Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5)

Truth
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

-Flo- a écrit:
Sur la vidéo j'ai cru voir au contraire que le mec en question était plutôt coopératif. Son frère, c'est autre chose.

Quand ils se rendent compte qu'ils se sont tropé et qu'il le relache, on le vois qui continue de provoquer le policier qui l'a arrêter, coopéré ce n'est pas essayer de mettre une mandale à un policier.

Contribution le : 14/07/2013 13:16
Signaler

Truth
 0  #82
Je masterise !
Citation :

Reste à savoir qui doit donner l'exemple en priorité pour le briser...

Ce sont ceux qui dépassent les bornes et caillasse les pompiers et les ambulances qui doivent commencer par s'arrêter pour gagner le respect des autres.

A moins que dans les cités les pompiers débarque, font des clés de bras et explique comment ils vont bruler les appartements sans laisser de trace. Que les "casseurs" se discipline et là il sera possible d'avancer.

Contribution le : 14/07/2013 13:21
Signaler

-Flo-
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Truth a écrit:
Ce sont ceux qui dépassent les bornes et caillasse les pompiers et les ambulances qui doivent commencer par s'arrêter pour gagner le respect des autres.

A moins que dans les cités les pompiers débarque, font des clés de bras et explique comment ils vont bruler les appartements sans laisser de trace. Que les "casseurs" se discipline et là il sera possible d'avancer.

Ah ok, donc c'est aux voyous de s'auto-discipliner pour que la police traite avec respect tous les habitants de leur environnement. :lol:

Parce que pour rappel, il n'y a pas que des jeunes qui caillassent les pompiers, les ambulances, qui vendent de la drogue et qui volent des sacs à main à la portière dans ces quartiers... Et ils subissent pourtant le même traitement de faveur.

Contribution le : 14/07/2013 13:27
Signaler

Arsenick
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6492
Citation :

-Flo- a écrit:
@Arsenick : Le respect doit fonctionner dans les deux sens, complètement d'accord avec toi. C'est ce fameux cercle vicieux dont je parle. Reste à savoir qui doit donner l'exemple en priorité pour le briser...

Disons que si tu part de l'avis que c'est tous des cons, c'est pas prêt de changer parce que si un flic viens avec l'intention de faire son boulot correctement il va se faire démolir et inversement.
J'ai quand même tendance à croire que tant que certain penseront que le quartier est une zone de non droit et que la présence de police en elle même est une agression, c'est pas gagner.

Celui qui parviendra à calmer les choses c'est celui qui aura l'intelligence de ne pas répliquer de façon bête et méchante.

Tu le dis toi même: "j'ai plus aucun respect pour la police" pourtant je suis sur que t'as déjà croiser des flics qui ont fait correctement leur boulot.
Je reste convaincu que chacun dois balayer devant sa porte avant de demander au autre de balayer la leur.

Contribution le : 14/07/2013 13:27
Signaler

cedd_dd
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
erreur !

Contribution le : 14/07/2013 13:31
Signaler

cedd_dd
 0  #86
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Citation :

truth a écrit:
Quand ils se rendent compte qu'ils se sont tropé et qu'il le relache, on le vois qui continue de provoquer le policier qui l'a arrêter, coopéré ce n'est pas essayer de mettre une mandale à un policier.

Je vais te foutre une mandale dans la gueule puis après je te dirai juste que tu ressembles à mon agresseur, t'as juste intérêt de fermer ta gueule parce que si tu râles c'est que t'es un gros con !
C'est ça ton raisonnement ?
Je dis bravo !

Contribution le : 14/07/2013 13:32
Signaler

-Flo-
 0  #87
Je poste trop
Citation :

Arsenick a écrit:
J'ai quand même tendance à croire que tant que certain penseront que le quartier est une zone de non droit et que la présence de police en elle même est une agression, c'est pas gagner.

Ça, ça ne fait aucun doute, et ceux qui pensent ainsi ne changeront jamais d'opinion à ce sujet. Eux, pour le coup, sont de vrais délinquants et leur position vis à vis de la police est "rationnelle".

Ce qui est anormal, c'est que même des personnes comme moi qui n'ont rien à se reprocher en viennent à ne plus respecter la police à force d'en subir les agissements injustes.

