot d'excuse ?

la question n'est aps de savoir si le mec interpellé est coupable ou non. s'il est innocent et que son arrestation se passe sans problème, il va s'expliquer à la brigade ou au poste, certes, ça lui fait perdre un peu de son temps, mais au moins il est relâché dans les deux heures.

Pour moi le coupable, c'est son grand frère. S'il ne s'était pas agité comme un singe et qu'il avait calmement gardé sa mère éloignée de cette source de danger, on en serait pas là.Elle aurait pu aussi bien recevoir un pavé ou un tesson de bouteille qui ne lui était pas destiné.

Contribution le : 12/07/2013 22:42
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Iksvihi a écrit:

les aptitudes sportives excellentes




:lol: :lol:

Contribution le : 12/07/2013 22:56
Signaler

 0  #26
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/07/2013 23:03
Signaler

zeldalyoko
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Désormais il faut minimum le BAC pour prétendre au concours.


Ok. On est sauvé 😃
Comme vous pouvez l'imaginer, je troll un peu dans mes précédents posts, mais un peu... pas complètement, il y a un peu les fonds de ma pensé... car tout les flics ne sont pas des peignes c**s, il y a des flics sympas aussi...

C'est un peu comme Jeudi, je vais a l'Ophtalmo; nofake... le mec n'est pas capable de lire la lettre du médecin et parle tout juste le Français... donc bon, dans la médecine aussi ce n'est pas jolie jolie... (faut dire aussi que les études ophtalmologies en France, faut s'accrocher sévère, quand tu les termines tu fait la fête... :'D )

et en ajout sympa :
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1498656

Contribution le : 12/07/2013 23:03
Signaler

AshySlashy
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
C'est une arrestation banale j'ai envie de dire. Dommage pour la mère qui s'est pris un débris dans l’œil pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Mais y'aurait pas eu autant de bordel, aucune grenade n'aurait été tirée, personne n'aurait été blessé.

Ce qui me choque c'est le boulot de merde des flics quand ils doivent intervenir dans les cités.

Contribution le : 12/07/2013 23:06
Signaler

mawt1
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7015
Karma: 3276
N'importe quoi la première partie de la vidéo, dans mon pays si les mecs font pareil on arrête tout le monde.. Un flic te dis tu passes pas ben tu passes pas. Comment amener un max de tension, normal qu'après ça dérape!! Et après ils se plaignent...

Bon le coup de la flashball sur la maman c'est pas top non plus!!

Contribution le : 12/07/2013 23:17
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

moonster a écrit:
Ensuite la mère qui a perdu son oeil, elle est bien gentille, mais elle foutait quoi en plein milieu d'une interpellation délicate ? elle comptait aller chercher son fils par la main ? lui faire un mot d'excuse ?


C'est clair qu'une mère qui essaie d'aller parler aux flics pour comprendre pourquoi son fils qui n'a rien à se reprocher se fait embarquer, elle a bien mérité de terminer avec un œil crevé !

Il ne manquerait plus qu'elle ait le toupet de se faire rembourser son intervention chirurgicale par la sécu après ça !

Contribution le : 12/07/2013 23:35
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

zeldalyoko a écrit:
Citation :
Désormais il faut minimum le BAC pour prétendre au concours.


Ok. On est sauvé 😃
Comme vous pouvez l'imaginer, je troll un peu dans mes précédents posts, mais un peu... pas complètement, il y a un peu les fonds de ma pensé... car tout les flics ne sont pas des peignes c**s, il y a des flics sympas aussi...

C'est un peu comme Jeudi, je vais a l'Ophtalmo; nofake... le mec n'est pas capable de lire la lettre du médecin et parle tout juste le Français... donc bon, dans la médecine aussi ce n'est pas jolie jolie... (faut dire aussi que les études ophtalmologies en France, faut s'accrocher sévère, quand tu les termines tu fait la fête... :'D )

et en ajout sympa :
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1498656


C'est le souci, Police et Gendarmerie ont un lourd passif de clichés très délicats à faire disparaître 😃

Dans le même genre tu as les sketchs des Inconnus que j'adore !




