Invité | 0 #401 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
dans tous les cas, le monde change, et il faudra bien que les francais s'adaptent
avec le deficit de la secu la france qui est economiquement en faillite (et pas de comparaison aleatoire avec ceux qui exporte un max comme le venezuela meme s'ils ont une balance deficitaire) le probleme c'est que les francais n'ont pas de recul vis a vis d'une situation mondiale, pour laquelle bon gre, mal gre, nous serons tot ou tard oblige de s'adapter : acouchement avec les forceps ou non, pour moi, c'est le passage oblige.. et ceux de nos enfants aussi **les cailloux en MP svp***
Contribution le : 29/03/2006 04:57
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #402 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
Citation :
Ca me fait plaisir d'entendre des propos comme les tiens. Beaucoup de mes caramades de cours continuent de m'affirmer que lea France a encore plein de ressources et me citent comme argument: mais regarde le CAC 40 il est super haut (la honte quand meme pour les gens de ma formation étant donné que je suis en gestion-finance...)
Contribution le : 29/03/2006 07:36
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #403 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Erreur :-?
Contribution le : 29/03/2006 15:20
|
|
ouache13 | 0 #404 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
Mmmm, c'est pas aussi simple que ça. D'accord il y a le deficit de la sécu, mais ce n'est pas lui tout seul qui va causer la faillite de la France. De combien est-il? 11-12 milliards d'euros? C'est une somme a priori énorme, mais dérisoire comparée par exemple aux remises fiscales accordées aux entrepreneurs pour qu'ils embauchent (ce qu'ils ne font d'ailleurs pas) ou au budget de l'armée. Pourquoi stigmatise-t-on la fraude et non pas les industries pharmaceutiques qui se gavent sur le dos de la sécu? Tout les ans sortent des nouveaux médicaments à peine plus efficaces mais plus chers, soi-disant pour financer la recherche, comme avancé dans leurs pubs. Or le budget moyen de la recherche dans l'industrie pharmaceutique représente seulement 10% du budget marketing! Il faut savoir ce que l'on veut. Si les ministres et députés veulent vraiment "redresser" les finances, pourquoi leur première mesure est-elle de s'augmenter? J'ai évoqué le budget de l'armée. On va me dire que c'est sacré, c'est la défense. Il faut savoir si le budget est en crise ou pas? Le Danemark, me semble-t-il, a réduit son budget consacré à la défense de 50% pour redresser ses comptes. De plus il n'a pas suivi les recommandations économiques du Fonds Monétaire international, et pourtant il s'en est parfaitement sorti. La Russie et l'Argentine, entre autres, ont coulé grâce au FMI. Le Brésil qui s'en est détaché sort tout doucement la tête de l'eau. Etrange, car le FMI est l'organisme chargé de redresser les économies en crise, suivant la doctrine libérale actuellement en cours en France. Marrant que des concepts qui ne marchent pas soient appliqués aussi aveuglément. Pourquoi vends-on les autoroutes au moment où elles deviennent rentables, mot qui justement sort à tout va de la bouche de nos dirigeants ? Pourquoi privatiser EDF et GDF, puis vouloir faire fusionner GDF avec un gros groupe d'éléctricité privé, alors qu'il suffisait de fusionner EDF avec GDF pour en faire un géant français ("patriotisme économique", à la mode en ce moment) ? Il fait arrêter de prendre les gens pour des cons! C'est comme pour l'affaire Arcelor-Mittalsteel. On nous lâche du patriotisme économique, alors que Arcelor est basé au Luxembourg et donc de statut luxembourgeois! Seul son président est un pote de Chirac, voilà le seul rapport avec la France! Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer, tout garder comme avant, mais pas des réformes comme ça! Sous couvert de redressement du budget on nous mets en place une politique ultra-libérale qui ne profite qu'aux rentiers de toutes sortes. Ok il faut modifier le système des retraites car il ne passera pas le papy-boom. Mais pourquoi le changer radicalement et vouloir passer à un système de fonds de pension alors que ça ne marche pas? Aux USA, au Royaume-Uni, en Italie, des millions de retraités ne toucheront pas de retraite parce que les investissements des fonds de pension ont fait faillites! Je pense que l'affaire Enron rappelle encore quelquechose. Pour finir, je dirais un mot sur le CAC 40. Youpi, les entreprises françaises font des bénéfices colossaux, mais dommage que leur activité se déroule essentiellement hors du territoire français! De toute façon les bénéfices ne sont pas versés en salaire mais en stock-option (non taxés), alors tous les non-actionnaires peuvent aller se faire voir. D'ailleurs c'est le projet de Villepin et de la droite libérale en général, que chaque employé d'une entreprise en soit aussi actionnaire. Comme ça plus de problèmes de licenciements, les employés se vireront eux-mêmes pour augmenter leurs dividendes d'actionnaires! :lol:
Contribution le : 29/03/2006 15:53
|
|
kabylus | 0 #405 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
C'est vrai que personne ne parlais de la France en faillite quand nos chers gouvernants se sont permis d'augmenter leur salaire. Par contre quand certains essayent de se défendre contre un contrat qu'ils trouvent injuste, on dit que la France va dans le mur et qu'il faut qu'ils fassent des efforts. Non mais c'est la folie !