Ensuite, pour me répéter une énième fois, je n'en ai pas contre tous les flics en tant qu'individus. Je sais très bien qu'il y en une majorité de très respectables. Mais tout le monde n'a pas le recul que je peux avoir, notamment quand, il faut le dire, intellectuellement ça ne vole pas très haut.

Quand je dis ne plus avoir de respect pour la police, je fais référence à l'institution. Je n'ai plus aucun respect pour l'uniforme, car je sais que derrière je peux trouver derrière quelqu'un qui bafoue toutes les règles élémentaires sous l'indifférence, (si ce n'est l'oeil bienveillant) de sa hiérarchie.

Contribution le : 14/07/2013 13:39
Signaler

Truth
 0  #88
Je masterise !
Citation :

cedd_dd a écrit:

Je vais te foutre une mandale dans la gueule puis après je te dirai juste que tu ressembles à mon agresseur, t'as juste intérêt de fermer ta gueule parce que si tu râles c'est que t'es un gros con !
C'est ça ton raisonnement ?
Je dis bravo !

Il y a une différence entre râler et chercher à se battre. Ensuite il y a des procédures, tu peux porter plainte, demander à des gens de témoigner de la scène. Et si tu ne résiste pas, la plupart des policiers ne te mettent pas de mandales (là je parle, c'est vrai, du point de vue d'une personne qui ne vie pas dans ces quartiers).

Citation :

-Flo- a écrit:

Ah ok, donc c'est aux voyous de s'auto-discipliner pour que la police traite avec respect tous les habitants de leur environnement. :lol:

Parce que pour rappel, il n'y a pas que des jeunes qui caillassent les pompiers, les ambulances, qui vendent de la drogue et qui volent des sacs à main à la portière dans ces quartiers... Et ils subissent pourtant le même traitement de faveur.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire : oui si les gens arrête de se comporter comme des voyous, ils ne seront plus traité comme tel. Alors évidemment oui le processus ne va pas se faire en une heure c'est clair. Mais il existe deux solutions : soit l'état discipline les gens, soit les gens d’auto-discipline. Il n'existe pas d'autre alternative donc tu sembles opposé à la première solution et tu rigoles quand on évoque la deuxième possibilité ... donc qu'est ce qu'on fait ? La situation est perdue d'avance c'est ce que tu veux dire ? C'est dommage de le voir ainsi.

Après je suis complètement d'accord avec toi pour le deuxième point, il n'y a pas que de la racaille dans les cités, c'est même une majorité de personnes qui ne cherchent rien de plus que pouvoir vivre tranquillement sans emmerder les autres. Moi j'ai toujours été pour que ces majorités qui sont victimes de la police (qui les stigmatise) ET des voyous (qui leur donne une mauvaise image) agissent de leur propre chef pour empêcher la racaille d'agir parce que comme tu le dis : Eux SEULS peuvent identifier les fouteurs de merdes des gens communs dans leurs rangs. La police ne peut agir qu'à tâtons en pariant sur des facteurs d'identifications plausibles.

Rouler dans une BMW avec une casquette en écoutant du RAP quand il est 15heures de l'après-midi ça peut mettre la puce à l'oreille concernant les activité de la personne puisqu'elle épouse tous les codes des milieux voyous. Oui peut-être que c'est juste un mec qui est né riche, aime le rap et veut se protégé sur soleil. MAIS ce cas n'est qu'une probabilité très incertaine donc tu peux tenter de te renseigner sur cette personne.

Pareil je peux te faire aussi un rappel : Il n'y a pas que des policiers racistes qui viennent dire qu'ils veulent cramé les mères des personnes qu'ils arrêtes. Il n'y a pas que des ambulances qui viennent soignés les policiers qui viennent de tabasser un jeune. Il n'a pas que des pompiers qui viennent bruler les voitures le 14 juillet. Pourtant ils subissent le même traitement de faveur ...

Contribution le : 14/07/2013 14:18
Signaler

-Flo-
 0  #89
Je poste trop
Citation :

Truth a écrit:
Ensuite il y a des procédures, tu peux porter plainte, demander à des gens de témoigner de la scène.

:lol: Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps qu'on ne verrait plus ce genre de comportements.