Citation :

God88 a écrit:
Citation :

Iksvihi a écrit:

les aptitudes sportives excellentes




:lol: :lol:


J'attends de voir tes chronos personnels sur ces mêmes épreuves plutôt que des sourires moqueurs sans fondements 😃

Bref outre les petites remises à niveau dans des conditions réelles et véritables, concernant la vidéo, ce qui m'interpelle le plus dans cette interpellation (mwahaha), c'est surtout les nombreux cris affolés et/ou de colère de beaucoup de personnes autour de la scène. Et très rapidement ceci amène à des regroupements massifs des habitants.

La solidarité des quartiers sensibles est louable. Malheureusement, les contestations contre les fonctionnaires de Police peuvent se faire directement au poste lors de la garde à vue. Outre l'aspect potentiellement humiliant, si la personne n'a rien à se reprocher, elle se fait embarquer doucement, laisse faire les éventuels excès, pour ensuite prouver son innocence et à ce moment là appuyer sur les méthodes abusives d'arrestation.

Je dis bien potentiellement et éventuel car ici, compte tenu du lieu d'intervention, la rapidité, l'ordre de se coucher, immobiliser puis ramener le suspect, je ne vois pas en quoi il y a de l'excès. Le frère n'est pas coopératif, et s'il avait laissé faire les flics leur boulot, ça se serait mieux passé pour lui.

Quant au projectile utilisé pour disperser la foule qui s'amassait et se dirigeait de plus en plus rapidement vers les fonctionnaires dans la rue, il me semble justifié. Après c'est malheureux effectivement que la mère se le soit reçu dans l'oeil (et faut quand même un sacré acharnement du sort pour que ce soit elle en plus qui se le reçoive).

A débordements certain, un débordement accidentel. C'est un cercle vicieux malheureusement...

Contribution le : 12/07/2013 23:55
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6479
Karma: 1029
Citation :

mawt1 a écrit:
Bon le coup de la flashball sur la maman c'est pas top non plus!!


T'as tout suivi toi !

Contribution le : 13/07/2013 00:37
Signaler

Croc63
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ah ben crotte a plus de vidéo!

la Police n'étant plus respecté et sachant qu'on peut porter plainte a tout va c'est open bar!

en tout cas de dire que les flics on mieux a faire....ben quand ils font mieux y a ça!


http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-caillasses-1582707/

monde de merde!

Contribution le : 13/07/2013 00:49
Signaler

zeldalyoko
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@lksvihi :
Au fait, tu as réussit les "concours" pour devenir policier/gendarme ? 😮

Contribution le : 13/07/2013 01:01
Signaler

mawt1
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7015
Karma: 3276
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

mawt1 a écrit:
Bon le coup de la flashball sur la maman c'est pas top non plus!!


T'as tout suivi toi !


Nah trop de texte et je m'en fous un peu!!

Contribution le : 13/07/2013 01:02
Signaler

Knutknut
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Salut les bouseux, sortez surtout pas de votre patelin bien lotis chez papa maman et critiquez bien au chaud derrière l'écran le boulot d'un flic qui excerce dans les cités en IDF.

Allez donc faire votre promenade dominicale dans ces petits paradis gris de bitume avec papa maman pépé et la frangine, vous serez ravis du paysage et de la culture locale.

Quant à l'autre primate qui pense que les flics sont recrutés à la sortie des collèges, tu veux une banane ?

Contribution le : 13/07/2013 01:05
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

mawt1 a écrit:
N'importe quoi la première partie de la vidéo, dans mon pays si les mecs font pareil on arrête tout le monde.. Un flic te dis tu passes pas ben tu passes pas. Comment amener un max de tension, normal qu'après ça dérape!! Et après ils se plaignent...

Bon le coup de la flashball sur la maman c'est pas top non plus!!