Contribution le : 29/03/2006 19:17
|
|
Invité | 0 #406 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
D'ou l'interet d'imposer un CPE a notre prochain president.
c'est beau de rever Ne sachant pas ou poster, greve, manifestants, ou CPE j’ai fait plouf : J’ai l’immense chance d’avoir du recul par rapport a ce qu’il se passe en France, le recul signifie pour moi quand je regarde TV5 monde( et bravo), de ne pas avoir 25 mn sur les anti CPE sur 30.. mais 5 minutes..sur 25 qui m’ouvrent le monde, par ailleurs.... Cela n’empeche que le bazar en France fait la une du Miami Herald de ce jour, il suffit donc de rencontrer des amis canadiens en soiree pour que le debat s’ouvre : Le Canada, pays francophone, et qui tient a le rester Le Canada, pays en faillite en 1990 (comme nous maintenant) Decisions prises : - salaires et avantages bloques de tous les ministeres - regime minceur pour tous les echelons de l’administration (ca va faire plaisir a sissite) - reduction de 20 % du personnel de l’administration ( va tjrs faire plaisir a sissite ) - reduction de 45 % sur le budget achat de l’armee - diminution de 25 % des allocations chomage (y’a pas eu de manifs) - sante : diminution de 30 % des budgets (c’est clair, valait mieux pas avoir un cancer a cette periode) Aujourd’hui, : - 5% de chomeurs - Les fonds de retraite n’ont pas ete touchess - Recrutement en masse au niveau de la sante - Dette exterieure :0 Decisions pour le futur : - depenses d’etats et des ministeres strictes et surveillees (consultable par le net) comme nos amis scandinaves. Constat : - pays qui en a baver pendant 15 ans mais desormais dynamique et transparent - dirigeants de ces decisions : morts au combats, vie politique aneantie, mais respectes. Image de la France : - trop d’hommes politiques affames - faut-il se reveiller ? non, la France ne dort pas, elle reve fin de "citation" a Mediter, quelque bord politique que l'on soit
Contribution le : 29/03/2006 20:26
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #407 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
C'est clair que la France elle rêve complètement.
Parmi les revendications de mes caramades étudiants, j'ai l'impression que certains se croient réellement en 1968 et ne mesurent même pas la situation économique actuelle (c'est un peu grave sachant que je suis dans une fac d'économie...) Enfin bref, je pense qu'en faisant un minimum d'effort, on peut arriver à sortir de cette situation et le Canada, comme l'a cité Andrea en est un bon exemple. Mais on pourrait aussi prendre l'exemple de l'Allemagne qui a réussi en un an à passer d'un déficit record de sa sécurité sociale à une excédent. Ok il va falloir faire quelque sacrifices et mettre un peu la main à la poche et se serrer la ceinture. Mais il faut arrêter de tout le temps se reposer sur l'Etat et sur les autres. Les gouvernements précédents nous ont trop habitués à nous reposer sur eux en achetant la paix sociale par des allocations ou le retrait de réformes jugées impopulaires. Peut être qu'il est tant d'éteindre la télé et de se plonger dans des journaux économiques pour se rendre compte réellement de la situation.
Contribution le : 30/03/2006 08:37
|
|
Signaler |
Invité | 0 #408 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
une politique à la thatcher en France :
vous nous ferez un peu de bien....
Contribution le : 30/03/2006 12:06
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #409 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Argh! C'est une plaisanterie Crezky??!
Contribution le : 30/03/2006 16:34
|
|
Choupin | 0 #410 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Sans arriver à cela, faudrait peut-être apprendre à se bouger les fesses par soi-même et arrêter de sur-profiter de l'Etat.
De toute façon, quand le gouvernement prend une décision, les gens ne sont jamais d'accord si celle-ci implique un minimum de rigueur. Ce n'est pas en laissant faire que l'on va arranger les choses.
Contribution le : 30/03/2006 17:17
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #411 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Citation :
+1! ce pays n'est pas réformable car il s'en suit toujours des manifs! le monde évolue et la France stagne...vu la dette de la France et sa dépendance energétique il faudra bien faire des concessions un jour ou l'autre...
Contribution le : 30/03/2006 17:33
|
|
ouache13 | 0 #412 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Arrêter de sur-profiter de l'Etat.......
Mais l'Etat c'est nous! L'Etat est une émanation des citoyens censée oeuvrer pour nous! Les aides que donne l'Etat sont notre argent! L'Etat n'est pas contre nous ou avec nous, nous sommes l'Etat. Il faut savoir dans quel genre de société l'on veut vivre... Je ne sais plus qui disait qu'en démocratie le citoyen devait être fier de payer des impôts, car c'est un tribut qu'il se verse à lui-même et qui profite à la société, ou un truc comme ça.