Citation :

Je ne comprend pas ce que tu veux dire : oui si les gens arrête de se comporter comme des voyous, ils ne seront plus traité comme tel. Alors évidemment oui le processus ne va pas se faire en une heure c'est clair. Mais il existe deux solutions : soit l'état discipline les gens, soit les gens d’auto-discipline. Il n'existe pas d'autre alternative donc tu sembles opposé à la première solution et tu rigoles quand on évoque la deuxième possibilité ... donc qu'est ce qu'on fait ? La situation est perdue d'avance c'est ce que tu veux dire ? C'est dommage de le voir ainsi.

Je n'ai jamais dit être contre le fait que l'Etat "discipline" les gens qui ont besoin de l'être...

Je dis juste que la police se donne une image déplorable en laissant beaucoup de ses membres se comporter comme des voyous, et qu'il ne faut par conséquent pas s'étonner du non-respect de l'autorité qu'elle représente et des conséquences que ça peut avoir sur son travail au quotidien.

Citation :

Après je suis complètement d'accord avec toi pour le deuxième point, il n'y a pas que de la racaille dans les cités, c'est même une majorité de personnes qui ne cherchent rien de plus que pouvoir vivre tranquillement sans emmerder les autres. Moi j'ai toujours été pour que ces majorités qui sont victimes de la police (qui les stigmatise) ET des voyous (qui leur donne une mauvaise image) agissent de leur propre chef pour empêcher la racaille d'agir parce que comme tu le dis : Eux SEULS peuvent identifier les fouteurs de merdes des gens communs dans leurs rangs. La police ne peut agir qu'à tâtons en pariant sur des facteurs d'identifications plausibles.

J'ai dit ça moi ?

Citation :

Rouler dans une BMW avec une casquette en écoutant du RAP quand il est 15heures de l'après-midi ça peut mettre la puce à l'oreille concernant les activité de la personne puisqu'elle épouse tous les codes des milieux voyous. Oui peut-être que c'est juste un mec qui est né riche, aime le rap et veut se protégé sur soleil. MAIS ce cas n'est qu'une probabilité très incertaine donc tu peux tenter de te renseigner sur cette personne.

Ok, mais je ne vois pas le rapport avec ce que je disais...

Citation :

Pareil je peux te faire aussi un rappel : Il n'y a pas que des policiers racistes qui viennent dire qu'ils veulent cramé les mères des personnes qu'ils arrêtes. Il n'y a pas que des ambulances qui viennent soignés les policiers qui viennent de tabasser un jeune. Il n'a pas que des pompiers qui viennent bruler les voitures le 14 juillet. Pourtant ils subissent le même traitement de faveur ...

Donc pour la Nième + 1 fois je le répète : je ne pense absolument pas que tous les policiers sont des racistes assoiffés de sang.

Je suis par contre d'accord pour dire qu'ils subissent malheureusement l'amalgame créé par le comportement des brebis galeuses de leurs troupes. Comme les jeunes de quartiers subissent le même amalgame.

La différence c'est que les jeunes de quartiers ne peuvent pas faire grand chose pour empêcher leurs délinquants de congénères de se comporter en délinquants. Tandis que la police est suffisamment organisée et hiérarchisée pour pouvoir être capable de faire régner un peu d'ordre dans ses rangs et sanctionner les comportements qui doivent l'être...

Enfin je ne sais pas, tout ce que je demande depuis le début de cette discussion c'est que la police fasse en sorte d'être le plus irréprochable possible pour ne pas salir son image et se compliquer ainsi davantage la tâche par la suite. Au delà du fait qu'elle se devrait logiquement de donner l'exemple...

Ça ne me parait quand même pas être une requête aberrante au point de devoir la défendre et la justifier pendant deux pages... :lol:

Contribution le : 14/07/2013 16:41
Signaler

Facedownassup
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

-Flo- a écrit:
Donc pour la Nième + 1 fois je le répète : je ne pense absolument pas que tous les policiers sont des racistes assoiffés de sang.

Tu as écrit l'inverse dans un autre sujet à propos des CRS et des -mecs de la BAC. Quel est le type de policier pour qui tu aurais un semblant de sympathie ?