Sauf que dans les quartiers dits "sensibles" ,s'il y a bien quelqu'un à qui on n'obéit pas, c'est les flics. Et la tension est quasi permanente. En tout cas, là où je vivais, on était rarement détendu du slip! Les trafics qui amènent des conflits, notamment avec les autres "quartiers" , une certaine précarité (faut pas le nier) ,etc. pourrissent facilement l'ambiance. Tu y vois énormément de "choses" que d'autres ne verront jamais et n'imagineraient même pas (J'vais pas tout expliquer en détails ici, ça serait trop long). Honnêtement, faut vivre ça au quotidien pour comprendre que tu ne vis pas serein dans un climat de tension pareil. Il n'y avait pas besoin de la police pour que ça soit tendu mais dès qu'il y a une intervention ou quoi, ça part au quart de tour.

Et c'est compréhensible que les policiers soient tendus aussi. Ils savent ce qui les attendent. T'as beau avoir les nerfs solides, quand tu sais qu'à certains endroits, des frigidaires ou des machines à laver son placés sur les toits pour t'accueillir "comme il se doit", j'pense pas que tu te pointes aussi tranquillement qu'à la plage. Perso, mon copain est gendarme et je préférerais qu'il démissionne plutôt qu'il soit envoyé dans une zone comme celle où j'ai vécu.
Enfin voilà, la tension est des deux côtés et c'est difficile de garder le contrôle de la situation. Bien sûr, ce qui est arrivé à la mère est regrettable mais elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Des victimes collatérales, il y en a énormément.

Contribution le : 13/07/2013 01:30
Signaler

Truth
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

Rewind2012 a écrit:
Mais barres toi avec tes arguments à deux balles, si t'as pas les nerfs solides faut faire caissier, pas flic... Abruti.


Toi ... T'es caissier ^^

Citation :

-Flo- a écrit:

C'est clair qu'une mère qui essaie d'aller parler aux flics pour comprendre pourquoi son fils qui n'a rien à se reprocher se fait embarquer, elle a bien mérité de terminer avec un œil crevé !

Il ne manquerait plus qu'elle ait le toupet de se faire rembourser son intervention chirurgicale par la sécu après ça !


Alors ... relis l'article, ce que tu raconte n'a rien à voir avec les faits ... Elle n'a pas été voir les policiers mais une bande de jeune qui commençait à se former ...

Citation :

Ce qui est malheureux c'est que ça ne fait que servir l’extrême droite ... Tourner les indésirables en animaux ne peu qu'aider à les déshumaniser et faire passer toutes future actions entreprises contre eux ...

Contribution le : 13/07/2013 02:29
Signaler

PIume
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Quand on a rien à se reprocher, on est pas censé considérer les policiers comme des ennemis. Malheureusement, la musique, les Jeux Vidéos et certaines idéologies laissent penser le contraire.

Contribution le : 13/07/2013 02:46
Signaler

-does-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3867
Karma: 603
Citation :

PIume a écrit:
Quand on a rien à se reprocher, on est pas censé considérer les policiers comme des ennemis. Malheureusement, la musique, les Jeux Vidéos et certaines idéologies laissent penser le contraire.


Et aussi se faire braquer, gifler, étrangler...
Expérience de mes 18/22 ans dans ma petite ville de "bouseux".

Maintenant dés que je sors un peu tard avec un ami "basané", je redouble de vigilance, pas de casquettes dans ma voiture (trop de soucis), profil bas.
J'ai beau avoir passé la trentaine et être en rêgle de A à Z, j'ai toujours cette appréhension quand je croise la police.

Attention, je suis un bon "gaulois", visuellement, et sur ma carte ID, jamais de soucis quand je suis seul ou entre "blancs".

Par contre dés que je sors avec un ami bronzé, cassage de roubignolles obligatoire si croisage de patrouille.
Je crois au hasard, mais dans une certaine mesure.

Contribution le : 13/07/2013 06:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.