Contribution le : 30/03/2006 17:42
|
|
Invité | 0 #413 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
petite histoire qui c'est passé aujourdui a Marseille vers 14h...
alors je quitte mon lycée, aujourdui vers 13h30 je prend mon temp pour rentré chez moi il fait beau, il fait chaud, bref c'est Marseille je remonte la rue de rome j'arive donc a castellane jvoie des fourgons de CRS avec des mannifestants je maproche en simple spectateur a ma Gauche, les mannifestants Etudiant, une petite centaine criant les bras lever "" Etudiant NON Violent "" a ma droite, les CRS, sur armée, sur entrainé avec leur brigadier chef (marcel patoulatchi) gueulant au microphone """ Disespercez vouusss """ bon jme dit petite animation de la journée je reste on sait jamais oohh pauvre, meme pas le temp dy pensé que je vois 5 grenade lacrymo partire dans la foule pour ceux qui connaisse Marseille pouront vous dire que le rond point de Castellane est tres fréquenté ya beaucoup de passage et pas mal de térasse de café bref, tout le monde a prit du gaz dans la gueule donc, petit moment de panique dispertion réussi ensuite, des Flics en civile arive avec des matraques les groupes ce refome et hurle cette fois """ Justice nul part, Police partout """ et la les flics en civile commence a tapé des mecs et chope une fille de 17 ans je dirais la font tombé par terre et la tabasse au sol nouveau moment de panique tout le monde énerver contre les CRS nouvelle dispertion voila fin de l'histoire
Contribution le : 30/03/2006 19:18
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #414 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
A partir du moment ou les forces de l'ordre demandent aux manifestants de se disperser, ceux-ci doivent le faire. A la 3eme sommation, les CRS dispersent la foule eux-mêmes. Classique.
Contribution le : 30/03/2006 19:38
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #415 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
En effet! vaut mieux les ecouter car aprés la parlote au microphone c'est le blabla au tonfa! il y a eu des sommations donc je vois pas ou est le probléme! "etudiants non violent!" certes mais alors étudiants sourd aussi...gouvernement également soit dit en passant!
Contribution le : 30/03/2006 19:44
|
|
vanfredolina | 0 #416 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
Bah oui, il faut arrêter de blamer constamment les forces de l'ordre. C'est regrettable qu'il y ait eu des heurts, mais il aurait juste suffit d'écouter les CRS pour éviter cela.
Contribution le : 30/03/2006 19:52
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #417 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
J'adore les assemblées générales ou l'on vote pour ou contre le blocage! j'adore surtout leur aspect démocratique! A la fin de cette vidéo il n'y a que les pro-bloqueurs et les anti-CPE qui votent lors de l'assemblée pour savoir s'il y a oui ou non blocage de la fac: résultat: 400 oui et 5 non!
Contribution le : 30/03/2006 20:50
|
|
kabylus | 0 #418 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Mercredi, donc hier, à Grenoble, recomptage des étudiants présents à l'AG. Comptés encore une fois un par un, avec plus de 2000 pour le blocus, et plus de 1000 contre. Je suis content que le comptage devienne beaucoup plus démocratique. D'ailleurs, peu d'anti-bloquages ont rouspété après le vote.
Ils sont de plus en plus nombreux.
Contribution le : 30/03/2006 21:06
|
|
Choupin | 0 #419 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Oui mais bon à Grenoble, les présidents des universités ont obtenu par référé au tribunal administratif, l'arrêt des blocages de la faculté. Ils ont eu trois jours pour partir et le blocage est toujours là.
C'est sur que si on se s'en foue complétement de l'autorité et des décisions prises, on va aller loin. C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais bon, faut être idiot pour décider de rebeller face à des CRS. Honnêtement, je vais pas rebeller en face d'un gars qui à les moyens soit de me frapper, soit de m'arrêter. Les manifs donnent peut être l'impression aux jeunes qu'ils sont invincibles, je sais pas...
Contribution le : 30/03/2006 22:58
|
|
Signaler |
eider | 0 #420 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Si je me souviens bien, à la base les CRS ont cogné un peu dur à la Sorbonne. Si l'autorité est oppressante, il est normal de se rebeller contre, non ?
Les violences policières ont appelé les rébellions. Qui ont appelé des renforts policiers. Qui ont appelé les casseurs. Et on en est là aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on puisse chercher une logique rationnelle là-dedans, c'est ce qui est le plus malheureux. Et je suis toujours content, malgré tout, de continuer à voir des CRS assurer la sécurité et la tranquillité des manifestants. Enfin, du moins tant qu'ils l'assurent vraiment et ne cognent pas sans raison valable...
Contribution le : 30/03/2006 23:14
|
|
Le sujet est verrouillé