Contribution le : 14/07/2013 17:30
Signaler

-Flo-
 0  #91
Je poste trop
Citation :

Facedownassup a écrit:
Tu as écrit l'inverse dans un autre sujet à propos des CRS et des -mecs de la BAC. Quel est le type de policier pour qui tu aurais un semblant de sympathie ?

Déjà je n'ai pas écrit l'exact inverse puisque je n'ai jamais parlé de racisme dans le topic auquel tu fais référence.

J'ai par contre effectivement un énorme a priori sur les CRS et je ne m'en cache pas, pour la simple raison que je ne vois pas ce qui peut motiver à choisir ce corps de métier en particulier en dehors de l'envie de castagner des gens (ou éventuellement de l'incapacité de faire un autre choix...).

Si la BAC arrive en seconde position dans mon classement, elle demeure malgré tout très loin des CRS car au moins avec la BAC j'arrive à concevoir l'existence d'autres sources de motivation.

Mais surtout et heureusement, la police est quand même loin de se résumer à ces deux corps de métier...

Contribution le : 14/07/2013 18:29
Signaler

0  #92
Fantôme
Un dérapage qui n'en est pas vraiment un, depuis le début de leur existence les banlieues ont été contrôlées par la police d'une manière différente du reste du territoire français, on parle aujourd'hui de "zone de non droit" parce que la police n'a pas accès à certains endroits, mais la réalité c'est que c'est l'état lui même qui a créer des zones ou la "loi" est appliquée différemment, ou la police gère la population de la même manière que dans les anciennes colonies, gèrent des territoires complet comme des colonies. (Brigades spéciales, tactiques contre-insurrectionnelles, dialectique guerrière et non policière, occupation constante ...).

Les "bavures" n'en sont pas réellement, elles font parties des moyens à disposition de la police pour contrôler certaines populations.

Citation :
concernant l'intervention, je vois un mec se faire interpeller puis d'autres personnes arriver pour "porter secours" à l'individu interpellé : conséquences > réaction des collègues. Concernant la grenade de décencerclement je ne vois pas ou est le problème.

Bah se faire sectionner un nerf, perdre un oeil, toussa ... C'est un poil embêtant en fait. Les gens aiment pas se faire jeter des explosifs dessus en général.

Et je ne voit pas d'encerclement sur la vidéo (on voit pas ce qui se passe en haut mais vu les mouvement des flics ils ne semblent clairement pas être encerclés) il faudrait remettre en cause le nom de ces armes ou l'emploi qu'il en fait ! Parce qu'il me semble que c'est censé être une arme "défensive" et pas une arme servant à disperser la foule (comme les lacrymo par exemple)

Si on en croit un rapport de la commission nationale de déontologie de la sécurité

Citation :
Le dispositif manuel de protection (DMP)
est un cylindre contenant dix-huit plots en
caoutchouc qui se dispersent dans toutes les directions au moment du déclenchement de la
charge pyrotechnique par un bouchon allumeur en métal. Des blessures, en principe des
ecchymoses, surviennent au niveau des jambes et des pieds.
Une note du directeur central de la sécurité publique en date du 24 décembre 2004, relative
à l’emploi du DMP, et diffusée à tous les directeurs départementaux de la sécurité publique,
précise ses conditions juridiques d’emploi en ces termes
:
- «ce matériel est un moyen de défense qui permet aux forces de l’ordre en situation de
violences urbaines ou de maintien de l’ordre public, de déstabiliser un groupe d’agresseurs
et de se dégager en dispersant le groupe hostile auquel elles sont confrontées
;
- il convient de concevoir son emploi dans un cadre d’autodéfense rapprochée et non pour le
contrôle d’une foule à distance
;
- son usage, bien évidemment, reste subordonné aux exigences de proportionnalité,
d’actualité et de réalité de l’agression
».
S’agissant des conditions matérielles d’emploi, cette même note précise que «
le DMP doit
être lancé à la main, en le faisant rouler au sol vers le centre du groupe qui menace
l’intégrité physique des fonctionnaires afin d’éviter toute blessure accidentelle des policiers
ou de leurs agresseurs aux yeux ou à la gorge (...), ces prescriptions [étant] impératives».
La fiche technique qui l’accompagne rappelle à nouveau qu’il convient de faire rouler le DMP
au sol et de «ne jamais [le] lancer en l’air
»

Contribution le : 15/07/2013 18:51
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.